Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Hand (1981, Oliver Stone)

Aller en bas 
+5
chainsaw
embuscade
celticxoan
Empereur GHOULE
Scary McLarry
9 participants
AuteurMessage
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyMer 3 Oct - 6:59

En faisant mes recherches sur le net, j'ai realiser que the Hand etait un film sous-estimer! Sur 10 critiques, je n'en ai vu aucune vraiment positive, cependant j'ai aussi remarquer que ce film c'etait construit une solide reputation parmis des fans absolue. Personnellement, je trouve ce film pres de la perfection. C'est un melange de Idle Hand, The Shining et Secret Window ( avec Johnny Depp )

Qui a vu, entendu ou desire voir ce film? Je serais curieux de voir si ce film n'est vraiment a la portee que de certains fans d'horreur ou si il est vraiment sous-estimer en general!

http://www.horreur-web.com/hand.html
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyMer 3 Oct - 10:30

Honnêtement, je n'avais jamais entendu parler de ce film : merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyMer 3 Oct - 13:31

Je ne serais pas aussi positif que toi sur ce film (La Main du Cauchemar en France), car par moment le rythme est vraiment trop "mou" ce qui provoque quelques instants d'ennui mais par contre il est vrai que la maitrise de Stone sur l'ensemble du film est vraiment excellente. Michael Caine est littéralement habité par se role.
Mais bon, avec ces moments de tensions et son final assez réussi, il reste tout de même pour moi un bon film...
3.5/5

The Hand (1981, Oliver Stone) Lamainducauchemaraff
Revenir en haut Aller en bas
embuscade
Fraîchement mort!
embuscade


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2007

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyMer 3 Oct - 18:10

Je ne connaissais pas non plus, j'vais tenter d'y jeter un coup d'oeil et d'en juger par moi-même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyMer 3 Oct - 20:22

Dans l'ensemble The Hand est assez réussi,quoique le film comporte certaines séquences qui aurait eut avantage à être raccourcies.Le genre de métrage susceptible de figurer avec succès dans une anthologie,voir même un épisode des Masters Of Horrors.Si l'on exclu l'introduction(très bien amenée;la perte de sa main qui est aussi son gagne-pain) et le final(!),le déroulement en milieu du récit devient lassant.Mais pas mauvais pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyDim 28 Oct - 12:25

Désolé du retard...J'avais mit mon avis dans DERNIER FILM VU. Wink

THE HAND avec Michael Caine...Un très bon film d'ambiance et de suspence...5/5...On dirait un mélange entre LA CHOSE de la famille Addams, la main de EVIL DEAD 2 et BODY PARTS. Ça me fait toujours un petit quelque chose quand je vois une personne amputé des doigts ou mains. Parce que mon père à perdu 8 bouts de doigts en 1994 à cause d'une maladie rare.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyMar 20 Juil - 1:31

J'ai, moi aussi, apprécié ce film.
Les paysages sont magnifiques; les acteurs, forts convainquants et la réalisation superbe.

Le concept est vraiment bien et laisse le spectateur prendre l'aspect de la main sous plusieurs sens.

La scène où il perd la main est génial ainsi que la fin!
Oliver y a été en profondeur!

Par contre, on ne sait absolument rien de ce qui s'est passé avec cette main et le film est un peu trop long; 20 minutes de moins aurait été apprécié puisqu'ils ne se passe pas grand chose.

Mais j'ai bien aimé et j'imagine que j'aimerais plus à ma prochaine écoute.

Ma note:
8/10
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyMar 20 Juil - 1:35

Je regrette de ne pas l'avoir acheté, quand je l'ai vu en vente en vhs dans un marché au puce. Avec tout c'est belle notes là, je suis sûr que j'ai manqué un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyMar 20 Juil - 1:45

freddyforever a écrit:
Je regrette de ne pas l'avoir acheté, quand je l'ai vu en vente en vhs dans un marché au puce. Avec tout c'est belle notes là, je suis sûr que j'ai manqué un bon film.

Tu peux l'acheter en dvd individuel ou bien dans le coffret Twisted Terror Collection contenant 6 films pour un pris décent.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyVen 2 Aoû - 12:13

J'ai finalement vu le film qui tombe dans mes cordes. C'était excellent. Le sujet traite à l'état pur du subconscient pour qu'on y fait allusion.

Le film possède une bonne ambiance et Michael Caine est excellent dans son rôle.

Petite question pour ceux qui ont vu le film.

Spoiler:

4/5
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyLun 5 Aoû - 20:06

freddyforever a écrit:
J'ai finalement vu le film qui tombe dans mes cordes. C'était excellent. Le sujet traite à l'état pur du subconscient pour qu'on y fait allusion.

Le film possède une bonne ambiance et Michael Caine est excellent dans son rôle.

Petite question pour ceux qui ont vu le film.

Spoiler:

4/5

C'est Michael... Et elle n'est pas de trop cette scene, c'est ce qui donne un sens au film...
Juste les scenes où on la voit, sont en noir et blanc, ça aussi ça en dit beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) EmptyLun 5 Aoû - 20:50

J'aurais fini le film où

Spoiler:

La dernière scène c'est seulement du gavage au fond de la gorge. Et le retour de la main laissait planer un doute.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hand (1981, Oliver Stone) Empty
MessageSujet: Re: The Hand (1981, Oliver Stone)   The Hand (1981, Oliver Stone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hand (1981, Oliver Stone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W. (2008,Oliver Stone)
» Any Given Sunday (1999, Oliver Stone)
» Platoon (1986,Oliver Stone)
» The Devil's Hand (2015, Christian E. Christiansen)
» Snowden (Oliver Stone,2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: