AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Brother (2000,Takeshi Kitano)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Brother (2000,Takeshi Kitano)   Jeu 15 Nov - 9:11

Brother de Takeshi Kitano


Brother est le premier film, que je vois de Takeshi Kitano. Et, pour un premier film, je l’ai vraiment trouvé excellent. Brother contient très peu de dialogue, mais ce sont les scènes en elle-même qui parlent. Ce film relate l'ascension fulgurante d’un ex-dirigeant yakuza, qui a dû quitter le Japon pour sauver sa vie et qui se retrouve dans la ville de Los Angeles. Mais, il aura droit aussi, à une descente aux enfers. J’ai trouvé l’histoire vraiment excellente. Ça fait changement de voir un film sur les yakuza. D’habitude en Amérique, on nous offre toujours des films sur la mafia italienne.  


Takeshi Kitano a fait un travail impeccable, au niveau de la réalisation. Les prises de vues sont soignées et calculées. Certaines scènes sont vraiment intenses. Les dialogues sont peu nombreux, mais ce sont bien souvent les scènes qui parlent, comme je l’ai dis précédemment. Le casting est aussi excellent! Takeshi Kitano (Beat Takeshi) interprète le personnage principal et, il y est formidable. Terajima Susumu offre lui aussi, une grande performance. Son rôle de lieutenant de Yamamoto, violent mais humain, est joué à la perfection. D’ailleurs, ils offrent une scène mémorable (lorsqu’il donne sa vie pour que les deux gangs japonais s’associent ensemble.). Masaya Kato est aussi est formidable dans son rôle. Ce dernier est le chef du gang, qui s’associe avec Yamamoto. Dans le cas de Omar Epps, il n’est pas aussi excellent que les autres acteurs, mais il offre quand même une prestation acceptable.


Le seul petit point faible, que j’ai trouvé au film, c’est la musique. J’ai trouvé que pour certaines scènes, la musique n’allait pas avec la scène en question. Mais bon, cela ne m’a pas empêché de passer un agréable moment, à visionner cet excellent film. Brother est une œuvre stimulante, violente et intelligente. Ce film m’a parmi de découvrir, un grand réalisateur japonais, qu’est Takeshi Kitano et m’a donné le goût de découvrir ces autres oeuvres.

Note: 4,5/5


Dernière édition par JackieBoy le Ven 14 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Scalp
Fraîchement mort!


Nombre de messages : 190
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Brother (2000,Takeshi Kitano)   Jeu 15 Nov - 10:22

Premier film de Kitano que je regarde, je ne sais si c'est son meilleur film en tout cas c'est un tres bon film. C'est l'anti scorcese ici : tres peu de dialogues, presque pas de musique. Niveau scenario je suis un peu déçu par l'ascencion du gang ( j'aurais aimé que ce soit plus developpé ainsi que le personnage de Shirase ) le reste est parfait : le casting est à la hauteur : Kitano tres avare en mot mais une presence qui creve les yeux, Omar Epps n'en fait pas des tonnes, le yakusa qui se suicide est tres bon lui aussi. Un bon film bien violent à la mise en scene tres sobre mais tres efficace

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 29
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Brother (2000,Takeshi Kitano)   Jeu 15 Nov - 11:26

Je vous conseille Zatoichi cool2 Excellent kitano !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodSplash
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 3989
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Brother (2000,Takeshi Kitano)   Lun 19 Nov - 17:46

J'ai pas vu énormement de film de Kitano mais assez pour me faire une petite idée sur son style. Zatoichi est très bon effectivement et je conseil aussi son premier métrage, soit Violent Cop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Brother (2000,Takeshi Kitano)   Dim 28 Sep - 0:27

Brother est un film de gangsters poétique, qui ressemble a une œuvre d'art. Ici tout est beau, les plans de camera, l'ambiance, la musique et même les situations se contemple avec sérénité...Bizarre quand même car Brother reste une œuvre sur l'univers des yakuzas avec son lot de scènes violentes et sèches. Ce doit être la touche Kitano qui fait cet effet, en tout cas le film est une perle sur le sujet des yakuzas exilés aux USA et il y en a pas beaucoup dans le genre. Brother marque aussi par son lot de situation cru, violente et humoristique qui arrive a s'emboiter sans plomber le film, les scènes chocs tombent toujours quand on ne s'y attend pas, et c'est un régale pour les yeux. Bref le second meilleur Kitano après Kids Return.
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brother (2000,Takeshi Kitano)   Aujourd'hui à 19:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Brother (2000,Takeshi Kitano)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brother (2000,Takeshi Kitano)
» Outrage de Takeshi Kitano
» Takeshi Kitano
» Présentation
» Battle Royale I & II ( ! Film d'horreur ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: