AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

30 Days of Night (2007, David Slade)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mario595
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Sam 4 Aoû - 4:59

Empereur GHOULE a écrit:
J'espère juste que les personnages ont une petite chance de s'en sortir! Bon sang, un monde sans jour peuplé de vampires...

violent7
Tu tiens à la survie des acteurs? alien2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
Mr. Coolman
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3695

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mer 3 Oct - 11:55

Affiche en français:

Voir le profil de l'utilisateur http://ladompeadvd.blogspot.com/
embuscade
Fraîchement mort!

Féminin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mer 3 Oct - 12:56

Ça me semble intéressant, je risque fort probablement d'y jeter un coup d'oeil une fois en salle! J'aime bien les trucs qui se passent en Alaska et les films de vampires, donc un film mélangeant les deux, ça pourrait être pas pire. Smile
NécroMick
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2918

MessageSujet: ggg   Mar 9 Oct - 16:28

Krueger a écrit:
Je sait pas la dernière image me rappelle plus des zombies que des vampires.

Moi avec l'affiche, le titre et les image sa me fait penser a 28 jour plus tard en hiver
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12029

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mar 16 Oct - 19:09

NécroMick a écrit:
Krueger a écrit:
Je sait pas la dernière image me rappelle plus des zombies que des vampires.

Moi avec l'affiche, le titre et les image sa me fait penser a 28 jour plus tard en hiver

On est un peu loin pourtant, tu ne trouves pas?

Moi en tout cas, je vais aller le voir ce week-end si j'ai un trou!
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: 30 Days of Night   Ven 19 Oct - 18:22

Je suis allé voir 30 Days of Night en après-midi et, franchement, j'en ressors complètement glacé.

Le récit est simple : Barrow, village de l'extrême-nord de l'Alaska, vit 30 journées par année sans soleil. À ce moment, seule 20% de la population locale demeure sur place. Une bande de vampires vicieux, sauvages et intelligents prennent alors d'assaut la communauté, qui ne peut que tenter de soutenir un siège précaire et désespéré.

Le film frappe dur et fort, sans laisser de répit. Outre la question de la population vampire (dont la démographie indéfinie ne cesse de nous jouer des tours), sa logique est implacable.

Véritable film de survie, 30 Days of Night nous donne l'impression d'assister à un génocide longuement calculé et programmé. C'est malheureux pour le cinéphile, qui s'accroche aux personnages principaux, dont la psychologie est étoffée de façon assez habile, souvent par de simples détails.

La photographie et les décors congèlent nos orbites, alors que le montage sonore nous glace complètement le sang, outre quelques grincements de dents occasionnels.

Les amateurs de seaux d'hémoglobine sont assez bien servis, avec quelques têtes coupées, mais pas vraiment de trippes.

Je pourrais en parler encore pas mal, mais je tiens simplement à dire que le film fonctionne parfaitement dans l'univers mis en place. Bref, il est excellent.

Ceci dit, je ne sais pas encore si j'ai aimé le film. Peut-être l'ais-je trouvé un peu nihiliste, au bout du compte.

Recommandé aux amateurs de gore, violence, vampires, froid, nuit, sensations fortes, films d'horreur criards et films de survie.

Le film fait penser à des oeuvres de zombies, comme 28 Days Later, Dawn of the Dead (remake) et compagnie, tout en ayant des similitudes avec des récits de guerre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sixbrumes.com
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Ven 19 Oct - 22:24

Et voilà,

ma critique est prête:

http://www.horreur-web.com/30daysofnight.html

WiLLyBoy
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 5734

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Ven 19 Oct - 23:08

Grâce à un ami qui travaille dans un ciné, j'ai eu la chance de le voir gratuitement aujourd'hui (ben hier en fait). Mon avis ressemble beaucoup à celui de Mr. Web. J'ai passé un très bon moment et j'ai trouvé le concept génial. Mais j'ai trouvé que la réalisation n'était pas à l'hauteur. De plus, on ressent plus ou moins qu'il se passe 30 jours de nuit ; le temps ne paraît pas si long puisque les scénaristes sautent souvent plusieurs journées d'un coup, ce qui dilue l'effet de longueur. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé et avec une réalisation plus adéquate, 30 Days of Night aurait pu devenir le nouveau From Dusk Till Dawn ou 28 Days Later.

3,5/5 aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-web.com
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Sam 20 Oct - 9:23

Bon sang, Mr. Horreur Web, je trouvais déjà que les scènes de meurtres étaient à la limite du supportable, avec ces injections de hurlements et de de cris de morts dans le montage sonore, tu aurais vraiment voulu qu'on voit plus de violence encore?

Ultimement, je pense que je ne me suis pas du tout amusé durant ce film parce que, quand on y pense, les personnages ne s'y amusent jamais non plus. Ils sont toujours sérieux, comme si le Grand Nord enlevait toute joie de vivre.

En ce qui me concerne, je n'enlève rien à la qualité du film, mais je trouve ça très décevant que tout ce qu'on nous offre au cinéma, à l'Halloween, se vautre dans la torture, dans le génocide et dans le nihilisme le plus profond.

Où sont passés les vrais films d'Halloween? Les films morbides, mais amusants, comme Severance, Jason X et compagnie?

30 Jours de Nuit aurait dû sortir à un autre moment de l'année, en ce qui me concerne.
NécroMick
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2918

MessageSujet: ...   Sam 20 Oct - 17:06

J'aurais tellement aimé voir se film, si je m'était pas cassé la jambe j'aurais eu une super belle fin de semaine. je ne peu pas monté d'escalier pendant 14 jour alors je voit pas comment monté les marche de la salle avec cette noirceur...ses si triste, j'en verse presque une larme mais elle est morte alors elle tombe pas... alien3
Mr. Horreur Web
Administrateur

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Dim 21 Oct - 6:11

Empereur GHOULE a écrit:
Bon sang, Mr. Horreur Web, je trouvais déjà que les scènes de meurtres étaient à la limite du supportable, avec ces injections de hurlements et de de cris de morts dans le montage sonore, tu aurais vraiment voulu qu'on voit plus de violence encore?

Ultimement, je pense que je ne me suis pas du tout amusé durant ce film parce que, quand on y pense, les personnages ne s'y amusent jamais non plus. Ils sont toujours sérieux, comme si le Grand Nord enlevait toute joie de vivre.

En ce qui me concerne, je n'enlève rien à la qualité du film, mais je trouve ça très décevant que tout ce qu'on nous offre au cinéma, à l'Halloween, se vautre dans la torture, dans le génocide et dans le nihilisme le plus profond.

Où sont passés les vrais films d'Halloween? Les films morbides, mais amusants, comme Severance, Jason X et compagnie?

30 Jours de Nuit aurait dû sortir à un autre moment de l'année, en ce qui me concerne.

On parle de cinéma d'horreur ou non ??? Aussi bien louer un Scary Movie dans ce cas là!!!

Pour la violence, j'aimerais juste que le réalisateur s'assume. Je préfère voir 3-4 vrais moments intenses que 100 petits segments montés à une vitesse folle.

Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Dim 21 Oct - 6:47

On parle bien de cinéma d'horreur, Mr. Horreur Web.

Mais personnellement, je pense que Slade en montre plus avec ses 100 segments qu'il n'en aurait montré avec 3-4.

La priorisation du son, combiné à la multiplication des scènes de meurtres (il y en a vraiment beaucoup) donne un effet beaucoup plus intense que le simple visuel.

Rajouter plus d'emphase sur le visuel aurait été, tant qu'à moi, du voyeurisme. Je ne suis pas sûr de tripper sur les scènes de génocide à ce point, films d'horreur ou non.

Je le répète, j'écoute personnellement des films d'horreur pour l'ambiance, les décors, les créatures d'outre-tombe, le fantastique, etc. Pour le plaisir et les frissons. Parce que l'horreur peut être amusant.

Mais certainement pas pour voir 120 personnes se faire arracher la trachée sous mes yeux. Je pourrais écouter Face à la mort, à la place, si ça m'intéressait vraiment.
Mr. Horreur Web
Administrateur

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Dim 21 Oct - 6:53

Empereur GHOULE a écrit:
On parle bien de cinéma d'horreur, Mr. Horreur Web.

Mais personnellement, je pense que Slade en montre plus avec ses 100 segments qu'il n'en aurait montré avec 3-4.

La priorisation du son, combiné à la multiplication des scènes de meurtres (il y en a vraiment beaucoup) donne un effet beaucoup plus intense que le simple visuel.

Rajouter plus d'emphase sur le visuel aurait été, tant qu'à moi, du voyeurisme. Je ne suis pas sûr de tripper sur les scènes de génocide à ce point, films d'horreur ou non.

Je le répète, j'écoute personnellement des films d'horreur pour l'ambiance, les décors, les créatures d'outre-tombe, le fantastique, etc. Pour le plaisir et les frissons. Parce que l'horreur peut être amusant.

Mais certainement pas pour voir 120 personnes se faire arracher la trachée sous mes yeux. Je pourrais écouter Face à la mort, à la place, si ça m'intéressait vraiment.

Je comprend ton point. J'aime bien m'amuser devant un film d'horreur, mais j'aime encore plus sortir de la salle la bouche grande ouverte traumatisé!! Je m'ennuie de The Texas Chainsaw Massacre, Cannibal Holocaust et compagnie.

Pour moi, un aspect que j'adore c'est la réalisation. Et les techniques de Slade sont cheaps, faciles et démontrent un manque de style propre. J'aurais vraiment voulu voir ce qu'un réalisateur d'expérience aurait fait... comme John Carpenter.

Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Dim 21 Oct - 7:01

Justement, je pensais à Vampires de Carpenter et je trouvais que Slade avait fait un meilleur boulot.

J'ai réécouté ce film de Carpenter l'autre fois et je ne pouvais pas m'empêcher de le trouver un peu cheap. On ne ressent rien pour les victimes. La traque est hyper-facile. Le scénario baigne dans la simplicité la plus totale, car Jack Crow n'est jamais poursuivi par la police, même s'il commet des actes qui pourraient le mettre dans l'eau bouillante.

La scène finale est tirée par les cheveux, avec un combat à l'issue improbable, mais qui survient quand même. Bref, dans ce film, les vampires sont des imbéciles.

Dans 30 Jours de Nuit, leur cruauté est au contraire incroyable, tout comme leur logique s'avère être implacable. Je n'en revenais pas.

En fait, quand on y pense, Vampires et 30 Jours de Nuit sont deux films totalement opposés. L'un est un récit héroïque baigné dans le soleil, l'autre est rongé par le fatalisme le plus glacial.

Ce sont deux films incomparables, ultimement.

Ah et, honnêtement, j'étais bien content que 30 jours de nuit se termine avant 120 minutes, en prenant soin de faire des ellipses temporelles importantes. Il aurait pu être trop long.
Mr. Horreur Web
Administrateur

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Lun 22 Oct - 5:54

C'est certain quand même temps, les défauts de la réalisation de Slade ne sont présent que dans certaines scènes. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film.

bigmadzombie
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Lun 29 Oct - 19:21

Je viens de voir le film, j' ai passé un bon moment, mais rien d'exceptionnel. A vrai dire le comic m'avait plus impressionné à la lecture. Je trouve la réalisation très approximative, avec tout ces mouvements de caméras ( c'est la mode ) inutiles. Avant de visionner ce film je venais juste de regarder un bon petit film de série B qui s'appelle FEAST et que j'ai même préféré à ce long métrage qui a coûté je ne sais combien de millions. D'ailleurs je m'en vais voir s'il y a une critique sur FEAST.

Ma note : 7/10
Mr. Horreur Web
Administrateur

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Lun 29 Oct - 20:51

bigmadzombie a écrit:
Je viens de voir le film, j' ai passé un bon moment, mais rien d'exceptionnel. A vrai dire le comic m'avait plus impressionné à la lecture. Je trouve la réalisation très approximative, avec tout ces mouvements de caméras ( c'est la mode ) inutiles. Avant de visionner ce film je venais juste de regarder un bon petit film de série B qui s'appelle FEAST et que j'ai même préféré à ce long métrage qui a coûté je ne sais combien de millions. D'ailleurs je m'en vais voir s'il y a une critique sur FEAST.

Ma note : 7/10

Si t'as lu la critique, tu sais que je suis de ton avis! Feast est bien plus jouissif que 30 Days Of Night, sans rien enlever à ce dernier!

Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mar 30 Oct - 6:40

Le mérite de Feast, c'est qu'il est drôle, justement. C'est l'un des deux défauts que je donne à 30 Days of Night : il se prend trop au sérieux, alors que le cinéma, surtout celui qui sort à l'Halloween, devrait verser un peu plus d'humour et d'humanité dans son mélange.

Ceci dit, si vous voulez parler de millions, demandez-vous pourquoi Saw IV en a fait plus que 30 Days of Night en moins de temps. Personnellement, je n'en reviens pas.
Mr. Horreur Web
Administrateur

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mar 30 Oct - 10:53

Empereur GHOULE a écrit:
Le mérite de Feast, c'est qu'il est drôle, justement. C'est l'un des deux défauts que je donne à 30 Days of Night : il se prend trop au sérieux, alors que le cinéma, surtout celui qui sort à l'Halloween, devrait verser un peu plus d'humour et d'humanité dans son mélange.

Ceci dit, si vous voulez parler de millions, demandez-vous pourquoi Saw IV en a fait plus que 30 Days of Night en moins de temps. Personnellement, je n'en reviens pas.

Saw c,est l'emblème du cinéma d'horreur facile prisé par les jeunes adolescents, public cible des studio! C'est dommage car 30 Days Of Night est de loin supérieur!

Ash
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mar 30 Oct - 11:07

Mr. Horreur Web a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:

Saw c,est l'emblème du cinéma d'horreur facile prisé par les jeunes adolescents, public cible des studio! C'est dommage car 30 Days Of Night est de loin supérieur!

Le plus drôle est que je vois autant d'adulte que d'ados qui trippe sur Saw 2-3-4 etc... et qui semble avoir le même avis que les ados sick1

Plutôt découragent
bigmadzombie
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mar 30 Oct - 12:14

Mr. Horreur Web a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:

Saw la cible des ados ? en France Saw 3 a une interdiction - 18 ans et le film a bien marché malgré tout et bien qu'il soit inférieur ( en qualité ) au premier.
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mar 30 Oct - 18:25

En tous cas, au Québec, c'est pas mal des ados qui trippent là-dessus. Disons qu'ils avaient pas mal de plaisir à dire n'importe quoi lorsque la projection s'est arrêtée, lorsque je suis allé voir le film pour la presse.
Jamie Lloyd
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mer 31 Oct - 4:31

bigmadzombie a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Empereur GHOULE a écrit:

Saw la cible des ados ? en France Saw 3 a une interdiction - 18 ans et le film a bien marché malgré tout et bien qu'il soit inférieur ( en qualité ) au premier.

Depuis quand une interdiction de -18 empêche le film d'être la cible des ados ?
Quasiment tous les jeunes télécharges, d'une part, mais d'autre part, c'est d'une hypocrisie ces trucs, les 3/4 des ciné te laissent passer...
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mer 31 Oct - 6:27

Jamie, tu cognes vraiment sur les bons clous, toi!

L'après-midi, au cinéma où je vais, tout semble tellement facile d'accès! Je pourrais changer de salle sans que personne ne s'en rende compte.
Machiavel
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1401

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   Mer 16 Jan - 9:02

30 Jours de Nuit
(30 Days of Night)
de David Slade
[2007]
Interdit aux moins de 12 ans

Sortie en salles le 09 Janvier 2008

Dans une petite ville d'Alaska plongée dans l'obscurité totale comme tous les ans durant 30 jours, une horde de vampires prend d'assaut la ville en éradiquant la moindre trace de vie humaine.

Une sacrée claque, un film très atmosphérique qui renvoit à The Thing. Le réalisateur réussit là un tour de force très convaincant et extrêmement efficace, nous avons droit à de l'angoisse, de la terreur et également à de jolis moments intimistes. Je prendrai le risque de le trouver plus abouti et plus fort encore que l'oeuvre de John Carpenter. Rares sont les films du genre a imprégner la rétine de la sorte, la tension monte crescendo et ne baisse à aucun moment, nous sommes pris à la gorge dès l'instant où les galères arrivent. Les acteurs sont excellents, les décors sublimes et l'horreur très bien dosée, ce qui apporte au film toutes ses qualités indubitables. La réalisation joue la carte de la retenue en évitant les débordements d'hémoglobines ou les exécutions graphiques mais le réalisateur se lâche lors d'un final jouissif lors duquel il se paye le luxe de surprendre le spectateur avec une terrible scène de décapitation plus que réaliste que l'on déconseillera aux âmes sensibles.
30 Jours de Nuit pourrait très bien devenir une oeuvre culte au même titre que le fameux The Thing. Voici un film d'horreur très humain qui nous évite les clichés qui habitent généralement ce type de production. La mise en scène est bluffante et l'on attend avec une certaine impatience les prochains projets de David Slade qui nous avait déjà bien bluffer avec le tonitruant Hard Candy.

16/20
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 Days of Night (2007, David Slade)   

30 Days of Night (2007, David Slade)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant