Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)

Aller en bas 
+15
X-Files_Arpanet
Frère de gore
Bob Boyle
goriest
chainsaw
celticxoan
BloodSplash
GRmax
Jitan Forcier
Mr. Horreur Web
WiLLyBoy
YoUtH
Scarecrow
TheMaskedShape
antinazi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 20:37

Citation :
En passant un simili hommage à peine caché fut tourné en 87 par Jackie Kong titré Blood Diner pour ceux que çà intéresse...

Blood Diner c'est de la grosse bombe ! J'adore ce film.
Revenir en haut Aller en bas
celticxoan
Mort Vivant!!!
celticxoan


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 55
Localisation : YUTZ (France)
Date d'inscription : 09/11/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 20:44

BloodSplash a écrit:
Citation :
En passant un simili hommage à peine caché fut tourné en 87 par Jackie Kong titré Blood Diner pour ceux que çà intéresse...

Blood Diner c'est de la grosse bombe ! J'adore ce film.

Sympa que ce Blood Diner vu il y a un moment déja sur une télé francaise....
Revenir en haut Aller en bas
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: blood feast   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:06

il passe ce soir a sream, ainsi que 2 autres film de gordon lewis, j'vais les enregistrer, les écouter et revenir ici faire ma propre petite critique.

une chose est sure c'est que ca fait longtemps que j'veut voir ce film!

xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:10

goriest a écrit:
il passe ce soir a sream, ainsi que 2 autres film de gordon lewis, j'vais les enregistrer, les écouter et revenir ici faire ma propre petite critique.

une chose est sure c'est que ca fait longtemps que j'veut voir ce film!

xxx

C'est vrai! Moi aussi je le regarde ce soir avec 2000 maniacs et I color you blood red.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:26

Citation :
et I color you blood red.

Color *Me Blood Red.
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:28

BloodSplash a écrit:
Citation :
et I color you blood red.

Color *Me Blood Red.
Merci BloodSplash,çà me tentait...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptySam 3 Mar - 20:38

BloodSplash a écrit:
Citation :
et I color you blood red.

Color *Me Blood Red.

Ayoye! J'ai salement charcuté le nom!!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 9:56

goriest a écrit:
ouais bah finalement blood feast j'ai trouvé ca bof en tabarnac... par contre j'ai bien aimé 1000maniacs c'Est juste un peu plus délirant et le gore nous met le sourire au levres

Finalement j'ai manquer Blood Feast mais 2000 maniacs était très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Frère de gore
Fraîchement mort!
Frère de gore


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 14:26

Blood feast, c'est bon évidement! wak78
Revenir en haut Aller en bas
http://films-gores.skyblog.com
goriest
Définitivement Mort
goriest


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : QUÉBEC !
Date d'inscription : 22/12/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:06

t'a pas manquer grand chose en fait... mais... c'Est tout de meme tres interessant de voir a quel point gordon lewis étais pas bon et determiner a mettre su sang partout hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detrutusproduction.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 4:02

Blood Feast (1963)
Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Bloodfeastph1


Réalisé par Herschell Gordon Lewis
Écrit par A. Louise Downe
Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 020564sq9
Musique de Herschell Gordon Lewis
Avec Thomas Wood, Mal Arnold, Connie Mason, Lyn Bolton, Scott H. Hall, Toni Calvert

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 020776xw5 Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 021169gf6

Blood Feast a beau être le premier slasher gore de l’histoire du Cinéma, il n’échappe à une quantité de défauts. D’ailleurs, être le tout premier salsher gore est probablement sa seule qualité. Car l’histoire, en dehors de son originalité, ne vaut pas un clou. En gros, un dément, vouant un culte à une Déesse Égyptienne, décide d’offrir à cette dernière un « repas sanglant » à partir des membres prélevés sur ses victimes, toutes de jeunes femmes blondes. Pendant ce temps, un flic enquête, et patati et patata… Donc, en dehors des scènes de meurtre osées pour l’époque, l’histoire est une infâme mascarade.

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 020284uv8 Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 021260rr2
Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 022220wh1 Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 022609jl5

Le tout soutenu par une réalisation vieillotte et à l’esthétisme douteux. C’est plat, parfois mal cadré, et le faux sang fait inexorablement penser à de la gouache diluée. La mise en scène fait, la plupart du temps, peine à voir, semblant laisser les acteurs se démerder comme ils peuvent pour rendre le truc crédible – ce qu’ils n’arrivent pas à faire, par ailleurs. Bon, hormis le faux sang merdique, les scènes de meurtre sont pas mal foutues bien que le rendu soit rudimentaire et exagéré. Herschell Gordon Lewis nous réserve une énucléation, un défonçage de crâne, une séance de coups de fouet, un prélèvement de cœur sur personne vivante, et toutes sortes de boucheries bien sympathoches.

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 020362ig2 Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 021597lb8

Mais là où Blood Feast se plante en beauté, c’est du côté des acteurs et de la musique. Jamais vu pire casting ! Le tueur est pathétique, et l’acteur ne sait pas tenir un rôle, jouant les psychopathes stéréotypés au possible, avec de grands yeux ouverts et un rictus malsain. Tous les acteurs secondaires sont à chier. À commencer par Connie Mason dont la prestation est tout bonnement pitoyable. Mais elle ne fait pas le voyage seul dans le monde de la médiocrité puisqu’elle est accompagnée de Lyn Bolton et de Mal Arnold, l’une essayant désespérément de rendre sa prestation crédible, l’autre interprétant un enquêteur au rabais. Et la musique de Herschell Gordon Lewis – il aurait mieux fait de se concentrer sur la réalisation de son navet plutôt que de s’atteler à la bande-son – ne fait que renforcer notre ennui. Les thèmes, déjà moches pour l’époque, ont pris un sacré coup de vieux, ne faisant qu’alourdir la ringardise de Blood Feast.

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 021481fv4 Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 021866um9

Si Blood Feast a marqué son époque, son âge de gloire est révolu depuis une bonne vingtaine d’années. S’il n’était pas le premier slasher gore que l’on connaît, nul doute qu’il serait considéré comme l’un des plus gros nanars de l’histoire du Cinéma. À voir tout de même par curiosité ou pour se marrer un bon coup face au jeu pittoresque des acteurs. De plus, sa courte durée (66 minutes) fait que l’histoire ne traîne pas trop en longueur et se suit facilement.

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 021765ab7 Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 022901sk3

Réalisation : 2.5/5
Histoire : 3.5/5
Musique : 1.5/5
Acteurs : 1/5


Note : 8.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 7:29

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum de Horreur Web qui est un magnifique site et les membres du ce forum ont tous l'air sympas et connaisseurs ! freddy

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 200px-Blood-feast

"Blood Feast" est souvent considéré comme le métrage ayant inauguré un genre à part entière, le cinéma gore. Clairement inspiré du divertissement iconoclaste du théâtre "Grand Guignol" implanté en son temps à Paris, "Blood Feast" est la première oeuvre à montrer explicitement des meurtres sans concessions où les victimes meurent les yeux ouverts et de manière extrêmement sanglante. Si de nos jours "Blood Feast" fait bien plus sourire que frémir, à l'époque de sa sortie il choquait affreusement les spectateurs avertis à tel point que certains s'évanouissaient ou sortaient de la salle pour vomir.

sick2

Au-delà de sa valeur historique, le métrage de Herschell Gordon Lewis ne présente qu'un intérêt tout relatif cinématographiquement parlant. Avec un scénario prétexte à des scènes de meurtres sanguinolentes, sa mise en scène exécrable et le jeu des acteurs approximatif, "Blood Feast" est assurément une oeuvre indigente à la limite de l'acceptable.

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Lewis_bloodfeast1

La nuit tombe brutalement d'un plan à un autre, le scénario piétine inlassablement en livrant des scènes où les personnages n'ont rien à se dire, la photographie est criarde aux couleurs affreusement kitsch, la musique dissonante appuie sur l'aspect amateur du film, les plans très peu imaginatifs sont maladroits et le cameraman n'hésite pas à recadrer les acteurs incessamment tandis que ces derniers jouent à outrance. Herschell Gordon Lewis affirme par lui-même qu'il n'a pas comprit l'engouement général du public pour un métrage aussi désastreux qui rappel inévitablement les méfaits du plus mauvais réalisateur de tous les temps, Edward Davis Wood Jr.

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Lewis_bloodfeast2

Au fil des années, "Blood Feast" s'est forgé une réputation de film culte indispensable à une quelconque culture cinématographique. Pourtant, il n'a strictement rien d'un chef-d'oeuvre et s'il n'avait pas inauguré un genre nouveau, il aurait vite été oublié. "Blood Feast" détient toutes les caractéristiques affligeantes d'un infâme nanar de série Z. Pourtant, l'oeuvre n'est pas dénuée d'un charme certain rarement décelable dans d'autres métrages du même genre.

Le film de Herschell Gordon Lewis est tellement naïf, horriblement réalisé, passablement interprété et cheap qu'il en devient paradoxalement irrésistible. On y retrouve par ailleurs le charme des premières oeuvres du cinéma muet puisque certaines scènes, notamment de meurtre, sont entièrement silencieuses et sans aucun bruitage, seulement soutenues par une musique assourdissante.

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Feast_2

Cependant, même si la réalisation de l'oeuvre se révèle médiocre, le spectateur doit impérativement garder à l'esprit qu'il s'agit d'une date capitale dans le cinéma horrifique puisque à la sortie de "Blood Feast", jamais les meurtres ne seront mis en scène de la même manière. Malgré les imperfections évidentes du métrage de Herschell Gordon Lewis, c'est le charme naïf des maladresses et de son humour involontaire qui l'emporte sur sa qualité pitoyable. wak82

"Blood Feast se regarde au second degré comme une bande ringarde au mauvais goût assumé qui changera la face du cinéma.

Ma note : 7/10, j'ai vraiment bien rigolé ! happy2

Qu'avez-vous pensé de ma petite critique ? cool1


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 11:20

Bienvenue sur le forum Toxie 37... content que le site te plaise! Nos opinions sur Blood Feast se rejoignent! C'est cool! cool2

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 12:36

Milles merci Mr. Horreur Web, je viens de découvrir ta critique de "Blood feast" et c'est exactement ce que j'en pense aussi ! cool2

Et ce site est l'un des meilleurs site de critiques filmiques que je connaisse ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 14:03

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis sur Blood Feast. Seulement, je ne comprends pas ta note. Je trouve le film tellement exécrable que ça ne me fait même pas rire. Les acteurs sont affreux, la réalisation bancale, la mise en scène inexistante, et l'histoire tient sur une page. Ok, c'est le premier film gore mais cette seule qualité n'ote pas tous ces défauts. 14/20 me paraît excessif pour un tel métrage. Mais bon, je comprends que tu te sois marré devant, je n'étais pas dans le même esprit en le voyant tellement le rendu se voulait pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 18:00

X-Files_Arpanet a écrit:
... tellement le rendu se voulait pathétique.

Ce qui est tordant c'est justement parce qu'il ne se veut pas ! C'est complètement involontaire ! cool2

C'est pour ça que je me suis vraiment poilé et que le film détient beaucoup de charme ce qui en fait une oeuvre presque unique (presque car je viens de voir "2000 Maniacs" qui est tout aussi naze/drôle) !

happy2

Pour ma part, j'ai vraiment aimé ! Mais ce qui est certain, et sur ce point je suis à 100% d'accord avec toi X-Files_Arpanet, c'est que "Blood Feast" est un nanar ! Mais quel nanar ! Laughing Laughing Laughing

Moi j'aurais mit :

Réalisation : 1,5/5
Histoire : 1,5/5
Musique : 1/5
Acteurs : 1/5


...et jaurais ajouté : C'EST GENIAL ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptySam 17 Mar - 3:41

Toxie37 a écrit:
Moi j'aurais mit :

Réalisation : 1,5/5
Histoire : 1,5/5
Musique : 1/5
Acteurs : 1/5


...et jaurais ajouté : C'EST GENIAL ! lol!

PTDR ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 6:13

Mais franchement, j'ai vu "2000 Maniacs" récemment et je préfère de loin "Blood Feast" ! Il est dix fois plus drôle et gore ! Donc plus jubilatoire !

"2000" Maniacs est trop professionnel pour être tordant, bien que je l'ais tout de même pas mal apprécié. Il est quand même drôle : je veux parler de Connie Mason qui, après s'être fait poursuivre dans les marais par un maniaque, prend le temps de se rincer les pieds dans une marre... Laughing.

Je trouve "Blood Feast vraiment plus fun que "2000 Maniacs" qui a un peu moins de charme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:51

Mon avis rejoint celui de X-Files_Arpanet, BloodSplash et compagnie ; Blood Feast est un indigeste navet! Le gore qu'offre le film est sympa et le tout a bien vieillis. Mais par contre la réalisation laisse vraiment à désirer (je pense principalement aux plans mal cadrés)! On dirait que le tout a été tourné en deux semaine! Le scénario est plutôt moyen et l'histoire pas très entraînante. De plus, les acteurs sont sans doute les pires qu'il m'ait été donné de voir!

Toxie37 a écrit:
On y retrouve par ailleurs le charme des premières oeuvres du cinéma muet puisque certaines scènes, notamment de meurtre, sont entièrement silencieuses et sans aucun bruitage, seulement soutenues par une musique assourdissante.

Moi aussi, j'ai trouvé! D'ailleurs la musique est une autre des rares qualités du film.

1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Toxie37
Fraîchement mort!
Toxie37


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/03/2007

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 4:56

WiLLyBoy a écrit:
On dirait que le tout a été tourné en deux semaine!

Une impression parfaitement justifiée, le film à été tourné en 4 jours ! cool1
Revenir en haut Aller en bas
Taffy
Psy
Taffy


Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 32
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 22/05/2009

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:41

J'ai eu de la difficulté à passer au travers!

Le film est tellement plate!
Blood feast ne dure qu'une heure et 7 minutes, mais il en parait 2 fois plus: c'était long!

Les acteurs sont merdiques et le gore est affreux, il est vraiment mal fait.
Je pourrais lui reprocher un millier de défauts!
Le film est tout simplement mauvais.

Mais c'est tout de même une bonne chose qu'il existe, car il a permis au gore de <<naître>>. Si Blood feast n'avait pas été là, on aurais p-e attendu 10ans de plus avant que le gore apparaisse dans les films et il aurait été aussi raté et amateur que celui dans Blood feast.

Donc, même si le film est nul, je dis merci au réalisateur rien que pour cela.

Ma note:
2/10

Je suis pourtant sur qu'un remake, fait par un réalisateur de talent, pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 22:34

J'ai pu constaté que votre forum mise sur le respect entre les membres et il y réussit très bien, ce que j'aime d'ailleurs, mais la personne qui a partit le thread... Rolling Eyes

Donc, j'ai préfèré mille fois 2000 Maniacs et Wizard Of Gore ( qui furent tous deux remakés ) mais Blood Feast est un navet qui vaut la peine de l'avoir vu pour le contexte historique si on se dit amateur de gore. Le film est certes ennuyeux mais le pire, c'est la version censurée que je me suis tapé la première fois sur une chaîne télé de vieux films de drive-in. Quand ça gicle, c'est assez divertissant.
1/5 mais culte!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:39

Hans-Landa a écrit:
J'ai pu constaté que votre forum mise sur le respect entre les membres et il y réussit très bien, ce que j'aime d'ailleurs, mais la personne qui a partit le thread... Rolling Eyes

Disparue depuis un moment, d'ailleurs!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Hans-Landa
Mort Vivant!!!
Hans-Landa


Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 36
Localisation : St-Foy/Québec
Date d'inscription : 01/01/2010

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 1:52

Herschell Gordon Lewis vient de nous quitter à l'âge vénérable de 87 ans. RIP Godfather of Gore.

http://variety.com/2016/film/news/herschell-gordon-lewis-dead-dies-godfather-of-gore-splatter-movies-1201870397/
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 3:15

Hans-Landa a écrit:
Herschell Gordon Lewis vient de nous quitter à l'âge vénérable de 87 ans. RIP Godfather of Gore.

http://variety.com/2016/film/news/herschell-gordon-lewis-dead-dies-godfather-of-gore-splatter-movies-1201870397/


Indépendamment de la qualité de ses films, Herschell Gordon Lewis restera dans l'histoire du cinéma d'horreur pour avoir défini d'autres perspectives comme le démontre son intérêt pour le gore. Il aura de plus été une influence considérable pour nombre de cinéastes durant ces cinquante dernières années.

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)   Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Feast (1963, Herschell Gordon Lewis)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Color me blood red (1965, Herschell Gordon Lewis)
» Herschell Gordon Lewis en DVD ?
» Two Thousand Maniacs! (1964, Herschell Gordon Lewis)
» The Wizard Of Gore (1970, Herschell Gordon Lewis)
» Feast (2005, John Gulager)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: