Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Slashers (2001, Maurice Devereaux)

Aller en bas 
+5
Heinsweidry
StitchTS
poupouille
Sleuth
def leppard
9 participants
AuteurMessage
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyMar 29 Jan - 12:05

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Affiche-Slashers-2001-1

"Slashers" est le nom d’une émission de télé réalité nipponne, la plus célèbre et la plus regardée au monde. Présentée devant un public en délire par l’enthousiaste Miho Taguchi, DJ Slash et les slasherettes, le principe en est fort simple : six candidats doivent pénétrer dans le "Hangar de la mort", un vaste labyrinthe où vont sévir trois "Slashers" aussi délirants qu’impitoyables : Charlie le Tronçonneur, le Révérend et le Dr Dépeceur.

Un seul objectif pour les candidats: échapper à une mort atroce durant un peu plus d’une heure, devant la steadycam attentive de Hideo. Hormis l’interdiction de gêner ce dernier et de bouger durant les pauses publicitaires, tout est permis afin de s’en sortir. Aucun joueur n’ayant survécu à la dernière émission, la cagnotte s’élève cette fois à 12 millions de dollars, chaque "Slasher" tué rapportant un bonus de 2 millions.

Devon, Michael, Rebecca, Rick, Megan et Brenda sont les nouveaux candidats de cette émission "spéciale américains". Lequel d’entre eux réussira à survivre?
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyMer 30 Jan - 1:12

J'ai bien aimé ce film...J'ai pas eu le choix de le voir, en pirate, sur le web. J'espère qu'un DVD sortira bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyMer 30 Jan - 1:45

Je ne croirais pas qu'il sort en francais ici au canada,depuis le temps qu il est sortie ce film ca ferrais un boute qui le serais,je crois que c est juste la zone 2 qui bénifice la piste francaise malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyMer 30 Jan - 1:47

Peu importe la langue...Mais il faudrait qu'il soit en vente au Québec. Je ne fais pas d'affaires par le web.
Revenir en haut Aller en bas
def leppard
King des Zombies!
def leppard


Masculin Nombre de messages : 5587
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 25/03/2007

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyMer 30 Jan - 2:08

peut etre a archambourg ou hmv pourrais te le commander si il est pas discountinuer.Mais tu vas le payer surement cher dans ces cas.
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Phase terminale
poupouille


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2007

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyMer 30 Jan - 8:46

j'aimerais bien le voir il a l'air pas mal angry8
Revenir en haut Aller en bas
StitchTS
Mort Vivant!!!
StitchTS


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2009

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyMer 13 Mai - 12:07

Ce film est vraiment pas terrible, les slashers sont ridicules et même agaçants et les candidats sont tous stupides. Les meutres sont pas mal mais rien de fulgurant et la morale derrière est mal exploitée. C'est le genre film avec une bande annonce attrayante (c'est comme ça que je me suis fais avoir) mais qui n'apporte rien de plus au visionnage.

Le seul point positif pour moi c'est cette façon de filmer les scènes en continu sans couper la caméra durant de nombreuses minutes pour créer vraiment l'effet télé réalité. L'idée de départ pouvait promettre un film percutant mais il a tout raté. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strange-movies.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyJeu 29 Déc - 0:37

Ce film c'est du bonbon!

Ça m'a rappeler ces dimanches après-midi à regarder les combats de luttes à la télé avec mon grand-papa. J'ai adoré les 3 slashers qui sont une belle caricature à The Undertaker, Doctor Satan et le dernier, décorer comme un propriétaire de cabane à sucre.

Les décors (pour la télé-réalité) sont bien pensé et captivants. Il me manquait juste un labyrinthe en gros cèdre comme dans le Shining et c'était le carnaval pour moi.

Du bon divertissement les amis!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyJeu 29 Déc - 0:54

À ce qui paraît, Heinsweidry, qu'il s'agit du meilleur film du Canadien, Maurice Devereaux, avec End of The Line.

Les as-tu vus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Heinsweidry
Repose en paix
Heinsweidry


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Tha Wood
Date d'inscription : 02/07/2011

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyJeu 29 Déc - 20:59

$la$her$ est mon premier Devereaux, p'tit gars de Mourial à part ça. Laughing
Je viens de lire la critique de Dominic sur End Of The Line, ça me donne envie de le voir.
Bien vu Mark!
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyVen 30 Déc - 20:14

C'est avec un budget limité (400 000 dollars sont évoqués) que Maurice Devereaux se lança en 2001 dans la réalisation de Slashers, son deuxième véritable long-métrage après Lady Of The Lake produit trois ans auparavant.
Face au manque de moyens, le cinéaste québecois a fait preuve d'ingéniosité pour mener son projet à bien et tirer de multiples avantages afin de coller au mieux à son scénario traitant de télé-réalité.

Tourné en "vidéo" et filmé par tranches de six minutes non-stop, les plans-séquences créent une continuité très réaliste et si le film avait initialement une durée de deux heures, la version finale se fond dans les standards habituels des 90 minutes.
La quasi-totalité du décors est en fait celui d'un hangar dédié au paint-ball. Idéal pour exposer un lieu désincarné et tortueux, alternant de vastes aires désertes, des recoins fragiles et de sombres couloirs.
De même, le casting, essentiellement composé d'acteurs débutants, permet de reproduire avec vraisemblance et sans trop d'efforts un sur-jeu caractéristique, en somme de la vraie télé-réalité à peine caricaturée. L'erreur aurait probablement été d'avoir des acteurs expérimentés qui aurait pu être nuisible au concept même du film. Ce qui apparaît comme un inconvénient majeur, se révèle finalement être une force dans le cas présent.

Concernant les acteurs justement, Devereaux ne se contente pas de la première partie du film comme présentation de ses personnages mais les développent tout au long du métrage approfondissant de ce fait leur personnalité allant plus loin encore dans sa démarche en prenant tour à tour le parti des candidats, des tueurs mais aussi en convoquant la réflexion du spectateur/voyeur et notamment si ce genre de programme politiquement incorrect existait vraiment. Sur ce point, il ne fait aucun doute que les records d'audiences seraient au rendez-vous, les gens en voulant toujours plus et ne pouvant désormais se contenter du fade quotidien d'une douzaine de personnes enfermés dans un loft pendant deux mois.

Il est également intéressant de souligner les clins d'oeil du réalisateur à certaines de ses influences notamment le personnage de Charlie qui ne passera pas inaperçu pour les amateurs de The Texas Chainsaw Massacre. Devereaux touche différents Sous-genres avec l'aspect huit-clos très prononcé ou encore son traitement typique de slasher alors que le film est bel et bien un survival.

Drôle, cynique, gore, Slashers instaure même une certaine tension tout autant qu'il développe des sujets sérieux comme une forte connotation psychologique ou une grande critique de notre société et plus précisément des médias et du paysage télé-visuel de notre époque. Au bout du compte le seul défaut pourrait être qu'avec un caractère aussi original, Devereaux rapproche le final de son film des codes du genre au lieu de s'en éloigner pour un résultat qui serait totalement unique.

Le film est hélas passé inaperçu au moment de sa sortie, bénéficiant d'une bien faible distribution et si je montre peut être un trop plein d'enthousiasme à son égard, je reste convaincu qu'avec une bien plus grande exposition, il pourrait compter parmi les classiques du cinéma d'horreur des années 2000.

5/5.



Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix
Strappado


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptySam 31 Déc - 7:32

5/5 ?

Je me rappelle vaguement de ce film je l'avais trouvé assez fun malgré un manque de budget flagrant comparé à ses ambitions, bref assez sympa dans mes souvenirs à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptySam 31 Déc - 10:13

Strappado a écrit:
5/5 ?


Comme je l'ai dis, je suis peut être un peu trop enthousiaste mais ce film compte tellement de qualités. Je ne vais pas répéter ce que j'ai écris plus haut mais Devereaux ne montre pas de lacune dans sa réalisation, le film est divertissant en plus de toucher des sujets plus sérieux et son gros point fort est son caractère original alors que le manque d'originalité est le défaut récurrent reproché à un très grand nombre d'oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) EmptyMar 30 Déc - 5:16

J'avais fait une fiche (à l'instant) que je viens de supprimer, vu que je n'avais pas fait attention que ça avait déjà était fait.
Alors moi j'ai bien aimé ce film, même si au départ les effets me semblaient un peu grossier et mal fait, et les acteurs pas toujours très crédibles. Mais l'environnement du film j'ai bien aimé, le contexte, l'ambiance etc. A prendre plutôt au dixième degrés. Donc ma note 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty
MessageSujet: Re: Slashers (2001, Maurice Devereaux)   Slashers (2001, Maurice Devereaux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slashers (2001, Maurice Devereaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: