Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 The Ruins (2008, Carter Smith)

Aller en bas 
+43
simon94
Boxer
Taffy
Jack1888
grazy7160
Erich_von_Gustav
PAt
David998
Giallo Razor
Mark Allan Poe
sabrewulf
Phenomena
OolajcOo
TheMaskedShape
Bill-Kill
crochet
Ash
Mad Girl
goriest
plo
Picrotal
X-Files_Arpanet
Blixavander
Payblade
JackieBoy
Killer-Man
Spirou
Shwarzy
fontarom
Debika
bigmadzombie
michael myers
Puppet Master
Mr. Horreur Web
Neon Maniacs
prom queen
Machiavel
Scary McLarry
Ali
jwascar
robzombie_no1
Bob Boyle
def leppard
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMer 19 Nov - 15:03

Giallo Razor a écrit:
OMG...par ou commencer avec The Ruins... Un amis qui a lu le livre m'avait dit que cette adaptation serais prometteuse. Je savais que c'étais un mainstream teen movie, ou tout le monde est beau mais de la à être aussi poche, non. Moi des plantes qui font des bruits de cellulaire, déjà la en partant tu me perds. J'ai détesté!

Je te déconseille le roman, alors : les plantes savent même y imiter les odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyLun 22 Déc - 12:48

Les Ruines 11/20
Un peu comme Turistas, le film nous montre une jeunesse en vacances en quête d'aventures mais ici le premier quart d'heure est assez gonflant et fort dispensable, on aurait pu commencer dès lors que nos personnages s'immiscent dans la forêt menant au vif du sujet.
Les Ruines commence à devenir intéressant lorsque la première scène graphique intervient, une surprise ! Shocked
Puis vient le huis-clos, puis la paranoïa, cette dernière rappelle Bug de William Friedkin (magnifique film sur la paranoïa au passage !). L'histoire manque d'accroche, par moments on ressent comme un vide dans le scénario, rien de bien original ne se passe. La végétation pourquoi pas, mais voudrait des fois se triturer un peu plus les neurones. Les Ruines est dans son ensemble décevant, y'a du bon certes mais le mauvais prend largement le dessus. Je préfère nettement Turistas - Paradise Lost auquel le film emprunte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyLun 22 Déc - 13:45

Ce vide dans le scénario, bien réel, provient entre-autre du fait que l'histoire originale se déroulait sur plusieurs jours, et que les personnes qui l'ont adaptée pour le cinéma ont à tout prix voulu, pour des raisons que je m'explique mal, tout faire tenir en moins de vingt-quatre heures ! D'un autre côté, le film a évacué certains passages vraiment « limites » du roman dont il est tiré. Cependant, s'il a su par moment faire un tri intéressant, il n'en a pas pour autant retenu le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyDim 11 Jan - 23:57

Picrotal a écrit:
Ce vide dans le scénario, bien réel, provient entre-autre du fait que l'histoire originale se déroulait sur plusieurs jours, et que les personnes qui l'ont adaptée pour le cinéma ont à tout prix voulu, pour des raisons que je m'explique mal, tout faire tenir en moins de vingt-quatre heures ! D'un autre côté, le film a évacué certains passages vraiment « limites » du roman dont il est tiré. Cependant, s'il a su par moment faire un tri intéressant, il n'en a pas pour autant retenu le meilleur !

Tout à fait d'accord avec toi Picrotal. Je viens de finir le livre et ensuite de visionner le film. Ce fut une grande déception. Le film n'est pas si mauvais en soi, mais, comparativement au livre, il semble se passer trop rapidement. On a du mal à sentir les disputes entre les personnages autant que dans l'original. J'aurais bien aimer voir la dernière scène avec Amy dans le livre comme dans le film. Ça aurait été intéressant de voir la réaction de Jeff et sa décision révoquée par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 0:04

Oui, c'est vrai que certains passages clés du roman auraient gagné à être dans le film, ne serait-ce que pour lui conférer un peu plus de réalisme. La plupart des personnages du roman sont crédibles, dans leurs réactions, leurs erreurs, leurs débats, etc. et ce n'est pas forcément le cas dans son adaptation. Seul le personnage du Grec est bien plus « réaliste » dans le film que dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 6:39

Qu'as-tu pensé de ce film Monsieur Picrotal?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyLun 12 Jan - 6:58

J'ai eu l'occasion de donner mon avis dessus dans un message de la page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMar 24 Fév - 16:01

J'ai bien aimé l'originalité du sujet, le réalisme de la plupart des scènes, le jeu des acteurs en général. Si la fin avait été annoncée comme surprenante, c'est un peu raté. Elle est correcte sans plus et n'est pas plus originale que bien d'autres films semblables.

Je ne peux comparer ce film à Cabin Fever, l'un essayant de garder le plus de sérieux possible et l'autre tombant presque dans le vaudeville.

Certains s'expliquent mal le pourquoi du quoi ? Pour moi, rien de plus simple qu'une malédiction comme celle de toute profanation de lieux saints. La pyramide a, dans plusieurs civilisations, servi de tombeau aux nobles de la tribu.

Clin d'oeil à X-Files: Le sel est nuisible parce qu'il favorise la rétention d'eau chez l'humain !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 5:56

Erich_von_Gustav a écrit:
Clin d'oeil à X-Files: Le sel est nuisible parce qu'il favorise la rétention d'eau chez l'humain !

Clin d'oeil à moi ou à la série ? scratch
Dans les deux cas, je ne saisis pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMer 25 Fév - 22:56

X-Files_Arpanet a écrit:
Picrotal a écrit:
on lui suppose un pouvoir y-compris dans les superstitions quotidiennes des civilisations occidentales !

En effet, il existe une superstition selon laquelle tu chopes du cholestérol si tu mets beaucoup de sel dans ton assiette ! Laughing

Ce clin d'oeil t'était destiné pour cette raison, X-Files ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyJeu 26 Fév - 2:32

Désolé, je me souvenais pas d'avoir fait une blague aussi nulle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grazy7160
Phase terminale
grazy7160


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2008

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Génial   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMar 10 Mar - 10:52

J'ai beaucoup aimé ce film qui avait un sens, pas trop d'horreur mais de bonnes surprises
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 17:34

Je lis le livre au moment où on se parle. Ça a de l'allure. Je n'ai jamais visionné le film, et je ne sais pas si j'en aurai envie plus tard, surtout après le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jack1888
Phase terminale
Jack1888


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2009

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 9:55

Ce film m'a super bien surpris... !
Au départ je ne voulais pas le voir, je n'ai d'ailleurs pas été le voir au ciné et maintenant je regrette mais bon...

Je l'ai déjà bien vu 5-6 fois.
Très bon film, des acteurs merveilleux et une histoire super bien exploité !
Aucune exagération dans ce très bon film.

Bravo aux réalisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-ripper.forumactif.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 13:50

C'est ce que tu appelles une histoire super bien exploitée ? Tout est traité en surface, les scénaristes pompent le développement sur Hostel et se reposent allègrement sur le cadre (original) pour faire passer la vacuité e leur script...
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMer 27 Mai - 2:37

Je n'ai pas lu toutes les critiques qu'il y avait ici, mais d'après ce que j'ai lu, la majorité a aimé ce film...

J'ai vue ce film il y a peut-être un ans, donc ce n'ai pas tout frais dans ma mémoire, mais comme je viens de visionner The Exorcist(l)(1973) et que je le cherchait ici pour le commenter, je suis suis tomber sur The ruins et je me demandais ce que les membres en passait.

J'avoue que je suis surpris que pratiquement tous ait aimé le film. Contrairement à vous, j'ai trouvé le film ennuyant. L'histoire de base aurait pu être intéressante, malgré que ce n'est pas tout à fait nouveau(comment pourrait-on avec plus d'une centaine de films déjà réalisé!). L'histoire est mystérieuse, on se demande quel sera le <<sujet>> de ce film: c'est, donc, intéressant. Je dirais que la première demie-heure était assez bien, puis entre en jeu le <<méchant>> de l'histoire. C'est original et bien pensé, alors je m'attendais à quelque chose de bon... Mais ce n'est pas ce qui se passe, il n'y a pas d'attaque (spoiler) de la part des plantes! (spoiler finis) Bref il n'y a pas vraiment d'action et je me suis ennuyer tout le long et le final n'aide pas vraiment au film. Plusieurs questions nous restent en tête sans qu'il n'y ait de réponse. Le film n'était pas ce qu'il aurait dû être. Je l'ai trouvé plate. Il est vrai que c'est original comme thème, mais il manque cruellement d'action (et je ne parle pas de lutte sanguinaire, mais d'action qui puissent captiver le spectateur). C'est un peu difficle à expliquer, mais bon , en bout de ligne, ça n'a donné qu'un film long et ennuyeux.

Malgré tout, il y a quelques scènes intéressante et de bons acteurs, mais je ne voudrais absolument pas le réécouter une deuxième fois.

Et la scène de nudité au début du film est totalement inutile...

ps: Bon je vais continuer de chercher The exorcist ^^
ps2: Ne me taper pas dessus parce que j'ai descendu le film^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMer 27 Mai - 10:39

Excellent roman. (Je l'ai fini il y a quelques mois) Pour moi, ça ne vaut plus la peine d'imaginer l'univers que je m'y suis imaginé
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Boxer
Repose en paix
Boxer


Nombre de messages : 761
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/04/2009

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMer 27 Mai - 11:03

Black-Rainbow a écrit:
Excellent roman. (Je l'ai fini il y a quelques mois) Pour moi, ça ne vaut plus la peine d'imaginer l'univers que je m'y suis imaginé
Donc chaque fois que tu lis un livre, tu ne regardes pas l'adaptation cinématographique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
simon94
Mort Vivant!!!
simon94


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 29
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 19/05/2009

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMer 27 Mai - 22:00

Moi quand j'en lis un j'ai toujours l'envie folle de voir le film après, même si je sais que ça risque de me décevoir. alien4
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyMer 27 Mai - 23:21

Boxer a écrit:
Black-Rainbow a écrit:
Excellent roman. (Je l'ai fini il y a quelques mois) Pour moi, ça ne vaut plus la peine d'imaginer l'univers que je m'y suis imaginé
Donc chaque fois que tu lis un livre, tu ne regardes pas l'adaptation cinématographique ? scratch

C'est presque exact, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 16:34

Moi c'est presque le contraire: dès que je finis un livre, je regarde l'adaption juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyJeu 28 Mai - 23:21

Dernièrement, ce sera la seconde fois que je le fais (J'ai fini de lire Millénium avant-hier). J'ai été très déçu il y a de ça trois semaines, j'espère que cela ne se répétera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: rUINS   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 8:07

Je suis d'accord que le livre est meilleur que le film : des nombreuses scènes du film ont été supprimées, ou changées.

Le films est trop gore pour mon goût, je suis plus fan d'horreur suggérée.
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 8:45

AngelaBaker a écrit:
Je suis d'accord que le livre est meilleur que le film : des nombreuses scènes du film ont été supprimées, ou changées.

Le films est trop gore pour mon goût, je suis plus fan d'horreur suggérée.

Petite nature va dwarf
Revenir en haut Aller en bas
AngelaBaker
Mort Vivant!!!
AngelaBaker


Féminin Nombre de messages : 2671
Localisation : Camp Rolling Hills
Date d'inscription : 09/06/2009

The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: The ruins   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 EmptyDim 14 Juin - 10:10

Non mais: En voilà des manières lol!

Je m'explique : quand on en voit trop, ça m'écoeure, ça ne m'effraye pas.
Mais quand on laisse le champ libre à l'imagination, là on peut avoir vraiment peur!
Exemple : un jour j'ai lu une nouvelle dans un recueil d'Alfred Hitchcock, un tueur rôde dans une petite ville. L'héroïne (quelle gourde!) rentre chez elle toute seule de nuit après une soirée entre amis, et elle doit traverser un ravin désert. Je te passe les détails, elle sursaute au moindre bruit, la traversée du ravin est un cauchemar.

Ouf, la voilà rentrée chez elle! Avant toute chose, elle boucle à double, triple et quadruple tour tous les verrous de sa porte. Et là, dernière ligne de l'histoire :
"au moment d'allumer la plafonnier du salon, X entendit une voix derrière elle qui se raclait la gorge." FIN

Avoue que Ruins ne laisse pas grand chose à notre imagination, par contre l'hémoglobine coule à flots!

Une chose qui m'échappe : ces gens, ils ont des troches, pourquoi ils ne tentent pas de brûler les plantes?

Quand même, je suis injuste : on peut imaginer des choses, qui restent dans le flou. Qu'est ce que c'est ces plantes? Pourquoi tout cela arrive? Profanation d'un lieu sacré? Possession diabolique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Ruins (2008, Carter Smith)   The Ruins (2008, Carter Smith) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ruins (2008, Carter Smith)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The X Files: I Want to Believe (2008, Chris Carter)
» Zack & Miri Make a Porno (2008,Kevin Smith)
» Rituals (1977, Peter Carter)
» The Intruder Within (1981, Peter Carter)
» Keep Watching (2017, Sean Carter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: