Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Shutter (2008, Masayuki Ochiai)

Aller en bas 
+11
Spirou
Hellmo.
Neon Maniacs
Debika
robzombie_no1
xavboom
Bob Boyle
Mr. Horreur Web
Killing Zoé 73
Mr. Coolman
def leppard
15 participants
AuteurMessage
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyDim 27 Jan - 11:41

http://www.bloody-disgusting.com/news/10982
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyJeu 31 Jan - 4:48

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Watermarkphpfilenameposew0
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyJeu 31 Jan - 10:51

Tres beau masque de micheal myers loll alien3
Revenir en haut Aller en bas
Killing Zoé 73
Repose en paix
Killing Zoé 73


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Localisation : Chambéry (France)
Date d'inscription : 04/12/2007

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyJeu 31 Jan - 11:11

L'affiche est pas mal pompée sur celle de "13 Fantômes" surtout... Confused
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyJeu 31 Jan - 12:19

Killing Zoé 73 a écrit:
L'affiche est pas mal pompée sur celle de "13 Fantômes" surtout... Confused

Oui il y a une petite ressemblance aussi a ca,un mélange de 13 fantomes avec le masque de micheal myers dans le décors loll
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyJeu 31 Jan - 13:29

Killing Zoé 73 a écrit:
L'affiche est pas mal pompée sur celle de "13 Fantômes" surtout... Confused

Sauf que contrairement à 13 Ghosts, le fait de voir un fantôme surimposé sur des photographie a un lien direct avec le film Shutter.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyMer 5 Mar - 8:45

sick2

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Shutter030408cx1
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyMer 5 Mar - 11:55

Houlaaaaaa, Obturateur. Le tout à l'air tellement cliché que je ne prendrai même pas le risque d'avoir l'idée d'aller le voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
xavboom
Phase terminale
xavboom


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyMar 11 Mar - 12:31

En tout cas, la version originale ( asiatique donc ) est excellente. Ce remake va-t-il être une déception de plus ????
Revenir en haut Aller en bas
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Shutter (U.S version)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyVen 21 Mar - 21:37

Vendredi apres-midi, une amie m'appelle et me dit ''ca te dit d'aller voir le nouveau film Shutter ?''...n'etant pas interessé plus qui faut à ce genre de film (remake americain de film japonais...pu capable) j'accepte tout de même! ERREUR!

Je n'ai pas vu l'original tourné en 2004 et c'est peut etre tant mieux car ma deception aurait été encore plus grande! P'tit resumé rapide, un couple qui se retrouve au japon sont victimes d'images d'esprits dans leurs clichés de polaroid. Suit une escapade d'invraisemblance comme la plupart des films de ce genre version US copié sur le cinema asiatique!

J'vous jure, j'ai quitté avant la fin de ce film, mon amie etant d'accord elle aussi que nous venions de nous faire arnaquer de 10$. J'peux pas croire que ce film se retrouve au cinema. Dans la salle (nous etions une dizaine) il y a eu des eclats de rire, pas bon signe pour un film d'horreur qui se prend au serieux. Probablement pire que Dark Water ou Ring 2, Shutter n'a rien de positif à dire. J'ai pas eu une miette de stress durant le film, les acteurs manque de profondeur, la musique est repetitive et la fille mechante est comme dans tous les autres films...mouvement saccadé, toupette dans face, et blanche comme un drap....Du pareil au meme!

1.75/5

Avant la projection du film j'ai vu le trailer de Prom Night...ishhh, ca sent le navet à plein nez! Mais j'ai vu ensuite le trailer du film The Ruins tiré du roman de Scott B. Smith (Excellent livre!!) et ce film sera à surveillé! Tres bon trailer!
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyVen 21 Mar - 22:15

moi j irais pas voir ce film au cinema je me suis assez faite avoir avec one call missed et eyes remake.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptySam 22 Mar - 1:38

Avec la qualité des récents remakes de films de fantômes asiatiques, mes attentes pour Shutter nÉtaient pas très élevées. C'est peut-être pourquoi j'ai passé un agréable moment. Comme l'original (que je considère seulement bon contrairement à la majorité des gens qui crient au chef-d'oeuvre), ce remake est assez cliché et peu original, mais c'est du réchauffé bien servi.

J'ai bien aimé que le film se déroule au Japon, comme c'était le cas avec The Grudge. Shutter est un remake respectable, fidèle à sa source, bien que légèrement inférieur. Ça ne r.invente rien, mais c'est divertissant. Ce qui est dommage par contre, c'est que vers la fin, ils ont enlevé les meilleurs moments de l'original...
Spoiler:

Un 2,5/5 pour moi.

La critique de Karine DeBlois devrait être publiée ce week end. J'ia bien hâte de la lire.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyMar 25 Mar - 12:55

Voila ma critique.. négative!!!
http://www.horreur-web.com/shutter2008.html
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyMar 25 Mar - 13:12

Mr. Horreur Web a écrit:

J'ai bien aimé que le film se déroule au Japon, comme c'était le cas avec The Grudge. Shutter est un remake respectable, fidèle à sa source, bien que légèrement inférieur. Ça ne r.invente rien, mais c'est divertissant.

Je suis d'accord pour dire que le film est divertissant.. surtout pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir l'original.. Cependant, fidèle à sa source?? Pas d'accord.. Puis pour le déroulement au Japon j'aurais été d'accord si l'apparence du fantome avait été fidèle à nos excellent Ring et Grudge...

Il y a trop d'éléments qui ont été modifiés à l'original pour qu'il lui soit fidèle. En voici quelques exemples (attention aux spoilers pour ceux qui ne voudraient pas avoir trop de détails)...

Dans l'original, le couple se connait depuis peu tandis que dans le remake ils se marient, ce qui veut dire qu'ils se fréquentent tout de même depuis un certain temps.. L'influence négative :
Spoiler:
Ca vient changer complètement la réaction de Jane à la fin du film et pour une bonne partie du déroulement...

Dans l'original, le couple frappe la jeune femme et se sauve la laissant pour morte. Dans le remake, on essai dès le début de la faire passer pour un fantome en fesant croire à Jane qu'elle a rêvé et que le corps de la jeune femme a disparu ou n'a jamais existé.. Influence négative : La culpabilité de Jane est beaucoup moins attribuable. De plus, sa motivation pour connaitre les raisons pour laquelle le fantome les poursuit est complètement différente. C'est surtout pour savoir pourquoi elle les suit.
Spoiler:

Puis à la fin, tout est sans dessus dessous.. On a pas respecté l'idée de départ et on essai d'en arriver au même résultat. Tiré par les cheveux et surtout très prévisible. Beaucoup moins efficace!!! Tous les éléments et les indices sont changés pendant le film alors la fin ne peux pas donner le même résultat.

Pour ce qui est du déroulement au Japon, j'étais d'accors jusqu'à ce que je vois l'apparence du fantome.. Me semble que le film aurait eu beaucoup plus de punch s'il s'était déroulé aux états unis, avec un fantome de même origine.. Le fantome aurait été beaucoup plus efficace car on est habitués aux fantomes asiatiques bien réussi et celui là était complètement raté..

On a copier plusieurs scènes d'épouvante mais on a completement supprimé celles qui étaient les plus effrayantes et qui nécessitaient plus de préparation, d'esthétisme et de budget.. UNE GROSSE CONNERIE COMMERCIALE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyDim 30 Mar - 12:39

Un autre remake qui me dit pas grand chose, après ''The Eye'' et ''The Ring'' on est aveuil de remaker des films vieux de 6 mois, ça commence vraiment à faire dur !

Même si je me fie pas aux critiques et que je ne suis pas vendu même si ça me déplait que le film es été remaké, j'ai encore moins le goût de le voir après ça: http://slasherp.nexcess.net/htm/reviews/shutter2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hellmo.
Phase terminale
Hellmo.


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Burkittsville, Maryland
Date d'inscription : 09/03/2008

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyLun 31 Mar - 15:33

moi honnêtement j'ai aimé le film , okay il n'était pas très effrayant mais sa m'as quand même divertis .. alien3
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyVen 13 Juin - 12:16

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Shutter-remake-poster

Shutter... ou plutôt Comment faire une version d'ado d'un film terrifiant !

Quelle déception ce film, ayant vu l'original, je ne mettais pas la barre haute, mais je ne la mettais pas aussi basse non plus, j'aime bien Joshua Jackson, mais le film est vite fait, à 77 minutes nous avons droit au générique, le film en dure 80, 1h20 pour un film qui s'inspire d'un bon scénario mais qui le néglige et tente d'enlever des trucs pour en ajouter d'autre, le résultat est fort décevant, de même que la fille m'avait foutu la chienne dans la version Thäïlandaise, dans celui-ci rien, elle est ordinaire, elle ne fait pas peur même lorsqu'elle marche, on fait quelques sauts, mais très brefs, le résultat est catastrophique et tue l'original, mon conseil, trouvez-vous la version de Thaïlande, pour une fois qu'ils pondent un bon film !

1/5


Est-ce une blague, regarder l'original, la scène de l'échelle, et surtout qu'elle marche à l'envers à un moment, à quoi elle ressemble...

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Shutter2
Revenir en haut Aller en bas
Spirou
Phase terminale



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyVen 13 Juin - 19:31

Ce film est lamentable si on le compare à l'original.Lamentable... angry3
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyVen 13 Juin - 21:36

moi j,ai vue l,original et j,ai trouver le remake ultra ados commercial et vaiment stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyVen 13 Juin - 22:35

Je compte d'écouter l'original avant d'écouter le remake qui me semble pas du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptySam 14 Juin - 14:07

sabrewulf a écrit:
Je compte d'écouter l'original avant d'écouter le remake qui me semble pas du tout bon.

Tu fais un bon choix, je trouve ça de plus en plus raciste et injuste envers les pays qui font des bons films, c'est quoi la prochaine étape, un remake de Bangkok Dangerous avec Nicolas Cage ? Mais ou on s'en va bordel ! alien3
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyMar 5 Aoû - 14:50

Shutter de Masayuki Ochiai

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Shutter20088894lq1


Synopsis: Un photographe et sa nouvelle épouse renversent une jeune fille avec leur voiture, pour s’apercevoir ensuite que cette dernière a disparu. Peu après surviennent dans leur vie des manifestations insolites qu’ils attribuent à la présence parmi eux de la victime.

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Large279724cc5Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Small279721oa8


Shutter est un autre de ses remakes asiatiques, thaïlandais plus précisément. Au moins, avec les vieux films, c’était surtout pour les mettre au goût des années 2000 et pour améliorer les erreurs du passé. Mais, tous ses remakes asiatiques ne servent qu’à mettre des acteurs et une histoire plus américanisée, pour ne pas trop désorientée ces chers petits américains. Non, je n’ai pas vu l’original, mais je suis sûr, qu’il doit être beaucoup mieux que le remake.

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Shutter20085634he5Shutter (2008, Masayuki Ochiai) 18951878qo7


Le concept de ce film est vraiment original et assez bien utilisé. Et, ça aurait été beaucoup mieux, si tous ne nous avaient pas été expliqué en détail. L’histoire aurait été plus intéressante et le suspense plus intense. Malgré tout, le scénario de Luke Dawson n’est pas trop mal. D’ailleurs, la réalisation de Masayuki Ochiai améliore un peu, le résultat final de Shutter. Certaines scènes mettant en scène le fantôme sont très réussies. Elles démontrent une assez bonne maîtrise technique et formelle, d’un réalisateur inspiré une scène sur deux. Il nous offre tout de même, quelques bonnes scènes de sursaut et de suspense. Malheureusement, le tout est gâché par un jeu d’acteur peu convaincu. Joshua Jackson et Rachael Taylor peinent à faire exister leur personnage inconsistant et incohérent. Et aussi, le film est plutôt prévisible, comme pour la plupart des derniers remakes. De plus, j’aurais préféré que ce ne soit pas encore une jeune femme aux cheveux longs et noirs, qui soit le fameux fantôme. Ce genre de personnage est devenu trop cliché. La finale est pas trop mal, surtout la dernière scène.

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Shutter20085636dg4Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Shutter20089433tb3


Depuis les remakes de The Ring et The Grudge, ils semblent être très difficile de faire mieux que ces deux films-là. Shutter n’est pas totalement raté, mais aurait pu être nettement mieux. Personnellement, dans les remakes sortis en 2008, je préfère le remake de The Eye, à celui de Shutter. Comme pour les précédents remakes, il va falloir que je vois l’original.

Note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyVen 20 Déc - 13:41

C'est vraiment difficile de juger ce remake, surtout quand on pense a l'original thaïlandais qui est considéré par beaucoup, comme l'un des meilleur film d'horreur asiatique de ces 10 dernières années!
Moi personnellement je trouve que le shutter 2004 est le meilleur film d'horreur que la Thaïlande ai pu produire, après j'en ai vu que 16 qui provient du pays des "petit garçons" mais aucun na pu rivaliser...

Autant le dire tous de suite ce remake americano/jap n'est pas un mauvais film, ni un mauvais remake.
Il a garder une sorte d'ambiance d'épouvante qui marche bien, mais le problème c'est que j'ai eu l'impression de voir un the grudge pendant tout le film!
C'est l'environnement qui fait ca, est voir des américains travailler au japon et en plus sur tokyo ca me fait penser directement a sarah michelle gellar!
Et puis le film est largement moins percutant que l'original, il n'y a aucune surprise.

Le problème c'est que ci vous avez vu l'original avant vous n'apprécierait pas ce film a ca juste valeur...
Mais en tout cas il surpasse largement le remake de one missed call!

2.6/5
Revenir en haut Aller en bas
SampleScience
Pas encore mort



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2013

Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) EmptyLun 23 Déc - 12:48

J'ai pas vu l'original, mais j'ai bien aimé ce remake, sans plus. Disons que ça fais la job et que pour ma location à 1$, je suis pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/filmsgenregratuits?fref=ts
Contenu sponsorisé





Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty
MessageSujet: Re: Shutter (2008, Masayuki Ochiai)   Shutter (2008, Masayuki Ochiai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter (2008, Masayuki Ochiai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ju-on: Owari no hajimari / The Beginning of the End (2014, Masayuki Ochiai)
» Shutter (2004, Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom)
» Shutter Island (2010, Martin Scorsese)
» Yes man (2008)
» Evil Dead (2013, Fede Alvarez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: