AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les dépendances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NécroMick
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2916

MessageSujet: Les dépendances   Dim 20 Avr - 10:16

Bonjour, je m'apelle Michael et pour les intimes NécroMick. J'ai une dépendance au forums, j'ai l'impression que cela mène ma vie et je peu rien y faire, j'ai tout essayer, il me faut ma dose sinon je deviens agressif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.gov
sabrewulf
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Les dépendances   Dim 20 Avr - 10:35

Shocked Blagues ou vériter ?
Babyy FireFlyy
Mort Vivant!!!

Féminin Nombre de messages : 1293

MessageSujet: Re: Les dépendances   Dim 20 Avr - 10:53

Mick, c'est peut-être que tu trouve que la façon que marche les forums est mieux pour toi que la vie réelle, mais attention, il faut toujours voir les vraies choses en face, la vrai vie c'est pas les forums mais bon.

Moi ma dépendance c'est peut-être con pour vous, mais si je danse pas je pète les plombs! Ou j'engraisse! Mais j'ai pire encore je suis pas capable de m'éloigner ou de pas passé du temps avec les gens que j'aime, exemple mon chum. L'an passé, il est juste partit 4 jours a Toronto! C'est encore sur le continent! Pis j'avais l'impression que sa faisais 4 mois qu'il était partit! On aurait dit que j'avais rien a faire... juste attendre qu'il revienne! Et pour la danse, je passe un mois sans danser et on dirais que j'ai juste un peu plus les nerfs a fleur de peau!
NécroMick
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2916

MessageSujet: ....   Dim 20 Avr - 11:11

sabrewulf a écrit:
verité
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi.gov
sabrewulf
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Les dépendances   Dim 20 Avr - 13:19

NécroMick a écrit:
sabrewulf a écrit:
verité
là c'est un méchant problème. Bon je te compre4nd spour moi c'est les aliens et les predator, je les déssine souvent à mon gout Smile
Andr
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Les dépendances   Dim 20 Avr - 13:49

.............? okay

moi cest le hockey sans sa je creverais!
moumikiller
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Les dépendances   Dim 20 Avr - 15:05

MOi c'est le vélo
sabrewulf
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Les dépendances   Dim 20 Avr - 15:59

il y a aussi les déssin.
chainsaw
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2487

MessageSujet: Re: Les dépendances   Dim 20 Avr - 20:53

Je doit l'avouer j'ai une nette dépendance pour les vieux films(surtout 70-85),le Métal en tout genre(surtout le death,mon péché mignon),ainsi que certains bands de Hardcore,Punk,etc...C'est grave,docteur? sick1
jeff111
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 21 Avr - 20:41

Jouer de la guitare ! Rien de plus sain, de plus amusant et de plus défoulant ! Il a aussi le métal, mon genre de musique favoris cool2
GRmax
Critique

Masculin Nombre de messages : 2461

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 21 Avr - 20:59

Je considère avoir plusieurs dépendances saines.

Depuis l'âge de 13-14 ans, le skateboard m'habite pas mal souvent l'esprit, même l'hiver. Je regarde l'architecture d'un endroit et des idées de "trucs" me viennent en tête. Je veux me changer les idées lorsque je suis en transport en commun, je pense au skateboard.

Les films de Dario Argento. Depuis 3-4 ans, mon cerveau semble être programmé pour penser à ses films pratiquement à chaque heure. Je pense à des scènes, à des paroles de personnages, à des analyses qui seraient intéressantes, aux chansons de Goblin...

Le punk et le hardcore. Un espèce de carburant pour moi qui me suit depuis le début de mon adolescence. J'ai besoin de ce genre de musique, ça me remet l'esprit en place.

Dernière édition par GRmax le Mar 22 Avr - 12:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 3461

MessageSujet: Re: Les dépendances   Mar 22 Avr - 12:38

Babyy FireFlyy a écrit:
L'an passé, il est juste partit 4 jours a Toronto! C'est encore sur le continent! Pis j'avais l'impression que sa faisais 4 mois qu'il était partit! On aurait dit que j'avais rien a faire... juste attendre qu'il revienne! Et pour la danse, je passe un mois sans danser et on dirais que j'ai juste un peu plus les nerfs a fleur de peau!

En même temps, c'est l'âge ! À 15 ans, j'étais possessif, jaloux et une absence d'une seule journée me rendait malade à en crever. Mais, avec le temps et à force de vivre ensemble, ça devient plus supportable et maintenant je peux t'assurer que c'est beaucoup plus simple pour tous les deux ! Wink

Bon, par contre, pour ce qui est des dépendances, je tiens à imposer mon droit de vetto !!! De ce que j'ai lu, aucun de vous n'a développé de véritable dépendance (à part peut-être Nécromick - quoique j'étais pareil il n'y a pas très longtemps...). C'est simple, il suffit de vérifier les critères des addictions de Goodman. Si vous ne considérez pas appartenir à cette catégorie, vous n'êtes en aucun cas dépendant. Voici les critères :

A. Impossibilité de résister aux impulsions à réaliser ce type de comportement.

B. Sensation croissante de tension précédant immédiatement le début du comportement.

C. Plaisir ou soulagement pendant sa durée.

D. Sensation de perte de contrôle pendant le comportement.

E. Présence d’au moins cinq des neuf critères suivants :

1 - Préoccupation fréquente au sujet du comportement ou de sa préparation.
2 - Intensité et durée des épisodes plus importantes que souhaitées à l’origine.
3- Tentatives répétées pour réduire, contrôler ou abandonner le comportement.
4 - Temps important consacré à préparer les épisodes, à les entreprendre ou à s’en remettre.
5 - Survenue fréquente des épisodes lorsque le sujet doit accomplir des obligations professionnelles, scolaires ou universitaires, familiale ou sociales.
6 - Activités sociales, professionnelles ou récréatives majeures sacrifiées du fait du comportement.
7 - Perpétuation du comportement, bien que le sujet sache qu’il cause ou aggrave un problème persistant ou récurrent d’ordre social, financier, psychologique ou psychique.
8 - Tolérance marquée: besoin d’augmenter l’intensité ou la fréquence pour obtenir l’effet désiré, ou diminution de l’effet procuré par un comportement de même intensité.
9 - Agitation ou irritabilité en cas d’impossibilité de s’adonner au comportement.

F. Certains éléments du syndrome ont duré plus d'un mois ou se sont répétés pendant une période plus longue.

Ce n'est qu'en rentrant dans ces six grands critères que vous pouvez vous déclarer dépendant. Que ce soit pour Internet, les jeux vidéo, l'alcool, la drogue dure ou douce, les achats, le sexe, le travail, le sport, etc.

Alors, verdict ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/X-Files_ArPaNet
chainsaw
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Les dépendances   Mar 22 Avr - 21:30

Hé bien,très intéressant tout çà mon cher X-Files,bien que je crois que Necromick a créé ce topic seulement pour le plaisir et non pas pour terminer par une certaine analyse de soi.Peut-être suis-je dans l'erreur...
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Les dépendances   Mer 23 Avr - 4:03

chainsaw a écrit:
Hé bien,très intéressant tout çà mon cher X-Files,bien que je crois que Necromick a créé ce topic seulement pour le plaisir et non pas pour terminer par une certaine analyse de soi.Peut-être suis-je dans l'erreur...

Oui mais l'on se doit de garder une certaine rigueur. Et je n'aime pas trop que des termes soit galvaudés aussi facilement.
chainsaw
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Les dépendances   Mer 23 Avr - 20:58

X-Files_Arpanet a écrit:
chainsaw a écrit:

Oui mais l'on se doit de garder une certaine rigueur. Et je n'aime pas trop que des termes soit galvaudés aussi facilement.
C'est ton droit. Wink
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12017

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 28 Avr - 11:41

NécroMick a écrit:
Bonjour, je m'apelle Michael et pour les intimes NécroMick. J'ai une dépendance au forums, j'ai l'impression que cela mène ma vie et je peu rien y faire, j'ai tout essayer, il me faut ma dose sinon je deviens agressif

Petite tendance à te sentir différent derrière un ordinateur, à trouver la création de liens sociaux plus aisés sur le web? Ta vie sociale réelle est un désert, alors tu viens sur les forums pour sentir un peu de chaleur humaine, alors que nous vivons toujours ici un froid informatique?
Voir le profil de l'utilisateur http://freddyforever.wordpress.com/
Killer-Man
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 7 Juil - 1:45

Moi si j'écoute pas au moins une demi-heure de musique chaque jours je pète les plomb !!
angry1
Taffy
Psy

Masculin Nombre de messages : 3830

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 19 Juil - 3:33

NécroMick a écrit:

Et bien, tu dois être guérris puisqu'on ne te voit plus poster!

Pour ma part, je suis dépendant à la musique (écouter, la sentir en moi), au chant.
Bon on pourrait plutôt dire que ce sont des hobby. Smile

Sinon, j'étais dépendant au Poker, mais plus maintenant. J'y joue encore, mais je n'ai pas besoin du poker pour vivre.

Il y a 3ou 4 années, j'était dépendant à la liqueur, j'en buvais à chaque jour. Un 2 litre durait 2 jours et j'avais même déjà pu 7 cannettes de liqueur en une day.
Puis j'ai décidé d'arrêter et je n'y ai plus jamais touché, n'y eu l'envie d'y toucher.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6760

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 19 Juil - 13:20

Taffy a écrit:
NécroMick a écrit:

Et bien, tu dois être guérris puisqu'on ne te voit plus poster!

Il est peut-être dans une maison de désintox Laughing

Une première dépendance que j'ai dans ma vie vienx à cause de mon père que j'ai dû copier à cause de son comportement face à sa propre dépendance, je veux bien sûr parler de la drogue qu'on nomme... CAFÉ

J'aime le café. Quand il y a plus de café dans ma tasse, je suis triste et je me demande pourquoi il n'y en a plus.

Une deuxième dépendance que j'ai depuis quelque année, c'est mon amour pour les films. J'aime regarder des films, de n'importe quelle genre. Je mange du film au petit déjeuner. Je veux toujours élargir ma culture personnelle. Quand je suis en forme, je peux regarder jusqu'à 4 films par jour. La mi-session et la fin de session à l'université sont dure pour moi puisque je n'ai parfois plus de temps de regarder des films. Ces périodes de temps sont comme une cure de désintox. Mais a la fin de cette période, je fini toujours par faire une rechute.

X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 19 Juil - 14:39

Taffy a écrit:
Puis j'ai décidé d'arrêter et je n'y ai plus jamais touché, n'y eu l'envie d'y toucher.

L'abstinence totale et définitive est le meilleur remède contre la maladie alcoolique. Wink

freddyforever a écrit:
J'aime le café. Quand il y a plus de café dans ma tasse, je suis triste et je me demande pourquoi il n'y en a plus.

Attention, au-delà de 3 ou 5 tasses par jour, tu es un consommateur excessif de café. Si tu ressens un manque physique ou psychologique lorsque tu ne peux pas en boire, c'est que tu es dépendant. Smile

freddyforever a écrit:
Une deuxième dépendance que j'ai depuis quelque année, c'est mon amour pour les films. J'aime regarder des films, de n'importe quelle genre. Je mange du film au petit déjeuner. Je veux toujours élargir ma culture personnelle. Quand je suis en forme, je peux regarder jusqu'à 4 films par jour. La mi-session et la fin de session à l'université sont dure pour moi puisque je n'ai parfois plus de temps de regarder des films. Ces périodes de temps sont comme une cure de désintox. Mais a la fin de cette période, je fini toujours par faire une rechute.

Tant que cette dévoration de films n'interfère pas avec ta vie sociale, ta vie privée ou ta vie professionnelle, c'est que ça n'est pas une dépendance. Wink

X-Files_ArPaNet, ou comment démoraliser quelqu'un en 30 secondes ! Laughing
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 19 Juil - 15:08

X-Files_Arpanet a écrit:

Attention, au-delà de 3 ou 5 tasses par jour, tu es un consommateur excessif de café. Si tu ressens un manque physique ou psychologique lorsque tu ne peux pas en boire, c'est que tu es dépendant. Smile

Je bois environ 3 tâches par jours, mais pas toute les jours. Alors je ne suis pas dépendant.

Tient ma tasse est encore vide... Crying or Very sad

X-Files_Arpanet a écrit:

X-Files_ArPaNet, ou comment démoraliser quelqu'un en 30 secondes ! Laughing

C'est peut-être ta dépendance!
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 19 Juil - 15:59

Attention, c'est n'est pas le degré de consommation qui te rend dépendant ou pas (comme la dit un psychologue).

<<Cependant, une addiction s'évalue moins en termes quantitatif que qualitatif, c'est la relation entre le comportement et la victime qui signe la dépendance. [...] quelques heures mais en être totalement obsédé le reste du temps, s'avère problématique>>.

Alors Rémy, est-ce que t'es vraiment dépendant de ton café?

Pour ma part, j'étais vraiment dépendant de mon poker, lorsque j'étais à l'école, je n'arrêtais pas de penser au poker, à y jouer, ce que je faisais en revenant.
Même que lorsque j'étais au secondaire, pendant le dîner, j'allais chez moi pour jouer au poker!!! J'étais vraiment dépendant.

C'est grâce à mon cour de ''Drogue et dépendances'' (Cégep bien sur) que j'ai arrêter d'être dépendant.
Pour un travail, il fallait s'abstenir pendant 2 semaines d'une substance ou d'une activité à laquelle on est dépendant et de tenir un journal pour chaque jours de ces 2 semaines.
J'ai réalisé que je pouvais vivre SANS le poker et cette abstinance n'à pas été un problème pour moi. D'ailleurs, lorsque le 2 semaines s'est achevé, je n'ai pas été joué au poker après.

Maintenant, j'y jou de tant en temps, mais ça ne m'obsède plus, je peux m'en passer; c'est tout simplement devenu un lobby.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 19 Juil - 16:07

Taffy a écrit:

Je ne crois pas que je suis dépendant de café. Si on me demande de ne plus boire de café du jour au lendemain, je pourrais facilement arrêter.

Mais pour ma deuxième situation, où ce trouve la ligne entre la passion et la dépendance? J'ai une passion pour le cinéma. J'étudie là-dedans. Je ne crois pas que je pourrais m'arrêter à regarder des films. Suis-je dépendant? ou Suis-je passionné?
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 19 Juil - 16:09

freddyforever a écrit:
Taffy a écrit:

Je ne crois pas que je suis dépendant de café. Si on me demande de ne plus boire de café du jour au lendemain, je pourrais facilement arrêter.

Mais pour ma deuxième situation, où ce trouve la ligne entre la passion et la dépendance? J'ai une passion pour le cinéma. J'étudie là-dedans. Je ne crois pas que je pourrais m'arrêter à regarder des films. Suis-je dépendant? ou Suis-je passionné?

Dans ce cas arrête! dwarf

Sinon, à savoir si tu es passionné ou dépendant, j'imagine que tu le saura au fil des années.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Les dépendances   Lun 19 Juil - 16:16

Taffy a écrit:

Dans ce cas arrête! dwarf

Non Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dépendances