Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)

Aller en bas 
+8
martyrs
Mr. Coolman
boivi
Mr. Horreur Web
TheMaskedShape
Scarecrow
Cindy Krueger
Lege
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lege
Définitivement Mort
Lege


Nombre de messages : 395
Localisation : Issoudun, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 20 Aoû - 13:58

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre(1952) de Jean-Yves Bigras est sur SRC le dimanche 28 août de 15:00 à 17:00. Ce drame met en vedette Yvonne Laflamme dans le rôle de Aurore et Lucie Mitchell dans le rôle de la belle mère. Une jeune fille subie des mauvais traitements de la part de sa belle mère.

Avis: Malgré qu'il est côté comme étant minable, ce film reste très marquant pour le Québec. Le remake viens juste de sortir au cinéma. Le film est en noir et blanc. Il existe plus aucun VHS neuf du film et le DVD ne sortira probablement jamais alors c'est toute qu'une chance de pouvoir revivre ce film.

Excito-mètre: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Krueger
Définitivement Mort
Cindy Krueger


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/04/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 20 Aoû - 14:34

La cassette et le dvd sont sorti au mois de juillet! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lege
Définitivement Mort
Lege


Nombre de messages : 395
Localisation : Issoudun, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Où ta vu ça   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 20 Aoû - 19:21

Où ta vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 20 Aoû - 22:05

A mon club vidéo il y a le dvd qui vient de sortir...bon c'est pas mon genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!
TheMaskedShape


Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 36
Localisation : Granby
Date d'inscription : 19/06/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: Où ta vu ça   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 20 Aoû - 22:20

Lege a écrit:
Où ta vu ça?
À la TV...à l'émission 'Top DVD'
Revenir en haut Aller en bas
Lege
Définitivement Mort
Lege


Nombre de messages : 395
Localisation : Issoudun, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: À bon   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyDim 21 Aoû - 18:16

À bon j'étais un peu en retard!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyLun 22 Aoû - 8:39

Le film original est coté minable et c'est pas pour rien. La seule raison d'écouter ce film est pour irre un bon coup...

On dirait un mauvais croisement entre un fait vécu et un film expressionniste allemand !!! drunken

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyLun 22 Aoû - 15:58

La premiere fois que jai vu ce film, j'pensais que c'était une comédie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyLun 22 Aoû - 16:40

boivi a écrit:
La premiere fois que jai vu ce film, j'pensais que c'était une comédie!!!

Lol, trop drôle lol!

_________________
La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Scarecrow
Mort Vivant!!!
Scarecrow


Nombre de messages : 1421
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyMar 23 Aoû - 12:25

On l'a voit tu au moins se faire frapper ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/ecranhorreur/
boivi
Repose en paix
boivi


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 38
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 02/05/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyMar 23 Aoû - 18:16

oui me de facon assez comique, on y croit pas vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boivi.cjb.net
Mr. Coolman
Administrateur
Mr. Coolman


Masculin Nombre de messages : 3684
Localisation : Città dei morti viventi
Date d'inscription : 29/04/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyMar 23 Aoû - 21:04

boivi a écrit:
oui me de facon assez comique, on y croit pas vraiment!!

Sa parait que l'actrice fesse à-côté lol!

_________________
La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Headersign
Revenir en haut Aller en bas
http://ladompeadvd.blogspot.com/
Lege
Définitivement Mort
Lege


Nombre de messages : 395
Localisation : Issoudun, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/05/2005

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyLun 29 Aoû - 16:04

Je les écouter et enregistrer pour ma mère (le cinéma de son époque, un film qui a marquer son enfance). Ce que je dois dire c'est que je m'attendais à plus de violence et que la qualité du film vraiment minable. Les coups manque de réalisme et les acteur son puker et tiens pour le petit gars qui dit Aurore avec un acsent puker . Seulement malgré que le film est minable je les bien aimé pour sa valeur historique pcq cette histoire c'est passé très près de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
martyrs
Fraîchement mort!
martyrs


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 12/10/2010

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 20 Nov - 18:15

pas si mauvais que ca, les critiques de médiafilm sont exagérer pour ce film,meilleur et plus véridique que le remake 2005 qui est de la pure bullshit
Revenir en haut Aller en bas
Ozor
Repose en paix
Ozor


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2009

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyDim 21 Nov - 4:21

Tes commentaires me font gerber mec..
Revenir en haut Aller en bas
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyMer 16 Mar - 4:29

Tout d'abord je voudrais spécifier que le film est sorti en 1952 et tourné en 1951 en 15 jours. rappelons-nous qu'en 1951 pratiquement personne de possédait de télévision et que les effets spéciaux était loin d'être ceux de la Matrix la! deuxièmement c'est un des premier long métrage fait par les Québécois ayant eu un succès public. De plus , les québécois ont été profondément marqués par cette histoire tirée de faits réel ayant fait couler beaucoup d'encre. Tout le monde au Québec connais l'histoire d'Aurore Gagnon, donc ce qu'il faut tirée de se film ce n'est pas sa qualité douteuse mais bien l'histoire de cette petite fille qui à subit des supplices nombreux et qui en as finalement perdu la vie de façon cruelle. Cette histoire à appris au québécois que le silence peut couter bien cher et que parler peut sauver des vies.

Infos utiles:
-le film était basé sur la pièce de théâtre homonyme ayant joué pendant 30 ans et à 6000 reprises.
-il à été traduit dans 8 langues
-la marâtre dans le film avait aussi jouée le role de longue année au théâtre et le stigmate causé par le personnage après la projection du film lui à valu d'être injurié en pleine rue elle a même reçu des menaces de mort tellement les gens la trouvait crédible.Elle n'a joué que des rôles de méchante par la suite.
-le budjet du film était de 59 000$
-Le prix Aurore récompense les pires films Québécois.


Pour vous rappeler l'horreur du drame voici les blessures constaté sur le cadavre de la petite Aurore lors de son autopsie :54 blessures sur tout le corps de l'enfant,La blessure la plus grave se trouve sur le côté du crâne. Le cuir chevelu est couvert de sang et de pus. Cuisse gauche est tuméfiée. Sur les doigts et les poignets, la peau est enlevée jusqu'à l'os. Dans le contenu de son estomac on trouve de la soude caustique.un de ses yeux à été blesser par la marâtre qui lui avait tirer un bout de bois en plein visage. Certaine brulures ont été causé par des tison rougis au feu. On la forcé a manger des excréments et a boire de l'urine. on l'a fouetter avec un fouet a boeuf .battu avec des manches de haches , des planche de bois et elle a été attaché de très nombreuse fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyMer 16 Mar - 8:05

Je n'en reviens toujours pas, que cette histoire, est une histoire vraie. C'est ce genre de pourris (parents qui battent leurs enfants) qui mérite de se faire mettre en d'dans (prison).
Revenir en haut Aller en bas
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: horrible et incomprehensible   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyMer 16 Mar - 14:58

la maratre a ete condamne a mort par pendaison mais comme elle a accouche de jumeaux pendant son incarceration il on comunier sa peinne en sentence a vie. Elle a ete liberer quelques annees plus tard a cause d'une tumeur cancereuse au cerveau et elle est morte du cancer generalisee chez sa soeur rue saint denis a montreal. Pour se qui est du pere , il a ecoppe d'une sentence a vie mais il lui on trouve une tumeur cancereuse au cou ,comme il penssait qu'il allait mourrir sous il l'on liberer apres dix ans .Il est retourne dans son vilage natal ,a survecu a son cancer et c'est remarier une troisieme fois. Il c'est d'ailleur opposer a la projection du film Aurore l'enfant martyre mais a perdu sa cause devant les tribunaux.

p.s.:excusez l'absence d'accent mais je suis sur un I-pad et je ne sais pas comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 19 Mar - 8:09

J'espère seulement, qu'il n'a pas fait la même chose avec ses enfants de son troisième mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 19 Mar - 9:03

Non il à battu Aurore seulement pendant la période ou la maratre était là et en plus c pas mal elle qui l'à maganée j'te dirais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sean Kane
Définitivement Mort
Sean Kane


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 03/11/2010

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 19 Mar - 9:05

Well a écrit:
Non il à battu Aurore seulement pendant la période ou la maratre était là et en plus c pas mal elle qui l'à maganée j'te dirais !!!
Ok, bien moi j'avais vu le remake du film qui était sorti il y a quelques années au quebec. Mais il a quand même fermé les yeux sur la violance que la mère infligeait à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyDim 20 Mar - 1:40

Bien entendu , il a autant de tords que sa femme , car non seulement il a fermé les yeux sur se qu'elle lui faisait subir mais en plus il a participé de nombreuse fois au cours des derniers mois avant sa mort . Loin d'être un saint !!!
Revenir en haut Aller en bas
ectoplasme
Phase terminale
ectoplasme


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyJeu 7 Avr - 22:09

J'adore ce film.
J'ai fait un travail la session dernière dans lequel je comparais La Petite Aurore et Les Bons Débarras, hehehe
En fait j'aime même le remake.. Mais tout le monde rit de moi quand je l'avoue. POURQUOI?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nosebleedsundae
Well
Définitivement Mort
Well


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Date d'inscription : 16/03/2011

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptyVen 8 Avr - 0:51

aucune idée , j'ai bien aimé le remake mais les deux films sont assé peu fidèle à la réalité ! par contre les acteurs du remakes sont écœurants!!! qu'elle jeu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ectoplasme
Phase terminale
ectoplasme


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) EmptySam 9 Avr - 21:52

Je suis d'accord.. Le remake était vraiment théâtral et dramatique mais ça marchait quand même. J'aimais bien les costumes et l'atmosphère du film.. Mais, oui.. c'est sur que les deux films s'éloignent des faits et contournent une certaine réalité sociale déplaisante... En plus, la petite Aurore du film original devenait un genre de figure christique.. Les martyrs étaient pas mal populaires durant l'époque de duplessis...
Le plus étrange, c'est qu'on se scandalisait devant un fait divers de cette sorte la, mais la plupart des abus qui étaient commis à l'époque étaient gardés sous silence.. Comme ce que les orphelins de duplessis ont vécu.. les abus sexuels par les prêtres dans les écoles, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nosebleedsundae
Contenu sponsorisé





La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty
MessageSujet: Re: La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)   La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Aurore, L'Enfant Martyre (1952, Jean-Yves Bigras)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EL - Tourments, de Luis Bunuel (1952)
» Aurore (2005, Luc Dionne)
» tshirt collector Porte par Aurore dans la horde
» Petite Présentation
» Petite présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: