Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'

Aller en bas 
+4
Mr. Horreur Web
X-Files_Arpanet
mick20
Killing Zoé 73
8 participants
AuteurMessage
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyLun 7 Jan - 12:51

Je termine mon tryptique sur nos boogeymans préférés, en concluant (après avoir passé à la moulinette Michael Myers et Leatherface) avec les différents comédiens qui ont incarné notre très cher Jason Voorhees.

Et attention ! Car je vous ai chopé des infos' du tonnerre, et complétement exclusives !!! Je mélangerais un peu tout ça avec quelques anecdotes de tournage - just for the fun - histoire de finir en beauté !

Let's go My Friends !

"Vendredi 13" de Sean S. Cunningham (1980).
Occultons la mère de Jason - Pamela Voorhees (incarnée par Betsy Palmer) - puisque c'est elle la tueuse dans le premier volet (bah oui, nous, on est fan de films d'horreur, on n'se serait pas plantés comme cette gourdasse de Drew Barrymore dans le premier "Scream" !!!).
Il me semble, concernant les multiples meutres qui sont commis par la mère, eh bien qu'en coulisses ce soit plutôt la main de Tom Savini qui oeuvre puisque comme chacun sait, c'était lui le responsable des effets spéciaux.
Ayant participé activement au succès du film grâce à ses effets très réalistes (dont celui de la flèche dans l'oeil, qui failli coûter la vue à l'acteur Mark Nelson), Savini coordonne tout sur le plateau, au point de passer lui même à travers une vitre, suite au désistement d'un cascadeur.
Mais bon, revenons à notre topic, et l'acteur qui incarne Jason Voorhees dans ce premier volet est Arni Lehman. Ce dernier est né en 1965, ce qui lui faisait très exactement quinze ans à l'époque du tournage, soit l'âge idéal pour incarné Jason adolescent surgissant des flots pour attraper la pauvre Adrienne King ! Lehman fut bien entendu maquillé par Savini himself.
Note d'interprétation : Bah j'peux pas mettre de note sur un gars qui joue UNE séquence pour sortir de l'eau et choper une gonzesse, c'est un peu léger ! Par contre, je peux noter l'interprétation de Betsy Palmer, que je trouve très convaincante : 15/20.

"Vendredi 13, chapitre 2 : Le tueur du vendredi" de Steve Miner (1981).
C'est Warrington Gillet qui incarne Jason dans ce second opus. Gillet est ainsi le premier acteur à interpréter notre boogeyman adulte, et il le fait bien ! Encore humain (bah quoi ? bah si !!), il flippe devant une fille qui le défie à la tronçonneuse ! J'ai juste retrouvé sa trace dans deux films, à savoir "Time walker" (1982) et "Penny Dredful (2005).
Le look de Jason n'est absolument pas élaboré (un look de plouc' quoi !), et il faut noter aussi qu'c'est une copie conforme de celui du tueur de "The town that dreaded sundown" de Charles B. Pierce qui date de 1976.
Note d'interprétation de Warrington Gillet : 15/20.

"Vendredi 13, chapitre 3 : Meurtres en trois dimensions" de Steve Miner (1982).
C'est Richard Brooker qui incarne Jason. Là, ça commence à devenir intéressant avec les interprètes de Jason... Brooker était un célèbre trapéziste dans un cirque (!!!), et Steve Miner le choisit en fonction de sa très grande taille. Il est bon de noter aussi que Miner le laissa beaucoup improviser, ce qui amena du piment lors des multiples confrontations contre ses victimes. Brooker affirma que le tournage fut vraiment harassant. En cause ? Le tournage très technique qui faisait appel à la trois dimensions. Richard Brooker ne continua pas de carrière cinématographique.
Pour clore sur cet épisode, il est à noter que c'est dans cet épisode que Jason chausse son célèbre masque de hockey pour la toute première fois, et qu'c'est aussi dans celui-ci qu'aucune victime ne prononce le nom de 'Jason'. En parlant de victimes, l'une d'elle lit le magazine 'Fangoria', avec un article sur Tom Savini !
Note d'interprétation de Richard Brooker : 15/20.

"Vendredi 13, chapitre final" de Joseph Zito (1984).
C'est le cascadeur Ted White qui incarne Jason dans cet opus qui était destiné à être le dernier de la série. Un cas d'école ce Ted White : un caractériel qui menaçait tous les jours de quitter le plateau. Il se définit lui-même comme un mercenaire, qu'il a pris ce rôle uniquement pour le fric, et qu'il détestait les trois premiers opus de la saga ! Lorsqu'il vit le résultat final, il exigea que son nom soit retiré du générique !!! Malgré tout cela, je n'puis nier que son interprétation est très bonne, et qu'il commença à nous ouvrir l'ère d'un Jason bien bourrin ! Il joua par la suite, entre autres, dans l'excellent "Hidden" de Jack Sholder et le "Silverado" de Lawrence Kasdan ou bien encore de "Tron" de Steven Liesberger, puis dans des épisodes de "Rick Hunter", "X-Files" ou encore de "Magnum".
Tom Savini fut embauché pour s'occuper des effets spéciaux, et s'en donna à coeur joie ! Trop même : le fameux final de la 'machette slide' (où le visage de Jason glisse le long de sa machette que Tommy lui a planté dans le crâne) est censuré dans de nombreux pays !
Note d'interprétation de Ted White : 16/20.

"Vendredi 13, chapitre 5 : Une nouvelle terreur" de Danny Steinmann (1985).
Deux acteurs incarnent Jason dans cet opus-ci : Tom Morgen et Dick Wieand. Un épisode un peu en marge de la saga, car comme chacun sait, c'n'est pas le vrai Jason qui commet les meurtres, mais un copycat, en l'occurence un ambulancier (!), incarné (lorsqu'on le voit sans masque et qu'le réal' filme ses yeux bleus en gros plan) donc par Dick Wieand. Les séquences les plus 'secouantes' étant assurées par Tom Morgen, cascadeur depuis plus de vingt ans, et qui a aussi incarné Michael Myers dans les toutes premières scènes d'"Halloween 4 : Le retour de Michael Myers" (lors de son évasion lors de son transfert notamment).
A noter que Corey Feldman refusa de reprendre son rôle de Tommy Jarvis de l'opus précédent afin de pouvoir jouer dans "Les goonies" de Richard Donner.
Bref, un opus bien médiocre que cette cinquième aventure de Jason (ah mais non, c'est pas lui !).
Note d'interprétation : aucune, c'n'est qu'un copycat de Jason.

"Vendredi 13, chapitre 6 : Jason Le mort-vivant" de Tom McLoughlin (1986).
C'est C.J. Graham qui incarne Jason. Et, grande première : il faut désormais auditionner afin de pouvoir décrocher le rôle de Jason Voorhees ! C.J. Graham décroche donc le rôle après cinq longues journées à attendre près du téléphone, et il l'endosse avec talent car il avouera lui-même que c'était très physique et très difficile. Surtout la séquence finale où jouer avec les éléments que sont le feu et l'eau ne sont pas une mince affaire. Il a depuis joué dans le film fantastique "Highway to hell : L'autoroute de l'enfer" de Ate De Jong, où il y incarnait le flic de l'enfer (pour ceux qui l'ont vu).
Son interprétation en tant que Jason a tellement plu que des fans lui ont créé un site qui lui est entièrement consacré !
A noter que Jason se fout sur la gueule avec Thom Matthews (l'un des deux acteurs communs aux "Retour des morts-vivants" 1 et 2) sur les accords de "The man behind the mask" d'Alice Cooper.
Note d'interprétation de C.J. Graham : 17/20.

"Vendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi" de John Carl Buechler (1988).
C'est Kane Hodder qui incarne Jason Voorhees ! Enfin, ça y est, on y arrive !!! LE chapitre qui a intronisé Hooder dans le rôle de sa vie ! Cascadeur brillant (il est même parfois le coordinateur des cascades), Kane Hodder voit le jour en la belle année de 1955, adns un p'tit patelin des U.S.A. où, à la clinique, les médecins hallucinent sur son poids ! C'est en effet le plus gros des bébés américains nés jusque là !
Un premier indice qui laissait augurer que Hodder était né pour incarné Jason (car je vous rappelle que le surnom que les fans ont donné à Jason est 'Le gros' !!). Mais le meilleur est à venir, puisque Kane se fera tatouer le mo 'Kill' à l'intérieur de lèvre inférieure (aïe ! ça doit faire mal !), en hommage à son personnage fétiche.
Si vous souhaitez plus d'infos' sur Kane, connectez-vous à son site de fan-boys : il est excellent !
Note d'interprétation de Kane Hodder : 16/20.

"Vendredi 13, chapitre 8 : L'ultime retour" de Rob Hedden (1989).
C'est toujours Kane Hodder qui incarne Jason. Même si cet opus est médiocre, on sent Kane bien plus à l'aise dans son personnage que lors du septième chapitre. Lorsqu'il déambule dans Manhattan, ses attitudes valent leur pesant de cacahouètes !
Dernier épisode produit et distribué par la Paramount, "Vendredi 13 : L'ultime retour" voit son affiche d'origine interdite (Jason y sabrait un poster "I love N.Y.") suite à des plaintes du comité de tourisme new-yorkais, qui oblige par la suite les acteurs à expédier leurs scènes en moins de trois jours dans Times Square. Jason en profite au passage pour envoyer son futur rival Ken Kirzinger ("Freddy versus Jason") à travers un miroir (la séquence de la cafétéria new-yorkaise).
Note d'interprétation de Kane Hodder : 17/20.

"Jason va en enfer" d'Adam Marcus (1993).
Toujours Kane Hodder, fidèle au poste de Jason.
Chargé d'apporter le café à Sean S. Cunningham sur le plateau du premier opus, Adam Marcus signe "Jason va en enfer" 13 ans plus tard. Véritable foire aux clins d'oeil (on y voit la malle de "Creepshow", la dague et le Necronomicon d'"Evil dead 2") et aux caméos [Kane Hodder apparaît aussi dans le rôle d'un flic que tue Jason (l'un des flics de la morgue) et c'est lui qui enfile aussi le gant de Freddy pour le final !], cet opus est très dur à noter au niveau de l'interprétation de Kane, car il n'est présent qu'au tout début et à la toute fin, mais bon, allons-y :
Note d'interprétation de Kane Hodder : 14/20.

"Jason X" de Jim Issac (2001).
Kane forever !!! Bah pas tant que ça en fait, mais on l'verra par la suite.
Le ton parodique s'intensifie avec ce dixième opus, relecture avouée d'"Alien (l'un des personnages s'appelle Dallas, comme Tom Skerritt chez Ridley Scott) où David Cronenberg pointe le bout de ses lunettes et où un bataillon de marines équipés de fusils BFG (que les fans de 'Doom' et de 'Quake' connaissent bien) essayent de liquider 'Le Gros', qui, malgré sa désintégration finale, ne risque pas de s'arrêter là (enfin, je le souhaite de tout mon coeur).
Meilleure interprétation de kane, c'est clair et net !
Note d'interprétation de Kane Hodder : 18.5/20.

"Freddy contre Jason" de Ronny Yu (2003).
C'est Ken Kirzinger qui incarne Jason dans ce mano-à-mano dantesque. Kirzinger (tiens, un compatriote à vous Les Gars : il est né à Vancouver !) qui s'était d'ailleurs pris une branlée précédemment par Hooder dans le huitième chapitre. Que le monde du cinéma est petit !
Mais alors, pourquoi pas de Kane à l'horizon ? C'est un véritable scandale angry1 !!! Allons-y pour les explications :
Le vrai fautif, c'est Ronny Yu, le réalisateur, qui voulait un Jason beaucoup beaucoup plus grand que Kane (qui fait dans les 1,90cm contre plus de deux mètres pour Kirzinger).
Reste que Kane Hodder ne digère toujours pas cette mise à l'écart, et il déclare : -"Le pire dans toute cette histoire, c'est que ces mecs ne m'ont jamais vraiment dit pourquoi..."-.
Gêné lorsqu'on fait allusion à l'éviction de Kane Hodder, Ken Kirzinger marche sur des oeufs : -" Les producteurs du film voulaient quelqu'un de nouveau pour interpréter Jason, quelqu'un de plus svelte, de plus grand. Ils voulaient que Jason soit plus tourmenté, plus inquiétant. Pour moi, c'était une grande opportunité. Qui refuserait d'interpréter Jason ? Pas moi, en tous cas. En ce qui concerne Kane Hodder... Nous étions amlis, j'espère que nous le sommes toujours. Je suis sûr qu'il n'est pas en colère contre moi."-.
Et force est de reconnaître que Ken Kirzinger est très convaincant dans son rôle, et il n'y a rien à redire quant à son interprétation.
Note d'interprétation de Ken Kirzinger : 16/20.

Voili voilou Les Ami(e)s, je vous ai balancé tout mon savoir, et vous avez pu constater qu'j'ai apporté une attention toute particulière à ce topic... Pourquoi ? Parce que je suis un gros fan de cette saga !!! Je la prends comme elle est : avec ses (gros) défauts et ses qualités.

Je ne créerais pas de topic sur Chucky, ni sur Freddy Krueger.
En tous cas pas pour l'instant, car ces trois topic m'ont demandé énormément de travail (travail de synthèse, pratiquement que des bouquins et des magazines), mais je suis très très heureux de vous les avoir mis à disposition !

N'hésitez pas à réagir !


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyLun 7 Jan - 20:46

au faite dans le 2 ses plus le cascadeur Steve Dash qui fait jason.l'autre je crosi qui na fait que la scene de la fin.celle de la fenetre et ses tout.pour moi tout ceux qui on fait jason on fait un bon travail.surtout kane etait bon surtout dans le 7 et jason x. et dapres moi pour le procahin film de jason il devrait prendre Michael Bailey Smith.m'essemble kia la carure pour faire jason.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyMer 9 Jan - 19:09

Killing Zoé 73 a écrit:
Il joua par la suite, entre autres, dans l'excellent "Hidden" de Jack Sholder et le "Silverado" de Lawrence Kasdan ou bien encore de "Tron" de Steven Liesberger, puis dans des épisodes de "Rick Hunter", "X-Files" ou encore de "Magnum".

Ah ah ! Dans quel(s) épisode(s) d'X-Files ce cher cascadeur a-t-il joué ? Je veux tout savoir ! Smile

Pour ma part, Jason n'a jamais été aussi bien interprété que par Kane Hodder, particulièrement dans Jason X. Je trouve ça aberrant qu'il ne l'ait pas pris pour Freddy Vs. Jason.

À noter que Kane Hodder fait une apparition dans 2001 Maniacs, dans la peau d'un personnage nommé... Jason !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyJeu 10 Jan - 3:56

Bon allez, je lève le voile ! Laughing

Ted White a tenu un petit rôle dans l'épisode 4 de la saison 6 d'X-Files, à savoir l'excellent Zone 51 où l'esprit de Mulder se retrouve dans le corps d'un Man in Black.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyDim 13 Jan - 16:09

Excellent texte Killing Zoé 73!!! On voit que tu y as mis de l'effort!!!

Pour ma part, les interprète de Jason que je préfère sont Warring Ton Gillet et Richard Brooker des chapitres 2 et 3!! Je ne suis pas un grand fan de Kane Hodder ou plutôt de la métamorphose de Jason en lutteur-zombie!!! Pour moi Jason est effrayant lorsqu'il apparaît comme un humain attardé crédible. Le voir courrir dans la forêt avec sa chemise carrautée et son sac sur la tête dans le Chapitre 2 me donne des frissons!!

Je dois avouer que j'ai apprécié Kane Hodder dans le Chapitre 7, mais le vrai Jason reste pour moi celui des 4 premiers films!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Moe
Phase terminale
Moe


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : ile lameque
Date d'inscription : 16/08/2007

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyMar 15 Jan - 12:55

Pour moi le meilleur Jason c'est lui du 4 Ted white meme que l'heroine avais vraiment peur de lui a la fin du film.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptySam 26 Jan - 16:09

moi ca me derange pas qui est le meilleur jason en dessou du masque,ce qui me dérange plus c est comme horreur web a dit de voir le gros jason dans le chapitre 7 a X ,disons que c est un peu exagéré ,mais j ai bien aimé le jason de vendredi 13 part 6 par contre,il avait le corps ppur .
Revenir en haut Aller en bas
Scream
Pas encore mort
Scream


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2011

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyDim 30 Déc - 11:18

Ted , Cj et Kane forever .
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyDim 30 Déc - 12:06

A part celui de freddy vs jason, ils ont tous faite une bonne job. A et pour moi Jason a toujours été une sorte de mort vivant. Dans le 3 il se fait carrément pendre.Sans compter le coup de machete qui recois dans le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Scream
Pas encore mort
Scream


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 19/08/2011

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyDim 30 Déc - 18:35

Ils ont était bête de ne pas prendre Kane Hodder pour Freddy contre Jason .
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' EmptyDim 30 Déc - 19:33

Je trouve que Kane Hodder se démarque de ses prédécesseurs en ayant apporté une réelle prestance au personnage notamment dans le trop sous-estimé Jason Takes Manhattan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty
MessageSujet: Re: Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'   Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les acteurs qui incarnent 'Jason Voorhees'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jason voorhees
» À quel personnages vous ressemblez ?
» Parlons un peu de... Jason Voorhees
» NOUVEAU FORUM : Jason Voorhees
» Les acteurs que vous détestez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sondages-
Sauter vers: