Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A Better Tomorrow (Trilogie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 12:08

Le Syndicat du Crime 1 & 2
(Ying Hung Boon Sik 1 & 2)
de John Woo
[ 1986-1987 ]
Interdit aux moins de 12 ans


A Better Tomorrow (Trilogie) Affich10



L'Histoire de deux frères, l'un flic l'autre membres de la triade, dans le Hong-Kong du milieu des années 80.




Le Syndicat du Crime (18/20)
Que dire sur Le Syndicat du Crime, mis à part qu'il a été à sa sortie le précurseur du polar dans son pays et instantanément le meilleur polar qui détrône même les plus grands polars américains qui faisaient à l'époque figure de pionniers en la matière. John Woo est venu mettre un grand coup dans la fourmillière avec son histoire de triades sur fond d'amitié, d'amour, de haine et de trahisons dans un Hong-Kong comme vous ne l'avez jamais vu, au travers de truands au grand coeur. Le Syndicat du Crime est très intense et atteint le coeur à de nombreux moments, un film touchant, vibrant, qui explose l'âme du spectateur avec une recette que seul John Woo sait assaisonner à sa manière. Les acteurs sont magnifiques et hantent leurs personnages à jamais. Le thème de la fraternité est délicat mais adroitement maîtrisé par le cinéaste.
Comment ne pas parler du Syndicat du Crime sans évoquer sa sublime musique qui donne encore plus d'émotions aux images. Sublime de bout en bout, ce film est à découvrir et redécouvrir où l'on en sort le coeur et les yeux moites. L'amitié qui unit les deux acteurs principaux, Chow Yun Fat et Ti Lung, est plus intense que celle qui unie deux frères, surtout lors que l'on voit les retrouvailles des deux protagonistes lors de la sortie de prison de Sung Tse Ho (Ti Lung), une scène à la signification grave et déchirante. Outre ses qualités humaines, le film se distingue également par ses scènes de gunfight époustouflantes qui deviendront du coup la marque d'un cinéaste novateur qui s'inspira malgré tout du grand Sam Peckinpah, le travail entrepris dans Le Syndicat du Crime est annonciateur du futur The Killer réalisé quelques années plus tard, dans lequel Woo utilisera à outrance cette touche artistique. Mais là c'est une autre histoire, un autre film.

A Better Tomorrow (Trilogie) Vlcsna10 A Better Tomorrow (Trilogie) Vlcsna11

A Better Tomorrow (Trilogie) Vlcsna12 A Better Tomorrow (Trilogie) Vlcsna13

A Better Tomorrow (Trilogie) Vlcsna14 A Better Tomorrow (Trilogie) Vlcsna15


Le Syndicat du Crime 2 (16/20)
Après le succès du Syndicat du Crime, John Woo devient une immense star dans son pays, adulé de partout, même à l'étranger son travail est remarqué au point où les américains le solliciteront comme un coup de poker pour certains films comme la suite de Misson Impossible. Mais cette carrière Hollywoodienne se révèlera être un véritable échec car les occidentaux n'étaient pas encore prêt à recevoir ce type de technique graphique dans des oeuvres cinématographiques. Mais bien avant ce parcours Hollywoodien, John Woo a signé de grands chefs d'oeuvre atypiques pour leur époque, qui seront source d'inspiration pour la plupart des cinéastes d'Asie, puis par la suite, dans le reste du monde. Devant l'énorme succès qu'a rencontré Le Syndicat du Crime, tout le monde presse John Woo pour en réalisé une suite. Dans un premier temps, il refuse catégoriquement, puis il cède après une longue abstinence.
Alors un an après le premier opus, le second voit le jour avec les mêmes acteurs, ce qui peut surprendre surtout quand on voit comment fini l'un des acteur avec un aller sans retour, mais les scénaristes ont su réintégrer cet acteur sans mal. Cette suite se veut plus percutante que la précédente, les scènes de fusillades sont encore plus avancées et chorégraphiées mais ce que l'on gagne en action, nous le perdons en émotion, la suite est moins dramatique que la précédente, son final se veut terriblement poignant mais les effets sont un petit peu gros, comme la scène où l'un des personnage se meurt et décide de passer un dernier coup de téléphone, le temps de passer ce dernier appel, il aurait déjà pu être hospitalisé, donc il ne serait pas mort au final, mis à part cet écart discutable Le Syndicat du Crime 2 peut-être plus apprécié de par son action efficace. Tous les éléments qui ont fait le charme du précédent sont de nouveau réunis, la musique, un humour très fin...
En définitif, le premier possède une atmosphère plus intense et véhicule bien plus d'émotions, quant au second, il est plus rythmé, pétaradant, perdant légèrement la touche dramatique instaurée dans le premier film.

A Better Tomorrow (Trilogie) _jack_12 A Better Tomorrow (Trilogie) Better13


Le Syndicat du Crime 3 (13/20)
Un troisième épisode a vu le jour en 1989, signé Tsui Hark, John Woo était contre le fait de donner une suite au n°2 car pour lui la saga s'était achevé après ce dernier. Mais Tsui Hark qui était producteur des deux premiers ne voyait pas les choses sous cet angle, lorsque John Woo s'attela à un autre métrage, il en profita pour réaliser ce troisième épisode et c'est après celà que les deux réalisateurs se brouilla. L'histoire du film est une préquelle sur le passé du personnage qu'interprêta Chow Yun Fat dans le permier Syndicat du Crime.
Le Syndicat du Crime 3 ne rencontre pas vraiment son public et aujourd'hui encore très peu de personnes le connaisse car outre le fait de narrer le passé d'un des personnages, le film perd toute l'essence qui faisait le charme des deux précédents épisodes pour nous délivrer un tout autre travail, un film plus dramatique, sans trame policière, un film à visionner sans s'attendre au même traitement que les oeuvres de Woo, à voir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 12:51

J'ai toujours eu une préférence pour le 2 et son final de fou
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 13:03

Scalp a écrit:
J'ai toujours eu une préférence pour le 2 et son final de fou
De même pour moi à l'époque mais je reconnais que le 1er est plus intense après plusieurs visionnements.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 13:13

d'ailleurs vivement la sortie prévu chez HK video que je les revoit en bonne condition
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 13:19

Scalp a écrit:
J'ai toujours eu une préférence pour le 2 et son final de fou

C clair ....une final apocalyptique énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 13:33

Mes VHS datent maintenant et en plus je veux à tout prix découvrir ces perles en VO.
Ils ont sorti en zone 2 tous les Woo sauf ces 2 là. C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
TITIX112
Phase terminale
TITIX112


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: A Better Tomorrow 1 &2   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 13:34

Oui, sans aucune discussion A Better Tomorrow 1 & 2 sont des chefs d'œuvre

Par contre le 3 je ne le déteste pas, ok c'est le réalisateur Tsui Hark qui a fait un coup de p..... à John Woo avec ce film (mais ça c'est une autre histoire).
Mais l'histoire se tient, on voit l'ascension de Mark.
En plus il y a dans ce film une fille trop belle. Elle fera un cadeau à Mark.
Devinez quoi ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 13:35

TITIX112 a écrit:

Mais l'histoire se tient, on voit l'ascension de Mark.
En plus il y a dans ce film une fille trop belle. Elle fera un cadeau à Mark.
Devinez quoi ? afro

La fameuse veste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Scalp
Fraîchement mort!
Scalp


Nombre de messages : 190
Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 13:37

Machiavel a écrit:
Mes VHS datent maintenant et en plus je veux à tout prix découvrir ces perles en VO.
Ils ont sorti en zone 2 tous les Woo sauf ces 2 là. C'est n'importe quoi.

a priori c'est sur le planning Hk video pour 2008, j'espere qu'il y aura restauration d'image parce que mes zones 3 sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 17 Déc - 13:42

Scalp a écrit:
Machiavel a écrit:
Mes VHS datent maintenant et en plus je veux à tout prix découvrir ces perles en VO.
Ils ont sorti en zone 2 tous les Woo sauf ces 2 là. C'est n'importe quoi.

a priori c'est sur le planning Hk video pour 2008, j'espere qu'il y aura restauration d'image parce que mes zones 3 sont pas top.

Prévu en Avril dans un coffret comprenant les 3 films
http://www.asia-diffusion.com/new/dvd.php?id_dvd=3599
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyLun 24 Déc - 19:20

Deux grosses bombes du cinéma d’action HK. John Woo prouve déjà à ses début dans le genre qu’il a un style unique donc plusieurs essaiera d’imités. J’ai aussi une préférence pour le deuxième volet. Je n’ai pas vu le dernier réalisé par Tsui Hark mais j’aimerais bien le voir.

A Better Tomorrow : 8.5/10
A Better Tomorrow 2 : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyMer 31 Déc - 23:45

A Better Tomorrow (1986,John Woo)

Attention avis totalement non objectif vu que je suis un fanatique comme dirait mark Razz !
Le syndicat du crime est avant tout pour moi une partie de ma vie de cinéphile... Découvert pour la première fois en 1994 en VHS, a une époque ou je ne jurais uniquement que par Jackie Chan et Bruce Lee, ce fut une petite révélation...Revu par la suite en 1999 ca a été un choc visuel et culturel! C'est a ce moment la que je me suis lancé a 100% dans le cinéma d'action badass hongkongais! Loin d'avoir un scenario extraordinaire le syndicat du crime est l'un des premier film a aligner des scènes d'action totalement abusive...La je parle de gunfight en mode munition infini, des explosions de baril sans motif valable voir crédible, des confrontations entre gangsters en costard sur des docks qui fini généralement en guerre de tranché, et des beaux gosses chinois adepte de roulade a trois mètres du sol en pleine fusillade (l'ancêtre du bullet time?).

Mise a part cette avalanche d'action et d'un scenario classique et divertissant a tout épreuve, le syndicat du crime a un casting de rêve pour ne pas dire en or! Tout d'abord Chow Yun-fat acteur chouchou de John Woo qui restera a jamais pour moi the killer! Ti Lung qui a fait une tonne de film format 45/65 minutes a l'époque, et quelque gros morceau dans les années 1980, reste un acteur charismatique a souhait dans le rôle du grand frère. Mais c'est surtout le regretter Leslie Cheung, légendaire acteur/chanteur qui a mis fin a ses jours en 2003 qui est le véritable héros de cette franchise...Putain d'acteur pour son meilleur rôle dans sa carrière d'acteur! Au passage la musique du film c'est lui.

Aujourd'hui j'ai l'impression que ce film ne parle uniquement qu'au cinéphile de plus de 30 ans et je trouve ca regrettable car le syndicat du crime reste une œuvre majeure du cinéma asiatique. Pour ma petite personne cela restera un chef d'œuvre intemporel, un film de mon adolescence, mes premières clopes...Mais surtout une nostalgie a men tirer les larmichettes, bref dans mon top 100 of all time.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) EmptyJeu 1 Jan - 1:30

A Better Tomorrow 2 (1987,John Woo)

Une excellente suite qui mise tout sur le gunfight! Le scenario est un peu tiré par les cheveux, mais bon ca reste quand même un produit digne des production hk des années 80. Même si l'histoire se déroule en partie sur deux pays, le syndicat du crime 2 continue a nous faire croire en l'impossible avec la classique vengeance familiale, le policier modèle qui est prêt a tout pour boucler son enquête, et le grand frère qui essaye de se racheter une conduite en infiltrant la mafia! Les scènes d'actions sont beaucoup plus nombreuse que dans le premier chapitre, et empiète malheureusement sur le scenario qui sera beaucoup plus light que d'habitude...Mais bon cela ne l'empêche pas de nous montrer pas mal de scènes cultes, et surtout un final ahurissant qui ferait passer le débarquement du soldat Ryan pour un pétard mouillé! Bref un pur film d'action badass, ou les scènes de gunfight en mode munition infini sont légion, et le versus 3 truands vs 200 mafieux dans un manoir est toujours aussi excellent!
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Better Tomorrow (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: A Better Tomorrow (Trilogie)   A Better Tomorrow (Trilogie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Better Tomorrow (Trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: