Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Angel-A (2005)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) EmptyMer 27 Fév - 17:13

Angel-A (2005) Angelagfl1

Histoire: André vit à Paris. Grand parleur, pas très débrouillard, il a emprunté de l'argent aux mauvaises personnes et ne peut les rembourser. La journée commence et on le menace déjà de le tuer après minuit s'il ne rend pas des sommes faramineuses. Au bout du rouleau, sans plus aucune confiance en lui-même, il s'apprête à se suicider depuis le pont Alexandre III. Là, il rencontre une jeune fille blonde prête à commettre le même geste : Angela. Elle lui dit qu'elle va l'aider...

Angel-A (2005) 12angelant1

Angel-A (2005) 5999angela5nb7
Avis:Quel agréable surprise ce Angel-A réalisé en cachette par nôtre amis Besson , pourtant détruit par les nombreuses critiques (comme d'habitude chez Besson).
Jamel Debouze offre une performence magnifique et prouve qu'il est capable de jouer autre chose que la comédie absurde (pour preuve la magnifique scène devant le mirroir ).
Rie Rasmussen est touchante et à la fois mystèrieuse dans le rôle de Angela qui est venu sur terre pour faire découvrire un sens à la vie d'André.La réalistion de Besson est excellente et la photographie en noir est blanc est sublime (Même si on connait guère la raison de sont utilisation dans le film).

Bref:Un excellent moment que j'ai passé devant ce magnifique conte de Besson qui mérite franchement le coup d'oeil pour les fans ou pas d'un réalisateur beaucoup trop sous-estimé .

3.5/5


Dernière édition par ash le Mer 27 Fév - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Re: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) EmptyMer 27 Fév - 18:42

Pas terrible ce film, son final est d'une niaiserie !
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Re: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) EmptyMer 27 Fév - 19:12

Un des points faibles malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Demon
Pas encore mort
Demon


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/02/2008

Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Re: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) EmptyJeu 28 Fév - 16:03

Je me suis endormi devant ce film
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Re: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) EmptyJeu 28 Fév - 16:09

Je me sens de plus en plus seul Laughing (j'assume pareil Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Re: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) EmptyMer 23 Déc - 23:57

Angel-A :


Angel-A (2005) Untitl24

S'il y a une chose que je ne savais pas de Luc Besson c'est qu'il était Français. J'aurais aussi cru avant de voir Angel-A qu'il veuille faire un film dans son propre pays était un échec d'avance. En tout cas, de ce que j'ai vu ce film est réellement bon et j'ai vraiment hâte de voir le reste de sa filmographie, surtout The Fifth Element et The Messenger: The Story of Joan of Arc. Par contre, j'imagine que ça n’a pas aidé de visionner comme premier Besson, Arthur and the Invisibles. Les deux éléments qui m'ont vraiment séduit dans Angel-A sont : la réalisation du réalisateur et son acteur principal, ceux-ci sont vraiment des éléments gagnants. Mais, qu'est-ce que j'ai réellement aimé dans ce film ? C'est ce que nous allons voir !!!!

Rien ne réussit à André, jeune Marocain un peu escroc, devant de l'argent à tout le monde. Cette fois, il est au bout du rouleau : ses créanciers, de plus en plus pressants et menaçants, ne lui laissent aucun répit. Ni sa nationalité américaine qu’il a gagnée à la loterie ni le ciel qu’il invective ne lui sont d’aucun secours. Sur le point de se suicider en se jetant du haut du pont Alexandre-III, à Paris, il est interrompu par une jeune femme, Angela, qui plonge dans l’eau sous ses yeux. N’écoutant que son courage, André se précipite et la sauve. Angela lui déclare alors que, puisqu’il l’a sauvée, elle lui appartient désormais.

Luc Besson aura eu une idée de génie en mettent son film en noir et blanc, ça apporte une ambiance parfois surréaliste (la scène de disco avec les éclairages), parfois dramatique (la scène du miroir) et surtout très crédible de la façon dont c'est fait. Il semble aussi avoir voulu faire un film intimiste qui touche au cœur et qui a beaucoup de sensibilité, il faut juste voir la scène où André sauve Angela et qu'une musique expérimentale démarre, le mélange est juste parfait. L'acteur Jamel Debbouze pas très crédible dans la série Asterix est ici tellement sûr de lui et dans son personnage qu'il en devient André. La crédibilité qu'il dégage semble être un bon exemple pour ses collègues qui sont aussi démunies et dans leur personnage que lui !!! Ça reste que sans l'actrice et réalisatrice Danoise Rie Rasmussen dans le rôle d’Angela, le long-métrage n'est rien et cela reste indéniable. Elle joue Angela avec une sensibilité, sensualité et surtout avec une beauté indétrônable, jamais cette actrice d'un mètre quatre-vingt n'est décrédibilisé ou n'endommage les meubles, elle est Angela et le restera à jamais (elle est meilleure que dans mon film culte Femme Fatale). La musique de Anja Garbarek vient donner un coup de marteau énorme dans notre estime et montre un film d'auteur émouvant et crédible sur tous ses points. Elle vient aussi offrir une vision juste assez subtile de comment se sent André dans sa tête.

Le scénario incorpore trois genres différents, je trouve qu'il réussit à presque bien les dosé et avoir une exploration dans chacun des trois genres. Le meilleur reste l'aspect dramatique qui donne un sens énorme envers notre vie et montre qu'il faut aller loin dans celle-ci, ce côté de l'histoire offre une première partie qui démarre bien le film et lui donne ses couleurs à chaque minute écoulée (dans un sens bien sûr vu qu'il est en noir et blanc). Ce qui vient ternir par contre est la partie humour celle-ci ne vas pas bien avec le film et lui donne des bâtons dans les roues. Dans un sens on est diverti, mais dans l'autre je trouve juste que le film n'en a pas besoin. Suggéré dans son second acte et très dominent dans le troisième, la science-fiction est vraiment le point fort de Luc Besson qui nous rive devant l’écran avec ses fameuses scènes où Angela est capable de lever un cendrier avec ses pouvoirs ou ce fabuleux final avec Angela qui se transforme en ange. Tous ses éléments de science-fiction viennent solidifier le film au point qu'il en devient un chef-d’œuvre.

Bien que la finale soit un peu décevante, je trouve que le film est une merveille et que le scénariste est arrivé à faire un film, des personnages sans clichés et a évité des situations déjà vues. Ce qui donne une autre dose de bravoure à mon sens. Luc Besson vient montrer que le cinéma est un art et qu'on peut le rendre comme tel, pas en toute facilité, mais en voulant le faire.

Angel-A est un drame de science-fiction, doublé d’un film d'auteur et intimiste qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Moi, j'ai vraiment adoré ce film et je le conseille au fan de cinéma qui veulent voir quelques choses de différant et qui touchent le chef-d’œuvre !!!! Décidément un de mes coups de cœur.

NOTE: 4,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Re: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) EmptyVen 25 Déc - 18:45

Je ne sais pas si on a vu le même film, c'est surement le noir et blanc qui t'a sauté aux yeux. Rolling Eyes
Comme a dit Thomas Ngijol : dès que j'ai vu que Jamel s'appellait André, j'ai déchanté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Re: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) EmptyVen 25 Déc - 19:19

Citation :
Je ne sais pas si on a vu le même film, c'est surement le noir et blanc qui t'a sauté aux yeux.

Je te trouve un peu intolérant Machiaval, non le noir et blanc m'a pas sauté aux yeux, c'est simplement que le film est une merveille et j'adore ce film (ça va faire trois fois que je l'écoute).

Citation :
Comme a dit Thomas Ngijol : dès que j'ai vu que Jamel s'appellait André, j'ai déchanté.

Je ne comprends pas cette blague, mais alors là pas dû tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Machiavel
Mort Vivant!!!
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2007

Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Re: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) EmptySam 26 Déc - 2:29

Je ne vois pas ce qu'il y a d'intolérant à ne pas concevoir que l'on puisse mettre une si bonne note à ce film.
Maintenant si tu aimes tant mieux, ce n'est peut-être pas la purge que les médias ont descendu mais on comprend mieux pourquoi Besson n'a pas présenté son film avant sa sortie en salles.

Pour la blague qui n'en est pas vraiment une, c'est un comique, ami de Jamel, qui l'a charié pour son rôle dans Angel-A voilà tout.
Besson a voulu, gentiment mais maladroitement donné un prénom qui ne colle pas avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Angel-A (2005) Empty
MessageSujet: Re: Angel-A (2005)   Angel-A (2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel-A (2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criss Angel
» Angel - Série Télévisée
» Angel Town (1990 , Eric Karson)
» Kidnapped (2011, Miguel Angel Vivas)
» Angel Heart (1987, Alan Parker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: