AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3:10 to Yuma (2007,James Mangold)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9577
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: 3:10 to Yuma (2007,James Mangold)   Jeu 10 Jan - 18:42

3:10 to Yuma de James Mangold


Synopsis: Un dangereux criminel est capturé dans une petite ville. On persuade un éleveur de convoyer en secret le hors-la-loi par le train de Yuma en échange d'une forte prime et de l'estime de son fils. Très vite se met en place une guerre des nerfs alors que les deux hommes attendent le train dans un hôtel.


Depuis quelques années, ils se font très rare les bons westerns. Mais, voilà que James Mangold (Walk the Line), cinquante années plus tard, a décidé de faire un remake du film de Delmer Daves, 3:10 to Yuma. Un film qui respecte la pure tradition des westerns américains et, qui satisfera les adeptes du genre.



Pour ce remake, c’est Russell Crowe qui a été choisi pour incarné le malfaiteur Ben Wade et Christian Bale, pour le rôle du fermier nommé Dan Evans. Comme toujours, ces deux acteurs sont vraiment impeccables, dans leur rôle respectif qu’ils interprètent à l’écran. La dynamique entre les deux hommes est complètement crédible et donne lieu à de magnifiques scènes, tant au niveau des fusillades que des dialogues. Cette chasse à l’homme permet aux deux protagonistes de créer une relation, qui évoluera tout au long du film et dont l’issue trouvera son aboutissement à la gare. Mais, il faudrait pas oublier Ben Foster (Alpha Dog), qui est en soit une excellente surprise. Il vole quasiment la vedette, dans son rôle de lieutenant de Ben Wade. Son personnage ne reculera devant aucune concession, pour éviter à son chef, une énième visite en prison.


3:10 to Yuma est du western à l’état pur. On y retrouve un peu de John Wayne, un peu de Clint Eastwood et un peu de Sergio Leone. Clairement épris de westerns, James Mangold a bien appris la leçon et sert ici une belle mise en scène qui réunit tout ce dont on peut s’attendre d’un film du genre. Et, sans jamais tomber dans la pâle copie ou la quasi-parodie, ce qui aurait été d’une grande facilité. Pour ce qui est de la reconstitution de l'époque, les décors impressionnent par la vérité et le soin avec lesquels ils ont été créés. Quant à la musique, de Marco Beltrami, qui rappelle celle de Morricone, elle donne au récit une couleur nouvelle et surtout du rythme à l’histoire. Justement, l’histoire qui est basé sur le roman d’Elmore Leonard (Jackie Brown) et scénarisé par Halsted Welles, Michael Brandt et Derek Haas, est vraiment très bonne et originale. À aucun moment, on a le temps de s’ennuyer.


Ce film est à voir et revoir, tant pour la qualité du jeu des acteurs, pour l’ambiance et pour l’histoire savamment mise en images. 3:10 to Yuma plaira à tous les fans, des vieux westerns.

Note: 4,75/5


Dernière édition par JackieBoy le Ven 14 Aoû - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Andr
Définitivement Mort


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: 3:10 to Yuma (2007,James Mangold)   Jeu 10 Jan - 19:54

dans ce film on se croirais dans les meilleur epoque de film western
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Machiavel
Mort Vivant!!!


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 35
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: 3:10 to Yuma (2007,James Mangold)   Ven 11 Jan - 6:32

Les westerns sont si rares que celui-ci je ne le raterai pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Scalp
Fraîchement mort!


Nombre de messages : 190
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: 3:10 to Yuma (2007,James Mangold)   Sam 12 Jan - 7:04

J'ai été tres déçu par ce western sad.gif, je m'attendais vraiment à mieux. Bale et Crowe sont une fois de plus tres bon, la galerie de second role tient bien la route, mais la fin est vraiment raté je trouve, on nous fait saliver une super fusillade et finalement ça tombe à l'eau avec un revirement de situation que j'ai toujours pas compris. On est bien loin d'Open Range.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 3:10 to Yuma (2007,James Mangold)   Sam 15 Nov - 11:23

Un western inédit a mes yeux. Un casting plus qu'impressionnant, avec Christian Bale, Russell Crowe,Ben Foster, Peter Fonda...Alors c'est un "western modern" Mais contrairement au classique c'est pas du défouraillage a tout va! 3:10 to Yuma c'est avant tout un bon 90 minutes de dialogue, avec des protagonistes charismatique, qui ont tous sans exception une part de mystère en eux. Même si j'ai eu un énorme doute dans la direction que prenait la relation entre  Dan Evans et Ben Wade dans la dernière demi heure du film, le final a effacer totalement mes doutes... bref 3:10 to Yuma est un western solide pour ma génération avec des acteurs classe et talentueux.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3:10 to Yuma (2007,James Mangold)   Aujourd'hui à 2:51

Revenir en haut Aller en bas
 
3:10 to Yuma (2007,James Mangold)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3:10 to Yuma (2007,James Mangold)
» Night and Day de James Mangold
» The Wolverine de James Mangold
» The Wolverine (2013, James Mangold)
» Cop Land (1997,James Mangold)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: