Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Wolf Man (1941, George Waggner)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Wolf Man (1941, George Waggner) Empty
MessageSujet: The Wolf Man (1941, George Waggner)   The Wolf Man (1941, George Waggner) EmptyDim 30 Déc - 19:08

The Wolf Man de George Waggner

The Wolf Man (1941, George Waggner) 221351xn8

Synopsis: (Allocine) Larry Talbot est de retour dans son pays, où il est accueilli par son père, le châtelain Sir John Talbot. Il y fait la connaissance de Gwen Conliffe, qu'il accompagne le soir même à une fête donnée par une troupe de bohémiens. Là-bas, une jeune fille, Jenny, est attaquée peu de temps après leur arrivée par un loup, tandis que le jeune lord est mordu par la bête en lui portant secours. Le ledemain, Jenny est retrouvé morte...

The Wolf Man (1941, George Waggner) Thewolfman703924jv1The Wolf Man (1941, George Waggner) Watermarkrx1

The Wolf Man est un autre classique de l’épouvante et un des premiers films, sur les loups-garous! Ce dernier est un bon petit film! Il y a environ 30 films, qui ont été fait sur ce sujet, mais très peu sont vraiment intéressants. The Wolf Man fait partie de la catégorie des bons films de loups-garous. La réussite de ce film est due, à l’ambiance qui y règne, aux décors très réussis, aux mystères et légendes entourant le loup-garou, à la très bonne musique composée par Charles Previn, Hans J. Salter et Frank Skinner, à l’excellente réalisation de George Waggner et à la remarquable performance des acteurs. Lon Chaney Jr. est très convaincant, autant dans son rôle de Larry Talbot, que dans celui du loup-garou. Les autres acteurs, tel que Claude Rairns, Maria Ouspenskaya et Warren William sont aussi très bons, dans leur rôle respectif. Les effets spéciaux (maquillage), pour le loup-garou, sont vraiment très réussis. Le résultat final est beaucoup mieux, que certains loups-garous fait dans la dernière décennie et dont la majorité sont fait par ordinateur. Le problème majeur de ce film, c’est sa trop courte durée. Les deux tiers du film sont consacrés à la présentation des personnages et l’autre tiers, c’est la chasse au loup-garou. Malgré tout, The Wolf Man mérite amplement d’être vu, pour découvrir à la fois, un classique de l’épouvante et un des premiers films de loup-garou.

Note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Wolf Man (1941, George Waggner) Empty
MessageSujet: Re: The Wolf Man (1941, George Waggner)   The Wolf Man (1941, George Waggner) EmptyDim 20 Jan - 17:43

J'ai finalement regardé pour la première fois ( Embarassed ) THE WOLF MAN et j'ai beaucoup aimé. En fait, je n'ai pas encore été déçu devant un film de monstres classique d'Universal (même si certains sont moins réussis on s'entend).

Tout comme le mentionne JackieBoy dans sa critique, le seul défaut que j'ai à lui reprocher est sa trop courte durée. La chasse au loup-garou est beaucoup trop brève et le film aurait bénéficié d'un 20 minutes supplémentaire (il en dure 70). J'aurais bien aimé voir Larry en loup-garou se promener dans la ville à la recherche de victimes!

Mais sinon, dans l'ensemble c'est très réussit. Bien que classique dans sa narration pour le public comtemporain, The Wolf Man excelle justement dans sa simplicité.

3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Wolf Man (1941, George Waggner) Empty
MessageSujet: Re: The Wolf Man (1941, George Waggner)   The Wolf Man (1941, George Waggner) EmptyVen 8 Fév - 10:33

Vu la grande popularité de ce topic, j'ai décidé de faire une critique de The Wolf Man!! Laughing

Sérieusement, toute la publicité engendré par le changement de réalisateur pour le remake de The Wolf Man m'a mis dans l'ambiance... Espérons que je ne sois pas le seul, puisque The Wolf Man mérite d'être vu.

http://www.horreur-web.com/wolfman.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

The Wolf Man (1941, George Waggner) Empty
MessageSujet: Re: The Wolf Man (1941, George Waggner)   The Wolf Man (1941, George Waggner) EmptyVen 8 Fév - 10:50

N'ayant jamais vu de classique des Studios Hammer, je ne peux me prononcer sur le sujet. Cependant, apres avoir recu un magnifique cadeau de Noel ( Wink ), je pourrais bientot m'y attader. Mais je doit dire que The Wolfman estla serie qui m'interesse le moins entre celui-la et Dracula et Frankenstein
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

The Wolf Man (1941, George Waggner) Empty
MessageSujet: Re: The Wolf Man (1941, George Waggner)   The Wolf Man (1941, George Waggner) EmptyVen 8 Fév - 10:52

Scary McLarry a écrit:
N'ayant jamais vu de classique des Studios Hammer, je ne peux me prononcer sur le sujet. Cependant, apres avoir recu un magnifique cadeau de Noel ( Wink ), je pourrais bientot m'y attader. Mais je doit dire que The Wolfman estla serie qui m'interesse le moins entre celui-la et Dracula et Frankenstein

Tu devrais t'y attarder vite pour ainsi apprendre la différence entre le studio Hammer qui a débuter à faire des films d'horreur au milieu des années 50 et le studio Universal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Wolf Man (1941, George Waggner) Empty
MessageSujet: Re: The Wolf Man (1941, George Waggner)   The Wolf Man (1941, George Waggner) EmptyMar 9 Fév - 2:32

Je viens juste de la visionner et je suis très surpris par sa qualité du scénario et du maquillage du loup-garou. C'est vraiment un bon film que j'aurais voulu connaitre beaucoup plus tôt. Cé vrai également que le film dure pas assez longtemps. J'aurais aimé voir plus de scène avec le loup-garou.

Vive l'appartition de Bela Lugosi!!!!!
8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wolf Man (1941, George Waggner) Empty
MessageSujet: Re: The Wolf Man (1941, George Waggner)   The Wolf Man (1941, George Waggner) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wolf Man (1941, George Waggner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolf Creek 2 (2014, Greg McLean)
» Mad Max : Beyond Thunderdome (1985, George Miller et George Ogilvie)
» The Maltese Falcon (1941, John Huston)
» Dr Jekyll And Mr Hyde (1941, Victor Fleming)
» Cry Wolf (2005, Jeff Wadlow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: