Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quels sont les références des films de loup-Garous

Aller en bas 
+23
Loopynoo
crom
Dominodreams
CHRISTIAN_TROY
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
michael myers
xavboom
Big Daddy Mars
def leppard
Ash
LDiable
Moe
mick20
Quatermain
Mr. Coolman
Mr. Horreur Web
chainsaw
celticxoan
cinephileamateur
BloodSplash
WiLLyBoy
Sleuth
Killing Zoé 73
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavboom
Phase terminale
xavboom


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 15:54

Pour moi, les références incontournable sont le premier HURLEMENTS, LE LOUP-GAROU DE LONDRES et plus tard RED MOON. La meilleure séquence de transformation est incontestablement celle de HURLEMENTS secondée par celle du clip THRILLER. C'est bizarre qu'aujourd'hui, la mode étant aux remake de film célèbres, aucun cinéaste ne s'attaque au remake de l'un de ces films : avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, le résultat serait sans doute plus que convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 20:54

xavboom a écrit:
La meilleure séquence de transformation est incontestablement celle de HURLEMENTS
cool2 happy2 happy1
Revenir en haut Aller en bas
xavboom
Phase terminale
xavboom


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptySam 12 Avr - 11:35

On le tient peut-être notre nouveau Film de Loup-Garou ( voir message plus haut ) !!!!! Sortie 2009 : un film traitant le sujet et qui apparemment fait déjà parler de lui.

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Thewolfmanxr4

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Thewolfman2mk8


Voici ma source :
Mad Movies ( revue française ) :"Après que Mark Romanek ait cédé la place à Joe Johnston (pleurez pas, on a évité de justesse Brett Rattner), The Wolf Man offre ses premières images et elles sont prometteuses. Le tournage se poursuit en Angleterre, avec Benicio Del Toro dans le rôle-titre, épaulé par Anthony Hopkins, Hugo Weaving et Emily Blunt (la jolie nana qui écrasait Anne Hataway dans Le Diable s’habille en Prada, que tous les lecteurs de Mad ont vu en cachette). Nouvelle moins heureuse : le script de Andrew Kevin Walker (Se7en, 8MM, Sleepy Hollow) a été revu par David Self, auteur du mémorable Hantise (mais, et ça rassure, des Sentiers de la perdition). Maquilleur-star recruté pour l’occasion, Rick Baker (qui a créé les lycanthropes de Wolf, du Loup-garou de Londres et de Hurlements, excusez du peu) ne tarit pas d’éloges sur l’évolution du film : « Nous avons filmé de nuit en pleine forêt, dans un camp gitan, avec tous ces gens à cheval dans la brume… On se croirait vraiment dans un vieux film Universal, même si le loup-garou, dans cette version, sera bien plus effrayant ». Doté d’un budget de 85 millions de dollars (une somme coquette pour un tel projet), The Wolf Man a tout pour ravoir les amateurs de cinéma à l’ancienne, un style dont Joe Johnston s’est fait l’un des porte-drapeaux à Hollywood avec Rocketeer et Hidalgo. On tient peut-être là l’un des films les plus excitants de 2009…"
Revenir en haut Aller en bas
michael myers
Phase terminale
michael myers


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : nimes (30)
Date d'inscription : 09/04/2008

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptySam 12 Avr - 16:44

encore un film que j'attend, cette année et 2009 on a de quoi voir au cinéma. happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://wwe.com
(_**I.N.F.E.R.N.O.**_)
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2008

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 21:06

J'ai particulièrement apprécié le Curse of the Werewolf de Terence Fisher, suis-je le seul? Je trouve que le personnage de Leon est très bien construit. Il est vrai que le scénario fait parfois des ellipses douteuses, mais chaque partie du film est très intéressante, et, avec An American Werewolf in London et The Howling, ce film est ma référence de film de lycanthropes!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN_TROY
Pas encore mort
CHRISTIAN_TROY


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 09/12/2008

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:54

Sans hésiter "Hurlements" et "Le loup garou de Londres", aucun film n'a fait mieux en question d'effets spéciaux. Bien que ces films datent des années 80, ils sont toujours très efficaces et très effrayants!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 22:00

Vous avez oublier ginger snaps 2 et 3 , mais c'est vrai que c'était moyen.Par contre le premier reste pour moi un très bon film de loup-garou pour ce qui est de la transformation c'est vrai que hurlement est tres bien fait mais je trouve que la détransformation dans peur bleue est pas mal aussi!!
Tous cas moi ems HIts sont
Ginger snaps 1
peur bleue
loup garou de londres
(une des hurlements je ne c'est pas lequel )

Pour Wolfen que quelqu'un a nommée je sais pas jamais vu!!
J'vais l'écouter m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominodreams
Fraîchement mort!
Dominodreams


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 18/03/2009

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 22:17

Xavboom t,as écrit sur un film à venir de loup-garou Wolfmen c'est ca?
Ca sort quand a tu eu des nouvelles de ca?
Est -ce que ca va être encore un film comme underground ou plus dnas le genre de hurlement??
Je vote pour le second choix Wink
Si t'as des news dit-le moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:45

Les films de loup garou m'ennuient. Le Loup garou de Londres est pas mal mais bon, il n'y a que Dog soldiers qui m'a fait tripper même s'il s'apparente à une (très bonne) série B. Après chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Loopynoo
Définitivement Mort
Loopynoo


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/12/2008

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 22:10

C'est sur que c'est chacun ses gouts, mais tu peux toujours essayer Cursed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loopynoo.skyrock.com
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 11:40

Vu Cursed oué . Original c'est vrai mais...il m'a pas plus emballé que ça. même si C.Ricci relève le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: quels sont les références des films de loup-garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 12:20

bonjour quelques rajout dans cette liste de films de loup-garous:

la furie des vampires(esp)(editeur seven7)
l'empreinte de dracula(esp)(editeur seven7)
full eclispe(eu)(editeur connais pas)
van helsing(eu)(editeur universal)
l'enfer des loups(esp)(editeur tf1video)
frankenstein et le loup garou(eu)(editeur elephantfilms)

il doit en avoir bien d'autres,pour moi les meilleurs:le loup-garou de londres;hurlements;dog soldiers;bad moon;ginger snaps(le premier pas encore vu le deux et trois,mais a mon avis le premier et le mieux);et skinwalkers je l'ai trouve sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 10:04

crom a écrit:
Les films de loup garou m'ennuient.

C'est étrange comme réfléxion, compte tenu que la majorité des films de loup-garous sont quand même différents les uns des autres et reprennent rarement la même trame-narrative...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
fantomas 2
Phase terminale



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 83
Localisation : Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 08/06/2006

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 18:42

Des loups-garous cinématographiques, il y en a eu bien plus que les titres trouvés dans ces pages.
A commencer par "Werewolf of London" (Le monstre de Londres), 1935, avec Henry Hull, film Universal.
Il y a aussi un loup-garou dans "Le retour du vampire", avec Bela Lugosi.
Ensuite, Lon Chaney a aussi repris son personnage de loup-garou dans "La maison de Frankenstein", "La maison de Dracula", et dans "Deux nigauds contre Frankenstein". Et il a ensuite incarné un autre loup-garou dans le film mexicain "La casa del terror', en 1959.
Un loup-garou germano/italien dans "Le monstre aux filles" (Lycanthropus), de Paolo Heusch.
Paul Naschy a ensuite incarné le loup-garou Waldemar Daninsky dans une bonne quinzaine de films.
Le catcheur mexicain Santo a affronté à plusieurs reprises des loups-garous, et il y en a aussi dans d'autres films mexicains comme "El castillo de los monstruos".
Il y a plusieurs films thaïlandais de loup-garou, dont un avec Sorapong Chatri dans les années 1970, et le récent "Werewolf in Bangkok".
En France, il y a eu "Le loup des Malveneur", de Guillaume Radot, avec Pierre Renoir et Madeleine Sologne.

Et bien d'autres encore. Ce n'est donc nullement un "sous-genre peu représenté", au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous    Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 15:34

Les références ont déjà été cités, mais nous ne comptons finalement que peu de bons films dans ce sous-genre et ce n'est pas la saga Howling qui inversera la tendance. Voici un tour d'horizon de la chose:


The Howling (1981, Joe Dante)
Un film faible, qui a mal vieilli et qui est desservi par l'interprétation d'acteurs peu concernés, Dee Wallace en tête! The Howling ne justifie jamais son statut de classique du cinéma d'horreur et laisse à penser que, bien plus que d'autres, ce film aurait mérité un remake.
2/5.


Howling II: Your Sister Is A Werewolf (1985, Philippe Mora)
Un film souvent moqué à juste titre tant il est mauvais! Le métrage fait très amateur et les scènes s'enchaînent sans grande logique. Hormis une course-poursuite entre un nain et Christopher Lee, tout le reste est à jeter!
0,5/5.


Howling III: The Marsupials (1987, Philippe Mora)
Abominable! L'un des pires films que j'ai pu voir jusqu'à présent! Le second degré ou l'aspect méta, pourtant fortement dispensés, ne réussissent même pas à rendre le film moins indigeste. Si la saga Howling ne partait pas de bien haut avec l'original, Philippe Mora l'aura enterrée avec ses deux suites!
0/5!


Howling IV: The Original Nightmare (1988, John Hough)
Le film porte mal son nom puisqu'il est un vrai somnifère! Ce quatrième volet reprend l'histoire du premier film de la saga dans une version épurée. En résulte un métrage long et jamais captivant.
1/5.


Howling V: The Rebirth (1989, Neal Sundström)
Une introduction accrocheuse, avec notamment un humour qui atteint la cible, mais tout ce délie malheureusement bien vite! Trop bavard et incohérent, ce cinquième opus n'est en rien recommandable!
1,25/5.


Howling VI: The Freaks (1991, Hope Perello)
Une surprise comme on ne l'attendait plus rendu au sixième volet! Et si elle est toute relative, c'est une surprise quand même! Un scénario avec un minimum d'épaisseur, une vraie ambiance horrifique, un maquillage réussi pour un loup-garou anthropomorphe et une gueule de l'emploi pour jouer les antagonistes en la personne de l'excellent Bruce Payne compensent un manque de rythme certain et quelques erreurs techniques lourdes comme un micro ou l'ombre d'une perche de prise de son apparaissant dans le champ de la caméra. Le seul film de la saga dont je retenterai le visionnement!
2,5/5.


The Howling: New Moon Rising (1995, Clive J. Turner)
"Quand je roule avec ma Harley, et que je croise un loup-garou qui fait du stop
je lui dit: désolé, c'est déjà complet, et il me répond: vas-y laisse moi monter, mon pote
Tu peux jeter ta vieille dans un fourré, tu verras nous on va bien s'marrer!"
(insérer émoticône "country")
What the fuck ?!? /5.


The Howling: Reborn (2011, Joe Nimziki)
Voilà à quoi ressemblerait un volet de Twilight réalisé par David DeCoteau!
0,5/5.
Revenir en haut Aller en bas
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 17:21

J'ai profité de la dernière Super Lune pour regarder un film de loup garou (Oui je me fais des soirées thématiques à l'année longue). Après avoir hésité, mon choix s'est arrêté sur An American Werewolf in London (1981), que je n'avais pas regardé depuis longtemps. Quel film divertissant. Je pourrais parler des superbes effets spéciaux, du mélange horreur/comédie parfaitement dosé, de l'originalité du scénario, mais je souhaite faire une ode au début du film. Je suis particulièrement fan des premières scènes. L'atmosphère brumeuse de North York Moors, le crépuscule qui laisse place à la tombée de la nuit, nos deux personnages qui sont accueillis en intrus alors qu'ils souhaitent seulement se réchauffer et manger un peu au petit pub The Slaughtered Lamb, l'ambiance nocturne du petit village pas très rassurant. John Landis s'est clairement éclaté en tournant ce film, et le plaisir transperce l'écran tout au long du visionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 1:08

Voici une superbe vidéo qui regroupe les films de ce sous-genre horrifique à travers plus d'un siècle d'histoire:

https://youtu.be/ZwDfBLmhb7E

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les références des films de loup-Garous   Quels sont les références des films de loup-Garous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les références des films de loup-Garous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs films d'épouvante?
» QUELS SONT LES DERNIERS BONS FILMS D'HORREUR ?
» quels sont vos scènes préférées dans les films d'horreur ?
» Quels sont les films que vous voudriez voir "remaké" ?
» Quels sont pour vous les films d'horreur indispensables pour une collec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: