AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
pinoa7x
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1872

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Ven 19 Juin - 12:39

Black-Rainbow a écrit:
pinoa7x a écrit:
Moi j'ai adoré ce film pourtant ! La salle au complet riait ! Sursautait! C'étais vrm dla bombe,un bon slasher qui contient tout s'qu'il se doti de contenir! Du sang,des sauts,des scènes droles et ridicules,de la nudité... en bref je ne vois aps pk certain le rabaisse ! Je dois parcontre avouer ne pas encore avoir eu la chance de voir les précédent !

Gâte toi avec le premier des premiers! Un incontournable!

Ouais c'est ce que je compte faire! Le 4 eme et le premier sont "suposément" les meilleurs de la série,en tk,j'ai entendu sa souvent! Fak j'vais m'gater effectivement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shwarzy
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Ven 19 Juin - 13:02

Ledit remake n'en est pas un totalement, VENDREDI 13 version 2009 reprend en effet l'origine de l'histoire mais se contente d'en faire un prétexte pour une nouvelle histoire se passant de nos jours avec une bande de jeunes ultra stéréotypés, sans aucune originalité en enchaînant les massacres, rien de plus. La scène d'ouverture a néanmoins l'avantage d'être assez efficace et le reste est de bonne facture mais en rien l'ambiance et le sadisme de l'original sont retranscrits ici. En bref, quelques scènes assez gores, un ou deux sursauts et une petite d'ose d'humour noire sauvent le film du ratage intégral et suffit in extremis pour passer un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastico-horreur.skyrock.com/
BenAnge
Phase terminale

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Lun 22 Juin - 10:35

Bon et bien en France on aura la version cinéma et pas la version longue! Pfff

Ils sont vraiment naze ces éditeurs français!
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Ven 26 Juin - 3:43

BenAnge a écrit:
Bon et bien en France on aura la version cinéma et pas la version longue! Pfff

Ils sont vraiment naze ces éditeurs français!

En même temps, hormis la scène du tournevis qui est un vrai régal pour les yeux, la version longue n'a rien d'exceptionnel par rapport à la version originale.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9622

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Ven 26 Juin - 23:19

Friday the 13th - 2009 de Marcus Nispel

Synopsis: Crystal Lake, 1980. Perturbée à la suite de la noyade de son fils, une mère tue les moniteurs du camp de vacances, qui n'ont pu empêcher le drame. Près de trente ans plus tard, un groupe de jeunes gens à la recherche d'une plantation de marijuana aux abords du lac est assailli par un maniaque masqué. Six semaines plus tard, Clay, le frère d'une des disparues vient interroger les habitants du coin. Il fait alors la connaissance de Jenna et des copains de cette dernière, qui s'apprêtent à passer du bon temps dans une luxueuse résidence des environs. Flairant ces nouvelles proies, le tueur sort de sa tanière.

Après nous avoir offert le remake du film culte The Texas Chainsaw Massacre, Marcus Nispel est de retour, avec cette fois-ci un remake du très culte Friday the 13th ou plutôt un reboot des quatre premiers films de la saga. Ce reboot de Marcus Nispel est un retour aux slashers des années 80 et à ce qui à fait la gloire de la saga, avec tout ce que cela contient, donc de nombreux meurtres, de l’hémoglobine, de la nudité en quantité, un humour bas de gamme et un scénario très léger. Donc, le fan du slasher devrait y trouver son compte.

Comme mentionné un peu plus haut, le film de Nispel est plus un reboot qu’un remake. À comparer le film de 1980, celui-ci ne consacre que peu de temps, à la fameuse Mrs. Voorhees…cinq minutes environ. Ensuite, on a droit à une bonne dose de Jason sans masque, qui massacre un groupe de jeunes adultes qui font la fête et le reste du film, un Jason avec masque, qui massacre encore une fois, un groupe de jeunes adultes qui font la fête. À travers ça, un jeune homme recherche sa sœur disparue. Donc, c’est un scénario des plus simpliste, que nous ont pondus Damian Shannon et Mark Swift. Certes, ce n’est pas mauvais. La majorité des films du genre n’ont jamais de scénarios époustouflants. Mais, tout de même, ce duo de scénariste aurait pu écrire une bien meilleure histoire, que celle-là. Ils ont quand même écrits, le scénario du très bon Freddy vs Jason. Sinon, dans les modifications fait, désormais notre cher Jason Voorhees court et fabrique des pièges. Donc, on a affaire à un Jason plus rapide et moins stupide!

En ce qui concerne les meurtres commis par notre ami Jason, ceux-ci sont très nombreux, efficaces et plutôt originaux. Mais, ils auraient pu être encore plus originaux. Sinon, pour les meurtres de ce film, l’humour est très présent et notre cher Jason utilise des armes autres que sa machette (arc, hache). Ce qui permet de rattraper le coup, sur le petit manque d’inventivité de nos deux scénaristes. Autres points à l’honneur…il ne faudrait pas oublier de mentionner, les nombreuses séquences de nudités, qui sont plutôt inoubliables, surtout celle de la chambre à coucher. Plusieurs personnes ont critiqués cet aspect. Mais, ils semblent, qu’ils aient oubliés que dans tous les Friday the 13th et les films du genre, la nudité a toujours été prédominante. Alors, au lieu de chialer, rincez-vous dont les yeux!

Maintenant, pour ce qui est de la réalisation de Marcus Nispel, on est loin de celle, qu’il nous avait offert dans le remake de The Texas Chainsaw Massacre. Je ne dis pas, que Friday the 13th est mal réalisé. C’est juste que dans The Texas Chainsaw Massacre, Nispel avait un style bien à lui. Il rendait les scènes plus effrayantes et la tension, plus palpable. C’est peut-être juste, qu’il est plus à l’aise pour réaliser un survival, qu’un slasher ou que son style à changer, depuis son très moyen Pathfinder. Dernière chose, niveau casting, on a bien évidemment des jeunes starlettes provenant soit de séries télés ou de films d’horreur, tel que Jared Padalecki, Travis Van Winkle, Amanda Righetti, Julianna Guill, Danielle Panabaker, etc. À part les nichons des jolies demoiselles et les muscles des messieurs, ce casting n’a rien de bien génial. Je m’aurais attendu à mieux de Jared Padalecki, le fameux Sam de la série Supernatural, ainsi que d’Amanda Righetti, qui a prouvée, avec son rôle d’enquêtrice dans la série The Mentalist, qu’elle était plutôt talentueuse et n’était pas juste bonne, à son montrée nue (Angel Blade). Si, Amanda avait eu un meilleur rôle ou avait été mieux utilisée, elle aurait certainement pu nous offrir une excellente performance, comme l’a fait Jessica Biel, dans le remake de The Texas Chainsaw Massacre. Sinon, celui qui interprète Jason Voorhees, c’est-à-dire Derek Mears, sans sort pas trop mal, en boogeyman.

Au final, au travers de ses qualités et défauts, Friday the 13th 2009 est un bon divertissement, plein de violence et de nudité. Il est clair, que ce remake ou plutôt ce reboot aurait dû être de bien meilleure qualité. Mais bon, ça serait stupide de bouder le retour d’un icône du cinéma horrifique.

Note: 4,25/5
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 27 Juin - 0:16

Citation :
Mais bon, ça serait stupide de bouder le retour d’un icône du cinéma horrifique.

Il est très moyen pour ma part et j'aurais plus aimé revoir les quatres premeirs épisodes de la série que ce reboot ! Pis pour la nudité il y moins de nudité dans les quatres films de la série que ce reboot, pis en plus la nudité est pas utile dans ce nouveau film. Alors que dans les autres oui !
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
mick20
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2797

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 27 Juin - 0:20

En quoi la nudité du chapitre 4 est telle plus justifier que la nudité de ce remake. Et je ne comprend pourquoi tant de monde chiale pour la nudité de ce film. Ces un vendredi 13. Ces pas un film de walt disney.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 27 Juin - 0:40

Citation :
Et je ne comprend pourquoi tant de monde chiale pour la nudité de ce film

Ben souvent ( je trouve) elle est utilisé de façon inutile et elle n'apporte rien de bien particulié au film. Cherche pas à comprend c'est comme les tartes de ma grand-mère, elle ne seront jamais aussi réussie que les miens et je n'arriverais jamais à recréer ce qu'elle à fait !
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 11982

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 27 Juin - 0:58

Je me suis rincé les yeux en maudit. Voilà. Ça s'intégrait bien dans le film, et plusieurs des filles présentées étaient particulièrement jolies. Ça vient de pair avec la mentalité du Slasher.
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 27 Juin - 3:12

Friday the 13th ( Vendredi 13 Remake) :

Pas besoin de chialer, je crois que c'étais un peu inévitable avec tout les remakes qui sont sorte sur nos écrans. Il était sûr que Friday the 13th allait avoir son remake. Mais c'est rendu que tout amateur qui ce respecte n'ait pu à se demandé si ce remake est vraiment utile, mais plutôt a avoir hâte de voir son film horrifique préféré ce faire remaker. Maintenant que ce film est finalement arrivé il ne reste pu qu'a savourez ! Un plat du pareille au même, mais qui ce déguste quand même. Je dois dire que si j'aurais eu le choix entre voir un remake, d'un des meilleurs de tout les temps ou réécouté les quatre premiers de la saga, j'aurais sûrement décidé de faire un gros marathon de ma série préféré et ça aurait été sûrement meilleur !

Clay, cherche sa sœur qui a disparue depuis six semaines, mais celle-ci est introuvable. Tout laisse croire qu'elle est allée camper avec des copains au camp Crystal Lake. Où selon la légende, la mère de Jason Voorhees aurait tué des moniteurs trente ans plus tôt. Celui-ci aurait vu sa mère ce faire tuer et aurait décidé de ce venger de tout les campeurs, et ceux qui vont trop proche du camp .Est-ce que cette légende est vrai ? Ou est-ce une supercherie ? Ils ne vont pas tardé à le découvrir !

La première scène du film est vraiment décevant, parce que en plus de sous-utilisé le premier film de la saga. D'après moi cette scène ne sert qu'a justifier le nom du film, parce que à par cette scène le film aurait bien pu être une suite, tellement il y a rien qui peu vraiment donné lieu à un remake. En plus d'être tourné à la façon d'une bande-annonce la scène est filmée avec un amateurisme bien haut. Je veux bien croire que c'est l'introduction, mais c'est mal fait et ça ne mérite pas de ce faire appelé une introduction. Pis en plus ça vient contredire plusieurs explications qui ont été bien éclaircie dans toute la saga.

Les scénaristes Damian Shannon et Mark Swift qui étais pourtant responsable du superbe Freddy Vs Jason. Sont tombé ben pas, ont dirait que monsieur les scénaristes pensais qu'il suffisait de mettre Jason dans un nouveau film sans vraiment donné une justification. Genre ils pensaient que d'écrire un scénario simpliste et le fait que ce sois une icône de l'horreur, allait suffire et que ça ferait le reste. Désoler, mais moi je ne veux pas voir une espèce de copie de tout les Friday the 13th, qui ressemble à tout ce que j'ai vu, mais que le nouveau départ est avec Jason. Vous-voulez me donné un remake alors donné-moi un vrai remake.

Le réalisateur Marcus Nispel, ne fait pas vraiment mieux ''le pauvre il a du mal à se détaché entièrement de The Texas Chainsaw Massacre (en 2003 qui est aussi un remake)'' et cela paraît. À plusieurs reprises j'ai vraiment eu l'impression de regardé une suite de ce film plutôt qu'un Friday The 13th. Genre pendant le film, Jason à un sous-sol à lui.les villageois semble prendre pour lui, un des personnages ce prend le pied dans un piège à ours et il a des armes de tout sorte. Ajouter à cela un des acteurs de The Texas Chainsaw Massacre et ce ne sont pu des consciences à mon sens. Je veux bien croire que il a adoré son travail sur ce film, mais quand plusieurs ressemblances ce voit dans un film qui n'a pas pantoute le thème, faut savoir faire la différance. Si il avait montré une bonne réalisation avec ses deux derniers films, celui-ci est vraiment fait à la va-vite et ne possède aucun plans vraiment mémorables. Encore pire sa réalisation est branlante et ressemble aux montages MTV par moment .Par-contre le film possède des meurtres vraiment sanglant par moment, qui n'ont rien à enviez aux autres chapitres de la saga. Le palma revient au meurtre de la machette dans la tête sous le çay et au tournevis dans la gorge. Pour un film 13 et plus en tout cas, ça fait la job et c'est plus violent que certains films côté plus haut.

Le nouveau Jason tiens ses promesses et redevient comme il était quand je lais connue. Bien qu'il est été exagérément rendu intelligent, son nouveau look et sa grandeur (bien que ça devienne fatigant les cascher) l'ont rendu plus épeurant et facilement plus fort. Je dois avouer que je l'adore bourrin, ça donne plus de crédibilité à sa force surhumaine et sa résistance. Ce qui manque à ce nouveau Jason est sa folie meurtrière, il en possède, mais quand c'est le temps de faire du carnage je trouve que ça manque de mordant. Mais rien de bien grave à mon sens, En tout cas Derek Mears est vraiment le meilleur candidat Pour jouer Jason.

Pour ma part, on ne peut pas faire un film aussi moyen quand l'on dit refaire, un des plus grands films de tout les temps. Si Damian Shannon et Mark Swift aurait compris cela, ont aurait eu un produit moins indigeste et peu potable. Je crois même que pour une fois, une suite n'aurais pas été de refus. Parce que avec son scénario aussi mince qu'une feuille de papier, ses ressemblances frappantes avec The Texas Chainsaw Massacre, sa nudité un peu trop excessive et sa rapidité à tout vouloir nous montré : Sans cela. Friday the 13th aurait pu être un très bon remake, mais à la place ont nous sert du déjà vu avec un peu d'éléments jouissif, ce qui est vraiment pas assez pour satisfaire le slasherien qui est en moi et qui est un fan de cette série.

Je m'auto cite pour la suite: On a ben beau vouloir, faire revenir (ou rallongé inutilement) les carrières de Michael Myers, Jason Voorhees et Harry Warden. Mais (j’ai de la misère à le dire) il sont passé date et ne font pu peur, ils n’ont pu rien à raconté en plus. Alors lâché les et commencé un peu à faire des Slashers jouissif et original. Au lieu de refaire des films qui n'ont pas besoin d'être refait. Vous venez juste d'empiré un film au lieu de l'amélioré, ce qui veut sûrement dire que vous n'avez pas besoin de le refaire, pas vrai ? J'aurais cru qu'un remake de ce film allait faire connaître l'original et qu'il n’était pas inutile, mais avec le résultat je me dis, ça m'apprendra à penser de même ! L'avenir revient plus à des bons Slashers comme Toolbox Murders de Tobe Hooper ou Hatchet de Adam Green !

NOTE: 2,5/5
mick20
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 27 Juin - 3:31

Non, Jason voorhees et compagnie ne vont jamais être passer date quant a moi. Il va toujours y avoir des fan. J'ai bien aimer le remake, ces pas le meileur de la série, mais il est bien meilleur que les épisode 8-9-10 et freddy vs jason.
StitchTS
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 27 Juin - 12:31

Ce remake ou plutôt cette suite ne renouvelle pas le genre mais donne un vrai coup de jeune à la série.

Je trouve que certains films méritent d'être "remaker" dans le sens où ils peuvent faire découvrir ou redécouvrir le genre, beaucoup de gens sont rebutés par les vieux films qui n'ont pas toujours le même impact sur la nouvelle génération... encore faut-il que le remake soit bon, et ça c'est une autre histoire.

Jason est plus vif, plus rapide, plus intelligent, plus puissant et il lui arrive de "courir"!! Ce Jason là est moins lourdeau et plein d'inventivité.
Le film reste simple et assez cliché mais bon toute la série l'est donc partant sur cette base, ce volet est pour moi l'un des meilleurs de cette saga.
Un très bon divertissement à consommer sans modération.

4,5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
Pooxy
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 5 Déc - 18:04

Pour ceux qui n'ont pas vu les bonus du DVD, voilà à quoi Jason ressemble sans son masque dans cet épisode :

Autant il est bien fait niveau effets spéciaux, autant j'aimais mieux l'ancien Jason dans le chapitre II, il faut avouer que dans le remake, il a une gueule assez bien défoncé, je trouve qu'il n'a pas assez l'air "humain" si je puis dire.
Dans le chapitre II :

Déjà un coté plus humain. J'aimais mieux celui-ci Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ThePooxy
wrongturnusual
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 5 Déc - 23:56

Moi j'aime beaucoup ce remake, peut etre pas le plus original de la série mais un des plus généreux en meurtre on peux lui donner crédit pour ca.

8/10

C'est mon centieme message !
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6720

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 5 Déc - 23:59

wrongturnusual a écrit:

Je crois qu'on a tous marqué ça quand c'étais notre 100e messages Laughing

Oui, moi aussi je l'aime bien comme remake. Mais il ne vaut pas les originaux.
wrongturnusual
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Lun 7 Déc - 17:48

freddyforever a écrit:
wrongturnusual a écrit:

Je crois qu'on a tous marqué ça quand c'étais notre 100e messages Laughing

Oui, moi aussi je l'aime bien comme remake. Mais il ne vaut pas les originaux.

oui je sais je lais fais expres !
chucky12
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Dim 7 Mar - 11:59

Ses gore le moment où la fille est nu sous le ponton et quand Jason lui plante la machétte sur le crane happy1
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-movies.skyblog.fr
Hans-Landa
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1375

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Dim 7 Mar - 16:13

chucky12 a écrit:
Ses gore le moment où la fille est nu sous le ponton et quand Jason lui plante la machétte sur le crane happy1

WAAAAOOOOOW! Razz
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 11982

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Dim 7 Mar - 16:44

Sur le crâne?

Jason a déjà fait pire.

King des Zombies!

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Dim 7 Mar - 18:17

Black-Rainbow a écrit:
Sur le crâne?

Je pense qu'il voulait dire dans le crâne !
mick20
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Dim 7 Mar - 19:08

Les morts du nouveau vendredi 13 ne sont pas gore. Je l'ai aient trouver bien ordinaire comparer a la série.
DarkCrow
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1715

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 13 Mar - 8:42

mick20 a écrit:
Les morts du nouveau vendredi 13 ne sont pas gore. Je l'ai aient trouver bien ordinaire comparer a la série.
Non seulement elle ne son pas gores,mais elle ne sont pas originales Laughing
chucky12
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 3 Avr - 13:44

mark a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Sur le crâne?

Je pense qu'il voulait dire dans le crâne !

Merci Mark ces sa. Very Happy
Sinon y'a des scénes de sexe qui sert vraiment à rien.
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-movies.skyblog.fr
Tom
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 3 Avr - 14:44

Ya toujours eu des scènes de sexe dans les Vendredi 13,genre c'est nouveau !
mick20
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Sam 3 Avr - 15:04

Je comprend pas encore pourquoi il y a encore du monde qui chiale sur le faite qui est des scène de sex dans un vendredi 13. Putain ces un vendredi 13 a quoi que vous vous entendiez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)   Aujourd'hui à 22:35

Friday the 13th (2009, Marcus Nispel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant