AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9574
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)   Dim 8 Mai - 8:52

The Bourne Legacy de Tony Gilroy - 4,5/5

La première fois que j’ai visionné The Bourne Legacy, je l’ai pris plutôt à reculons, acceptant assez moyennement l’absence de Matt Damon. Mais, de nouveaux visionnement m’ont davantage fait apprécier le film. Jeremy Renner fait très la bien job dans le rôle d’un nouvel agent, un dénommé Aaron Cross. On retrouve aussi dans ce quatrième opus Edward Norton, Rachel Weisz et Oscar Isaac. Sans être Paul Greengrass, Tony Gilroy se révèle assez compétent derrière la caméra, signant aussi le scénario avec son frère Dan. Les scènes d’action sont assez impressionnantes, surtout la course-poursuite finale. L’histoire se révèle plutôt captivante, celle-ci se déroulant en parallèle à celle du troisième film. Un peu comme Jason Bourne, Aaron Cross se retrouve à devenir un agent rebel, alors que la CIA a décidé de décimer les agents d’un autre programme. Par contre, le final me laisse toujours sur mon appétit. De plus, le rythme du film est assez inégal. The Bourne Legacy est finalement un très bon film dérivé de la saga originale. Tout en étant similaire aux trois autres films, il se différencie. Espérons qu’une suite, avec le personnage d’Aaron Cross, verra le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)   Mar 13 Sep - 12:32

Jason Bourne (2016, Paul Greengrass)

Un retour aux sources avec l'agent Jason Bourne qui m'a ramené 14 années en arrière. Encore une fois l'histoire est bien ficelé avec de nouveaux secrets sur le passé de Bourne/Webb qui permet comme d'habitude de voyager aux quatre coins de l'occident. Les scènes d'actions sont excellentes surtout sur le final a Vegas, les combats ultra sec et précis sont légions et ça ne traine jamais pendant trois plombes, l'ambiance agent secret/infiltration en civil est toujours aussi crédible... Pour ce qui est des acteurs on retrouve un Matt Damon massif et revanchard, un Vincent Cassel excellent qui dieu merci ne fait pas de la figuration, un Tommy Lee Jones en salaud de service toujours aussi crédible, et la sublime Alicia Vikander qui du haut de ses 27 ans n'a vraiment plus rien a prouver. Bref ce 4ème (véritable) épisode a le niveau, et laisse au final une parenthèse intéressante sur le futur de la franchise.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
 
The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Bourne quadrilogy (2002~2016, Doug Liman/Paul Greengrass)
» Vol 93 de Paul Greengrass
» X-Files (1993-2002 ; 2016 ?, US)
» Jumper - 2008 - Doug Liman
» Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: