Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)

Aller en bas 
+20
Gregg
Sleuth
Bob Boyle
def leppard
StitchTS
sacha34
Neon Maniacs
Puppet Master
AngelaBaker
Taffy
chainsaw
Machiavel
X-Files_Arpanet
Bloodmaster
Mr. Coolman
WiLLyBoy
Cindy Krueger
mopilat
funkyeric
Mr. Horreur Web
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Nouvelle Critique: WHEN A STARNGER CALLS   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyVen 6 Jan - 10:09

Plus tard cette année, on va être "gratifié" d'un beau p'tit remake de ce film Rolling Eyes

C'est néanmoins l'occasion idéale de découvrir le film original qui est un classique.

http://www.horreur-web.com/whenastrangercalls.html

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Wasc_shot1s
When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Wasc_shot2s
When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Wasc_shot5s
When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Wasc_shot7s
When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Wasc_shot8s

Qui a vu ce film qui m'a foutu la trouille affraid ?????

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
funkyeric
Repose en paix
funkyeric


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/11/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyVen 6 Jan - 10:30

Moi aussi je l'ai vu. En fait, j'ai le souvenir de l'avoir vu étant plus jeune et j'avais aussi eu la trouille. Je l'ai réécouté dernièrement lorsqu'il passait à Scream, et je dois dire que le milieu du film m'a fait décrocher. J'avais hâte que ça finisse. Mais le début est excellent. Il y a une suite à ce film que j'ai vu il y a belle lurette...me semble que c'était pas très bon...faudrait que je le revois.
Revenir en haut Aller en bas
mopilat
Phase terminale



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyVen 6 Jan - 10:43

vous saviez que le debut est inspiré d'une legendes urbaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyVen 6 Jan - 11:21

La suite s'appelle WHEN A STRANGER CALLS BACK. Je l'ai vu lorsque le film est sortie il y a de cela plus de 10 ans. J'étais très jeune et j'avais eu une de ses trouilles!! Par contre, je ne me rappelle rien du film Confused

J'ai comme proojet de me le procurer en dVD bientôt.


Et oui, le 1ere scène est basé sur une des légendes urbaines les plus populaires. Par contre, cette légende avait été exploitée quelques années plus tôt dans BLACK CHRISTMAS.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 9:32

J'ai bien hate de voir le remake ya lair maladddddeeee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 9:34

C'est rare que je vais dire ça mais la sortie ne me dérange pas du tout. L'original n'étant pas très connu, ce remake va le rendre plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 11:57

Un remake de la suite est aussi prévu

_________________
When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 12:47

Ben là, faut pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 12:55

WiLLyBoy a écrit:
Ben là, faut pas pousser...

Le pire c'est que c'est vrai

_________________
When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 12:56

L'original était très bon un des films les plus épeurants que j'ai vue. Je viens surment aller voir le remake que j'attend impatienment.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 19:06

WiLLyBoy a écrit:
C'est rare que je vais dire ça mais la sortie ne me dérange pas du tout. L'original n'étant pas très connu, ce remake va le rendre plus populaire.


Le film original est un classique de l'horreur très connus. Fais tes devoirs mon cher Will !!! Wink

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 19:08

Ben là, je m'y connais pas autant que toi en film d'horreur. Moi, je n'en avais jamais entendu parlé

Je m'excuse pour toute personne que j'aurais pu insulté et/ou offusqué par mes propos disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 19:11

WiLLyBoy a écrit:
Je m'excuse pour toute personne que j'aurais pu insulté et/ou offusqué par mes propos disgracieux.

Oui, le réalisateur m'a téléphoné en pleurant .... Razz

Le film n'est pas connu comme Halloween ou ALien, mais disons qu'en terme de "connu" je lui donne un 3.5/5

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 19:12

Je suis assez jeune donc je connais un peu moins de vieux films disons.

Je connais les classiques mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 19:15

Pour ton âge, WillyBoy, je te trouve très cultivé en matière de film d'horreur.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 19:16

Merci. Very Happy salut

Wow des hommages de César !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyMer 18 Jan - 22:42

j'ai le même age que toi et moi je le conaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyJeu 19 Jan - 18:04

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils ont fait avec le remake. La bande annonce semble annoncé un ratage total, mais il y a des éléments de celle-ci qui m'intriguent.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Bloodmaster
Repose en paix
Bloodmaster


Masculin Nombre de messages : 765
Age : 34
Localisation : Haddonfield
Date d'inscription : 09/01/2006

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyJeu 19 Jan - 20:54

Moi au contraire je trouve que le film a l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyJeu 17 Jan - 17:23

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu10
Terreur Sur La Ligne
(When A Stranger Calls)
– 1979



Réalisé par Fred Walton
When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu11
Écrit par Steve Feke & Fred Walton
Musique de Dana Kaproff
Avec Tony Beckley, Charles Durning, Carol Kane, Colleen Dewhurst, Rachel Roberts, Ron O’Neal, Steven Anderson

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu12When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu19

Se servant du succès remporté par le Halloween de John Carpenter, Fred Walton décide d’entreprendre son propre slasher. Et ce, en s’inspirant discrètement du chef-d’œuvre de 1978. Ainsi, Jill Johnson, une étudiante de 17 ans, fait du baby-sitting chez un particulier lorsqu’elle reçoit un appel. Au téléphone, une voix masculine lui demande : « Avez-vous vu les enfants ? ». Affolée, Jill appelle la police qui lui apprend que le coup de fil provient de la maison qu’elle occupe. Difficile donc de ne pas faire le parallèle avec le métrage de Carpenter d’une part (d’autant plus que, avant de devenir Michael Myers, le boogeyman d’Halloween était censé être un tueur de baby-sitters !), le Scream de Wes Craven (mettez un masque à Curt Duncan et vous voilà projetés en 1996…), mais aussi le Maniac de William Lustig (pour son approche intimiste du tueur en série). Ceci étant, Terreur Sur La Ligne ne se résume pas à une pâle copie de La Nuit des Masques, de la même manière que Scream et Maniac ne plagient pas le film de Fred Walton. Ce qui vaut d’ailleurs presque autant de défauts que de qualités à Terreur Sur La Ligne.

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu16When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu20

Car, reconnaissons-le, When A Stranger Calls a moins bien vieilli que les opus de Carpenter et Lustig. La réalisation se contente du minimum syndical. La plupart des acteurs évoquent les seconds rôles des téléfilms du dimanche – Tony Beckley et Carol Kane exceptés (bien que le talent des deux comédiens se trouve ici sous-exploité). Le récit a visiblement été étiré au maximum pour atteindre les 90 minutes de rigueur – alors qu’il aurait pu constituer un excellent segment de film à sketches. Du coup, le film peine à progresser, ne s’attarde pas sur la logique de son développement (comment Duncan peut-il savoir que Jill est au restaurant quand il la rappelle ?!) avant d’aboutir à un final bâclé, qui plus est similaire à celui d’Halloween (à tel point que l’on s’attend presque à ce que Carol Kane demande à Charles Durning si le tueur était bien le « croquemitaine » !). Mais, s’il accuse quelques maladresses, le métrage de Walton sait les contrebalancer par son audace scénaristique. En effet, il est tout de même osé de présenter de manière humaine et sensible un être que les autorités qualifient de monstre, tout en décrivant les meurtres horribles qu’il a commis sur des enfants ! De même, Terreur Sur La Ligne tire grand profit du score magistral de Dana Kaproff. À mi-parcours entre Hitchcock et Massacre À La Tronçonneuse, la compositrice injecte au film des partitions aussi prenantes que déroutantes ; notamment grâce à ses alliages troublants, mêlant musique orchestrale et rythmes cardiaques, sons stridents, bips sonores, etc.

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu17When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu18

Au final, Terreur Sur La Ligne ne parviendra pas à se défaire de son statut de série B horrifique. Et pourtant, il serait fâcheux de passer à côté d’un slasher de cette trempe, tant Fred Walton réussit à compenser justement les faiblesses qui parcourent son œuvre. Même si When A Stranger Calls aurait gagné à n’être qu’un moyen-métrage (voire un court-métrage), il mérite que l’on y jette un coup d’œil attentif. Et vous, quel est votre avis concernant Terreur Sur La Ligne ?


When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu13When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Terreu15

Note : 13/20

P.S. : évitez autant que possible le DVD Zone 2 édité par Lazer Films ! Non seulement le support ne compte qu’une Version Française, mais il s’agit en plus d’une copie de VHS des plus exécrables. L’image est sombre et tressaute de temps en temps – tout comme le son… On s’étonnerait presque de la présence des chapitres !! Laughing

Le synopsis vaut quand même le coup d’œil :
« Jill Johnson, étudiante de 17 ans, vient un soir comme baby-sitter passer la soirée chez le Dr Mandrakis et son épouse. Après avoir reçu un coup de téléphone d’une amie, Jill reçoit un nouvel appel. Une voix demande « Avez-vous vu les enfants ? ». La police découvrira deux petits cadavres. Sept ans plus tard, Jill est mariée à Stephen, elle a 2 enfants. Chez elle, il y a une baby-sitter. Au restaurant, Jill est appelée au téléphone… Elle reconnaît la Voix ».
C’est à se demander si Lazer Films n’emploie pas des enfants de 10 ans pour faire ses résumés… !
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyJeu 17 Jan - 18:04

X-Files_Arpanet a écrit:
Le synopsis vaut quand même le coup d’œil :
« Jill Johnson, étudiante de 17 ans, vient un soir comme baby-sitter passer la soirée chez le Dr Mandrakis et son épouse. Après avoir reçu un coup de téléphone d’une amie, Jill reçoit un nouvel appel. Une voix demande « Avez-vous vu les enfants ? ». La police découvrira deux petits cadavres. Sept ans plus tard, Jill est mariée à Stephen, elle a 2 enfants. Chez elle, il y a une baby-sitter. Au restaurant, Jill est appelée au téléphone… Elle reconnaît la Voix ».
C’est à se demander si Lazer Films n’emploie pas des enfants de 10 ans pour faire ses résumés… !

N'empêche que c'est quand le film prend une autre direction que celle-ci qu'il perd de son efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyJeu 17 Jan - 18:15

X-Files_Arpanet a écrit:

P.S. : évitez autant que possible le DVD Zone 2 édité par Lazer Films ! Non seulement le support ne compte qu’une Version Française, mais il s’agit en plus d’une copie de VHS des plus exécrables. L’image est sombre et tressaute de temps en temps – tout comme le son… On s’étonnerait presque de la présence des chapitres !! Laughing
Je ne l'ai toujours pas vu mais par contre je ne sais si mon dvd est celui dont tu parles, je n'espère pas ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyJeu 17 Jan - 18:48

Machiavel a écrit:
Je ne l'ai toujours pas vu mais par contre je ne sais si mon dvd est celui dont tu parles, je n'espère pas ceci dit.

En même temps, c'est ma mère qui me l'a payé et je pense pas qu'elle l'ait payé très cher. Pour savoir, c'est pas compliqué, regarde juste si la jaquette et l'édition sont les mêmes que l'affiche postée pour ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyJeu 17 Jan - 18:50

X-Files_Arpanet a écrit:
Machiavel a écrit:
Je ne l'ai toujours pas vu mais par contre je ne sais si mon dvd est celui dont tu parles, je n'espère pas ceci dit.

En même temps, c'est ma mère qui me l'a payé et je pense pas qu'elle l'ait payé très cher. Pour savoir, c'est pas compliqué, regarde juste si la jaquette et l'édition sont les mêmes que l'affiche postée pour ce topic...

Merde alors ! Pour 1.50 euros la pillule passera Laughing
Au passage ça fait plaisir de te revoir ici XF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) EmptyJeu 17 Jan - 18:51

Machiavel a écrit:
Au passage ça fait plaisir de te revoir ici XF Wink

Je te retourne le compliment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty
MessageSujet: Re: When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)   When a Stranger Calls (1979, Fred Walton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When a Stranger Calls (1979, Fred Walton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: