AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Commune (La Série)

Aller en bas 
AuteurMessage
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 38
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

La Commune (La Série) Empty
MessageSujet: La Commune (La Série)   La Commune (La Série) EmptyLun 24 Déc - 12:26

La Commune
Série créée en 2007 par Abdel Raouf Dafri



La Commune (La Série) La-com10



La commune est une cité banlieusarde qui est sur le point d'être rénovée mais ceci cache une toute autre vérité. Au même moment, Isham Amadi un français de souche convertit à l'islam sort de prison après une peine de 20 ans, il revient à la Commune mais les choses ont bien changé. La fraternité d'autrefois n'est plus.



La Commune (La Série) 18839610 La Commune (La Série) 18839611

Il est bien connu qu'en France nous aimons bien recycler au même titre que d'autres pays comme les USA par exemple qui aime reprendre certaines idées originales, du coup au cinéma ça donne du bon avec True Lies ou du mauvais avec Les Visiteurs en Amérique entre autres. Donc revenons en au sujet, La Commune. Et bien elle reprend la structure narrative de la célèbre et controversée série américaine Oz qui dépeint l'univers carcéral comme rarement il a été donné de voir sur le petit écran. Donc la Commune c'est comme Oz, légèrement moins virulent cependant mais cette fois-ci ce n'est pas le milieu carcéral le noyau de la série mais la banlieue, plus précisément le coeur d'une cité banlieusarde, avec ses difficultés, ses obstacles, l'immagration, l'intégration, la réinsertion, l'amour, la fraternité et surtout la trahison. Voici ce que l'on pourrait qualifier de réponse aux émeutes de 2005 qui ont secoué la France un mois durant.

La Commune (La Série) 18839510 La Commune (La Série) 18839612

La Commune (La Série) 18839511 La Commune (La Série) 18839512

La commune est originale de par son contenu et son côté politiquement incorrect, dans politiquement incorrect il y a le mot politique, et bien les politiciens en prennent pour leur grade dans cette fiction si proche de la vérité, si bien sûr nous retirons quelques clichés caricaturant maladroitement la vie de l'autre côté du périphérique.
Le reproche que l'on peut faire à cette série c'est avant tout ses dialogues trop écrits manquant de profondeur, on ressent bien que les dialogues sont bien appris (par coeur) mais la diction est trop théâtrale.
A la rigueur les jeunes acteurs apportent leur fougue et leur dynamisme qui se rapprochent à de nombreux moments à de véritables morceaux de vies. Tout comme dans la série Oz un narrateur apporte une ironie face à certaines situations ou vient citer des textes de célèbres orateurs pour apporter aux images un impact bien plus marquant. Pour un permier essai c'est plutôt salutaire mais on est bien en deçà du potentiel de se sujet sensible qui aurait pu offir meilleure matière au spectateur. Néanmoins celà reste une curiosité qui mérite malgré tout que l'on s'y penche et ce malgré certaines incohérences. La série compte 8 épisodes de 52 minutes, aucune autre saison n'est prévue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
 
La Commune (La Série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BARRAGE DE MALPASSET - commune de FREJUS (Var)
» Arthur Arnould écrivain de la Commune
» le mariage civil dans une commune a Kinshasa
» une petite speed peu commune
» Un banniere commune animée pour Darkangel et GinaJo-Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: MÉDIA :: Télévision-
Sauter vers: