Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parlons un peu de... Jaume Balagueró!

Aller en bas 
+15
gabiiee5
Gregg
Loubnaa
Bob Boyle
simon94
MyersMatt
Blixavander
lewana de tyriulle
cinephileamateur
scoobyrob
Mr. Horreur Web
Scalp
Mario595
JackieBoy
tigrou04
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2005

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 13:07

Petite mise à jour de sa filmographie :

The Nameless : 4.5/5

Un magnifique thriller , que j'ai pu revoir récemment et le rythme ne m'a pas du tout gêné cette fois ci . Boulversant , fascinant , terrifiant les qualificatifs ne manquent pas pour une telle oeuvre .

Darkness : 2.5/5

Une bon petit film d'ambiance qui contient son lot de scènes effrayantes et bien réalisés toutefois le film manque d'audace et on frole souvent l'ennui . Dommage !

Fragile : 3.5/5

Un poil surestimé à mon avis mais non dénué d'intêret , Fragile est un film de qualité effrayant et beau à la fois .

REC et REC 2 sont deux bons petits films mais à mon sens l'auteur quitte son univers mystérieux , beau et poétique .

Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 21:56

- The Nameless: 4/5

Habile mélange entre des films tels que Martyrs ou Sur le Seuil, The Nameless est un départ en coup de canon pour Jaume Balagueró. Ce premier long métrage entretient habilement les idées d'angoisse et de mystère avec cette touche très hispanique dans le style visuel. En plus, c'est plein de nasty nazis!

Le problème de The Nameless est de manquer de "crunch" durant l'enquête des protagonistes et de proposer une conclusion en dents de scie. Tout de même, un coup d'envoi bien glauque, à découvrir pour tout fan du réalisateur qui se respecte. Un 3.75/5.


- Darkness: 3.5/5

Le 7 janvier 2005, le jour même de mes 13 ans, j'ai été voir mon premier film d'horreur au cinéma. C'était, évidemment, Darkness. Malheureusement pour moi, comme je le saurais plus tard, la version cinéma en était une censurée. Attardons-nous plutôt à l'originale, s'il vous plaît.

Darkness reprend plusieurs concepts de The Nameless mais en y intégrant un côté paranormal beaucoup plus marqué. Jouissant d'un budget intéressant, le réalisateur propose plusieurs moments très effrayants. Le dernier droit est à glacer le sang!

Le film est parfois trop calqué sur certains titres marquants d'Hollywood (Darkness étant la seule incursion du réalisateur aux États-Unis) mais ça demeure une sacrée leçon de frousse définitivement plus glauque qu'un The Ring. À voir!


- Fragile: 4/5

La chose exaspérante avec Jaume Balagueró, c'est que tous ses films mettent des années à être importés en Amérique. Dommage! Si j'avais visionné Fragile en 2005, l'époque de sa sortie en Europe, j'aurais sans doute encore plus adhéré. Aujourd'hui, le film souffre d'une certaine comparaison.

Malgré tout, cette histoire de fantômes est, comme ses deux prédécesseurs, extrêmement intrigante et bien maîtrisée techniquement. Calista Flockhart y brille. Pour ceux qui ont aimé des films comme The Others ou The Orphanage, on parle de matériel de premier choix.


- To Let: 4.5/5

Survival méconnu de ce côté-ci de l'Atlantique, To Let est pourtant le meilleur film en carrière de Jaume Balagueró. Je vous laisse ma critique?

http://horreur-web.com/tolet.html


- REC: 4/5

J'entretiens une drôle de relation avec REC, puisque j'ai découvert Quarantine, le fameux remake U.S., avant le travail de Jaume Balagueró et de Paco Plaza. L'histoire m'a tout de même crissé à terre par son efficacité! En 2008, seulement 2 films m'ont réellement donné la trouille au cinéma: Quarantine et The Orphanage. La péninsule ibérique a de quoi être fière d'elle!

Clairement le film le plus reconnu du réalisateur à ce jour. Célébré en Espagne et partout ailleurs.

- REC 2

Nous aurons enfin la chance de découvrir ce film par chez nous dans 2 semaines! Ce message subira ainsi une petite édition à ce moment là.



On parle souvent des Masters of Horror de demain, une jeune génération de réalisateurs dévoués à notre genre favori et mis au jour par la résurgence du cinéma d'horreur. On peut en nommer plusieurs, mais à mon avis Jaume Balagueró est le plus prometteur d'eux tous.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Mat-44
Phase terminale
Mat-44


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : à côté de toi
Date d'inscription : 20/07/2011

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 5:47

Pour ma part, j'ai vu: REC , REC 2 et A LOUER qui sont tous les 3 de bon film. Je suis tenter de voir FRAGILE.
Revenir en haut Aller en bas
erisim
Pas encore mort
erisim


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2012

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Empty
MessageSujet: Mientras duermes (malveillance)   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 21:49

Bonjour tlm,
je viens de terminer le visionnement de Mientras Duermes, le dernier film de Balaguero. Une histoire qui ne réinvente rien mais j'ai adoré car le scénario pousse les choses beaucoup plus loin que ce que l'on est habitué de voir pour ce genre d'histoire.
En résumé c'est un concierge d'immeuble complètement obsédé par l'une des locataires de l'immeuble où il travaille. Faut vraiment voir jusqu'où il est prêt à aller pour avoir ce qu'il veut... complètement dément. L'acteur principal joue bien son rôle sans aller dans les excès. Convaincu du bien fondé de ses sentiments pour la locataire tout en perdant le contrôle de façon plutôt crédible lorsque ça ne tourne pas comme il le veut.
En tk moi j'ai bien aimé. Un Balaguero à la hauteur de mes attentes. J'y vais pour un 4/5 et j'espère que le film sera critiqué sur le site bientôt et pourquoi pas un épisode du podcast par la même occasion. Je crois qu'il y a beaucoup à dire sur le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 23:11

Il n'est pas encore sorti en amérique, tu l'a écouté sur Netflix?
Revenir en haut Aller en bas
erisim
Pas encore mort
erisim


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/04/2012

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse à Fulci   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 6:26

Disons simplement que j'ai eu l'occasion de le voir. J'ai accès à certains films comme surement plusieurs d'entre vous mais mais on ne fera pas la promotion de ces moyens sur le forum Horreur-Web... en tk
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 EmptyLun 30 Avr - 12:33

erisim a écrit:
Disons simplement que j'ai eu l'occasion de le voir. J'ai accès à certains films comme surement plusieurs d'entre vous mais mais on ne fera pas la promotion de ces moyens sur le forum Horreur-Web... en tk

Avec ta réponse sans réponse, tu me réponds lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Jaume Balagueró!   Parlons un peu de... Jaume Balagueró! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de... Jaume Balagueró!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fragile (2005, Jaume Balagueró)
» Muse (2017, Jaume Balaguero)
» Darkness (2002, Jaume Balagueró)
» les courts métrages de Jaume Balaguero
» Los sin nombre / The Nameless (1999, Jaume Balagueró)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: