Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The Golden Compass (2007,Chris Weitz)

Aller en bas 
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Golden Compass (2007,Chris Weitz) Empty
MessageSujet: The Golden Compass (2007,Chris Weitz)   The Golden Compass (2007,Chris Weitz) EmptyMer 30 Avr - 19:16

The Golden Compass de Chris Weitz

The Golden Compass (2007,Chris Weitz) Goldencompass3425aw0

Synopsis: Dotée d'une boussole magique, une orpheline de 12 ans s'allie à des gitans, un cowboy en aérostat, un ours parlant et une jeune sorcière pour sauver son meilleur ami, enlevé par des agents de l'autorité suprême qui dicte les pensées des humains.

The Golden Compass (2007,Chris Weitz) Hisdarkmaterialsthegoldtd0The Golden Compass (2007,Chris Weitz) Hisdarkmaterialsthegoldnu3

Depuis la trilogie de The Lord of the Rings, les films qui sont sortis par après, appartenant au genre heroic-fantasy, ne m’ont guère plus. Mais, voilà qu’une nouvelle trilogie se pointe le bout du nez, basée sur les romans de Philip Pullman et s’intitulant His Dark Materials. Et, je me suis surpris, a bien aimé ce premier opus.

The Golden Compass (2007,Chris Weitz) Hisdarkmaterialsthegoldas8The Golden Compass (2007,Chris Weitz) Hisdarkmaterialsthegoldmi4

C’est Chris Weitz (About a Boy), qui s’est attaqué à ce premier tome. Il est responsable du scénario et de la réalisation. L’histoire, qu’il a écrit, est plutôt brouillon au début, mais le tout se clarifie, au fur et à mesure, que le film se déroule. Les motivations sont plus claires. Mais, ça reste un scénario très léger. Chris Weitz, voulant plaire à tout le monde, nous offre un film pour petits et grands. Pourtant, de nombreuses scènes s'avèrent plutôt violentes et elles ne s'adressent peut-être pas à tous les publics. L’action se déroule rapidement, pour montrer où la majorité du budget a passé (les effets spéciaux, les batailles et les explosions). On n’a pas le temps d’en apprendre assez sur chacun des personnages et sur cette quête. Comme si Chris Weitz ne s’adressait qu’aux fans de la trilogie, à ceux qui connaissent déjà les personnages et les lieux.

The Golden Compass (2007,Chris Weitz) Goldencompass20075017tm3The Golden Compass (2007,Chris Weitz) Goldencompass20075019bv3

Malgré ces quelques désagréments, ça s’oublie assez rapidement, car les séquences explosives, les ours magnifiquement fait, le bateau volant, les batailles, les sorcières,  les morceaux de bravoure, et l’exploration imaginative de mondes parallèles, sont très réussis. The Golden Compass possède beaucoup de rythme et d’énergie. On ne s’ennuie pas trop, pendant le visionnement. La photographie luxueuse et la beauté des décors étonnent rapidement. Viens ensuite, les effets spéciaux qui sont très réussis. D’ailleurs, l’équipe responsable de ces effets ont remportés l’Oscar, dans cette catégorie. Pour la trame sonore, c’est le français Alexandre Desplat, qui s’en est occupé. Il a fait un excellent travail. J’ai beaucoup aimé ses chansons.

The Golden Compass (2007,Chris Weitz) 07compass600ts9The Golden Compass (2007,Chris Weitz) 2007hisdarkmaterialsgollt4

The Golden Compass est aussi très intéressant, car il possède un excellent casting. De très grosses pointures, on participé à ce film, tel que Nicole Kidman, Daniel Craig, Sam Elliott, Christopher Lee, Ian McKellen, Eva Green, Kathy Bates, Kristin Scott Thomas et bien d’autres. Mais, la plus étincelante demeure la jeune Dakota Blue Richards avec son charisme indéniable. Elle arrive même à ne pas s'effacer devant la magnifique Nicole Kidman, en demeurant tout à fait crédible.

The Golden Compass (2007,Chris Weitz) 2007hisdarkmaterialsgolmh7The Golden Compass (2007,Chris Weitz) Movie03857521d3d2a686d2vc7

Au final, lorsque l'action arrive et que ces univers féeriques se dévoilent, il est difficile de résister très longtemps, à The Golden Compass. C’est loin d’être aussi bon qu’un The Lord of the Rings, mais c’est largement supérieur, à un Eragon ou un The Chronicles of Narnia. Espérons, que le second opus sera de meilleure qualité et ainsi nous en mettra plein la vue, tout en ayant une bonne histoire élaborée.

Note: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
 
The Golden Compass (2007,Chris Weitz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Twilight Saga : New Moon (2009, Chris Weitz)
» I Know Who Killed Me (2007, Chris Sivertson)
» Elizabeth: The Golden Age (2007,Shekhar Kapur)
» Long Pigs (2007, Nathan Hynes & Chris Power)
» American Dreamz (2005,Paul Weitz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: