Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)

Aller en bas 
+23
BloodSplash
le nemesis
Sasuke
yutuy
StitchTS
Killer-Man
FlyBoy
Picrotal
Neon Maniacs
patdx
lewana de tyriulle
celticxoan
Empereur GHOULE
mlle anna
Heavy Mental
Andr
Debika
chainsaw
def leppard
Bob Boyle
JackieBoy
Mr. Horreur Web
funkyeric
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mlle anna
Pas encore mort
mlle anna


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse, FRANCE
Date d'inscription : 10/01/2008

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:06

l'horreur est vraiment le genre que j'apprécie mais je recherche un film qui serait vraiement capable de me transcender dans son atmosphére et pas juste de passer 1H30 avec une histoire que 'aurai oublier dans 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Heavy Mental
Phase terminale
Heavy Mental


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : Briey, France
Date d'inscription : 27/02/2007

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:14

Mr. Horreur Web a écrit:
C'est comme de juger d'une chanson de Led Zeppelin qui serait siffler par un mandiant!!!

Hey! Je l'aime beaucoup, celle-ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlle anna
Pas encore mort
mlle anna


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse, FRANCE
Date d'inscription : 10/01/2008

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:27

j 'ai vu d'autres films dans des conditions similaires et quoiqu"on en dise, a ne changera rien, un film d'horreur qui est bon il ne l'ai pas juste quand on va le voir au cinéma mais aussi quand on le regarde chez soi,
Revenir en haut Aller en bas
mlle anna
Pas encore mort
mlle anna


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Toulouse, FRANCE
Date d'inscription : 10/01/2008

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:30

je veux juste ajouter que ce film aurait pu être autre si le sénario n'aurait pas autant mis l'accent sur la relation mére-simon, et si la fin serait moins cataclysmiques
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:54

mlle anna a écrit:
j 'ai vu d'autres films dans des conditions similaires et quoiqu"on en dise, a ne changera rien, un film d'horreur qui est bon il ne l'ai pas juste quand on va le voir au cinéma mais aussi quand on le regarde chez soi,

Entièrement en accord avec toi... si tu le regarde dans les conditions voulues. Pas dans une version qu'un type a filmé lui-même au cinéma et où on entend le monde manger leur popcorn et que celui qui filme tient sa caméra tout croche!!!! happy2

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptySam 12 Jan - 21:35

mlle anna a écrit:
l'horreur est vraiment le genre que j'apprécie mais je recherche un film qui serait vraiement capable de me transcender dans son atmosphére et pas juste de passer 1H30 avec une histoire que 'aurai oublier dans 2 jours
J'ai la solution. happy2 TCM 74,The Thing,Exorcist,Evil Dead,Rosemary's Baby,The Beyond,Shining,Blair Witch,Suspiria,etc,etc...Facile,je sais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 4:15

Je suis aussi surpris que toi, chez Mr. HorreurWeb, de constater qu'aussi peu d'amateurs d'horreur ont vu ce film.

L'épouvante signé en España est l'un des genres les plus intéressants qui soit, dans ce bas monde.

Ceci dit, malgré toutes les excellentes qualités que j'ai pu trouver au film, je n'ai pu m'empêcher d'avoir l'impression qu'il sent la recette à plein nez.

On dirait que le réalisateur a regardé des chef-d'oeuvres comme Los sin nombre, Nos Mìran, El espinazo del diablo, The Abandoned et, à la manière de Los otros (The Others), a dilué l'horreur en dissimulant le plus possible d'éléments visuels.

Bref, le film joue presqu'entièrement sur notre imagination. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais la qualité supérieure des autres films espagnols que j'ai vus a nui à mon appréciation de ce petit film, somme toutes plutôt correct.

On y retrouve les thèmes chers à l'Espagne fantastique actuelle : la grande maison hantée, les fantômes, les liens familiaux obscurs, les enfants, le mystère, l'invisible.

Je dois bien être le seul à avoir l'impression de faire face à une recette, puisque la plupart des cinéphiles n'auront jamais entendu parler des films mentionnés ci-haut. Bref, El Orfanato fonctionnera pour la plupart des amateurs de films de fantômes nord-américains. Du moins, ceux qui ont aimé The Others et The Ring, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 12:01

Empereur GHOULE a écrit:



On dirait que le réalisateur a regardé des chef-d'oeuvres comme Los sin nombre, Nos Mìran, El espinazo del diablo, The Abandoned et, à la manière de Los otros (The Others), a dilué l'horreur en dissimulant le plus possible d'éléments visuels.

Bref, le film joue presqu'entièrement sur notre imagination. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais la qualité supérieure des autres films espagnols que j'ai vus a nui à mon appréciation de ce petit film, somme toutes plutôt correct.

C'est certain que le scénario de L'Orphelinat ne réinvente rien, mais moi ce qui M'a charmé c'est la technique du réalisateur. Sa façon de créer une atmosphère et du suspense est irréprochable.

Des films que tu cites (tous très bons) je ne lui préfère que Los Sin Nombre (The Nameless).

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:53

Pour ma part, je suis une grande fan des films de fantomes asiatiques. Mais depuis un certain temps, les films que je vois sont tous pareils. Quand t'en a vu un tu les a tous vu.

J'ai découvert le cinema d'horreur espagnol depuis peu avec Jaume Balaguero que j'adore. Son style m'enhivre beaucoup lorsque je regarde ses films. Puis, j'ai eu la chance d'aller voir l'Orphelinat au cinéma Lido à Lévis vendredi soir. J'espèrais pouvoir trouver un cinéma qui allait le présenter en version francaise et j'ai eu de la chance car dans ma région, ces films passent bien souvent innapercut.

Quelle chance j'ai eu. J'ai adoré ce film et je lui donne une note de 4,5/5. J'ai été agréablement surprise et j'aime lorsque je ne peux deviner la fin d'un film avant de la voir. C'était également le cas pour Fragile de Balaguero que j'ai adoré.

Je vous avoue que je ne croyais pas que les films de fantome espagnols seraient aussi bons, et je m'attend d'en visionner d'autres dans l'avenir. Ce n'est pas que le film soit si effrayant que ca, de ce coté je ne l'ai pas trouvé très épeurant. Mais l'histoire en soit, le montage et tout le reste. L'ensemble combiné au scénario offre un résultat largement acceptable. J'ai beaucoup aimé.

Moi aussi je suis toujours à la recherche DU film qui m'offrira des sensations fortes et qui me fera lever de mon siège. En fait, ils sont rares et ca ne m'arrive pas souvent. Mais un film d'horreur pour etre excellent n'a pas besoin de nous faire dresser les cheveux sur la tete à tout coup. En tout cas à mon avis.

Ce qui m'a le plus décu lorsque j'ai visionné le film Orphanage, c'est que la salle était bondée de petit culs qui ne savent pas se tenir au cinéma. Des jeunes qui se mettent à crier pour rien et des gamines qui se lèvent en plein milieu du film de 3 à 4 fois pour sortir parce qu'elles ont peur les pauve tites.. C'est ce qui m'écoeure le plus lorsque je vais voir des films d'horreur au cinéma. Je ne dis pas que c'est la majorité des jeunes qui agissent de la sorte, mais en général c'est assez dérangeant, surtout lorsque le films est classé 16 ans et plus et que la salle est remplie de gamin de 10 ans!!! C'est enrageant. Ca enlève beaucoup de notre appréciation d'un film dans ce temps là et c'est dommage qu'un film paie pour ca.. En tout cas, ce que je veux dire c'est que les sursauts que j'ai fait, n'étaient pas à cause du film mais bel et bien a cause de 3 ou 4 gamines qui étaient assisent derriere moi et qui paniquait, et criait pour des riens.

Je m'égare un peu du sujet... Wink
Je lève mon chapeau à Orphanage! Ca part très bien l'année! En espérant que ca continue comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 12:03

Bien content que tu aies aimé Debika, je me doutais que c'était ton genre!! C'est vrai que j'aurais aimé que le film soit plus effrayant, mais dans les films récent que j'ai vu, c'est pas mal celui qui m'a le plus effrayé depuis The Descent! La scène avec la vielle dame et le carosse m'a carrément jetté par terre!!

Pour ce qui des gamines qui crient, pleurent et placottent, moi je suis allé voir le film en version epagnole sous-titrée... c'est rare que des jeunes de 14 ans se pointent à ces représentation!! happy2

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 12:07

Mr. Horreur Web a écrit:
La scène avec la vielle dame et le carosse m'a carrément jetté par terre!!

Oui, cette scène est terrible! Et aussi lorsque la femme joue avec les gamins à la fin et qu'elle compte.. 1,2,3 je cogne à la porte!!! Wow, là j'avoue que j'avais les jambes raides..
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 13:58

Debika a écrit:


Moi aussi je suis toujours à la recherche DU film qui m'offrira des sensations fortes et qui me fera lever de mon siège. En fait, ils sont rares et ca ne m'arrive pas souvent.

REC risque de réussir de combler tes espérances et celles de nombreux fans de cinéma d'horreur/terreur......encore un Balaguero !
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 16:59

celticxoan a écrit:
Debika a écrit:


Moi aussi je suis toujours à la recherche DU film qui m'offrira des sensations fortes et qui me fera lever de mon siège. En fait, ils sont rares et ca ne m'arrive pas souvent.

REC risque de réussir de combler tes espérances et celles de nombreux fans de cinéma d'horreur/terreur......encore un Balaguero !

Oui ca fait plusieurs personne qui me parlent de ce nouveau chef d'oeuvre de Balaguero et plusieurs qui l'ont vu le vénèrent. J'ai bien hate de le voir en espérant avoir cette chance car on en dit beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur GHOULE
Mort Vivant!!!
Empereur GHOULE


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 44
Localisation : Sherbrooke (Sanglant Centre-Ville)
Date d'inscription : 06/07/2007

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:45

Personnellement, j'estime que El Orfanato est le film parfait pour initier les plus jeunes à l'horreur, parce qu'il n'est pas très effrayant, justement. Ça me réjouit de savoir qu'ils y sont allés en nombre.

Si vous voulez aller voir un film tranquille, privilégiez la première et la dernière représentation de la journée, ou encore les après-midi en semaine. Il ne faut pas oublier que le cinéma est un acte social et que les réactions de tous peuvent varier.

J'avais adoré voir 28 Days Later avec une bande de jeunes immatures, riant abondamment de leurs gueules épouvantées.

cool1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sixbrumes.com
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: L'orphelinat   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 11:24

Présenté dans différents festivals, dont Toronto et Gerardmer,"L'orphelinat" est un film espagnol présenté par Guillermo Del Toro et réalisé par Bayona.
Résumé : près de 30 ans après son adoption, Laura revient dans l'ancien orphelinat où elle a grandit afin d'y ouvrir un centre pour enfants handicapés. Simon, son jeune fils adoptif et malade semble voir des amis imaginaires qui l'entrainent dans d'étranges jeux de chasses aux trésors; jusqu'au jour où Simon disparait mystérieusement.
Après de vaines recherches, Laura désespérée se tourne vers les amis imaginaires de son fils qui semblent vouloir se manifester dans l'immense demeure.
Quelles frontières devra franchir cette mère pour retrouver son fils ?

Une ambiance qui distille sans effet choc une atmosphère proche du gothique par son immense maison glaçiale et une photographie froide.
Après "the others" et "l'échine du diable", "l'orphelinat" est une belle ghost story ibérique qui mérite qu'on s'y arrête.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 13:00

lewana de tyriulle, les prochaines fois que tu voudras créer un topic, voudrais-tu bien vérifier s'il existe déjà un topic sur le sujet, avant d'en créer un.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 13:22

Désolé j'ai pourtant cherché mais j'ai omis une recherche avec le titre anglais, je me suis borné au titre espagnol et francophone...
Je m'abstiendrai donc.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 21:16

Je considère The Orphanage comme étant un des "vrais"film de peur récents les plus réussis depuis The Abandoned.C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
patdx
Phase terminale
patdx


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : quebec
Date d'inscription : 12/05/2008

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:26

se film et seulement genial pi la fin je ni aurait jamais passer
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:07

El Orfanato de Juan Antonio Bayona

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Orphanage20070095lj5


Synopsis: Une jeune femme fait l'acquisition du vieux château qui abritait son ancien orphelinat, afin de le transformer en résidence pour enfants handicapés. Mais l'endroit a des effets étranges sur son propre fils, qui y forme d'inquiétantes amitiés imaginaires.

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Orphanage20079946xl8El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Orphanage20079947xm7


En voyant le nom de Guillermo Del Toro (Pan's Labyrinth), en tant que producteur sur ce projet, on ne pouvait que s’attendre, à un excellent film. Et, c’est ce qu’on l’a eu droit, avec le premier film de Juan Antonio Bayona, El Orfanato. Un film qui ne révolutionne pas le genre, celui des films de maison hantée, mais qui est extrêmement efficace. D’ailleurs, Bayona semble s’être beaucoup inspirer du film The Others, d’Alejandro Amenabar.

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Orphanage20079949hm6El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Orphanage20079952oq8


Juan Antonio Bayona, pour un premier film, s’en sort très bien. Il n’a peut-être pas le grand talent de Del Toro, mais il prouve qu’avec El Orfanato, qu’il a un excellent potentiel. Il réussit à maîtriser, sans trop de mal, les codes et les subtilités du genre. Il a compris, qu’on n’a pas besoin de nombreux effets spéciaux, pour qu’un film soit effrayant. Il s’agit juste, que la caméra soit placée de façon juste et précise, pour nous offrir des très bons moments de terreur. Nous avons qu’à penser à la fameuse scène, quand Laura joue une partie d’1, 2, 3 soleil, avec les enfants. Cette scène m’a gravement fait flipper. Juan Antonio Bayona propose en lieu une lecture simple, efficace, terriblement pure. Aucun artifice, aucun faux bond : la mise en scène n’est ni nerveuse, ni hachurée. L'oeil se pose lentement mais sûrement sur l’histoire, et la suit sans jamais lui couper la parole. Le travail sur les personnages, leur motivation et leur psychologie est excellent, très bien servi par des acteurs qui ont su cerner leur personnalité et les conflits engagés. On peut souligner l'arrivée de ce film de genre qui ne donne pas dans le gratuit, qui a quelque chose de sérieux à dire, et qui plus est le dit correctement, clairement et efficacement. En ce sens, El Orfanato mérite toutes les récompenses qu'on lui attribue.

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Orphanage20079953dn2El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Orphanage20070078ns5


Mais, la réussite du film vient aussi de son scénario solide. Un scénario qui dévoile peu à peu sa mécanique implacable et son efficacité narrative, qui ne lâche jamais prise. Il y a aussi les décors lourds, les paysages magnifiquement sauvages, une musique mélodique d’ambiance et des chasses au trésor haletantes, ainsi que de beaux personnages, qui permettent à El Orfanato d’être d’aussi de bonne qualité. Les comédiens sont tous excellents, leur interprétation est juste et intelligente, surtout Belén Rueda qui joue un rôle difficile et obscur. Un très bon casting!

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 18772141xi5El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Orphanage20079954gu1


Au final, El Orfanato est un film d’angoisse extrêmement bien maîtrisé. Le jeune réalisateur, Juan Antonio Bayona, n’en est qu’à son premier long métrage et il fait preuve d’un noble respect pour le genre, adulte et habité, et parvient à une totale réussite dans les limites classiques qu’il s’impose. Le potentiel est déjà là, et se voit effrontément à l’écran.

Note: 4,25/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 21:10

Avis que je partage à 100%.Merci,JackieBoy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 10:03

Un excellent film espagnol qui est un vrai conte de fées, un conte pour adutles, tout comme Pan's Labyrinth mais totalement différent, j'ai aimé la réalisation qui m'a rappellé un peu le film ''Fragiles'' mais avec plusieures bonnes différences, les frissons sont garantis, j'ai écouté avec ma copine dans le noir, et on a eu des bonnes frousses héhé !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 11:40

Ça a l'air intéressant, ce film... Vous savez si c'est trouvable en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 12:01

Picrotal a écrit:
Ça a l'air intéressant, ce film... Vous savez si c'est trouvable en France ?

Le film est sortie en France le 5 Mars 2008. Mais, pour la sortie DVD, j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 20:08

JackieBoy a écrit:
Picrotal a écrit:
Ça a l'air intéressant, ce film... Vous savez si c'est trouvable en France ?

Le film est sortie en France le 5 Mars 2008. Mais, pour la sortie DVD, j'en ai aucune idée.

Il vient à peine de sortir dans les cinémas là-bas, je dirais qu'à l'été vous l'aurez sans doute, patience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)   El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
El orfanato / The Orphanage (2007, Juan Antonio Bayona)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 28 Weeks Later (2007, Juan Carlos Fresnadillo)
» Juan de los muertos / Juan of The Dead (2011, Alejandro Brugués)
» El callejón / Blind Alley (2011, Antonio Trashorras)
» Jurassic World: Fallen Kingdom (2018, J.A. Bayona)
» Seven Deaths in the Cat's eye (1973, Antonio Margheriti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: