Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty
MessageSujet: Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"   Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" EmptyJeu 13 Déc - 13:49

Durant près de vingt ans, et avec plus de 150 films à son actif, la 'Hammer' fut à l'origine de quelques uns des plus beaux fleurons du cinéma fantastiques britannique.
La mythique société de production a été ressucitée pour réaliser ce show de 13 histoires courtes pour la télévision britannique. Du thriller au surnaturel, de l'occulte au mystère, tout est rassemblé ici pour vous distraire et vous procurer de précieux et délicieux frissons d'épouvante.

C'est le seul coffret de série que je possède (euh non en fait... avec les "South Park" aussi !), et je suis absolument ravi de l'avoir dégoté !
Alors ? Qui connaît ? En fait, et là je m'adresse aux internautes français, je suis sûr que les 3/4 d'entre vous en ont vu au moins un épisode, parce sue c'est une série qui est passée plusieurs fois en 3ème partie de soirée, juste après le fameux film d'horreur du jeudi d''M6', intégrnt donc la grille du programme "Les jeudis de l'angoisse".
Hin hin, ça vous revient ?
J'n'ai donc pas hésité lorsque j'ai vu ce coffret à la vente, car j'avais le souvenir de deux ou trois épisodes qui m'avait grave fait flipper, vraiment.
Je vais m'employer à vous relater tous les épisodes :

D.V.D. 1 : "La maison sanglante" (The house that bled to death).
Ce fut un meurtre particulièrement horrible, et, depuis, la maison est restée inoccupée. Lorsque William, Emma et leur fille Sophie emménagent, seul Timmy, leur chat, montre des signes d'inquiétude. Il sera le premier à disparaître...
Ecrit par Davis Lloyd et réalisé par Tom Clegg.
critique : Beaucoup de sang (comme dans la majorité de la série) pour un épisode assez angoissant.

"Le cri" (The silent scream).
Le grand retour de Peter Cushing dans une production 'Hammer'.
Un homme récemment sorti de prison se retrouve enfermé pour servir une expérience scientifique. Cette fois, sa cage n'a pas de barreaux, mais ce qui l'attend au dehors est bien plus effrayant que la captivité...
Ecrit par Francis Essex et réalisé par Alan Gibson.
critique : Un des meilleurs épisodes, avec le face-à-face sous haute tension de Peter Cushing ("La guerre des étoiles") et Brian Cox ("X-men 2", "La mort dans la peau"), et un très bon final.

"Les deux faces du démon" (The two faces of evil")
Sur la route des vacances, les Lewis prennent un sinistre auto-stoppeur. Celui-ci attaque Martin Lewis et lui fait perdre le contrôle de sa voiture. L'auto-stoppeur semble avoir péri dans l'accident, mais en réalité le cauchemar ne fait que commencer...
Ecrit par Ranald Graham et réalisé par Alan Gibson.
critique : Un épisode très angoissant, avec en prime une séquence d'ouveture traumatisante.

D.V.D. 2 : "L'empreinte du diable" (The mark of Satan).
Edwyn Rord travaille à la morgue de l'hôpital. Il est convaincu qu'une conspiration du mal l'a choisi pour devenir le disciple du Diable. Mais s'agit-il des délires d'un malade ou de l'appel à l'aide d'une âme désemparée sur la route de la damnation ?
Ecrit par Don Shaw et réalisé par Don Leaver.
critique : Incontestablement un des meilleurs épisodes, appuyé par un scénario parfait et sans faille, et un acteur en tête d'affiche (connaît pas le nom) particulièrement envahit par son rôle. Avec, en prime, une description de la paranoïa comme rarement montré à l'écran.

"Maléfices" (Witching time).
Au XVIIème siècle, Lucinda était une jeune et ravissante sorcière. Elle s'est réincarnée toujours aussi passionnée et diabolique et a jeté son dévolu sur David, le jeune homme qui vit aujourd'hui dans son ancienne demeure. Comment sa femme Mary va-t-elle pouvoir la combattre et sauver son mari de son emprise ?
critique : L'un des épisodes les plus faibles, j'n'ai pas accroché, même si j'aurai bien aimé apprécier cette histoire de sorcière. Il lui manque quelque chose pour rendre le tout homogène et crédible.

"Visiteur d'outre-tombe" (A visitor from the grave).
Une jeune américaine fortunée est persuadée par son amant de couvrir un meurtre.Dès lors, elle est convaincue que la victime ne cesse de la hanter. Une séance de spiritisme est organisée...
Ecrit par John Elder et réalisé par Peter Sasdy.
critique : Encore l'un des meilleurs épisodes de toute la série, sans déconner !! Le scénario est très ingénieux et les acteurs sont parfaits, avec un final hallucinant ! C'est l'épisode que je montre en premier lorsque je fais découvrir cette série à des amis.

D.V.D. 3 : "La treizième réunion" (The thirteenth reunion).
Une journaliste découvre l'horrible vérité que cache une société secrète. Les événements s'enchaînent alors dans un crescendo de terreur...
Ecrit par Anthony Read et réalisé par Don Leaver.
critique : Pas trop accroché celui-là, malgré une bonne idée de départ (nous montrer une société secrète) et un final surprenant.

"L'aigle des carpathes" (The carpathians eagle).
Les victimes se multiplient et, toutes, ont le coeur arraché. Le tueur s'est-il inspiré d'une ancienne légende, ou essaie-t-il d'accomplir une mystérieuse prophétie ?
Avec Pierce Brosnan, dans l'un de ses premiers rôle.
Ecrit par Bernie Cooper et Francis Megahy et réalisé par Francis Megahy.
critique : Un excellent épisode, le seul mettant scène un tueur en série, particulièrement charismatique. Avec une fois de plus une des meilleures fins qu'il m'est été donné de voir à l'écran.

"Le gardien des abysses" (Guardian of the abyss). Lorsqu'un antiquaire achète un très ancien miroir doté de pouvoirs maléfiques, il devient la cible d'une secte ancestrale pratiquant le sacrifice humain.
Ecrit par David Fisher et réalisé par Don Sharp.
critique : Un très bon épisode sur les sectes pratiquant les messes et qui, malgré le côté indéniablement cheap de certaines idées visuelles, se termine comme tous les autres épisodes : très mal.

"Souffrances" (Growing point).
Pour oublier la mort tragique de leur fils William, Terence Morton et son épouse adoptent James, âgé de dix ans. Mais terence néglide leur fils adoptif comme il avait négligé son premier enfant. La vengeance de leur fils sera terrible, mais s'agira-t-il de la vengeance de James ou de celle William ?
Ecrit par Nicholas Palmer et réalisé par Francis Megahy.
critique : Moyennement aimé, mais cet épisode baigne dans une ambiance malsaine tout de son long, puisqu'il met en scène deux gamins.

D.V.D. 4 : "Un étrange réveil" (Rude awakening).
Un agent immobilier (Denholm Elliot, de la saga des "Indiana Jones") ne cesse de faire un rêve récurrent concernant sa ravissante secrétaire, une mystérieuse maison et... le meurtre de sa femme.
Ecrit par Gerald Savroy et réalisé par Peter Sasdy.
critique : A nouveau l'un des meilleurs de la série. Un scénario de fous, avec des personnages formidables et une fin... bluffante.

"Charlie Boy"
Une idole africaine possédée par l'esprit malin d'un sorcier semble être en vie. Les victimes se multiplient comme son nouveau propriétaire, grisé par son pouvoir, joue les sorciers vaudou...
Ecrit par Bernie Cooper et Francis Megahy et réalisé par Robert Young.
critique : Ah le vaudou ! Cela donne la plupart du temps des films forcément intéressants... Et c'est amplement le cas ici, où l'on assiste à la descente aux enfers du principal protagoniste qui glisse doucement vers son triste destin... Efficace.

"Les enfants de la pleine lune" (Children of the full moon)
En panne de voiture, Tom et Sarah Martins se réfugient dans maison au fond des bois où une étrange femme (Diana Dors) s'occupe de plusieurs enfants. Tom se réveille quelques jours plus tard à l'hôpital. Tout cela n'aurait été qu'un rêve... Mais, alors, pourquoi sa femme, maintenant enceinte, se met-elle à développer un goût prononcé pour la viande crue ?
Ecrit par Murray Smith et réalisé par Tom Clegg.
critique : Le dernier épisode est aussi celui qui rend le plus hommage à tous les bons vieux films d'épouvante des années 50. L'atmosphère et l'intrigue sont très troubles, et il faudra attendre le tout dernier plan de caméra afin de tout capter. Magnifique.

Me voilà arrivé au bout, pfffiou, ça fait du boulot quand même !
J'vais terminer avec encore 2 ou 3 précisions. Chaque épisodes durent en moyenne 55 bonnes minutes, ils ont été tournés en 1980 et tous, je dis bien tous, se terminent mal ! Si c'est pas cool ça !!!
Alors O.K., l'aspect (comme je le dis plus haut) visuel a pris une énorme claque, soyons honnêtes, mais les scénarios (certains sont de véritables chefs d'oeuvre) et tous les acteurs (sans aucune exception) sont excellents. Ah oui, il ne s'agirait pas de négliger la bande-son qui est très efficace, avec un générique devenu culte.
Les bonus ne sont pas de mise, puisqu'on y retrouvera seulement les bandes-annonces de la série, ainsi qu'une galerie de photos assez sympa. C'est 'Studio Canal' qui distribue.

Merci de m'avoir lu. Bises à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty
MessageSujet: Re: Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"   Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" EmptyJeu 26 Nov - 19:25

Merci!

Oui je suivais ça passait chaque jeudi me souvient et ya certains épisodes vraiment flippants Mr. Green jme demandais justement si il existait un coffret hi génial simplement génial cette série, dommage qu'ils ne la rediffusent pas sur M6 ou sur la TNT par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Définitivement Mort
Tom


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : 76 asylum
Date d'inscription : 03/04/2009

Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty
MessageSujet: Re: Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"   Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" EmptyVen 27 Nov - 15:09

Me rappelle des "Jeudi de l'angoisse" mais ça ça ne me rappelle absolument rien,j'essaierais de voir ça,il se peut que ça me rappelle des souvenirs mais pour l'instant....
En tout cas les scénarii présentés tel quel me semblent vus et revus.
Revenir en haut Aller en bas
hewitt
Phase terminale
hewitt


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : France (région centre)
Date d'inscription : 04/01/2010

Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty
MessageSujet: Re: Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"   Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" EmptyMar 5 Jan - 16:11

Pour moi, cette série est cultisssime ! Du sang, de l'angoisse et ce twist final que j' attendait aec impatience affraid ... elle est passée un court moment sur France 3 avant m6 et c'est vraiment dommage que cette série ait due s'arrêter. Dans mon coeur à jamais avec Twilight Zone et Thriller.
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty
MessageSujet: Re: Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"   Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" EmptyMer 6 Jan - 11:36

ou on peut trouver cette série ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hewitt
Phase terminale
hewitt


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : France (région centre)
Date d'inscription : 04/01/2010

Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty
MessageSujet: Re: Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"   Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" EmptyJeu 7 Jan - 12:08

Uniquement en coffret, avec une seule saison il me semble. Vas zyeuter sur http://www.devildead.com/.
Revenir en haut Aller en bas
TICAPS
Mort Vivant!!!
TICAPS


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 27
Localisation : la crypte du cimetière et dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 01/08/2009

Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty
MessageSujet: Re: Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"   Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" EmptyJeu 7 Jan - 12:57

MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
HorrorZone
Mort Vivant!!!
HorrorZone


Nombre de messages : 1361
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2011

Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty
MessageSujet: Re: Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"   Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" EmptyDim 15 Mai - 21:12

Une série comme on n'en fait plus.
Hélas trop méconnue en France (une diffusion -je crois- au milieu des 80s sur FR3, et qui passa inapperçue, puis, surtout, sur M6 dans "Les jeudi de l'angoisse" - c'est surtout à cette dernière coccasion qu'elle gagna ses galons de "série-culte"), cette impressionnante série "à l'ancienne" parvient souvent à faire peur par la suggestion (ambiance, interprétation).
Parmi les épisodes qui m'avaient le plus marqués : "Les 2 faces du démon" (le plus effrayant, incontestablement) et, surtout, "Souffrances" (à l'ambiance terriblement inquiétante et malsaine), mon épisode préféré.

Je viens de commander sur Ebay les DVD, épuisés depuis longtemps ; l'occasion pour moi de la redécouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty
MessageSujet: Re: Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"   Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série T.V. "La Maison De Tous Les Cauchemars"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEXTER : La Série "Sang Pour Sang" Géniale !
» House of 1000 Corpses & The Devil's Rejects (2003 & 2005, Rob Zombie)
» Horreur-Sous genres Maison hanté / Fantomes / Maison isolé ...
» Je recherche "La révolte des morts-vivants" de Amando de Ossorio
» Le new member "Killing Zoé" vous salue bien bas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Télévision-
Sauter vers: