Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GORE!

Aller en bas 
+4
Debika
WiLLyBoy
chainsaw
scoobyrob
8 participants
AuteurMessage
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

GORE! Empty
MessageSujet: GORE!   GORE! EmptyMer 14 Nov - 19:04

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais ces derniers temps on dirait que tout les films d'horreur qui sortent essaient d'être le plus gore ou le plus choquant posssible. Personellement, j'aime bien un peu de gore, mais franchement depuis 2 ou 3 ans, il n'y a plus que ca qui compte, fini les bonnes histoires, le suspense et le les personnages bien dévelopés! À force de trop vouloir en montrer, on s'y habitue et ce n'est plus effrayant du tout...vive les bons vieux films des années 80, qui eux avaient une ambiance au moins!!
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyMer 14 Nov - 21:41

scoobyrob a écrit:
Je ne sais pas si c'est juste moi, mais ces derniers temps on dirait que tout les films d'horreur qui sortent essaient d'être le plus gore ou le plus choquant possible. vive les bons vieux films des années 80, qui eux avaient une ambiance au moins!!
Très bien dit. cool2
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyJeu 15 Nov - 22:01

scoobyrob a écrit:
Je ne sais pas si c'est juste moi, mais ces derniers temps on dirait que tout les films d'horreur qui sortent essaient d'être le plus gore ou le plus choquant posssible. Personellement, j'aime bien un peu de gore, mais franchement depuis 2 ou 3 ans, il n'y a plus que ca qui compte, fini les bonnes histoires, le suspense et le les personnages bien dévelopés! À force de trop vouloir en montrer, on s'y habitue et ce n'est plus effrayant du tout...vive les bons vieux films des années 80, qui eux avaient une ambiance au moins!!

Tout à fait d'accord! Le pire c'est que souvent, dans les années '80s les films étaient plus gores, et en plus avaient des bonnes histoires, du suspense, des personnages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyVen 16 Nov - 10:40

WiLLyBoy a écrit:
scoobyrob a écrit:
Je ne sais pas si c'est juste moi, mais ces derniers temps on dirait que tout les films d'horreur qui sortent essaient d'être le plus gore ou le plus choquant posssible. Personellement, j'aime bien un peu de gore, mais franchement depuis 2 ou 3 ans, il n'y a plus que ca qui compte, fini les bonnes histoires, le suspense et le les personnages bien dévelopés! À force de trop vouloir en montrer, on s'y habitue et ce n'est plus effrayant du tout...vive les bons vieux films des années 80, qui eux avaient une ambiance au moins!!

Tout à fait d'accord! Le pire c'est que souvent, dans les années '80s les films étaient plus gores, et en plus avaient des bonnes histoires, du suspense, des personnages, etc.

Je suis entièrement en accord avec vous autres. J'ai bien aimé Wolf Creek, Hostel, Saw et cie.. mais je suis très nostalgique quand je pense aux si bons films qu'on a eu dans les années 80. Encore aujourd'hui je magasine et cherche à trouver des vieux films de ces années (surtout des slashers) que je n'ai pas vu, ou dont j'ai un vague souvenir. Je sais que je vais en avoir pour mon argent avec ces films là et ce sont mes préférés. Vive les années 80!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyVen 16 Nov - 10:47

Oui et non!! C'est certain que lorsqu'on se rappelle des films passés, on se souvient des bons, mais pas des mauvais!! On est présentement dans un vague prolifique de cinéma d'horreur et il suffit de savoir regarder à la bonne place pour pouvoir trouver quelques perles...

Juste cette année, il y a eu Grindhouse, Hostel Part 2, 28 Weeks Later, The Host, Perfume, Unrest, The Abandoned, 30 Days Of Night, Dead Silence, Fido, Joshua, Hatchet, Bug, Behind The Mask, Vacancy et j'en passe!!!

Suffit de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, à savoir les gros films hollywoodiens!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyVen 16 Nov - 10:56

Mr. Horreur Web a écrit:
Oui et non!! C'est certain que lorsqu'on se rappelle des films passés, on se souvient des bons, mais pas des mauvais!! On est présentement dans un vague prolifique de cinéma d'horreur et il suffit de savoir regarder à la bonne place pour pouvoir trouver quelques perles...

Juste cette année, il y a eu Grindhouse, Hostel Part 2, 28 Weeks Later, The Host, Perfume, Unrest, The Abandoned, 30 Days Of Night, Dead Silence, Fido, Joshua, Hatchet, Bug, Behind The Mask, Vacancy et j'en passe!!!

Suffit de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, à savoir les gros films hollywoodiens!

Là dessus aussi je suis d'accord. Il est certain qu'on généralise vite, mais je reste toujours très nostalgique envers les vieux films des années 80. J'avoue aussi qu'il y en avait qui étaient ARCHI mauvais.. Je me promène souvent dans les marchés aux puces depuis longtemps et je fais parfois des trouvailles assez intéressantes. Quand j'arrive dans une section de vieux Vhs d'horreur, je ne peux pas m'empêcher de me faire faire un prix pour tous ceux que je n'ai pas. Bien des fois j'ai eu des films à ,50¢ qui valaient pas 2¢.. Mais il m'es aussi arrivé de payer 2$ pour des films que j'aurais facilement pu revendre 50$ rendu à la maison.. Smile

J'en ai encore une batch que j'ai pas regardé qui m'intriguent.. Mettons que le film "Bébé plutonium" (je sais pas si quelqu'un a vu ca) je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Bon, mauvais, ridicule.. Aucune idée.. mais d'après moi ca doit frôler le mauvais.. hihi

Finalement, il ne faut pas trop généraliser. On peut avoir des préférences, mais il faut se baser sur du solide pour critiquer. J'avoue que cette année on a eu notre lot de films extraordinaire au cinéma et l'année n'est pas encore finie...
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyVen 16 Nov - 11:19

chainsaw a écrit:
scoobyrob a écrit:
Je ne sais pas si c'est juste moi, mais ces derniers temps on dirait que tout les films d'horreur qui sortent essaient d'être le plus gore ou le plus choquant possible. vive les bons vieux films des années 80, qui eux avaient une ambiance au moins!!
Très bien dit. cool2
Je pense notamment a Evil Dead, je sais pas pourquoi

Mais Mr. Horreur Web à raison, enfin, je vais pas répéter ce qu'il a dit
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
scoobyrob
Fraîchement mort!
scoobyrob


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2007

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyVen 16 Nov - 12:05

Mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus de bons films! C'est juste que je trouve que bien souvent ils mettent plus d'efforts à faire de belles scènes gores, plutôt que de construire un bon suspense. Par exemple, j'ai bien aimé VACANCY, qui ne voulait pas que nous dégouter!
Revenir en haut Aller en bas
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyVen 16 Nov - 15:42

Disons dans dans les 80 c'était moins courant les films d'horreur, donc peut être moins baclé
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyVen 16 Nov - 16:16

Mr. Horreur Web a écrit:
Oui et non!! C'est certain que lorsqu'on se rappelle des films passés, on se souvient des bons, mais pas des mauvais!! On est présentement dans un vague prolifique de cinéma d'horreur et il suffit de savoir regarder à la bonne place pour pouvoir trouver quelques perles...

Juste cette année, il y a eu Grindhouse, Hostel Part 2, 28 Weeks Later, The Host, Perfume, Unrest, The Abandoned, 30 Days Of Night, Dead Silence, Fido, Joshua, Hatchet, Bug, Behind The Mask, Vacancy et j'en passe!!!

Suffit de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, à savoir les gros films hollywoodiens!

C'est certain qu'il y a eu des mauvais films à tous les époques et qu'il y en aura toujours, peu importe la date de sortie! Par contre, les films des années '80s avaient souvent une légère touche de naïveté de l'époque qui les rendait un brin divertissant, malgré le manque flagrant de qualité de certains. Je pense notemment aux séries Z italiennes. On dirait qu'avant, les studios comptaient sur le côté sensationnaliste pour vendre. Aujourd'hui, la seul technique de marketing est de vendre un nom connu (remake ou ''du même producteur que...), ce qui n'offre pas forcément un produit de qualité ou même un bon divertissement. Au moins, les vieux nanars étaient plus divertissants. Mais bon, je parle en général. Il y a encore des nanars divertissants qui sortent et certains films des années '80s sont très ennuyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
lady vamp
Repose en paix
lady vamp


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 15/07/2007

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyVen 16 Nov - 18:09

Il est vrais que pendant les années 80 , le cinema d'horreur a eu la chance d'avoir de grands noms qui se sont faisait une excellente réputation où ils pouvaient nous offrir leurs créations et laisser libre cour à leur imagination .
Je dirais que de nos jpurs c'est plus le rendementqui prime au détriment sauf certains cas ,de l'imagination et par concéquence le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyVen 16 Nov - 22:38

Mario595 a écrit:
Disons dans dans les 80 c'était moins courant les films d'horreur, donc peut être moins baclé

La décénnie des années 80 est facilement la plus prolifique que le cinéma d'horreur a connu!!!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mario595
Repose en paix
Mario595


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/06/2007

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptySam 17 Nov - 6:33

Le bon vieux temps, même si j'étais pas encore né happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://zombiefan.free.fr  http://catskillers.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptySam 17 Nov - 21:15

Mr. Horreur Web a écrit:
Juste cette année, il y a eu Grindhouse, Hostel Part 2, 28 Weeks Later, The Host, Perfume, Unrest, The Abandoned, 30 Days Of Night, Dead Silence, Fido, Joshua, Hatchet, Bug, Behind The Mask, Vacancy et j'en passe!!!
...Et Halloween(de Zombie)! Wink Aussi je suis d'accord avec toi en ce qui concerne cette année et je dirais même que les années 2000,jusqu'à maintenant sont très bien.Malgré le manque d'originalité(les nombreux remakes),on constate un second souffle,étouffé soit-dit en passant dans les 90's.Une très bonne décennie pour le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptySam 17 Nov - 22:16

chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Juste cette année, il y a eu Grindhouse, Hostel Part 2, 28 Weeks Later, The Host, Perfume, Unrest, The Abandoned, 30 Days Of Night, Dead Silence, Fido, Joshua, Hatchet, Bug, Behind The Mask, Vacancy et j'en passe!!!
...Et Halloween(de Zombie)! Wink Aussi je suis d'accord avec toi en ce qui concerne cette année et je dirais même que les années 2000,jusqu'à maintenant sont très bien.Malgré le manque d'originalité(les nombreux remakes),on constate un second souffle,étouffé soit-dit en passant dans les 90's.Une très bonne décennie pour le genre.

Les années 90 sont une des pires décénies pour le cinéma d'horreur, mais avec le recul, je constate qu'on y trouve plusieurs perles cachées!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! EmptyDim 18 Nov - 1:36

Mr. Horreur Web a écrit:
chainsaw a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Juste cette année, il y a eu Grindhouse, Hostel Part 2, 28 Weeks Later, The Host, Perfume, Unrest, The Abandoned, 30 Days Of Night, Dead Silence, Fido, Joshua, Hatchet, Bug, Behind The Mask, Vacancy et j'en passe!!!
...Et Halloween(de Zombie)! Wink Aussi je suis d'accord avec toi en ce qui concerne cette année et je dirais même que les années 2000,jusqu'à maintenant sont très bien.Malgré le manque d'originalité(les nombreux remakes),on constate un second souffle,étouffé soit-dit en passant dans les 90's.Une très bonne décennie pour le genre.

Les années 90 sont une des pires décénies pour le cinéma d'horreur, mais avec le recul, je constate qu'on y trouve plusieurs perles cachées!

Ça sent le Scream à plein nez Smile Mais sérieusement, c'est vrai que les années 90 c'est bof mais en même temps on dirait que les bons films d'horreur de ces année sont VRAIMENT bon. Personnellement mais meilleur film d'horreur se retrouve dans ces années la : From Dusk till dawn, The Faculty..... Scream!, Braindead (ou Dead-Alive), etc. (Aidez moi jen trouve pas dautre, mais je sais quil y en a plien dautre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
Contenu sponsorisé





GORE! Empty
MessageSujet: Re: GORE!   GORE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GORE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: