AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rocky Balboa (2006,Sylvester Stallone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Machiavel
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Rocky Balboa (2006,Sylvester Stallone)   Mar 25 Déc - 10:40

Rocky Balboa
de Sylvester Stallone
[2006]







Après avoir traversé de pénibles épreuves et malgré sa retraite, Rocky décide de remettre les gants pour un dernier combat.





Le premier Rocky devait être celui du Challenge, le 2è celui de la vengeance et le 3è celui de la chute, dans lequel Rocky devait mourrir. Les producteurs de l'époque ont cru au potentiel de la saga Rocky et ce malgré le semi échec du n°2. L'Oeil du Tigre rencontrera son public et du coup un quatrième épisode voit le jour, sous le titre de Rocky IV. Il connaît un succès phénoménal. En France il enregistre plus de cinq millions d'entrées. Que dire mis à part que la saga fonctionne à merveille même après 3 épisodes. En 1990, un cinquième Rocky sort sur les écrans mais là Stallone signe le début de sa déchéance en tant qu'acteur, le film se ramasse au box office et la saga Rocky s'arrête à ce moent précis. Tout histoire à une fin, celle-ci gardera un goût amer.
Malgré tout Stallone ne cesse pas d'être questionné par ses fans qui veulent tout de même un 6è Rocky, Stallone déclinera cette idée durant plus de seize ans jusqu'au jour il pense détenir le come-back idéal qui pourrait justifier un nouvel épisode du célèbre et cultissime boxeur. C'est alors qu'il peaufine le scénario de l'éponyme Rocky Balboa. Le titre laisse présager à une fin irréversible.

Quand est-il de Rocky Balboa, que vaut ce film ? Et bien Rocky Balboa est un retour fracassant aux sources de la saga, la fin de Rocky possède la même envergure et le même punch que le premier film qui donna naissance au mythe. De l'émotion et une humanité magnifiquement mis en scène avec une rare efficacité, Rocky Balboa n'est pas seulement fait avec les tripes d'un acteur qui mise tout dans ce dernier film mais il est surtout fait avec un grand coeur car il touche au plus profond de chacun, là où rarement on peut l'être devant une oeuvre cinématographique.
Un authentique film sur la nostalgie du temps qui passe et la perte des êtres qui nous sont chers. Tout ceci nous amène dans un grand tourbillon de sentiments qui nous place un uppercut saisissant de tristesse en plein coeur lors d'un final (le dernier combat) assez riche en émotion. Si vous n'avez pas encore découvert Rocky Balboa, précipitez-vous car sinon vous risquerez de passer à côté d'un grand film très attachant.


16/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net
def leppard
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 5593
Age : 37
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Rocky Balboa (2006,Sylvester Stallone)   Ven 25 Jan - 10:25

un des meilleurs rocky apres les deux premiers selon moi,stallone est revenue en force dans ce film,au moins ils nous a pas laissé avec son catastrophe spy kids 3,j esperais plus le voir dans un cinema car ces derniers films allaient en direct to dvd.Au moins il est pas rendu dans le stable de J-C van Damme et Wesley Snipes qui sont rendu en direct to dvd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Allan Poe
King des Zombies!


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 24
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Rocky Balboa (2006,Sylvester Stallone)   Dim 10 Juin - 21:05

Vous allez rire comme des malades!!! :







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rocky Balboa (2006,Sylvester Stallone)   Mar 11 Nov - 2:02

Rocky Balboa ou la conclusion surprise de la plus grande franchise sportive du 7eme art. Que dire...Emotion a 400% pendant l'intégralité du film, voir un Sylvester Stallone qui a franchit le cap des 60 ans dans une forme olympique, qui surpasse intégralement physiquement les Schwarzenegger et autres Steven Seagal. Une histoire assez soft mais que le fan de la première heure vivra a 100% parce que Rocky reste le personnage préféré de la filmographie/carrière de sly... Un thème musical qui résonne sans cesse dans la tête, les personnages de la franchise qui on tous la gueule fanées, un Rocky qui a enfin trouver un équilibre social et qui recolle les morceaux avec sa famille(merci d'avoir fait mourir Adrienne!).Rocky Balboa est un superbe final bourré d'émotion qui en a laissé plus d'un sur le carreau...Un grand final pour un grand boxeur, la fin d'une saga, la fin d'une légende... bravo!
4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9574
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Rocky Balboa (2006,Sylvester Stallone)   Lun 9 Fév - 8:32

Revu:

Rocky Balboa de Sylvester Stallone - 4,5/5

Seize ans après Rocky V, signifiant les 30 ans de la saga, Sylvester Stallone a décidé de ressortir son chapeau de réalisateur, sa plume d’écrivain et remettre les gants pour nous offrir un nouvel opus, et ainsi, conclure cette célèbre saga. Avec Rocky Balboa, il va le faire de superbe façon. Une histoire bien écrite nous faisant découvrir, où en sont maintenant Rocky, Paulie et Rocky Jr., alors qu’Adrian est décédée. On ramène aussi un personnage du tout premier film. En parallèle, on nous présente le nouveau champion des poids lourds. Évidemment, on se doute bien, que ces deux-là vont finir par s’affronter. Leur affrontement est d’ailleurs vraiment extra. L’un des meilleurs de la saga! On croirait assister à un vrai combat. Sinon, l’émotion est au rendez-vous, tout au long du film, mais surtout dans le final. Les acteurs sont excellents. Et, encore une fois, je souligne le travail sensationnel de Bill Conti, pour nous offrir une incroyable bande son. Ainsi, Rocky Balboa est une fabuleuse conclusion à cette saga sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rocky Balboa (2006,Sylvester Stallone)   Aujourd'hui à 7:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky Balboa (2006,Sylvester Stallone)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky Balboa (2006,Sylvester Stallone)
» Rocky Balboa, Sylvester Stallone, 2 histoires qui se...
» Rocky 2 (1979,Sylvester Stallone)
» Poupée ROJUS Sylvester Stallone Rocky avec gants
» videos de sylvester stallone chez cauet ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: