Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)

Aller en bas 
+98
freddy.K.666
DARIO FULCI
Mayara
PHANTASM
Kiba22
Deimisos
Screamfan1
Lizzy
Prédator Dav
Blixavander
Ozor
Sean Kane
Ghosty
bburn
Gregg
WiLLyBoy
JackieBoy
charlesmanson666
Pepsi_D
Le-RiRi^..^
Venji
Pouilleuse mutante
FallenXcrosS
hunter13
mclamb
Amina
Zabou
danifilth
frederick krueger
andy poe
Jérémie
Phenomena
Arthas_117
Marge
robzombie_no1
bee.
Hellmo.
Hans-Landa
chucky12
le nemesis
Empereur GHOULE
TICAPS
''THEM''
wrongturnusual
Jarvisfreak
clé-à-molette
cooker
grizzly974
Tom
yutuy
wxquebec
DarkCrow
jwascar
snoupy_sun
Mr. Coolman
Taffy
simon94
pinoa7x
Dobbs
Bob Boyle
Cindy Krueger
Spike Ghost
Mr. Horreur Web
coolmatking
joe pitt
Strappado
lewana de tyriulle
Boxer
Puppet Master
StitchTS
Jack1888
GRmax
tomtom
shenga
NécroMick
Picrotal
Sleuth
1men1
zombie
freddyforever
fab1
Loubnaa
David998
SNK
sabrewulf
Mark Allan Poe
Sexystf
TheMaskedShape
patdx
Andr
Eric Chagnon
Moe
chainsaw
Ti-dave
Killing Zoé 73
Dxman
mick20
def leppard
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyMer 31 Juil - 14:40

Pas un très bon film en effet, mais il a quelques idées intéressantes...
Et puis en dire que c'est avec Friday the 13th le pire remake... Faut quand même pas exagérer, y a mille fois pire (When a Stranger Calls, Night of the Living Dead 3D, April Fool's Day, The Eye, Pulse, The Haunting, The Fog, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyMer 31 Juil - 15:17

DARIO FULCI a écrit:
Le remake est vraiment merdique, les CGI pour sa face sont vraiment insultant, l'histoire est poche et malgré le ton sérieux, il est difficile à prendre au sérieux, lui et Friday the 13th sont les 2 pires remake ever!

je pensais que les 2 pires remake était "the fog" et "the last house on the left"...

bref dario je respecte ton avis et je le comprend!
je prefere moi aussi le Freddy original mais si on devait comparer le comique du serieu le remake remporte le match haut la main...rien que dans les dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyMer 31 Juil - 17:25

juge-rico a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
Le remake est vraiment merdique, les CGI pour sa face sont vraiment insultant, l'histoire est poche et malgré le ton sérieux, il est difficile à prendre au sérieux, lui et Friday the 13th sont les 2 pires remake ever!

je pensais que les 2 pires remake était "the fog" et "the last house on the left"...

bref dario je respecte ton avis et je le comprend!
je prefere moi aussi le Freddy original mais si on devait comparer le comique du serieu le remake remporte  le match haut la main...rien que dans les dialogues.

C'est vrai que The fog est nul à chier, tout comme l'original, pour ce qui est de The last house on the left, le remake est meilleur que l'original et est très bon, en plus il a le merite d'avoir des effets speciaux pratique, à l'instar de la cochonnerie qu'est le remake de A nightmare on elm street, mëme la série de A nightmare on elm street sont des films d'horreur pour enfants, à l'exception des deux réalisé par Craven, les autres sont divertissant mais très enfantin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyMer 31 Juil - 17:38

DARIO FULCI a écrit:
juge-rico a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
Le remake est vraiment merdique, les CGI pour sa face sont vraiment insultant, l'histoire est poche et malgré le ton sérieux, il est difficile à prendre au sérieux, lui et Friday the 13th sont les 2 pires remake ever!

je pensais que les 2 pires remake était "the fog" et "the last house on the left"...

bref dario je respecte ton avis et je le comprend!
je prefere moi aussi le Freddy original mais si on devait comparer le comique du serieu le remake remporte  le match haut la main...rien que dans les dialogues.

C'est vrai que The fog est nul à chier, tout comme l'original, pour ce qui est de The last house on the left, le remake est meilleur que l'original et est très bon, en plus il a le merite d'avoir des effets speciaux pratique, à l'instar de la cochonnerie qu'est le remake de A nightmare on elm street, mëme la série de A nightmare on elm street sont des films d'horreur pour enfants, à l'exception des deux réalisé par Craven, les autres sont divertissant mais très enfantin...

lol! the fog l'original est nul a chier...tu ma tuer,mais bon c'est vrai si t'aime pas un film je suis bien le dernier mec au monde qui essayera de te convaincre ou de te reformater! je respecte ca dario au moin tu retourne pas ta culotte ou ta veste!! tu sais j'ai grandi dans un quartier ou tous le monde ce foutais de ma gueule parceque mon film number one etait the night of the living dead 68...alors que les autres idolatrais scarface...au moins tu n'est pas un mec influencable respect thumright
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyMer 31 Juil - 17:46

Cool Juge-rico qui ne juge pas Smile , par contre malgré que je n'aime The fog de Carpenter, j'ai recu aujourd'hui la version bluray de Scream Factory Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyMer 31 Juil - 17:51

DARIO FULCI a écrit:
Cool Juge-rico qui ne juge pas Smile, par contre malgré que je n'aime The fog de Carpenter, j'ai recu aujourd'hui la version bluray de Scream Factory Embarassed

excellent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DARIO FULCI
Mort Vivant!!!
DARIO FULCI


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : Farnham, QC
Date d'inscription : 31/03/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyMer 31 Juil - 17:57

juge-rico a écrit:
DARIO FULCI a écrit:
Cool Juge-rico qui ne juge pas Smile, par contre malgré que je n'aime The fog de Carpenter, j'ai recu aujourd'hui la version bluray de Scream Factory Embarassed

excellent Very Happy 

Je vais peut-être l'apprécier un peu plus en HD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyMer 9 Juil - 15:04

Revu et je rechange ma note. Cette nouvelle note se situe pile poils entre les deux anciennes. Freddy remake, c'est du bon comme du mauvais, beaucoup de bonne occasion manqué, quelques belles hommages, quelques belles trouvailles (les micro-sommeils). Le côté plus sombre fonctionne bien. J'aime pas Jackie Earle Haley dans le rôle de Freddy, et j'aime pas son maquillage. J'aime la musique.

Malgré mon avis plutôt moyen à propos de ce remake, je continue à croire qu'une suite serait une bonne idée, en autant qu'il ait un bon scénario. La réalisation est bonne ici, simplement le scénario un peu vide.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Nightmarian
Définitivement Mort
Nightmarian


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 27/07/2014

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyLun 11 Aoû - 8:50

Au premier visionnement, j'ai eu bien de la difficulté a accrocher. La cause, et bien Freddy sans Robert Englund dans le rôle, ça
n'était pas vraiment Freddy pour moi. Bien simple détail, mais ça m'a tout de même gâché le film.

Je l'ai revu plus tard avec ma fille, quelques mois après mon premier visionnement, et j'ai réussit à passer outre
le problème de Freddy. J'ai apprécié l'ambiance plus noire, quelques bons meurtres, mais sans plus. On n'y retrouve
pas la profondeur de l'original et la touche d'humour noir que j'ai tant apprécié.

En bref, divertissant mais aussi légèrement décevant.

2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptySam 15 Oct - 6:24

Nouvelle mode : détruire les remakes.

http://www.ecranlarge.com/films/news/967890-pour-thomas-dekker-le-remake-de-freddy-n-etait-qu-une-grosse-pompe-a-fric
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)    A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptySam 15 Oct - 17:56

DieSydney a écrit:
Nouvelle mode : détruire les remakes.

http://www.ecranlarge.com/films/news/967890-pour-thomas-dekker-le-remake-de-freddy-n-etait-qu-une-grosse-pompe-a-fric


Est-il seulement décent de vouloir nous faire croire à la recherche artistique comme intérêt premier derrière le remake?

Le but est avant tout commercial, Dekker ne nous apprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Fraîchement mort!
Pazuzu


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/06/2017

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyDim 6 Aoû - 11:01

Ma critique :
Nul, ringard, insipide... ce remake est une horreur mais pas dans le bon sens. Du très mauvais repompage du film culte de Wes Craven. Freddy n'est ni effrayant, ni convaincant. Faire de lui un pédophile est une idée qui passe très mal, en plus d'être de très mauvais goût et de s'insérer de façon quasiment maladroite dans le récit. Le seul, l'unique et vrai Freddy, c'est Robert Englund. Même les pires suites de la saga "Freddy" valent mieux que ce remake grotesque. Bref, ne perdez pas de temps avec ce film et regardez plutôt sur l'original si vous ne l'avez pas vu, c'est une référence incontournable du cinéma d'horreur. Pour l'amour du ciel, une fois pour toutes, messieurs les producteurs, arrêtez de faire des remakes de films cultes qui nous ont tous marqués.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyDim 6 Aoû - 13:28

Pazuzu a écrit:
Faire de lui un pédophile est une idée qui passe très mal, en plus d'être de très mauvais goût et de s'insérer de façon quasiment maladroite dans le récit.


On s'entend qu'en 1984, soit l'année de sortie de l'original, il n'était décemment pas possible d'aborder de façon directe certains sujets sans risquer la censure, comme en témoigne les mouvements à l'encontre de Silent Night, Deadly Night tandis qu'il n'était question que d'un tueur arborant un costume de Père Noël. Alors, pour ce qui est ouvertement d'un tueur pédophile... Wes Craven usa de sous-entendus, mais on peut parfaitement assimiler le fait que le personnage de Freddy Krueger a toujours été pédophile.
Revenir en haut Aller en bas
crazy babysitter
Repose en paix
crazy babysitter


Féminin Nombre de messages : 914
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2011

A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 EmptyMar 8 Aoû - 11:30

Le film de Samuel Bayer, comme touts les adaptations orchestrées par la société de Michael Bay, est vraiment très bien mis en scène et la photographie est très belle, alternant régulièrement entre l'ocre et le gris. L'utilisation de l'espace et des décors est maîtrisée et Samuel Bayer parvient à plusieurs reprises à instaurer un climat claustrophobique et même par moments de vraies sensations d'étouffement.
La musique de Steve Jablonsky est inspirée, n'employant pratiquement jamais, à l'exception du début, le thème original de Bernstein mais se trouve une identité propre et inquiétante. Enfin, les scénaristes Wesley Strick et Eric Heisserer ont eu la bonne idée de donner un tour de passe-passe à l'histoire, faisant du personnage de Kris Fowles l'héroïne de la première demi-heure du film, avant de la tuer et de la remplacer par celui de Nancy Holbrook qui jusqu'à présent était secondaire.
Mais...ce sera hélas leur seule vraie bonne idée !

Passons à ce qui dérange dans "Les griffes de la nuit", à savoir pratiquement tout le reste ! Freddy, tout d'abord. Jackie Earl Haley fait ce qu'il peut avec un rôle attendu au tournant et parvient même à estomper à défaut de faire oublier Robert Englund.
Ici, Freddy reste relativement sobre, n'insistant pas trop sur les punchlines et les mises en situation tordues où il plaçait ses victimes contrairement au Freddy original, devenu au fur et à mesure des films de la saga un bouffon plus qu'un tueur sans pitié. Mais , la plupart du temps, ça ne passe pas. Freddy, dont le nouveau maquillage est à mon avis raté, n'ayant pas vraiment matière en face de lui pour incarner l'horreur et la peur.

Et son aura de monstre démoniaque est bien altérée par le fait que, dans le remake, il n'était pas un impitoyable tueur d'enfants mais un "simple" pédophile dont aucun preuve n'est fournie quant à de possibles viols sur mineurs. Je ne remet pas en cause l'horreur absolue de la pédophilie mais, dans le cadre du film, le fait que Krueger ne soit pas un assassin avant son lynchage par les parents atténue la terreur que ce personnage est supposé provoquer.

Et quand je parle de matière en face de lui, je veux dire que, à l'exception de Clancy Brown dans un rôle trop court, les comédiens confrontés à Haley sont falots. Déjà, il faudra un jour expliquer à Hollywood que d'utiliser des acteurs de 25-30 ans pour des rôles de lycéens de terminale n'est vraiment plus crédible. Les scènes les plaçant dans un cadre scolaire sont ridicules. Ensuite, même si leurs personnages sont censés ne pas dormir depuis plusieurs jours, la plupart sont mous et inexpressifs, et en particulier Rooney Mara qui interprète une bien pâle Nancy.
Enfin, hormis une scène d'enterrement en début de film, le sort des victimes de Krueger est souvent bien vite expedié, comme si leurs amis se souciaient peu de leur décés.

Le "côté Elm street" est à peine évoqué car seul un panneau vient rappeler que la rue tenait une place importante précédemment. De plus, l'impact n'est plus du tout le même qu'originellement et, au niveau de la réalisation, Bayer accumule les jump scares vite insupportables à force de répétition, jump scares le plus souvent anticipés quand on connait ses classiques.

Le final n'est pas non plus à la hauteur, en particulier lors du climax tout mou se déroulant dans un sous-sol de cinq mètres carré et manquant cruellement d'ampleur, surtout que l'on s'attend à ce que quelque chose se produise avant le générique de fin, ne nous étonnant guère lorsque , effectivement , cela se produit. Strick et Heisserer essaient de réinventer Freddy mais , paradoxalement, reprennent trop d'éléments des "Griffes de la nuit" originale pour y parvenir.

Par contre, le côté Elm street est à peine évoqué car seul un panneau vient rappeler que la rue tenait une place importante précédemment. De plus, l'impact n'est plus du tout le même qu'originellement et, au niveau de la réalisation, Bayer accumule les jump scares vite insupportables à force de répétition, jump scares le plus souvent anticipés quand on connait ses classiques. Le final n'est pas non plus à la hauteur, en particulier lors du climax tout mou se déroulant dans un sous-sol de cinq mètres carré et manquant cruellement d'ampleur, surtout que l'on s'attend à ce que quelque chose se produise avant le générique de fin, ne nous étonnant guère lorsque , effectivement , cela se produit.

Trop sage, trop prévisible, "Freddy-Les Griffes de la nuit" hésite entre modernité er trop grand respect envers son ainé, rate ses effets et son casting, rate son croquemitaine (ce qui est à mon avis le pire pour un film comme celui-ci) et retombe comme un soufflet après une première heure parfois intéressante. Le film ne parviendra jamais sur la durée à passionner. "Les griffes de l'ennui".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)   A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Nightmare on Elm Street (2010, Samuel Bayer)
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Tumor (20XX, Samuel Bayer)
» Nightmare on Elm Street 4 et 5
» NIGHTMARE ON ELM STREET 2
» A nightmare on elm street
» A Nightmare on Elm Street (1984, Wes Craven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: