Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quel est le meilleur film d'horreur français?

Aller en bas 
+58
adrien666
ludovicmangano
Androstaub
GrosseDinde
Jérémie
mad mike
jeanjean du 7-6
Kiba22
Rigs Mordo
Regulator
Le druide de la cote
Bad Taste
Mat-44
Ryuukichan
Archaons
gabwag
DARIO FULCI
agarwen
cooker
Deimisos
Chromekiller59
Screamfan1
HorrorZone
edzafilm
MRGRINDHOUSE33
Deadzone_6
alice in wonderland hell
Tallulah
Ghosty
yutuy
alexou26
Gregg
PHANTASM
Bob Boyle
Dominodreams
Loopynoo
Jack1888
Erich_von_Gustav
Loubnaa
Mark Allan Poe
crom
chainsaw
plo
SchOupzyie
black-and-gore
WiLLyBoy
Shwarzy
Picrotal
lewana de tyriulle
cyriloupas
cropsymadness
GRmax
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
BloodSplash
Blixavander
C
DAWNoftheDEAD
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DAWNoftheDEAD
Pas encore mort
DAWNoftheDEAD


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 09/05/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 18 Mai - 9:25

Bonjour à tous.

Selonvous, qu'elle est le meilleur film d'horreur Français (FRANCE)?

DAWNoftheDEAD
Revenir en haut Aller en bas
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 18 Mai - 10:07

J'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment (ce n'est pas de la mauvaise foi, je suis française Razz ). Beaucoup ont apprécié "Haute Tension", ce qui n'est pas mon cas. Idem pour "Ils". Et je n'ai pas encore vu "Frontières".
En revanche, The Hills have eyes I love you
Pour moi le genre "horreur" n'est pas vraiment dans les cordes du ciné Français, bien qu'il soit en évolution.


Dernière édition par C le Dim 18 Mai - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 18 Mai - 10:43

Hello

Baby Blood
Haute Tension
Maléfique (très moyen..)
Dead End, parait que c'est sympa (USA/France)
Simple Mortel, parait aussi que c'est sympa, plus SF que horreur. (à vérifier)
Trouble Every Day
Calvaire
Sheitan (très moyen)
Baxter (un chiens tueur, pas dans le sens gore, c'est plus humour mais sympa)

Après le cinéma d'horreur en france est un peu vide, très peu et pas souvent bon, heureusement quelques perles sortent du lot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
BloodSplash
Mort Vivant!!!
BloodSplash


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 18 Mai - 12:11

J'en ai pas vu des tonnes. Haute Tension est plutôt bien dans l'ensemble, Baby Blood très mauvais et Sheitan moyen. Sinon rien à voir avec l'horreur mais 36 Quai des Orfèvres est un putain de polar, facilement le meilleur film français que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 18 Mai - 12:27

Quel est le meilleur film d'horreur français? 1987larevanchedesmortesbw9

happy2

C'était trop facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 18 Mai - 13:51

Aaah oui la revanche des mortes vivantes ^^

Enfin euh sinon quand j'ai dis perle, j'me suis un peu emballer, car ça reste des films pas terrible, mais bon il y a toujours que je n'ai as vu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 18 Mai - 14:07

Sheitan est pas mal, Frontière(s) sent le cliché du début à la fin, Haute Tension est ridiculisé par son twist final, Promenons-Nous dans les Bois frôle la série Z, Le Pacte des Loups bafoue littéralement le mythe du Gévaudan avec cette histoire ridiculissime et ces effets numériques vraiment moches...

Que dire d'autre ? Je n'ai pas encore vu À L'Intérieur mais le résultat me fait de plus en plus peur (dans le mauvais sens du terme)... Ah oui, le remake de La Colline A Des Yeux a aussi été réalisé par des Français mais je le trouve très moyen.

Espérons que l'avenir du cinéma de genre français soit plus éclatant...
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 18 Mai - 15:12

Les films d'horreur français se font assez rares, mais ceux que j'ai vus m'ont le plus souvent impressionné. Je nomme quelques-uns des meilleurs.

Les Yeux Sans Visage est d'une poésie rarement égalée dans un film d'horreur.

Baby Blood est fort sympathique. Rien pour se jeter par terre mais le film possède un je ne sais quoi d'accrocheur.

Haute Tension est le film qu'il nous fallait en 2003 pour "réveiller" le genre. Un film qui selon moi, est grandement responsable pour avoir relancé la tendance années 70/80 crade. Haute Tension est dans une gamme à part !

Calvaire (Belge) est un drôle d'objet. Un survival assez typique dans son fond mais carrément marginal dans sa forme. Une très belle réussite.

À l'Intérieur est définitivement un film surprenant. Très respectueux envers le genre. La réalisation est rafraîchissante tout en faisant appel à une panoplie d'influences, qu'on pourrait parfois même qualifier de citations. Pour tout fan du cinéma d'horreur italien, ce film est du bonbon. Loin d'être parfait mais on tient vraiment quelque chose avec À l'Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
cropsymadness
Repose en paix
cropsymadness


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : st-jean sur richelieu(québec)
Date d'inscription : 10/09/2007

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 18 Mai - 15:25

Les yeux sans visage est un chef d'oeuvre

Promenons-nous dans les bois est totalement ridicule

Baby blood est regardable pour le gore

haute Tension j'adore!!! nous a fait découvrir Alexandre aja et je crois que présentement c'est le seul qui va nous donner des films qui seront supérieur a ce qui ce fait présentement

Frontière est un bon film

Calvaire potable

A l'intérieur est selon moi le meilleur films d'horreur français présentement

Sheitan pas regarder jusqu'au bout!!!

Mais il y les films de Jean rollin pour voir du Z mais qui ont une ptite touche poétique
Revenir en haut Aller en bas
cyriloupas
Phase terminale
cyriloupas


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : La Rochelle Charente Maritime
Date d'inscription : 16/05/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyJeu 22 Mai - 13:27

franchement je trouve que delicatessen est vraiment bien c pas un film gore mais c extremement bien filmé et l'ambiance generale du film est pesante .le realisateur traite le sujet du canibalisme avec beaucoup d'humour .pour moi un film culte FRANCAIS c tellement rare happy1
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyVen 23 Mai - 15:56

Ca devrait sérieusement se réveiller le 18 juin prochain date de la sortie hexagonale de "MARTYRS", ça vient de secouer le festival de Cannes, ils prient juste pour ne pas tomber dans une interdiction totale aux mineurs, sinon le film est commercialement mort, mais bon avec le gouvernement actuel et "familles de France" ça va être chaud... Ca aiderait pourtant ce genre mal aimé par les têtes "bien" pensantes du cinoche franchouillard à se démocratiser si ça pouvait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyVen 23 Mai - 16:28

Bah la presse cinoche française n'est pas si fermée que ça au cinéma d'horreur, même les Cahiers du Cinéma reconnaissent les mérites de Romero ou de Carpenter... Après, si les producteurs français s'arrêtaient de s'imaginer qu'un film d'horreur c'est forcément du sang qui gicle de partout et des histoires de sadiques, ça aiderait peut-être à ce que l'Hexagone commence à produire des vrais films d'horreur inventifs (à la façon de l'Espagne) et pas des machins dégueulasses qui forcément finissent par se faire interdite aux moins de 16 ans, voire de 18 (ce qui est, par contre, je suis d'accord, grotesque).

C'est quoi « familles de France » sinon ? Jamais entendu parler de ça, et pourtant je me tiens pas mal au courant... Je pense que le gouvernement est suffisamment empli de culs-bénits pour ne pas avoir besoin des pressions d'un lobby quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptySam 24 Mai - 6:04

Ben "familles de France" est une espèce d'assoçiation chrétienne (la branche dure et convaincue) qui se croit autorisée de se manifester en essayant de faire pression sur la diffusion de certaines oeuvres susceptibles de pervertir nos chères petites têtes blondes...
Je t'assure, je bosse dans un collège privé (niveau vie scolaire), d'ailleurs s'ils savaient ce que j'aime happy2 ... , et que ça soit un extrême d'éducation à l'autre, ultra libéral ou hyper catho c'est pas très sain... Un cadre oui, mais bon faut respirer quand même... Allez désolé je m'éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 25 Mai - 13:21

cyriloupas a écrit:
franchement je trouve que delicatessen est vraiment bien c pas un film gore mais c extremement bien filmé et l'ambiance generale du film est pesante .le realisateur traite le sujet du canibalisme avec beaucoup d'humour .pour moi un film culte FRANCAIS c tellement rare happy1

Delicatessen est un très bon film, en effet, un film culte même (bien avant que Jeunet ne sombre dans la niaiserie hollywoodienne et cucul la praline...). Mais bon, ce n'est absolument pas un film d'horreur...

lewana de tyriulle a écrit:
Ca devrait sérieusement se réveiller le 18 juin prochain date de la sortie hexagonale de "MARTYRS" !

Ouais, je suis pas sûr, Mad Movies écrivait déjà que le film avait ses limites. Je sens que ce Martyrs ne sera qu'un Frontière(s) de plus, soit un joli pétard mouillé dénué d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 25 Mai - 14:46

C'est quoi la niaiserie hollywoodienne ? Parce que si tu dis cela pour Amélie Poulain, ça n'est pas niais, et surtout ça n'a rien mais alors rien du tout d'hollywoodien !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 25 Mai - 14:56

Picrotal a écrit:
C'est quoi la niaiserie hollywoodienne ? Parce que si tu dis cela pour Amélie Poulain, ça n'est pas niais, et surtout ça n'a rien mais alors rien du tout d'hollywoodien !

Non, je ne parlais pas d'Amélie Poulain (qui, d'après moi, est réussi mais ne méritait pas tout le bruit que la presse en a fait) mais d'Un Long Dimanche de Fiançailles. Hollywoodien n'est peut-être pas le mot mais je trouve que, avec le temps, Jeunet verse de plus en plus dans la niaiserie et la romance cucul-la-praline. Il suffit de comparer La Cité des Enfants Perdus à Un Long Dimanche pour s'en convaincre. Mais ça n'engage que moi, bien entendu, et cela ne doit pas remettre en question les préférences des amateurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 25 Mai - 14:59

Oui entretemps j'ai repensé à Un long dimanche de fiançailles, mais pour ma part j'adore ce film et vraiment je ne l'ai pas trouvé niais. D'accord ça ne déborde pas non plus de cynisme, mais je ne serais pas aussi sévère sur le côté cucul la praline qui ne m'a pas semblé si marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 25 Mai - 15:01

Picrotal a écrit:
Oui entretemps j'ai repensé à Un long dimanche de fiançailles, mais pour ma part j'adore ce film et vraiment je ne l'ai pas trouvé niais. D'accord ça ne déborde pas non plus de cynisme, mais je ne serais pas aussi sévère sur le côté cucul la praline qui ne m'a pas semblé si marqué.

Oui, et comme je le disais, cela ne doit en aucun cas remettre en cause les préférences de chacun. Je préfère le Jeunet à ses débuts, voilà tout. Tout comme Cronenberg et Lynch, d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 8 Juin - 6:04

Pour moi les meilleur films d'horreur français sont La colline a des yeux (alexandre aja),haute tension (aja),P2 (aja),Frontières (xavier gens),The eye ,Silent hill (christophe gans) voila en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
WiLLyBoy
King des Zombies!
WiLLyBoy


Masculin Nombre de messages : 5720
Age : 33
Localisation : Sherbrooke/Whitehorse
Date d'inscription : 01/05/2005

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 8 Juin - 6:06

Shwarzy a écrit:
Pour moi les meilleur films d'horreur français sont La colline a des yeux (alexandre aja),haute tension (aja),P2 (aja),Frontières (xavier gens),The eye ,Silent hill (christophe gans) voila en gros.

Dans les films nommés, seuls Haute Tension et Frontières sont français! Le réalisateur d'un film a beau provenir de la France, ça ne change en rien sa production...
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-web.com
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 8 Juin - 7:13

Et P2 n'est pas d'Aja mais de Franck Khalfoun.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyDim 8 Juin - 10:35

Picrotal a écrit:
Et P2 n'est pas d'Aja mais de Franck Khalfoun.

Oui, mais le script est d'Aja et Levasseur, me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
black-and-gore
Pas encore mort
black-and-gore


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : [censured]
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyMar 17 Juin - 14:22

Comme très bon film français...?
A l'interrieur et Haute tension !
Et sinon Promenons nous dans les bois
mais très decevant...
P2 est un français ?
Si oui, il est pas mal
Non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://maitredelhorreur2.skyblog.com/
SchOupzyie
Phase terminale
SchOupzyie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyMar 17 Juin - 14:27

P2 n'est pas français, de toute façon malgré de nombreuses qualités que je lui reconnais, il n'arrive pas à la cheville de à l'intérieur et haute tension... Wink

et sinon très joli post ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://maitredelhorreur2.skyrock.com
black-and-gore
Pas encore mort
black-and-gore


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : [censured]
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? EmptyMar 17 Juin - 14:48

Ma Femme
=D Oui mais on lui doit euh...
rien -_-' une petite scène
interressante xD
Haute tension ou A l'interrieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maitredelhorreur2.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur film d'horreur français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus
» avez vous des boxset de la cie Mill Creek Entertainment des vieux film dhorreur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: