AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

The Shield (La Série)

AuteurMessage
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

Masculin Nombre de messages : 1401

The Shield (La Série) Empty
MessageSujet: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyLun 1 Oct - 17:06

The Shield
Série Crée en 2002 par Shawn Ryan

The Shield (La Série) 460810

Le quotidien d'une brigade de choc dans les quartiers chauds de Los Angeles. Cette équipe utilise des méthodes brutes et inhabituelles pour faire baisser le taux de la criminalité et ceux même si il faut pour celà laisser certains caïds gérer leurs affaires, ce qui n'empêche pas Vic Mackey de prendre une part du bénéfice.

Casting :

Michael Chiklis ---------- (Vic Mackey)
Walton Goggins -------- (Shane Vendrell)
CCH Pounder ----------- (Claudette Wyms)
Catherine Dent -------- (Danny Sofer)
Michael Jace ------------- (Julien Lowe)
Benito Martinez ---------- (David Aceveda)
Jay Karnes --------------- (Holland "Dutch" Wagenbach)
Cathy Cahlin Ryan ------ (Corrine Mackey)

C'est en 2002 que débarque cette série évènement qui installera au fur et à mesure un éléctrochoc dans le circuit formaté des série TV. The Shield montre un univers policier abyssal loin de tout ce que l'on a pu voir jusque là. Le début de la première saison nous plonge immédiatement dans le vif du sujet en suivant Vic Mackey qui dirige son équipe, une brigade de choc, récemment mise en place par le capitaine David Aceveda, pour lutter contre la montée des crimes et délits dans ces quartiers de Los Angeles dit dangereux et quasi inacessibles à la police.
Dès les premières images du tout premier épisode nous découvrons les méthodes expéditives et inhabituelles de cette brigade qui va amener son lot d'interrogations au capitaine Aceveda mais malgré tout ces petits problèmes que procurera cette brigade nous remarquerons l'efficacité de cette brigade de choc et ceux même si nous déplorerons leur méthodes abusives.

The Shield (La Série) 18449110

The Shield (La Série) 18460410

The Shield (La Série) 18757610

The Shield (La Série) 18460411

j'ai tout d'abord parcouru cette série sans réellement m'y intéresser et puis une certaine dépendance s'est créée. A la fin de la saison 1 nous n'avons qu'une envie découvrir la seconde saison, qui se révèlera être bien plus dévastatrice que la précédente. Michael Chiklis ( L'acteur des 4 Fantastique) possède un charisme étonnant et le reste du casting tient du génie, chaque personnage porte son rôle à merveille. La mise en scène de cette série partage énormément avec le public surtout avec ses caméras embarquées qui procurent une dose de réalisme jamais vu auparavant.
La violence de certains épisodes nous rappelle avec force et efficacité ce qu'est ce métier, très difficile. The Shield est bien plus qu'une série TV car elle possède sa propre identité et son reflet nous laisse stoïque.

La série noircie de plus en plus, je vais bientôt commencer la 3è saison car dans le final de la 2è saison tout part en vrille, ce qui va aboutir sur des situations encore plus déchirantes. A chaque saison The Shield se bonifie contrairement aux séries habituelles qui finissent par lasser. Actuellement la série compte 6 saisons. Une septième devrait voir le jour et conclure la série. Pour information, une saison contient entre 10 à 15 épisodes maximum. La série est actuellement diffusée sur France 3, quatre fois par semaine.

The Shield (La Série) 18448811The Shield (La Série) 18449111

The Shield (La Série) 18757611The Shield (La Série) 18460412

The Shield (La Série) 18460413
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

Masculin Nombre de messages : 10082

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyLun 1 Oct - 17:22

Il faudrait bien que je vois cette série télé! Shawn Ryan est l'un des producteurs de la série The Unit! Si, The Shield est aussi bon que The Unit, je devrais adorer.
http://www.horreur-web.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyLun 1 Oct - 18:05

JackieBoy a écrit:
Il faudrait bien que je vois cette série télé! Shawn Ryan est l'un des producteurs de la série The Unit! Si, The Shield est aussi bon que The Unit, je devrais adorer.
Tiens tu m'apprends une chose, je ne savais que Shawn Ryan avait aussi produit The Unit. Je te conseille cette série Jackie Wink
La première saison est assez sympa mais la deuxième enfonce le clou et l'intensité monte crescendo.
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyLun 1 Oct - 18:26

Machiavel a écrit:
JackieBoy a écrit:
Tiens tu m'apprends une chose, je ne savais que Shawn Ryan avait aussi produit The Unit. Je te conseille cette série Jackie Wink
La première saison est assez sympa mais la deuxième enfonce le clou et l'intensité monte crescendo.

Ils vont sûrement diffuser la série au Québec, un de ses jour! Dommage, que les coffrets DVD soient seulement en Anglais, en Zone 1.
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyLun 1 Oct - 19:26

JackieBoy a écrit:

Ils vont sûrement diffuser la série au Québec, un de ses jour! Dommage, que les coffrets DVD soient seulement en Anglais, en Zone 1.
C'est vrai qu'au Québec il est préférable de maîtriser parfaitement l'anglais pour jouir comme il se doit des dvd zone 1, hélas.
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyLun 1 Oct - 19:28

Machiavel a écrit:
JackieBoy a écrit:

C'est vrai qu'au Québec il est préférable de maîtriser parfaitement l'anglais pour jouir comme il se doit des dvd zone 1, hélas.

Je ne comprends pas, car normalement FOX met soit piste ou sous-titre français sur leurs séries télés, mais là seulement piste et sous-titres anglais.
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyLun 1 Oct - 19:33

JackieBoy a écrit:

Je ne comprends pas, car normalement FOX met soit piste ou sous-titre français sur leurs séries télés, mais là seulement piste et sous-titres anglais.
Si tu possèdes un lecteur multizones, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
lady vamp
Repose en paix
lady vamp

Féminin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyJeu 4 Oct - 3:51

Une excellente série qui ne fais que progrésser de saison en saison !
Elle pourrait, vue qu'elle est trés masculine , sombré dans un nombres de de scénes sexuelle asser éléve mais non .
Elle nous montre le quotidien de ripoux qui peuvent être touché par des individus qu'ils rencontrent sur leurs chemin , mais qui deviennent de vrais chien enragé quand on touchent à leur famille .
D'excellent acteurs et de trés bon scénario qui ne sombrent pas dans la facilité!
Moi j'aime et je ne loupe aucun des épisodes !
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyJeu 4 Oct - 10:57

Est-ce vrai que les policiers de The Shield sont corrompus à bloc, ou s'agit-il plutôt d'une conséquence directe de leur métier?

Un de mes amis a tenté de m'expliquer la série, mais je ne comprends pas vraiment l'angle de cette émission au niveau de la corruption policière.
http://www.sixbrumes.com
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyVen 5 Oct - 9:32

Empereur GHOULE a écrit:
Est-ce vrai que les policiers de The Shield sont corrompus à bloc, ou s'agit-il plutôt d'une conséquence directe de leur métier?

Un de mes amis a tenté de m'expliquer la série, mais je ne comprends pas vraiment l'angle de cette émission au niveau de la corruption policière.
Bien c'est l'histoire d'une brigade de choc qui use de méthodes particulièrement inédites pour mener à bien leurs missions mais ils sont plutôt bons (dans leurs investigations) et mauvais (moralement) quand ils perdent la main sur une situation. Cependant il dégage malgré tout une certaine humanité et procure tout de même de jolis moments d'émotions (le flic qui fait tout pour aider une prostituée à sortir de cet engrenage, les problèmes familiaux du personnage principal etc...)
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyVen 5 Oct - 16:44

C'est donc plus complexe que ce que l'on m'avait expliqué. Intéressant, je vais y jeter un coup d'oeil lorsque j'aurai le temps.

Merci! Smile
http://www.sixbrumes.com
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyMar 22 Jan - 22:48

C'est une très bonne série, c'est clair.

C'que je trouve vraiment dommage, c'est que l'acteur Michael Chiklis brade son talent dans les très mauvaises adaptations ciné' des "Quatre Fantastiques"... angry1
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyLun 4 Fév - 9:29

La Saison 5 est démente, le début est lent mais une fois que Forest Whitaker s'en prend à Mc Kay ça déménage !
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyMar 22 Juil - 12:46

Parodie de "The Shield"

Mozinor toujours en grande forme ! Laughing
C
Fraîchement mort!
C

Féminin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptyMar 22 Juil - 14:13

Pas mal . Il reprend des persos connus en France comme Jean Pierre Coffe et le groupe Les inconnus (cf les insectes sont nos amis). Sais pas si vous connaissez chez vous Smile
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) EmptySam 7 Mar - 10:34

7x08 - Au Nom du Père 19/20
La pierre angulaire de la saison. Des rebondissements hallucinants, un rythme effréné et palpitant. Jamais la série aura été aussi près des ténèbres !

Les moments forts de l'épisode :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Shield (La Série)   The Shield (La Série) Empty

The Shield (La Série)
Page 1 sur 1