AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Blixavander
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1335

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mar 22 Avr - 9:43

Bonjour

Clair que ça dérive, mais je pense bien que tout le monde respecte tout le monde et que ça ne risque pas de partir en vrille Smile

Moi ce qui me fait un peu délirer c'est de lire, les musulman veulent qu'on change de langue pour l'anglais ^^ ça ne srait pas les muslman, ça serait un autre, je serais russe ou je ne sais quoi, musulman ou autre, j'arrive chez vous, j'apprend l'anglais et pas le français. Cette langue, certe magnifique mais extrèmement durt à apprendre, suffit de voir chez nous, nous sommes français est avons de sérieuse lacune sur notre propre langue ^^

Pour le reste c'est peu être en partie "vrais", mais avec une toute petite minorité, on a eu des truc comme ça ici avec une grosse vague raciste qui a suivi. Soit disant que les musulman voulait imposer leur loi ici etc... simplement parcequ'ils demandaient la construction de temple religieu. Il est tout à fait normal que les grande religions du pays ait des temples religieu, sinon brulons nos église aussi, ainsi que la grande implication des religieu chrétiens dans notre vie de tous les jours (camp pour jeunes, école, groupe sportif etc etc...)

Je continu de penser que vous amplifier des toute petite minorité ayant de grande réclamation, je ne dis pas que des chrétiens extrémiste, islamiste extrème, juif barré etc... mais que cela ne représente qu'une toute petite minorité. Comme il a été dis, les acte que vous dénoncez (foutage de bordel, menace etc..) sont directement punis par les dites religions, de manière plutot sévère.

Après je sais pas si la france poura servire d'exemple, notre politique sur l'imigration est loin du respect de la personne, ça fait vraiment peur certaine fois. Nous avons de plus en plus l'impression que la france deviens raciste et oublie les droit de l'homme, le respect de la personne et surtout notre laïcité qui est bafoué (a cause des religieux chrétiens, les autre culture doivent surtout se taire sinon...)

Franchement je serait le modérateur du forum que j'aurais déjà rappelé à l'ordre et préconisé l'ouvertur d'un topic spécifique à cet échange d'idée, afin de ne pas géner les autres lecteur du forum et surtout suivre le sujet principal, mais je ne le suis pas ^^

Pour conclur ne pensez surtout pas que les cliché présenté ici, représente vraiment les religions et surout les demande des imigrés, qui ne demande qu'a suivre les règles sans subir le racisme administratif, pénal ou citoyenne.

PeAcE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forums.emule-inside.net/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mar 22 Avr - 12:26

Sleuth a écrit:
C'est toi qui voit ça très gros pour rien...Moi, je me base que sur les faits...Les fouteurs de troubles qui demandent des accommodements se disent musulman ou juif...Je ne fais pas de généralités. Les faits sont là...Il y a des perturbateurs et il faut mettre un frein pour éviter un bordel. La situation politique entre la France et le Québec est différente pour le cas d'accommodements raisonnables. Alors la France n'a pas de leçon à donner.

Mais ce que tu te refuses à penser depuis le début, c'est que tu parles de religions et de religieux alors qu'aucun des deux n'est impliqué dans cette affaire. Comme tu le dis, ce sont des personnes qui se font passer pour musulman ou juif mais ils ne le sont en aucun cas. Car rien que les exigences que tu exposes ci-dessus vont en totale opposition avec la logique et l'esprit de leur religion. C'est pourquoi je te demande de ne pas tout confondre. Tu peux parler de certains immigrés, ça ne me dérange pas, mais ne viens pas colporter des propos malvenus sur le dos d'une religion ou d'une autre sous prétexte que certains prétendent appartenir à cette religion.

Il est vraiment primordial que cette confusion entre religion et pays d'origine cesse au plus vite, sinon je comprends tout à fait que des conflits émergent à longueur de temps. Pour la prière au travail, au fait, tous les musulmans de France, à ce que je sache, se débrouillent comme ils peuvent selon leur métier. Ils ont souvent des petites pauses qui leur permettent d'aller prier soit dans une mosquée proche, soit dans un lieu calme et sain. Mais, en aucun cas, ils n'obligent à virer les autres travailleurs. Mais après, encore faut-il voir la réaction de ces travailleurs "expulsés", peut-être que eux ne voient pas d'offense et comprennent ce geste sans s'offusquer. Si cette décision provient d'un accord mutuel et d'une entente, je ne vois pas où est le mal. Si cela a été imposé sans discussion, encore une fois cela va à l'encontre de la logique de l'Islam. Et sache que tous ceux qui s'opposent à une loi, à une règle ou autre, en application dans une entreprise ou un pays, ne peuvent se prétendre musulmans ou juifs. Ce serait contraire aux principes.

Et, au fait, je ne me fais nullement le porte-parole de la France. Certes, je vis dans une culture française mais mon point de vue demeure strictement personnel et je ne cherche en aucun cas à donner de leçon... Maintenant, sans vouloir t'offusquer, il est clair que des propos aussi haineux à l'égard des Juifs et des Musulmans, en France, vous feraient directement passer pour des militants de l'extrême droite, soit le parti des fachos et des racistes. Mais, comme le dit Blixavander, je pense que vous êtes les victimes d'une exagération médiatique. Je ne dis pas que personne ne fout la merde, je dis simplement que les media amplifient les choses et ne retiennent de toute manière uniquement que ce qui va dans leur sens. Que ce soit à la TV, dans les journaux ou sur Internet. Et ça, c'est partout pareil ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
Sleuth
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3095

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mar 22 Avr - 14:12

Blixavander a écrit:

Moi ce qui me fait un peu délirer c'est de lire, les musulman veulent qu'on change de langue pour l'anglais ^^ ça ne srait pas les muslman, ça serait un autre, je serais russe ou je ne sais quoi, musulman ou autre, j'arrive chez vous, j'apprend l'anglais et pas le français. Cette langue, certe magnifique mais extrèmement durt à apprendre, suffit de voir chez nous, nous sommes français est avons de sérieuse lacune sur notre propre langue ^^

Je continu de penser que vous amplifier des toute petite minorité ayant de grande réclamation, je ne dis pas que des chrétiens extrémiste, islamiste extrème, juif barré etc... mais que cela ne représente qu'une toute petite minorité. Comme il a été dis, les acte que vous dénoncez (foutage de bordel, menace etc..) sont directement punis par les dites religions, de manière plutot sévère.

Tu as mal comprit...Quand je parle de l'anglais, je ne dis pas que c'est les musulmans mais les immigrés en général...Vous pouvez vous en foutre que le français disparaisse au Québec. Avec le grand nombre que vous êtes en France, je ne pense pas que le français disparaisse un jour. Pour le reste, c'est certain que pour le moment, les accommodements raisonnables semblent être banals et qu'on s'excite pour des riens...Mais avec le faible taux de natalité, on va devenir minoritaire au Québec. Je parle pour les québécois. Il faut voir plus loin dans l'avenir. La situation va continuer à se dégrader (à cause de certains perturbateurs et un gouvernement faiblard sur le sujet). Tout ce que je dis, c'est de prévenir que de guérir. Je ne dis pas de baffouer et de séquestrer les nouveaux arrivants (donc la plupart son correct), mais simplement de faire des réglements plus stricts pour respecter la terre d'accueil qui est le Québec et le Canada. De toute façon, on tourne en rond, alors on a plus grand chose à dire.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mar 22 Avr - 14:37

Au contraire, je trouve que ce que tu viens de dire se montre plus posé et moins agressif, ce qui permet de mieux te comprendre. Smile

Il est certain que la situation future du Québec sent des pieds mais je pense que vous ne pouvez que vous plier à cet état de fait. Vous connaîtrez à mon avis le même sort que la Louisiane : certains habitants parlent encore français mais la langue majoritaire est l'anglais. Vous n'avez pas vraiment le choix à vrai dire. On ne peut pas forcer un immigré à apprendre une langue qui est plus compliquée que la sienne et que l'anglais. Or, comme la population locale nécessite la venue d'immigrés, vous voilà pris le cul entre deux chaises. C'est peut-être malheureux mais il faudra se faire une raison. La Belgique subit à peu près le même sort actuellement pour info ; sauf que c'est dans le sens inverse : ceux qui parlent la langue locale refuse quiconque parle français...
Sleuth
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mar 22 Avr - 14:48

Pour la langue, si j'ai pas le choix, ça sera l'anglais...Malgré qu'il risque d'avoir des agressions au Québec....On a déjà eu le F.L.Q. pour ça...Est - ce - que ça va revenir? Je ne sais pas...Le petit québécois se laisse souvent faire mais quand il est rendu au pied du mur, il mord...Ce n'est qu'une question de survie. Ça fait 400 ans que les québécois luttent contre l'invasion de l'anglais...Pour les accommodements, comme je dis, si on tolère tout, ça va être totalement bordélique pour les lois. En tant que petit québécois pure laine, j'ai mes habitudes et mes traditions...Alors personnellement, je crois que j'ai le droit de l'es garder. Pour les accommodements raisonnables, tout à commencé un peu avec le code de vie d'Hérouxville....Ils ont exagéré des choses et ont passé pour des gros vilains, mais c'était sans doute la dénonciation d'une problématique ici...Si on avait été un petit peu plus ferme et affirmatif au Québec, les choses se seraient replacé au lieu de déraper. Alors en ce moment, on ne sait plus où donner de la tête....La rapport de la commission BOUCHARD - TAYLOR devait sortir le 31 mars dernier et il a été reporté au 31 mai. On verra comment le gouvernement va prendre ça...Sans doute à la légère. Il va être prudent par peur de ce faire traiter de raciste. Mais pour le petit québécois qui a été irrité depuis quelques mois, je ne sais pas comment il va réagir. Ça va sans doute aller de la passivité à l'agressivité...Je te donne un exemple d'un cas vrai...Tu habites dans la ville de Montréal depuis ta naissance. Tu travailles dans un musée et sur l'heure du dîner, un immigrant te regarde bizarrement et vient te dire d'arrêter de manger ton sandwich au jambon, parce que dans sa religion, on ne mange pas de viande. Que fais - tu? Tu quittes la cafétéria? Tu manges pas? Tu envois chier le gars? Si c'est le cas, tu te fais tout de suite traiter de raciste. Alors maintenant, répète un peu cette histoire par des dizaines. Alors voici un peu la situation au Québec. Pour le moment, c'est assez minime, mais avec la monté de l'immigration ici, ça risque d'empirer. J'ai entendu à quelque part quelqu'un qui disait: - ILS DEMANDENT DES ACCOMMODEMENTS DONC ILS NE FERAIENT JAMAIS LA DEMANDE CHEZ - EUX. Alors pour moi, c'est un abus. Je ne parle pas ici de demander le respect etc, ça nous l'avons ici. Mais des accommodements comme changer des menus, pas de policières pour arrêter un juif à Montréal etc. En fin de compte, c'est comme si tu étais invité chez une personne pour une soirée amicale et tu voudrais modifier ses habitudes de vie pour te satisfaire TOI. Tu oublierais et banaliserais la langue et la culture de la personne qui ta reçu et tu voudrais presque qu'elle prenne tes habitudes. Pas tous les immigrés sont comme ça, même que la majorité son correct. Mais il y a des perturbateurs qui crient fort et provoquent des choses et de la colère. Les immigrés ont des habitudes et des mentalités de l'endroit d'où ils vivaient avant de quitter leurs pays. Alors certains, ne veulent absolument pas s'intégrer au pays d'accueil en voulant garder leurs habitudes alors que le pays qui l'est à reçu à une mentalité différente.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mer 23 Avr - 4:08

Tu vois, une réflexion plus posée permet d'échanger les idées plus facilement. Smile

Je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas la situation des Québéquois, je n'ai jamais dit non-plus qu'aucun immigré ne posait problème ; je tenais simplement à remettre les choses à leur place. La situation que tu évoques me laisse penser que cette personne n'a rien compris à sa religion, purement et simplement. À ce que je sache, tout musulman se doit de respecter les croyances, les habitudes et les pensées des autres, athées ou autres. Et personnellement, il m'est arrivé de manger du porc auprès de musulmans sans que cela les dérange. Tout simplement parce que je ne leur manquais pas de respect et que eux non-plus.

Mais d'où te vient cette anecdote ? S'agit-il d'une situation vécue ou d'un fait que l'on t'a rapporté ?
Blixavander
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mer 23 Avr - 8:49

Hello

Clair que le coup du jambon c'est abusé, mais je doute de la réalité, c'est lui qui n'a pas le droit de manger du cochon, pas toi. Il se fou que tu mange du jambon ou pas.

A mon avis tu parle surtout d'une toute toute petite partie d'imigré, qui ne représente absolument pas la généralité. C'est comme chez nous, tu peu faire des demande pour remettre la peine de mort, tu passe pour un assassin, mais le droit d'expression éxiste, cela ne veu pas dire que cela sera accepté.

Citation :
J'ai entendu à quelque part quelqu'un qui disait: - ILS DEMANDENT DES ACCOMMODEMENTS DONC ILS NE FERAIENT JAMAIS LA DEMANDE CHEZ - EUX

Evite les on dit que... chez nous aussi on entend ce genre de reflexion, ou du style ils ont plus de droit que nous etc... y a de quoi rire en lisant ou entand ce genre de propos.

Pour la baisse de natalité, c'est un peu pareil dans beaucoup de pays, si ils veulent que la vie reste aussi bonne, il faut du peuple (qui paye leur impot, travail etc.. faire avancer le pays quoi) et si la natalité baisse, tu vois ou les retraite vont et la situation économique du pays avec. Donc nous avons grave besoin d'imigré. pour contrer ? faut partouser et surtout faire plein de bébé ^^

Sinon je reviens sur la vidéo tourné dans les magasins au sujet des juif, y a effectivement des anotation spécifique oui, mais qui ont été ajouté à l'ignitiative des revendeur (marque) qui y vois un marché, donc un moyen de se faire encors plus de thune alors que quelques produit ne sont pas kasher en réalité. C'est du bizz quoi, sinon les juif continu d'aller dans les magasin hallal (nous en avons aussi des magasin de ce type en france, je vois pas en quoi ça gène, surtout que ça change rien, les mode de préparation nont pas été changé pour autant, juste qu'il y a un tit symbole)

Pour conclure à 99% des imigré ne sont pas comme vous le décrivez, mais les 1% qui reste marque plus et échauffe plus les esprits que des musulman (ou tout autre religions, personnes, imigré ou pas) don on entend pas parler.
Sleuth
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mer 23 Avr - 13:59

Pour l'anecdote du jambon, j'ai entendu ça de la bouche même de la personne qui avait vécu la chose lors de la commission BOUCHARD - TAYLOR...Va sur YOUTUBE et tape COMMISSION BOUCHARD - TAYLOR et tu vas en savoir plus sur le sujet...Pour les immigrés, je ne généralise pas, mais disont que la minorité qui revendiquent crient fort. Le jambon est un exemple insignifiant...Mais il y a des demandes pour un jeune aye le droit de porter un kirpan à l'école (au Québec, c'est une arme), des jeunes qui font un sport sans casques protecteurs à cause du Hidjab (que fait - on en cas de blessures), l'homme qui ne veut pas que sa femme consulte en médecin mâle (même jusqu'à utiliser la violence pour ça), l'homme qui c'est fait refuser de changer le menu d'une garderie (parce que son enfant allait là) et qu'il a été ce plaindre aux droits de la personne comme s'il avait été maltraité etc, etc, etc...Les cas s'accumulent et ça semble pas vouloir s'arrêter. Alors il faut faire quelque chose, mettre des balises. Pour ses personnes, surtout juifs ou musulmans, c'est comme tu dis, elles utilisent une religion sans en être sans doute un bon adepte....Exagérons un peu...On est au Québec en 2025...Les immigrés ont prit le dessus sur la minorité québécoise pure laine....Évidemment, l'anglais et presque la seule langue officiel...Disons que si tu parles français, on te regarde croche...Pour les accommodements, le gouvernement à tout accepté des immigrés extrêmistes...Alors, je me lève le matin, je dois priez ALLAH donc j'ai rien a foutre....Quand je sors, je ne peu plus manger du jambon, quand je me promène en pleine rue, il y a plein de femmes en burka donc j'ai l'impression que c'est l'Halloween à l'année (désolé pour la méchanceté de l'exemple), je ne peux plus entrer dans des endroits parce que je ne suis pas musulman etc. Je vivrais au Québec, la province de ma naissance et j'aurais même plus la culture et la langue de mes origines...Je n'aurais plus d'identité propre. La terre d'accueil aurait été assimilé par des immigrés.

Blixavander a écrit:
Hello

Clair que le coup du jambon c'est abusé, mais je doute de la réalité, c'est lui qui n'a pas le droit de manger du cochon, pas toi. Il se fou que tu mange du jambon ou pas.

Mon cher Blixavander, tu es naïf...Certains immigrés ce croient tout permit en terre d'accueil...Éxagérons un peu....Tu manges du jambons à la cafétéria et un groupe de personne d'une religion t'interdit d'en manger et te bouscule...Que fais - tu? Tu es dans ton propre pays et ville qui tolère le jambon. Tu envois chier l'immigré ou tu manges quand même ton jambon? Je suis certain que tu auras de la misère à le digérer avec les claques que tu aurais reçu. C'est pas tous les immigrés qui sont beaux et gentils. Il y en a qui abusent même s'ils ont tord. C'est certain que la majorité sont correct.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mer 23 Avr - 14:52

Sleuth a écrit:
Mais il y a des demandes pour un jeune aye le droit de porter un kirpan à l'école (au Québec, c'est une arme), des jeunes qui font un sport sans casques protecteurs à cause du Hidjab (que fait - on en cas de blessures), l'homme qui ne veut pas que sa femme consulte en médecin mâle (même jusqu'à utiliser la violence pour ça), l'homme qui c'est fait refuser de changer le menu d'une garderie (parce que son enfant allait là) et qu'il a été ce plaindre aux droits de la personne comme s'il avait été maltraité etc, etc, etc...Les cas s'accumulent et ça semble pas vouloir s'arrêter. Alors il faut faire quelque chose, mettre des balises.

Encore une fois, et comme le souligne Blixavander, je pense qu'il s'agit de minorités ethniques et donc d'actes mineurs, simplement amplifiés par les media. Je reste persuadé que le même genre d'incidents se produit partout dans le monde, à la même cadence et dans des conditions similaires, mais que les media de chaque pays ne les véhiculent pas de la même manière. Il suffit qu'il y ait une recrudescence de cambriolages ou de viols pour que les media nous fassent croire qu'un tueur en série ou que des cambrioleurs risquent de pénétrer chez toi la nuit. Ce n'est pas nouveau, les journalistes ont toujours disséminé un sentiment de paranoïa chez la population, ça fait partie de leur boulot.

De ce fait, je pense que la situation s'envenime pour la simple et bonne raison que les media ne montrent que les méfaits d'une minorité d'immigrés (en les réduisant à tort au statut de musulman ou de juif) et laissent ainsi penser que les provocations, les exigences, etc. sont en hausse. Mais peut-être que le Québec n'en est pas là... Après, nous ne sommes que des sujets lambda et nous ne pouvons pas, de part notre statut, attester de la véracité des faits.

Et je pense sincèrement qu'il s'agit d'une minorité d'immigrés car, à moins que seuls les "faux" musulmans émigrent au Québec, toutes ces exigences et tous ces méfaits vont totalement à l'opposé de la pratique musulmane.
sabrewulf
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mer 23 Avr - 15:12

Pourrons-nous enfin revenir sur le sujet! ça commence vraiment a bien faire!
Sleuth
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mer 23 Avr - 15:13

C'est certain que pour le moment, c'est assez minime, mais depuis environ un an, tout a déboulé d'un coup...Ça n'a plus arrêté...Sans doute que les médias en exagérant certains faits en on excité quelques - uns. Avant, on avait pas de trouble. Peut - être que c'est le code de vie d'Hérouxville qui a tout déclenché...Aussi, la situation au Québec change avec le faible taux de natalité etc. Il faut pas être naïf, plus d'immigrés peut engendrer parfois plus de fouteurs de troubles. C'est que certain perturbateurs peuvent être violent et très têtu. Moi, je demande simplement qu'on protège le Québec en lui laissant (si possible) sa langue, ses lois et sa culture. Pourquoi une terre d'accueil devrait sacrifier ses origines pour faire plaisir à certains immigrés?
Sleuth
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Mer 23 Avr - 15:25

sabrewulf a écrit:

Oui...Tu as raison...Revenons au sujet principal....LA FIN DU MONDE EST PROCHE.....ON VA TOUS MOURIR, VOUS ENTENDEZ....MOURRRIRREE...sad2tongueWhat a Face
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Jeu 24 Avr - 4:19

sabrewulf a écrit:

Rien ne t'oblige à lire ce topic ni à revenir sur le sujet si tu as quelque chose d'autre à dire, à ce que je sache. Je pense que nous avons fait le tour du sujet sur la fin du monde (et sur celui de la situation du Québec) de toute manière...
Blixavander
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Jeu 24 Avr - 12:23

Bonjour

N'ai crainte que la culture sera est et protégé, mais en tant qu'état laïque, si une religion prend un certaine ampleur (% de croyant) l'état se doit de voir des "arrangement", comme nous le faisons ici. Sinon faut virer les église de nos pays etc... c'est une question de respect de base quoi.
Après ce qui vous fait le plus peur c'est la perte du français, mais cela est principalement dut à la mondialisation qui fait que la langue de communication se veu être l'anglais.

sabrewulf a raison la dérive à bien durée et se positionne sur la politique. Si cela doit continuer, je pense qu'il serait sage d'ouvrir un nouveau topic. (un chan de tchat irc aurait permis ce débat sans géner, en nous mettant sur un chan off, j'aime bien le ressortir comme ça cette petite idée de chan de discution ^^)

PeAcE Smile
Sleuth
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Jeu 24 Avr - 13:52

De toute façon, je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet...Pour la fin du monde, voici une petite nouvelle qui parle de la planète.

-------------

Le jeudi 24 avril 2008

Un impact dans l'Arctique plus grave que prévu

Archives AP

La Presse Canadienne

Toronto

Les changements climatiques ont un impact plus marqué que prévu dans l'Arctique, affirme une nouvelle étude réalisée par le Fonds mondial pour la nature (WWF).

L'étude a été rendue publique, jeudi en Norvège, lors d'une rencontre du Arctic Council, un forum intergouvernemental de nations arctiques.

Le WWF affirme que la nouvelle étude brosse le portrait le plus complet jamais réalisé de la situation, depuis la publication en 2005 de l'évaluation de l'impact du changement climatique dans l'Arctique.

L'étude a conclu que la fonte du glacier continental groenlandais et de la glace marine de l'Arctique «s'accélère de manière grave». La situation est tellement inquiétante que les scientifiques essaient maintenant de déterminer si le point de basculement a été atteint- le point à partir duquel les systèmes naturels peuvent subir des changements soudains, rapides et possiblement irréversibles.

L'étude affirme notamment qu'en 2007, la glace arctique a fondu et atteint un niveau inférieur de 39 pour cent à sa moyenne d'entre 1979 et 2000, soit le niveau le plus bas atteint pendant le 20e siècle.

Un dirigeant du chapitre canadien de la WWF, le docteur Peter Ewins, ajoute que cette étude laisse entendre que les ours polaires pourraient disparaître de certaines régions encore plus rapidement que ce qu'on craignait. Il a demandé au premier ministre Stephen Harper de s'engager fermement à protéger cette espèce.(Source: Cyberpresse)
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!

Féminin Nombre de messages : 1293

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Jeu 24 Avr - 13:58

Stephen Harper?? Y veux même pas le truc de Kyoto!! Pis sa encore, sa fais même pas réalisé au gens a quel point la planète va pas bien! Faut vraiment faire quelque chose!
Andr
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Jeu 24 Avr - 15:52

on peut pas faire quelque chose

on devrait commencer avec un projet serieux

ca aiderait peut-etre un peu
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!

Féminin Nombre de messages : 1293

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Jeu 24 Avr - 16:04

Andr a écrit:
on peut pas faire quelque chose

on devrait commencer avec un projet serieux

ca aiderait peut-etre un peu

Ben sa fais la même chose! Faire quelque chose et un projet sa reviens au même xD
Sleuth
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Jeu 24 Avr - 16:56

C'est surtout aux gouvernements à ce déniaiser...Nous, comme personne, on est assez limité en action.
sabrewulf
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Ven 25 Avr - 15:58

X-Files_Arpanet a écrit:
sabrewulf a écrit:

Rien ne t'oblige à lire ce topic ni à revenir sur le sujet si tu as quelque chose d'autre à dire, à ce que je sache. Je pense que nous avons fait le tour du sujet sur la fin du monde (et sur celui de la situation du Québec) de toute manière...
tu a raison... mais vous auriez du créer un autre topic sur le sujet, car là ça n'avait aucun rapport avec le sujet.
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Sam 26 Avr - 5:12

sabrewulf a écrit:
tu a raison... mais vous auriez du créer un autre topic sur le sujet, car là ça n'avait aucun rapport avec le sujet.

Je suis d'accord avec toi mais je n'ai malheureusement pas les capacités d'engager ce genre de procédures. Smile
Blixavander
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Sam 26 Avr - 7:12

Bonjour

Pour les ours, c'est sympa de vouloir les protégé, mais si leur milieu naturel disparait, ça ne va pas servir à grand chose. (je ne dis pas que ça sert à rien, mais qu'il y avait mieu à faire, mais l'homme est trop égoiste)

N'oublions pas que c'est nous qui faisont l'économie du pays, votons etc.. nous avons la liberté d'action et de parole, nous pouvons parfaitement par nos propre moyen changer les choses, mais dans le fond il faut voir si c'est vraiment ce que l'homme veu, l'homme est égoiste et ne veu pas se privé du confort éxagéré que nous avons.

La fin du monde on se la fait nous même, on est bien partie, appauvrire autant une planète en moin de 100ans, y a que nous pour faire ça.
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Sam 26 Avr - 14:02

Pour en revenir sur les mayas, ils avaient prédient l'arrivé des conquistador espagnol le jour même, alors ils ne sont pas si fou, mais je sais que c'est dur a croire que ca va arriver dans un délais de moins de 5 ans, quoique qu'on sait pas exactement ce qui va arriver...
TheMaskedShape
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Sam 26 Avr - 14:14

Pour le réchauffement de la planète je crois qu'on a franchi le point de non-retour... hélas. L'évolution ne se fait pas en ligne droite qui monte mais en genre de "parabolle"(je crois que c'est pas le bon mot), ce que je veux dire c'est que dans la deuxieme moitié cela s'accélere beaucoup plus rapidement que dans le début du processus.
sabrewulf
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   Sam 26 Avr - 20:49

X-Files_Arpanet a écrit:
sabrewulf a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais je n'ai malheureusement pas les capacités d'engager ce genre de procédures. Smile
wais tout comme moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!   

LA FIN DU MONDE APPROCHE !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant