Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)

Aller en bas 
+31
serialkiller44
Deimisos
DARIO FULCI
Gregg
Le-RiRi^..^
Arthas_117
Venji
Mark Allan Poe
joe pitt
Erich_von_Gustav
Hydromantic
wxquebec
al(ex)_GORE!
Bob Boyle
Baptiste Müller
BloodSplash
EdenFall
GRmax
Bloodmaster
funkyeric
Mr. Horreur Web
le boucher
Scary McLarry
pechebulba
Mr. Coolman
Le Mal
dj_flyyy
YoUtH
WiLLyBoy
RoSS
antinazi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le boucher
Pas encore mort
le boucher


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2006

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 0:46

j'appécit que tu l'ai aimé! mais je comprend mal pourquoi...dans ta critique, tu dis que vers la fin, le film tombe dans le nimporte quoi, tandis que Audition est surment un des films les plus calculé et controlé de Miike, et de tout les films d'horreur que j,ai vu à ce jour, bien que je trouve que Audition est plus une grande histoire d'amour tragique qu'un simple film d'horreur. Surtout au niveau de la narration(C'est surtout de la que vient le genie du film) chaque detail à une signification, et même si certain détails peuvent paraitre surréaliste à la première vision(le bar man qui se retrouvent dans un flash back a la fin), degagent un véritable sens qui se rapproche tous du sentiments de rage et de tristesse infinie d'Asami...enfin c'est mon interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 11:14

Je suis d'accord que le terme "n'importe quoi" peut sembler trompeur puisque la finale est très calculé. Cela dit, je crois néanmoins que le terme s'applique au film!!

J'ai écouté AUDITION avec Scary McLarry. AU début, le film m'intéressait, mais pas plus qui faut. Après l'avoir vu, j'avais la chienne de m'en retourner chez moi... Audition est vraiment un film, marquant, dérangeant, gore, et surtout, hyper bon.

Tout comme Scary McLarry, je vous le suggère fortement. Je lui accorde un 4/5, mais le 4.5 n'"est pas loin. Si l'envi vous viens de l'acheter, procurer vous l'édition Uncut qui est beaucoup plus complète niveau gore. Elle est d'ailleurs facilement trouvable pour environs 15-17$

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 13:21

Vous m'avez convaincu à le voir, peut-être même l'acheter étant qu'il semble pas trop cher (quoique je vais essayer de me calmer pour les dépenses, Noël a coûté cher!!). J'avais dans l'idée de le louer au pire avec d'autres films comme Oldboy, Sympathy for Lady Vengeance et Sympathy for Mr. Vengeance...question de m'initier au genre.
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:09

Mr.Horreur-Web a tres bien repondu a ma question.
Le n'imorte quoi d'on je parle se situe durant que le personnage principale "reve". Tout es calculer etc... mais il faut avouer que ce qui se passe est du n'importe quoi coter bizarre! Miike doit avoir de serieux problemes mentaux pour imaginer tout ca! mais c'est ce que j'ai adorer de ce film!
Je n'aurais pas donner un 4.5 pour un film contenant du vrai n'importe quoi... on me suit?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:23

Il parait que la fin est à tomber .
Revenir en haut Aller en bas
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:05

Je viens de le voir...je suis sans mot. C'est le premier film japonais «d'horreur» que je vois. J'ai bien aimé, quoiqu'un peu traumatisé par la fin que j'ai trouvé très efficace. Je me suis retourné la tête à quelques reprises par dégoût et je ressentais quasiment la douleur du pauvre personnage. Je suis d'accord avec Scary McLarry quant au rythme du début du film qui est assez lent. Mais comme il dit si bien, c'est nécessaire pour la suite des choses. Ça m'a donné le goût d'en voir d'autres dans le genre japonais.

Bref, un 4/5 surtout pour la fin...j'en ai encore des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 14:08

Audition (1999) de Takashi Miike

Je n'avais jamais vu de film de ce réalisateur auparavant mis à part son segment dans 3 extremes. Laissez-moi vous dire que Audition, c'est un film qui marque. Si j'avais à utiliser qu'un seul mot pour décrire ce film : irritant.

Dans Audition on y raconte l'histoire d'un homme qui, 7 ans après le décès de sa femme, décide qu'il est temps pour lui de s'en trouver une autre. Étant producteurs de films, lui et son associé ont l'idée de se servir d'une prétendue audition de film pour qu'il puisse trouver une femme qui lui convient. Après quelques rencontres avec une des participantes de l'audition, le protagoniste s'éprend d'amour pour elle. Cependant, cette femme n'est peut être pas celle qu'il aurait dû choisir...

Audition est particulier au niveau de sa structure narrative. Pour un peu plus d'une heure, les choses sont calmes et on semble être dans un drame ordinaire. Pourtant, c'est toute autre chose qu'on nous sert en bout de ligne. Tout d'un coup, le film bascule dans un style horreur qui n'est pas facile de description. Sans révéler de punch, je vous assure qu'il y a torture...

Ce film mérite vraiment d'être vu par tout amateur de film d'horreur car non seulement on peut y voir des scènes d'horreur mais, c'est que celles-ci dépassent les bornes du "conventionnel". Ce qu'on ressent à travers le film, c'est de la torture mentale. Autant l'on peut dire que les films d'Argento ne sont pas comparables et qu'ils sont comme des cauchemars éveillés, autant Audition nous donne un effet semblable. Comme Hostel nous met en garde par rapport à l'Europe et ses "belles filles", Audition vous rendra une personne plus prudente lors de vos prochaines "rencontres".

Le film est si habilement conçu et réussi, il s'ajoute dans ma liste des films "qu'il faut voir". j'en ressors encore ébranlé...
Je lui donne la note de 9.3/10 malgré que c'est très difficile de lui apposer une note. Le problème c'est qu'au niveau divertissement, c'est pas vraiment là que le film marque des points. C'est dans l'effet qu'il procure au spectateur que Audition est totalement réussi.[/b]

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Auditionphoto207sh


Dernière édition par GRmax le Lun 9 Avr - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
EdenFall
Fraîchement mort!
EdenFall


Nombre de messages : 111
Localisation : nancy, france
Date d'inscription : 18/04/2006

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 3:37

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Je l'ai encore revu hier soir, et doudiou que c bon !!!!! alien2
Ce qui est formidable avec Miike, c'est qu'aucun de ses films ne se ressemble, et que l'on est toujours servi par sa "sensibilité" vis-à-vis du sujet qu'on lui propose: biensur, je ne m'attendais pas à une histoire d'amour ronflante (quoiqu'avec pas moins de 8 films par an(!!!) Miike touche à tout et n'officie pas que dans le trash), mais alors je ne m'attendais pas à ce traitement là non plus !!!!!

Vous l'aurez compris, j'aime aussi être surpris en visionnant des films, et je suis donc un fan incinditionnel de Miike !!!

Continue mon bonhomme !!! cool2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edenfall.fr.st
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 20:36

Depuis la mort de son épouse, Aoyama vie seul avec son fils. Un peu déprimé, il décide donc de ce remarié mais il veut que sa femme soit bien spécifique : qu'elle aime la danse et qu'elle joue de la musique. Lui et son collègue de travail décident donc de faire une audition bidon dans le but de trouver la perle rare. Mission accomplie pour Aoyama, il découvre une superbe jeune fille dont il tombe amoureux mais cette fille est très étrange. Il ce rend compte que la plupart des personnes que la fille a connut on disparu. Audition est un film Japonais réalisé par Takashi Miike, un réalisateur bien connut dans le genre. Le film met un bon moment à débuter et le rythme est très lent. On doit attendre jusqu’au final pour un peu plus d’action. Le scénario est quand même bien prenant, l’un des seuls point fort du film. Le film n’est pas ultra violent, le final ce corse mais rien de bien extraordinaire non plus. Je n’ai pas vu des tonnes de films Asiatique pour le moment et faut dire que j’ai beaucoup de misère à adhérer au genre. Audition est quand même sympa mais je ne le considère pas culte comme certain le prétende. J’ai également vu Ichi The Killer du même réalisateur et je l’ai nettement préféré. Bref, un film à voir si vous aimé le genre.

7.5/10

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Prv9128
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Müller
Repose en paix
Baptiste Müller


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 33
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2006

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 8:05

BloodSplash a écrit:
Depuis la mort de son épouse, Aoyama vie seul avec son fils. Un peu déprimé, il décide donc de ce remarié mais il veut que sa femme soit bien spécifique : qu'elle aime la danse et qu'elle joue de la musique. Lui et son collègue de travail décident donc de faire une audition bidon dans le but de trouver la perle rare. Mission accomplie pour Aoyama, il découvre une superbe jeune fille dont il tombe amoureux mais cette fille est très étrange. Il ce rend compte que la plupart des personnes que la fille a connut on disparu. Audition est un film Japonais réalisé par Takashi Miike, un réalisateur bien connut dans le genre. Le film met un bon moment à débuter et le rythme est très lent. On doit attendre jusqu’au final pour un peu plus d’action. Le scénario est quand même bien prenant, l’un des seuls point fort du film. Le film n’est pas ultra violent, le final ce corse mais rien de bien extraordinaire non plus. Je n’ai pas vu des tonnes de films Asiatique pour le moment et faut dire que j’ai beaucoup de misère à adhérer au genre. Audition est quand même sympa mais je ne le considère pas culte comme certain le prétende. J’ai également vu Ichi The Killer du même réalisateur et je l’ai nettement préféré. Bref, un film à voir si vous aimé le genre.

7.5/10

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Prv9128
Content de voir que tu l'as quand même bien apprécié. Ce n'est certes pas très accessible comme cinéma, mais personnellement, je le considère comme l'un des meilleurs films de Miike (avec Bird People of China, Dead or Alive et Les Prisonniers du Paradis, notamment). C'est vrai que le final est pas si insoutenable contrairement à ce que beaucoup prétendent. Ce n'est d'ailleurs pas le véritable intérêt de ce film non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 18:13

J'arrive pas a y croire, enfin un bon film asiatique sur le site!

J'aime beaucoup les films asiatiques. Celui-ci, sans être mon favori, est très bon! Une histoire bien pensée, un super scénario, bien prenant! Certains critiquent les films asiatiques comme trop lents mais pas moi! Ils favorisent simplement une approche psychologique! O.K, il n'y a pas FULL VIOLENCE, mais c'est pas trop mal au fond, même si c,est qu'à la fin c'est bien gore quand même! En gros, j'aime bien et je vous le conseille ardamment! Un magnifique film!

8.5/10!

P.S, 2 soeurs, 3 extrèmes, Battle Royale 2 et tant d'autres seraient à ajouter ici!


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 18:16

Black-Rainbow a écrit:
3 extrèmes

Il y a déjà une critique et un topic là-dessus. Wink

www.horreur-web.com/threeextremes.html

https://horreur-web.forumactif.com/CINEMA-c2/Films-d-horreur-f1/Three-Extremes-t713.htm?highlight=extremes
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
al(ex)_GORE!
Repose en paix
al(ex)_GORE!


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 32
Localisation : val-bélair,québec
Date d'inscription : 24/11/2006

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 20:58

Moi contrairement à vous j'ai pas vraiment aimé audition. La finale est très bonne mais le reste est long à certains endroits.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdeathdrummer.skyblog.com
wxquebec
Fraîchement mort!
wxquebec


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : Montreal, Québec
Date d'inscription : 18/10/2006

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 18:52

Sibolle!

Hier, j'ai écouté pour la première fois Audition...Kossé ça se film la?

pour une première écoute, j'ai vraiment pas aimé... pratiquement tout le long du film je regardais le "timer" de mon lecteur DVD en espérant qu'il se passe de quoi...

Je suis habituellement ouvert d'Esprit au niveau du cinema d'horreur, mais la lui sa passe pas.. du moins pas pour l'instant. Faut dire ce qui aide pas c'est que je revenais du cinéma, on est allé voir Saw 4 et que j'ai trouvé mon popcorn au beurre, bien meilleur que le film

happy1

Bon, je me promet je regardé èa nouveau Audition avec un esprit plus tranquille.. mais pour l'instant ce film que j'attendais avec impatience, me laisse avec un gout amer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photogaet.com
Hydromantic
Fraîchement mort!
Hydromantic


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : L'Autre Monde
Date d'inscription : 15/04/2007

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 15:48

La lenteur, c'est pas un peu une des marques de fabriques de ce genre de ciné asiatique, comme Dark Water, ou Ringu, qui restent eux aussi assez lents...

Je viens de le regarder et j'ai vraiment apprécié, mais j'avoue ne pas avoir complètement tout saisi, mais c'est ce que j'aime aussi, car ça donne encore plus envie de revoir le film en question...

Personnellement, je trouve la scène de torture profondément plus insoutenable que toutes celles des Saw car très réaliste, et intime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magmor.org/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 12:52

Malgré une certaine lenteur dans le développement, Audition est un excellent film. Je viens de le visionner et j'avoue ne pas être en mesure de savoir ce qui était vrai et ce que le personnage principal imaginait ou rêvait. Il faudrait une seconde écoute et je le ferai c'est certain. Mais je ne suis pas sûr que je serai en mesure de démêler le réel de l'imaginaire malgré tout.

Si la scène finale ne vous dérange pas, je me demande bien ce qui pourra le faire !

Pour en revenir à la lenteur du développement, elle ne m'a pas trop dérangé dans le sens où je cherchais à cerner cette mystérieuse femme. Du grand art japonais ! Ça nous change des patterns hollywoodiens.
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 19:42

Moi j'ai trouvé ce film très bon. Le style poétique est très bien développé et la scène de torture est très bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 22:23

Édition 2 disques DVD et Blu-Ray disponible au mois d'octobre, cliquez ici pour les détails!

_________________
Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptySam 18 Juil - 4:42

Mr. Coolman a écrit:
Édition 2 disques DVD et Blu-Ray disponible au mois d'octobre, cliquez ici pour les détails!

Si ça continue je pense que je vais e le procuré, est-ce que cette édition vaut le détour MR. Coolman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptySam 18 Juil - 8:33

mark a écrit:
Mr. Coolman a écrit:
Édition 2 disques DVD et Blu-Ray disponible au mois d'octobre, cliquez ici pour les détails!

Si ça continue je pense que je vais e le procuré, est-ce que cette édition vaut le détour MR. Coolman ?

Les nouveaux suppléments semblent très intéressants.

_________________
Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Invité
Invité




Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 17:54

Audition de Takashi Miike

Incontestablement un des plus beaux chefs-d'oeuvre qu'il m'ait été donné de contempler. Ce film est à la fois dans la droite lignée du grand cinéma japonais (délicatesse, élégance, cruauté, tristesse, retenue, étrangeté), avec bien évidemment la patte de Miike. Ce film est d'une beauté esthétique tellement incroyable que certains plans ressemblent à des tableaux, mais la réalisation reste très sobre, pour bien immerger le spectateur dans cette histoire intimiste. Le rythme est très lent et c'est tant mieux, d'ailleurs le cinéaste étire au plus lent possible jusqu'à frôler la limite du trop lent (sans l'atteindre) pour que la baffe finale soit d'une force encore plus démesurée. Film étrange, cruel, dur, triste, beau, intimiste, fort, délicat, et qui amène à la réflexion, comme souvent dans les films du réalisateur... Un film profondément japonais, et profondément Miike.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 16:34

Je viens tout juste de le voir et je n'ai qu'une chose à dire. Holy Fucking Shit! Ce film est génial!
Je trouvais le film bien moyen au début. C'était lent, les dialogues pas super...
Mais quand arrive les auditions c'est tout autre chose. J'adore la réplique "Ca c'était mon premier suicide, ça mon deuxième."
La jeune femme Asawa je crois qu'elle s'appelle comme ça est attachante et fascine.
On commence à se poser des questions sur elle et elle devient de plus en plus inquiétante...jusqu'à ce qu'arrive le final où elle fait fliiiiiiiiiiper.
La scène de torture est horrible mais assez artistique O____o.
En tous cas un film tout simplement ENORME!!
Dès que je le trouve je l'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 22:36

Une question, j'aimerais bien voir le film mais j'aimerais aussi d,abord lire le ivre. Est-ce que on le trouve dans une librarie genre Renault-Bray ou c'est une antiquité que on trouve que sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Fraîchement mort!
Le-RiRi^..^


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Chez moi j'crois
Date d'inscription : 26/08/2010

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 9:22

J'ose pas le voir celui là, surtout que le gaz qui la fait, fait beaucoup de film super Trashounet.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas_117
Mort Vivant!!!
Arthas_117


Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 29
Localisation : DERRIÈRE TOI !!!
Date d'inscription : 02/12/2009

Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 11:06

Laissez faire je me suis aceté le bouquin et je viens tout juste de le commencé. Aussi il y a eu erreur sur la commande je l'ai reçu en anglais. Bah c'est moins pire que en écriture japonaise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)   Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ôdishon / Audition (1999, Takashi Miike)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÉCHANGE - Audition de Takashi Miike contre....
» Kuime (2014, Takashi Miike)
» Masters of Horror : Saison 1 (2005, Réalisateurs Multiples)
» Koroshiya 1 / Ichi the Killer (2001, Takashi Miike)
» 13 Assassins (2010, Takashi Miike)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: