Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel est le meilleur film d'horreur français?

Aller en bas 
+58
adrien666
ludovicmangano
Androstaub
GrosseDinde
Jérémie
mad mike
jeanjean du 7-6
Kiba22
Rigs Mordo
Regulator
Le druide de la cote
Bad Taste
Mat-44
Ryuukichan
Archaons
gabwag
DARIO FULCI
agarwen
cooker
Deimisos
Chromekiller59
Screamfan1
HorrorZone
edzafilm
MRGRINDHOUSE33
Deadzone_6
alice in wonderland hell
Tallulah
Ghosty
yutuy
alexou26
Gregg
PHANTASM
Bob Boyle
Dominodreams
Loopynoo
Jack1888
Erich_von_Gustav
Loubnaa
Mark Allan Poe
crom
chainsaw
plo
SchOupzyie
black-and-gore
WiLLyBoy
Shwarzy
Picrotal
lewana de tyriulle
cyriloupas
cropsymadness
GRmax
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
BloodSplash
Blixavander
C
DAWNoftheDEAD
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ryuukichan
Pas encore mort
Ryuukichan


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 31/05/2013

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 15:53

Personnellement j'ai un veritable faible pour Martyr.
Beaucoup le trouve gore pour pas grand chose mais si on prend bien le temps de le comprendre ce film est une pure merveille ! même s'il est dérangeant shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Mat-44
Phase terminale
Mat-44


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : à côté de toi
Date d'inscription : 20/07/2011

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyDim 21 Juil - 8:54

J'ai beaucoup apprécié Martyrs, haute-tension et frontière(s) mais puisqu'il faut faire un choix,
je vais opter pour haute-tension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyJeu 25 Juil - 6:52

...


Dernière édition par Greg-Horreur le Lun 7 Juil - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû - 4:43

josephine ange gardien, j'ai pas vu plus flippant en 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyDim 11 Aoû - 6:42

juge-rico a écrit:
josephine ange gardien, j'ai pas vu plus flippant en 20 ans!
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Le druide de la cote
Pas encore mort



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2013

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMar 1 Oct - 15:20

Pour moi, "Martyrs" est relativement efficace, car il redonne à la torture une profondeur perdue par des Hostels & Co
qui font mal juste... Pour faire mal.
Il se fait devancer de peu par "A l'intérieur", éprouvant, angoissant, rebutant, une atmosphère lourde et une Béatrice Dalle qui colle à la perfection à ce rôle (qui m'a fait penser à son rôle dans le clip "carnivore" des garçons bouchers...).
Pour moi, deux bonnes frenchs-surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Fraîchement mort!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 11/05/2011

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMar 1 Oct - 16:43

juge-rico a écrit:
josephine ange gardien, j'ai pas vu plus flippant en 20 ans!
Sur Facebook,j'ai sympathisé avec une ancienne actrice de Disney Channel France qui a depuis joué dans cette série.

Sinon,"Joséphine,l'Ange de la Mort",ça sonnerait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Le druide de la cote
Pas encore mort



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2013

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMar 1 Oct - 20:32

Et un oublie de ma part, "la horde" de Yannick Dahan qui vaut le détour (malgré un scénario sur une énième apocalyptique fin du monde remplie de zombies bouffeurs de chair fraîche) en faisant de cette tour le lieu parfait pour ce huis clôt d'anticipation sans concessions, sans temps mort et sans trop de fausses notes...
Même si ça n'est pas un chef d'œuvre, il me parait opportun de le citer ici...
Revenir en haut Aller en bas
Rigs Mordo
Phase terminale
Rigs Mordo


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2013

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMar 12 Nov - 10:22

C'est difficile de vraiment trouver le meilleur, j'ai la sensation qu'ils ont tous leurs bons et leurs mauvais cotés et que du coup, ils se valent. Il n'y en a pas un qui dépasse vraiment les autres de la tête aux pieds, pour moi.

Haute Tension est peut-être l'un des plus réussis techniquement mais je trouve le duo Cécile De France/Maïwenn agaçant et le twist final ne me branche pas des masses.

Martyrs est un vrai coup de poing mais ne fait pas partie des films que j'ai envie de revoir régulièrement. Pareil pour Saint Ange, qui ne m'a pas passionné.

La Horde est amusant mais les dialogues sont parfois tellement over the top que ça sort du film.

Vertige est bien foutu mais les persos sont tout simplement insupportables.

Mutants est touchant dans sa description d'une histoire d'amour ruinée par une maladie mais n'est pas toujours très entrainant.

C'est plutôt vers Bustillo et Maury que je pencherais finalement, j'aime bien A L'Intérieur, qui est bien géré entre le fun et l'horreur pure. J'aime bien Livide aussi, même si le trip "zombie démoniaque" que prend le film à un moment et le final plus poétiques m'ont dérangé pour l'un, emmerdé pour l'autre. J'aime bien Maléfique aussi, même si je ne l'ai plus revu depuis sa sortie, mais j'en garde un bon souvenir.

Dans un registre diffèrent, j'aime bien Jean Rollin, même si je ne peux pas dire que ses films sont "bons". Ils sont bizarres, parfois très beaux, mais bons... Disons que j'en apprécie les qualités mais que les défauts ne me dérangent pas non plus quand je mets un costume de bouffeur de nanars Mr. Green 

Ce topic me fait penser que je dois voir Les Yeux sans Visages et La Revanche des Mortes-Vivantes, que j'ai depuis une éternité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toxiccrypt.fr/
Kiba22
Définitivement Mort
Kiba22


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Nice, France
Date d'inscription : 04/06/2012

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMar 31 Déc - 5:01

Martyrs et Haute tension sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptySam 26 Avr - 13:48

ici je dirais toujours martyrs bien que A l'intérieur a une grosse place dans mon coeur.

En tout cas, le film de genre français se défend de mieux en mieux malgré des budgets toujours aussi largement insuffisants (max 2 millions d'euros). Je reprend l'exemple de la Horde qui n'est pas très bon tout en étant correct, mais les mecs ont même pas eu le minimum (budget à 1,5 millions).
Je souligne cet aspect car le fait de ne pas avoir de budget ne veut pas forcément dire que du coup pas assez d'effets spéciaux ou de maquillages etc...(choses dont on peut se passer pour faire un bon film d'horreur). Mais c'est que du coup ça fait moins de journées de tournage, moins de gens à travailler pour régler les détails, moins de décors, moins de matos (A l'intérieur a été tourné avec une seule caméra quand même!) etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 9 Juil - 3:01

Pareil, ex aequo entre MARTYRS et A L'INTERIEUR, même si HAUTE TENSION arrive pas loin derrière. Y'en a un sorti y'a pas longtemps, ou qui doit sortir, AUX YEUX DES VIVANTS qui a l'air de tenir la route aussi.

Après, un qui n'a pas eu une grosse com mais qui défonce tout, dans tout les sens du terme, c'est MAKING OFF. Je l'ai maté un soir sans m'attendre à quelque chose de terrible et sans savoir ce que le film allait me proposer, et j'ai rigolé comme pas devant cet étalage de gore et d'humour noir. Au programme, gore, nécrophilie (mais plutot suggestive, pas non plus vicelarde), défoncage de chat et tueur mégalo qui tourne de plus en plus mal, le tout est assumé et à prendre au 15000ème degré, vraiment fendard!

Le trailer:

Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 9 Juil - 3:54

Tiens, je suis passé totalement passé à côté de ce "Making off". Je vais vite réparer mon erreur, merci Jeanjean Smile

Mon film d'horreur français favori, Haute tension, j'adore également le remake de "la colline à des yeux" même si je sais que le film n'est pas totalement français.
"A l'intérieur" est également très bon.

Sinon j'adore aussi "Sheitan" avec Vincent Cassel.



Et l'excellent "Calvaire" que je conseil à tous.


Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 9 Juil - 4:05

Roh ouiiii ! CALVAIRE !! Excellent ce film, et Jacky Berroyer est juste enorme dans le film!
N'étant pas un fan à la base de Vincent Cassel, j'avoue que j'ai maté SHEITAN avec appréhension, mais au final, il est pas si mal que ça.

Sinon, en parlant du père Aja et de son copain Khalfoun, P2 (2eme sous sol en France) est plutôt bon aussi. Suis retombé sur LA HORDE l'autre soir, divertissant, du zombie, du gore, des répliques à 2 balles certe mais bon, c'est un parti pris de Dahan donc ça passe. Mention spé a Joe Prestia qui
SPOILER !:

De rien pour MAKING OFF, tu vas voir, c'est assez barré Wink
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 9 Juil - 4:28

tiens j'oubliai "Maléfique" avec Clovis Cornillac, l'univers est bien glauque et les acteurs excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 9 Juil - 11:07

salut a tous

j ai ete bien surprise de lire vos reponses. vous etes vraiment sur que dawn of the dead, haute tension, martyr que c'est francais? dawn of the dead pour moi c'est American comme martyr et haute tension je savais c'etais europeen mais je croyait que c'etait allemande.


j aurais mise beaucoup sur rec comme reponse. j ai pas aime vraiment rec a part le deuxieme ou le premier don't la chef ou la femme qu on voit jamais a part dans le noir. ai-je raison que le nouveau rec qui est suppose sortir est la suite de celui que je parle


c'est toujours mieux que le cinema quebecois. c'est rare qu il ai de quoi de tres bon
Revenir en haut Aller en bas
mad mike
Repose en paix
mad mike


Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 9 Juil - 12:17

Rec c'est Espagnol man Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 9 Juil - 13:34

Martyrs fait parti du haut du panier, mais Haute Tension reste pour moi LA référence horrifique française !
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 9 Juil - 14:43

onclebob01 a écrit:
salut a tous

j ai ete bien surprise de lire vos reponses. vous etes vraiment sur que dawn of the dead, haute tension, martyr que c'est francais? dawn of the dead pour moi c'est American comme martyr et haute tension je savais c'etais europeen mais je croyait que c'etait allemande.


Oh bah keumeme un tit peu oui, au moins pour Haute tension et Martyrs qui ont été tourné en France Wink

Et effectivement, Rec, c'est espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
GrosseDinde
Phase terminale
GrosseDinde


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2015

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 10:43

Pour moi c'est A l'intérieur. Y a un moment ou elle se tient derrière une baie vitré, allume sa clope et donne un coup de poing dedans, ça m'a terrorisée pendant 2 nuits. D'ailleurs je ferme mes volets quand la nuit tombe depuis. Pourtant le film en lui même est concon, personne est foutu de crever la Bitch.
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 12:03

Martyrs est le meilleur film d'horreur français que j'ai pu voir. Mais récemment je me suis pris une monstrueuse claque par "Horsehead" qui est absolument sublime, captivant, onirique, fantasmagorique, hypnotisant, dérangeant, angoissant, stressant et magnifique !!
Ce sont mes deux films d'horreur français préférés !

Mais il y a aussi d'autres très bons films français: "Sheitan"," Haute Tension", "A L'Interieur", "Frontiere(s)", "Les Yeux sans visage", "Aux yeux des vivants", "Livide", "Making Off", "La Horde", "Amer", "L'étrange couleur des larmes de ton corps", "La charette fantôme", "Mutants", "Rubber" etc...

Ils ont en fait des beaucoup moins bons aussi... "La Meute", "Captifs", "Trouble every day", "Baby Blood", "Ils", "Lady Blood", "Vertige", "Saint Ange", "Territoires", "Goal of the dead" etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
ludovicmangano
Pas encore mort



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2015

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 9:22

J'hésite beaucoup entre A l'intérieur et Haute Tension.
J'aurai une petite préférence pour A l'intérieur pour son ambiance et ses musiques, son côté plus "unique" que Haute Tension, et je préfère par contre l'action dans Haute Tension, dans A l'intérieur l'ensemble du film se passe en huis clos. Je trouve A l'intérieur plus original que Haute Tension dans lequel il y a quelques références à Massacre à la Tronçonneuse.

J'opte pour A l'intérieur, mais de très peu devant Haute Tension, et en troisième position perso je place Frontière(s).

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher Martyrs. Je ne dis pas que ce n'est pas un bon film, mais j'ai pas été du tout inspiré par ce scénario et cette histoire. Dans un genre se rapprochant, ça me fait penser aux Human Centipede, que j'ai bien aimé mais qui ne sont pas, pour moi, à proprement parler des films d'horreur, ni gore ni stressant ni angoissant. C'est choquant, glauque, oui.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 10:00

Cinema Français très peu pour moi. Même en film d'horreur rien qui m'est vraiment fait vibrer. Haute tension, un film qui aurait pu être bien, mais finalement plus tiré par les cheveux que ça tu meurs.  Même si il a aussi des bons aspects (mal exploités je trouve).. Sinon j'ai pas non plus connaissance de plus de films que ça. Peut-être Martyrs, qui par contre est un assez bon films avec une scene vers la fin qui en fait quelque chose d'assez intense et insoutenable. Mais à part ça.. le cinema français même dans le genre horrifique est toujours très en dessous de tout le reste. Et pour quelqu'un comme moi à la sensibilité assez patriote je trouve presque ça regrettable de ne pas pouvoir m'extasier devant un bon film français et de préférer à ça le cinéma américain ou étranger!

Au niveau film et même de la chanson ils n'ont vraiment rien à nous envier. Même si bon globalement ce qui est Blockbuster et purement commercial je trouve que ça reflète aussi pas mal le néant. Mais en France ils sont timide sur la forme ou trop prétentieux en pensant faire des films de fond ou du cinéma d'auteur sans jamais y mettre la moindre forme. Donc devant un film français tu t'emmerdes. J'aimerais pouvoir en dire du bien, pour contrer un peu tout les gros films américain "holywoodien" purement commercial... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Androstaub
Définitivement Mort
Androstaub


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : La Crau - France
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 18:22

Mon nouveau coup de coeur du cinéma d'horreur français est HORSEHEAD !
Le film onirique PARFAIT, un véritable chef d'oeuvre transgressif, expérimental, beau, dérangeant et terrifiant !
Contrairement à "L'étrange couleur des larmes de ton corps" l'histoire est linéaire et compréhensible, donc je vous le conseille très très très fortement pour tenter cette expérience sensorielle et intense !
Revenir en haut Aller en bas
http://androstaub.cabanova.com/
A
Repose en paix
A


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 20:40

Androstaub a écrit:
Mon nouveau coup de coeur du cinéma d'horreur français est HORSEHEAD !
Le film onirique PARFAIT, un véritable chef d'oeuvre transgressif, expérimental, beau, dérangeant et terrifiant !
Contrairement à "L'étrange couleur des larmes de ton corps" l'histoire est linéaire et compréhensible, donc je vous le conseille très très très fortement pour tenter cette expérience sensorielle et intense !

Je viens de regarder la bande annonce. La trame sonore a l'air vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur film d'horreur français?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus
» avez vous des boxset de la cie Mill Creek Entertainment des vieux film dhorreur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: