Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 The Great Debaters (2007,Denzel Washington)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Empty
MessageSujet: The Great Debaters (2007,Denzel Washington)   The Great Debaters (2007,Denzel Washington) EmptyMer 14 Mai - 14:47

The Great Debaters de Denzel Washington

The Great Debaters (2007,Denzel Washington) 18861760gr1

Synopsis: En 1936, les étapes qui amènent l'équipe de débat du Collège Wiley, une institution d'enseignement texane réservée aux Noirs, à affronter celle de Harvard dans une joute oratoire historique.

The Great Debaters (2007,Denzel Washington) 18856312tl7The Great Debaters (2007,Denzel Washington) 18856309ak6

Qui ne connaît pas Denzel Washington, l’un des plus grands acteurs de sa génération? C’est celui-là même, qu’on a pu voir, comme acteur, dans des films comme The Hurricane, Glory, American Gangster, Malcom X, Crimson Tide, Training Day, Man on Fire, et bien d’autres. En 2002, Denzel décide passer derrière la caméra et il réalise son premier film, Antwone Fisher. Cinq ans plus tard, il se réessaie comme réalisateur et il nous offre le drame biographique, The Great Debaters. Un film qui se penche sur les exploits oratoires de jeunes étudiants noirs, dans le Texas raciste des années 30. Une histoire vraie inspirante qui méritait d’être racontée!

The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Greatdebaters20072657hf4The Great Debaters (2007,Denzel Washington) 18856310jd1

Voilà un film qui ne révolutionne pas le genre, mais la différence vient du fait, que The Great Debaters lutte en utilisant des mots et non des armes. Denzel Washington nous offre un film, qui conjugue œuvres utile et personnelle, en racontant un évènement méconnu. Si The Great Debaters tient la route, c'est en grande partie parce que, comme dans son film précédent, le réalisateur cerne et dépeint admirablement le contexte social, où évoluent ses héros ordinaires. La mise en scène, très classique, est traversée par de petits instants de grâce, fruits d'une direction photo inspirée, signée Philippe Rousselot. Mais, la grande force de ce film vient sans hésitation de son casting. Oui, Denzel Washington et Forest Whitaker sont formidable comme toujours, et les jeunes acteurs Nate Parker et Jurnee Smollett sont très bons. Mais, la surprise vient du jeune Denzel Whitaker (non ce n’est pas le fils de Forest Whitaker). Sa performance est remarquable. La majorité des scènes importantes du film passent par lui. S’il continue sur cette voie, il deviendra sans doute, un très grand acteur.

The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Greatdebaters20076775vc0The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Greatdebaters20076777xd3

The Great Debaters ne réinvente pas la roue, mais célèbre l'art du discours et le souffle libérateur qu'il peut générer. En ce sens, la mission de Washington est accomplie. Un film très émouvant!

Note: 4,5/5


Dernière édition par JackieBoy le Jeu 6 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Empty
MessageSujet: Re: The Great Debaters (2007,Denzel Washington)   The Great Debaters (2007,Denzel Washington) EmptyMer 14 Mai - 17:24

Il semble assez bon comme film. Je ne manquerai pas de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Empty
MessageSujet: Re: The Great Debaters (2007,Denzel Washington)   The Great Debaters (2007,Denzel Washington) EmptyJeu 15 Mai - 18:06

J'me suis endormi après 20 minutes, il faudrait que je lui laisse une chance, mais il me semble que Washington semble fatigué dans ce film, il joue bien mais il est moins présent que ses derniers films, enfin, ça m'avait l'air pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Empty
MessageSujet: ......   The Great Debaters (2007,Denzel Washington) EmptyJeu 15 Mai - 18:10

Denzel Washington: je le trouve nul, je n'ai aimé aucun de ses films
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Empty
MessageSujet: Re: The Great Debaters (2007,Denzel Washington)   The Great Debaters (2007,Denzel Washington) EmptyJeu 15 Mai - 18:41

Neon Maniacs a écrit:
J'me suis endormi après 20 minutes, il faudrait que je lui laisse une chance, mais il me semble que Washington semble fatigué dans ce film, il joue bien mais il est moins présent que ses derniers films, enfin, ça m'avait l'air pas trop mal !

C'est normal, qu'il soit moins présent. Il a décidé de s'investir plus dans sa réalisation. Comme je le dis dans ma critique, c'est le jeune Denzel Whitaker qui est mis en avant, dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé





The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Empty
MessageSujet: Re: The Great Debaters (2007,Denzel Washington)   The Great Debaters (2007,Denzel Washington) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Great Debaters (2007,Denzel Washington)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 meilleurs films de Denzel Washington
» Great Horror Campout
» Oz the Great and Powerful 2 (20XX , Sam Raimi)
» Great Horror Campout Experience
» Great White (2021, Martin Wilson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: