Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Parlons un peu de... Jaume Balagueró!

Aller en bas 
+15
gabiiee5
Gregg
Loubnaa
Bob Boyle
simon94
MyersMatt
Blixavander
lewana de tyriulle
cinephileamateur
scoobyrob
Mr. Horreur Web
Scalp
Mario595
JackieBoy
tigrou04
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigrou04
Phase terminale
tigrou04


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 15/11/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 15:54

certes!^^ (oh désolée, encore ce tic de langage...) j'aime énormément le monde de jaume balaguero, angoissant à souhait, du vrai film d'horreur, de la peur dans le quotidien! sad1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tigrouhorreur.skyrock.com
cinephileamateur
Fraîchement mort!
cinephileamateur


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France)
Date d'inscription : 18/11/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 16:05

J'aime bien ce tic de langage alien2 Ca à quand même ses avantages le papa nowell quelque choses me dit que tu va pas devoir attendre 2008 pour le voir ce film. Je connais de lui que les courts metrage que tu as posté mais j'aime bien pour l'instant ca m'incite à en decouvrir plus ^^

J'ai été sur le mini chatdu forum j'ai écris mais après je t'ai vu deconnecté on a dû se croiser mais on pourra retenter le coup happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://vladimirlebrun.free.fr
tigrou04
Phase terminale
tigrou04


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 15/11/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:13

^^ j'adore ce réalisateur!!!! c'est un génie de la peur et du sentiment d'angoisse qui dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigrouhorreur.skyrock.com
cinephileamateur
Fraîchement mort!
cinephileamateur


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France)
Date d'inscription : 18/11/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 17:25

tigrou04 a écrit:
^^ j'adore ce réalisateur!!!! c'est un génie de la peur et du sentiment d'angoisse qui dure!

Il faut que je continue mon apprentissage alors happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://vladimirlebrun.free.fr
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 15:19

Le dernier de film de Balaguero "Rec" est sorti en Europe et c'est une bombe !!!
Par contre ne le téléchargez pas, ne le regardez pas en dvd c'est à découvrir au ciné pour son image filmé caméra à l'épaule et totalement immérsif, bien plus qu'un cloverfield où on ne voit pas grand chose...

Et tant qu'à faire faites vous tout ce qui porte un nom espagnol même si c'est tourné en Angleterre, ailleurs ou avec des vedettes internationales...
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 6:42

C'est un peu ce que je me dis, mais limite je préfère le voir en dvd qu'au ciné, enfin pour chez moi ou les salle de cinéma sont pourri avec des raillure sur écran, un son des plus mauvais et ultra agressif, un confort des plus déplorable et le pire.. les spectateurs (je rigole sur ce dernier point), le pire c'est qu'il n'est même âs diffusé ici, je devrais aller dans une grande ville (pourtant je ne suis pas dans une petite ville non plus...) mais là ça en deviens impossible pour moi financièrement Sad

Il est clair que [rec] doit surpasser cloverfield (que je n'ai pas vu encors) de loin et ça n'en rend l'attente que plus difficile. Sad

Merci pour le rapel des court métrages, je vais essayer de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
cinephileamateur
Fraîchement mort!
cinephileamateur


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Mitry-Mory, Seine et Marne (France)
Date d'inscription : 18/11/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 7:19

J'ai eu la chance d'assister à l'avant première française du film "Rec" en présence de Paco Plaza et Jaume Balaguero. Le film est excellent soit dit en passant pourtant, je ne suis pas un fan de la caméra à l'épaule même si je conçois qu'elle apporte un certain charme au film. Pour ceux que ca intéresse, voici ce qu les réalisateurs ont dit lors de cette avant première que j'ai pu filmer.

Partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x53ame_avant-premiere-du-film-rec-partie-1_shortfilms

Partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/x53b8a_avant-premiere-du-film-rec-partie-2_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
http://vladimirlebrun.free.fr
tigrou04
Phase terminale
tigrou04


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 15/11/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptySam 3 Mai - 3:36

exactement!! boycottez l remake américain qui va sortir et qui est exactement le même film mais avec des acteurs américains.. On se demande pourquoi d'ailleurs, si c'est pour reprendre exactement les mêmes dialogues et tout pareil sauf la nationalité des acteurs, ça fait limite xénophobe/raciste, non?

bref, j'ai adoré [rec] j'ai trouvé que vraiment c'était un film exceptionnel! pour preuve, je suis retournée le voir au cinéma moins d'une semaine après l'avoir vu pour la première fois!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tigrouhorreur.skyrock.com
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 4:31

La Secte sans nom bien qu'un poil surestimé à mon avis est un très bon film , Darkness est moyen mais tout de même correct et A Louer un super film . Balaguero fait aisément partie des réalisateurs les plus prometteurs de son époque .
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 12:16

L'épisode appellé "A LOUER" qu'il a réalisé pour l'anthologie d'horreur télévisuelle espagnole "peliculas para no dormir" est très bon également, je conseille aux amateurs de mettre la main dessus ! On retrouve un peu le même décor que pour "REC". Un jeune couple arrive dans un immeuble afin de louer un appartement, rencontre une étrange femme qui leur présente les lieux étrangement glauque... Ca dérape vite et comme son dernier long, on est scotché jusqu'au bout par une trame qui va crescendo à un rythme d'enfer.
Les espagnols ont bien de la chance d'avoir droit à un programme télévisuel pareil, je rêve, j'hallucine, à quand un délire pareil sur nos écrans ? happy2
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 12:22

tigrou04 a écrit:
Pour moi c'est le meilleur de tous les réalisateurs que je connais! depuis que j'ai vu la secte sans nom, je suis fascinée par son univers! j'aime particulièrement à louer mais tous ses autres films (darkness et fragile, il est encore très jeune) et ses courts métrages particulièrement gores (regardez diaz sin luz vous aurez le coeur au bord des lèvres!)

quel jaume balaguero préférez-vous?

Bien d'accord, ce jeune réalisateur est excellent, j'aime tous ces films avec un penchant pour Fragile (seul regret le choix de A.Flockart), là il s'est fait son "silent hill" !
Revenir en haut Aller en bas
tigrou04
Phase terminale
tigrou04


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Beauchamp
Date d'inscription : 15/11/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 10:36

moi j'ai un gros faible pour rec et à louer! fragile c'est bizarre mais c'est celui que j'aime le moins! trop effacé je trouve par rapport aux autres qui ont un parfum reconnaissable entre milles! remarquez médeiros de rec n'est pas loin de la fille mécanique de fragile!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigrouhorreur.skyrock.com
Invité
Invité




Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 3:02

La Secte Sans Nom / The Nameless - 5/5
Darkness - 3/5
Fragile - 5/5
A Louer - 5/5
REC - 5/5

Un excellent réalisateur espagnol à suivre de très très près. Wink


Dernière édition par GloomyPhantoom le Jeu 16 Avr - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 13:47

James Balaguero

Filmographie :

La Secte sans nom : 4/5
Darkness : 2.5/5
A Louer : 3.5/5
REC : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 11:33

J'ai seulement vu [REC], mais ses autres films ont l'air vraiment bons aussi !
En tout cas j'ai vraiment adoré [REC], un des meilleurs films selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 11:49

Et bientôt Rec2... Miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 16:04

Je n'étais pas encore convaincu. REC est une bombe incroyable, mais Darkness, malgré une légère remontée dans la piètre estime que j'avais de lui, demeure un film très moyen!

En voyant À Louer, je crois définitivement que je penche vers l'admiration! drunken Ça donne envie d'essayer ses deux premiers, ainsi que son petit dernier, REC 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 15:07

C'est vrai que Darkness malgrès quelques qualités visuelles est vraiment chiant . Mais ne loupe surtout pas La Secte sans nom un film vraiment extra .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 21:58

La Secte Sans No; est supra-bien. Fragile est excellentissime aussi. A Louer est une perle. REC est super de chez super.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 22:03

Pour le moment je reste sur Fragile pour mes préférés de ce réalisateur (même si j'en ai vu que très peu). [REC] est une de mes grande déceptions des années 2 000 et Darkness est bien mais un peu trop long. Fragile est vraiment LE film qui m'aura le plus touché et impressionné. A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: parlons un peu de...Jaume Balaguero   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 2:58

Personnellement j'ai vraiment aimé Darkness ,alors que ce film est vraiment décrié mais il n'est pas facile d'accés, c'est vrai, il y a un attrait clairement psychologique dessous. Par ailleurs si le reste de la filmographie de Jaume Balaguero est a mon sens excellente, je ne comprend pas que l'on puisse s'engouer de la sorte pour The Nameless que je considére comme étant son vilain petit canard.
Revenir en haut Aller en bas
gabiiee5
Pas encore mort
gabiiee5


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : ste-julie
Date d'inscription : 13/05/2010

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 22:56

J'ai adoré la secte sans nom, que j'ai écouté il n'y a pas très longtemps. Sinon j'ai aussi vue Darkness qui est très bon aussi, mais pas autant que la secte sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/GaBiiee.xx.ChaRettee.xx
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 9:39

gabiiee5 a écrit:
J'ai adoré la secte sans nom, que j'ai écouté il n'y a pas très longtemps. Sinon j'ai aussi vue Darkness qui est très bon aussi, mais pas autant que la secte sans nom.

As-tu déjà essayé REC? Il est très populaire chez les amateurs.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Venji
Définitivement Mort
Venji


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 10:07

J'ai vus Rec et Fragile et je les ais tout les deux beaucoup aimé! Avec une préférence pour Fragile. Et je vais pas tarder à regarder A louer.
Revenir en haut Aller en bas
gabiiee5
Pas encore mort
gabiiee5


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : ste-julie
Date d'inscription : 13/05/2010

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 12:43

Black-Rainbow a écrit:
gabiiee5 a écrit:
J'ai adoré la secte sans nom, que j'ai écouté il n'y a pas très longtemps. Sinon j'ai aussi vue Darkness qui est très bon aussi, mais pas autant que la secte sans nom.

As-tu déjà essayé REC? Il est très populaire chez les amateurs.

Ouais
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/GaBiiee.xx.ChaRettee.xx
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de... Jaume Balagueró!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fragile (2005, Jaume Balagueró)
» [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)
» Muse (2017, Jaume Balaguero)
» Darkness (2002, Jaume Balagueró)
» les courts métrages de Jaume Balaguero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: