Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur film d'horreur français?

Aller en bas 
+58
adrien666
ludovicmangano
Androstaub
GrosseDinde
Jérémie
mad mike
jeanjean du 7-6
Kiba22
Rigs Mordo
Regulator
Le druide de la cote
Bad Taste
Mat-44
Ryuukichan
Archaons
gabwag
DARIO FULCI
agarwen
cooker
Deimisos
Chromekiller59
Screamfan1
HorrorZone
edzafilm
MRGRINDHOUSE33
Deadzone_6
alice in wonderland hell
Tallulah
Ghosty
yutuy
alexou26
Gregg
PHANTASM
Bob Boyle
Dominodreams
Loopynoo
Jack1888
Erich_von_Gustav
Loubnaa
Mark Allan Poe
crom
chainsaw
plo
SchOupzyie
black-and-gore
WiLLyBoy
Shwarzy
Picrotal
lewana de tyriulle
cyriloupas
cropsymadness
GRmax
X-Files_Arpanet
Neon Maniacs
BloodSplash
Blixavander
C
DAWNoftheDEAD
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 23:30

chainsaw a écrit:
Personnellement,bien qu'il ne soit pas nécessairement considéré comme étant "horreur pur et dur",Dans Ma Peau obtient mon vote. happy2
Pas trop entendu parler de celui-là. Je me demande pourquoi tu ris hehe. Ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:04

GRmax a écrit:
chainsaw a écrit:
Personnellement,bien qu'il ne soit pas nécessairement considéré comme étant "horreur pur et dur",Dans Ma Peau obtient mon vote. happy2
Pas trop entendu parler de celui-là. Je me demande pourquoi tu ris hehe. Ça ressemble à quoi ?
Je ne ris pas,mais apprécie le métrage(désolé,pour moi le smilie représente ceci).Pour revenir à ta question,c'est l'histoire d'une femme qui,après avoir subi un accident qui lui a gravement endommagé la jambe, sombre peu à peu dans la folie et devient complètement obsédé par la souffrance.Et ce qu'elle se fait subir en dégouterait certains....
Revenir en haut Aller en bas
GRmax
Critique
GRmax


Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 39
Localisation : Montréal, Qc, Canada
Date d'inscription : 27/03/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:26

chainsaw a écrit:

Je ne ris pas,mais apprécie le métrage(désolé,pour moi le smilie représente ceci).Pour revenir à ta question,c'est l'histoire d'une femme qui,après avoir subi un accident qui lui a gravement endommagé la jambe, sombre peu à peu dans la folie et devient complètement obsédé par la souffrance.Et ce qu'elle se fait subir en dégouterait certains....
Heheh, je vais savoir pour le smilie désormais. Mais avec les yeux fermés, le bonhomme doit tout rater du film non ? Shocked heheh. En ce qui concerne Dans ma Peau, c'est le genre de film qui est susceptible de m'intéresser. L'amorce me fait vaguement penser à Trouble Everyday ou Bug par exemple. Étrange que le titre soit aussi peu cité, même s'il ne s'agit pas d'un film d'horreur au sens classique. Il y a des films comme ça. Un autre film français dont je viens de découvrir l'existence récemment m'intéresse. "Mais ne nous délivrez pas du mal" en est le titre. Quelqu'un a vu ?
http://www.imdb.com/title/tt0066040/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!
lewana de tyriulle


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 57
Localisation : Tyriulle
Date d'inscription : 24/04/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:05

Les Yeux Sans Visage de Franju !
Revenir en haut Aller en bas
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 21:43

GRmax a écrit:
Un autre film français dont je viens de découvrir l'existence récemment m'intéresse. "Mais ne nous délivrez pas du mal" en est le titre. Quelqu'un a vu ?
http://www.imdb.com/title/tt0066040/
Je l'ai vu il y a longtemps et(de mémoire) je n'avais pas apprécié du tout.Mais bon,c'est un peu vague,alors...
Revenir en haut Aller en bas
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 20:47

A l'interieur sans sourciller. Je viens de le voir et je crois que c'est mon preféré dans le genre. Si il y en a d'autres car celui là touche quelque chose qui rend mal à l'aise pendant tout le film et surtout il est très bien réalisé. Pour moi il va au delà du film d'horreur ou gore.

UN MUST et pas seulement Français. Ce film se hisse dans le top 20 Mondial tout simplement car il ne fait pas dans le classique. Il a sa place au Panthéon voilà tout.

Haute tension est très très bien mais on reste dans le classique, c'est du divertissement alors que à l'intérieur touche à...l'intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 2:16

crom a écrit:
Ce film se hisse dans le top 20 Mondial tout simplement car il ne fait pas dans le classique.

À L'Intérieur ne fait pas dans le classique ?! Et tous ces clichés, incohérences et raccourcis scénaristiques honteux, tu en fais quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 5:14

des clichés y'en aura toujours, tout dépend de chacun.
Pour les raccourcis si il y en a ça ne me dérange pas mais j'aimerais que tu me dises ce qui t'a gêné à ce niveau stp.

Pour ce qui est d'incohérences perso je vais rarement sur ce chemin avec les films d'horreurs car si tu y trouves de la cohérence un petit séjour en hopital psychiatrique te ferais peut etre du bien Mr. Green .

Et oui il ne fait pas dans le classique, j'insiste dessus. On a pas à faire là à une tueuse en série née, ou issue d'une région sujet aux essais de bombes atomiques, ou voir encore sujet à un virus crée par l'armée pour en faire une super guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 12:08

crom a écrit:
des clichés y'en aura toujours, tout dépend de chacun.
Pour les raccourcis si il y en a ça ne me dérange pas mais j'aimerais que tu me dises ce qui t'a gêné à ce niveau stp.

Je pense m'être largement expliqué dans les pages précédentes.

crom a écrit:
Pour ce qui est d'incohérences perso je vais rarement sur ce chemin avec les films d'horreurs car si tu y trouves de la cohérence un petit séjour en hopital psychiatrique te ferais peut etre du bien Mr. Green

Non, car comme nous en avons longuement parlé dans les pages précédentes, il existe un fossé énorme entre réalisme et cohérence. À L'Intérieur est réaliste mais profondément incohérent !

crom a écrit:
Et oui il ne fait pas dans le classique, j'insiste dessus. On a pas à faire là à une tueuse en série née, ou issue d'une région sujet aux essais de bombes atomiques, ou voir encore sujet à un virus crée par l'armée pour en faire une super guerrière.

Désolé de te contredire mais le revenge movie existe depuis belle lurrette ! La Dernière Maison sur la Gauche, Day of the Woman, Martyrs... Ça n'a rien d'original. Seule la motivation de la Femme l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 13:02

Je me join à vous, parceque j'aime bien dire que A l'intérieur est mauvais et est à vingt mille lieux du film culte ou apportant quelques chose au genre.
non non pas frappé Smile

Il est clair qu'on ne peu pas dire, c'est un bon film, un chef d'oeuvre ou un film culte devant un film foiré. Tu dis toi même c'est un must et après dire, oui il y a des incohérences, des clichés, des raccourcie scénaristique, ça ne colle pas trop.
Après on peu en dire que c'est un bon divertissement pour ceux qui se laissent submerger et qui ne sont pas regardant sur toutes les erreurs, scène illogique, farfelu et autre joyeuseté qui font que le réalisateur c'est manqué en beauté en voulant inclure des passages qui n'avait rien à faire dans le film ou en faisant des scènes illogique, qui ne devrait pas être dans un film dit sérieu (c'est pas une comédie horrifique) qui demande de tenir une certaine tension et une identification au personnage et à ce qui lui arrive.

On est dans le cas présent, loin du compte, malheureusement, car les réalisteur sont des passionné amoureux du genre qui ont donné beaucoup dans le film, mais (ils le disent eux même) ont inclu trop de facilité et scène illogique (le coup du zombie).

Une petite lecture sur le topic dédié à A l'intéieur relatera un peu tout ce qui est pensé sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 11:56

Ce Topic est nul,
La question ne se pause pas!!!!

Sans commentaires ni débat la réponse est, et restera à jamais:

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Lcdlp_red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:09

plo a écrit:
Ce Topic est nul,
La question ne se pause pas!!!!

Sans commentaires ni débat la réponse est, et restera à jamais:

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Lcdlp_red

MDR c'est ton film ça non? C'était tordu comme sujet j'ai flippé quand même, trop bon, continue! Wink

Sinon je pense que le meilleur film franças, indétrôné (car indétrônable ^^ Very Happy ) est le merveilleux Haute Tension de Alexandre Aja. Car pour moi, c'est le seul film d'horreur français avec Martyrs qui ait un grand côté dramatique, ce qui en fait un drame horrifique. Sauf que le film est mieux écrit et mieux réalisé que Martyrs. Et puis la scène où le méchant trucide tout le monde dans la famille, avec les cris et tout, ça me glacé le sang, chose que je n'ai jamais ressenti avec des heures de tortures dans Saw ou Hostel ou même Martyrs, où c'était plus du voyeurisme que du tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 12:24

A mon humble avis, c'est le film qui est tourné dans la "Cité de la peur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:21

Ah oui, Gloomy, tu veux parler de cette resucée de films d'horreur antérieurs, qui ne tient pas debout à cause d'un revirement final incohérent et pathétique ?! Ah oui, en effet, c'est le meilleur film d'horreur français, y a pas photo...


lol!

En ce qui me concerne, aucun film d'horreur français ne vaut à ce jour le coup d'être visionné et couronné de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 14:25

Le revirement final n'est pas incohérent, si tu prends en compte que TOUT ce qui t'a été raconté (disons, à partir du moment où Marie s'asseoit sur la balançoire pour fumer une clope en matant son amie prendre une douche Very Happy ) est FAUX! Si tu t'accroches à l'histoire qui t'a été contée, effectivement c'est illogique! Mais en prenant en compte que l'histoire n'est qu'une interprêtation provenant de la tête d'une psychotique schyzophrène, ça se comprend.
Après, que ce soit pathétique, c'est personnel, tu as le droit de le penser. Moi je trouve ça poétique. Chacun ses goûts appremment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 14:27

GloomyPhantoom a écrit:
Le revirement final n'est pas incohérent, si tu prends en compte que TOUT ce qui t'a été raconté (disons, à partir du moment où Marie s'asseoit sur la balançoire pour fumer une clope en matant son amie prendre une douche Very Happy ) est FAUX! Si tu t'accroches à l'histoire qui t'a été contée, effectivement c'est illogique! Mais en prenant en compte que l'histoire n'est qu'une interprêtation provenant de la tête d'une psychotique schyzophrène, ça se comprend.
Après, que ce soit pathétique, c'est personnel, tu as le droit de le penser. Moi je trouve ça poétique. Chacun ses goûts appremment. Wink

Pour moi la logique enbarque du début a la fin sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 17:07

X-Files_Arpanet a écrit:
Ah oui, Gloomy, tu veux parler de cette resucée de films d'horreur antérieurs, qui ne tient pas debout à cause d'un revirement final incohérent et pathétique ?! Ah oui, en effet, c'est le meilleur film d'horreur français, y a pas photo...


lol!

En ce qui me concerne, aucun film d'horreur français ne vaut à ce jour le coup d'être visionné et couronné de succès.

mais bien sur, bien sur....encore couronné de succès là je plussoies, mais aucun ne vaut le coup d'être visionné là...
Y'a pas de doute possible, tu en veux aux Français toi. Tu te serais pas fait largué par une petite Française par hasard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
plo
Fraîchement mort!
plo


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 26/05/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 18:44

Mais Gloomy, RED is DEAD, c'est en effet le film à l'intèrieur du film "la citée de la peur": https://www.youtube.com/watch?v=S6zAJG2PpOg
Cette parodie inventée par "les nuls" témoigne justement d'une époque ou les cinémas francais sont envahis par les slashers americains. La production française est totalement à la ramasse vis a vis de ce phénomène et jusqu'a présent n'a jamais vraiment trouvé son "made in france" en film d'horreur.

Pour ajouter ma part au débat, je dirai que haute tension est surement un des meilleurs films d'horreur français que j'ai vu jusqu'a maintenant, mais comme on peut le constater le film ne fait pas l'unanimité.

Le seul film vraiment made in france dans le genre horrifique je dirai Sheitan mais là aussi ça peut faire débat. ce film est basé sur l'idée d'un clash absurde entre la france profonde et la france des citées. Je sais pas si il y a déjà un topic sur ce film:
Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Sheitan_cassel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 0:37

Merci pour l'info sur Red is Dead plo. C'est con de voir une parodie d'abord. Tout comme j'ai vu les Scary Movie avant de voir les films qu'ils parodiaient, ça a dû avoir une sacrée influence... le seul film que j'avais regardé avant la parodie c'était La Guerre des Mondes remake de Spielberg. Mais maintenant, dès que je regarde la finale de Ring, je suis écroulé de rire car je repense immédiatement à Scary Movie 3! lol!
Et merde... Mad
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 2:56

GloomyPhantoom a écrit:
Le revirement final n'est pas incohérent, si tu prends en compte que TOUT ce qui t'a été raconté (disons, à partir du moment où Marie s'asseoit sur la balançoire pour fumer une clope en matant son amie prendre une douche Very Happy ) est FAUX! Si tu t'accroches à l'histoire qui t'a été contée, effectivement c'est illogique! Mais en prenant en compte que l'histoire n'est qu'une interprêtation provenant de la tête d'une psychotique schyzophrène, ça se comprend.

Non, je me suis mal exprimé. Ce n'est pas le revirement qui est incohérent, c'est le revirement qui rend tout le film incohérent !
Spoiler:

crom a écrit:
Y'a pas de doute possible, tu en veux aux Français toi. Tu te serais pas fait largué par une petite Française par hasard... Rolling Eyes

Au lieu d'avancer des explications grand-guignolesques pour mettre en branle mes propos, renseigne-toi d'abord sur la personne que tu essaies de décrédibiliser.

Je suis moi-même Français et je n'en veux ni aux réalisateurs français ni aux Américains ni aux Espagnols ni aux Esquimaux. J'estime simplement qu'un film d'horreur, qu'importe l'origine dont il est issu, doit tenir debout du début à la fin, sans incohérence ni cliché. S'il ne le fait pas, c'est que le scénariste, le metteur en scène ou le producteur ont merdé quelque part. Donc j'en ai strictement rien à foutre qu'il soit Français ou non. Personnellement, je m'attache uniquement à la qualité du film, pas à son pays d'origine... Ça n'a aucun sens, sinon.

Donc je ne vois pas pourquoi je passerais au-dessus des incohérences, facilités et/ou raccourcis d'un film d'horreur, sous prétexte qu'il est "bien de chez nous" !? Au contraire, appartenant à la même culture que le film en question, je ne peux pas faire reposer les maladresses du métrage sur la différence de cultures (contrairement aux films asiatiques, par exemple). Donc les erreurs du cinéaste sont d'autant plus impardonnables, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Loubnaa
Repose en paix
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 3:10

Pour moi, le film français qui m'as le plus marqué c'est Ils. Malgrès des faiblesses j'ai trouvé le film vraiment prenant.

Quand à Haute tensions j'ai vraiment aimé aussi. Le twist ne m'as pas specialement "dégouté" du film. Disons que j'ai pas trop cherché à comprendre. J'aime bien cette fin. Fronstieres est un navets tout ce qu'il y a de plus navets ! Sheitan m'as pas spécialement marqué, il faut que je le revois. J'ai le souvenirs d'avoir regarder un film porno ... Martyrs était une grosse blagues molle (ou du moins j'espere que c'été vraiment une blagues, 8 euros sont partie dedans...).

Donc je dirais Ils !
Revenir en haut Aller en bas
Blixavander
Mort Vivant!!!
Blixavander


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 43
Localisation : Troma-Ville
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 12:42

Moi j'en veu au Français, saloperie de Frenchy Smile Bon ok je suis Français aussi.. ^^

On peu dire quel est le meilleur film d'horreur français, mais comme ils sont un peu tous foireux, ça limite vite la qualité du meilleur métrage d'horreur français.

Pour ma part Sheitan aussi m'a déçu, ils est pas terrible, et faut dire que j'en ai pas un grand souvenir. "Ils" est assé sympa... mais faut le dire vite. Smile

GloomyPhantoom Red is dead n'est pas non plus une parodie, c'est un film dans un film qui n'éxiste pas en soit et n'a donc ni début ni fin. Ou alors j'ai mal compris tes propos et je m'en excuse Wink

X-Files_Arpanet a écrit:
Donc je ne vois pas pourquoi je passerais au-dessus des incohérences, facilités et/ou raccourcis d'un film d'horreur, sous prétexte qu'il est "bien de chez nous" !? Au contraire, appartenant à la même culture que le film en question

Là je te comprend bien, perso j'ai un peu honte des fois du cinéma Français actuèle, et dire qu'avant on avait des sacret bon film et une belle reconnaissance. :/

Allez gardons courage, on va bien finir par en trouver un de bon film d'horreur Français Wink
Par contre, vous me faite assé peur pour Martyrs, que je viens fraichement de recevoir.... sick1
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.emule-inside.net/
Invité
Invité




Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 16:56

X-Files_Arpanet a écrit:
Je suis moi-même Français et je n'en veux ni aux réalisateurs français ni aux Américains ni aux Espagnols ni aux Esquimaux. J'estime simplement qu'un film d'horreur, qu'importe l'origine dont il est issu, doit tenir debout du début à la fin, sans incohérence ni cliché. S'il ne le fait pas, c'est que le scénariste, le metteur en scène ou le producteur ont merdé quelque part. Donc j'en ai strictement rien à foutre qu'il soit Français ou non. Personnellement, je m'attache uniquement à la qualité du film, pas à son pays d'origine... Ça n'a aucun sens, sinon.

Donc je ne vois pas pourquoi je passerais au-dessus des incohérences, facilités et/ou raccourcis d'un film d'horreur, sous prétexte qu'il est "bien de chez nous" !? Au contraire, appartenant à la même culture que le film en question, je ne peux pas faire reposer les maladresses du métrage sur la différence de cultures (contrairement aux films asiatiques, par exemple). Donc les erreurs du cinéaste sont d'autant plus impardonnables, je dirais.

J'apprécie grandement cet argument. Wink


Loubnaa a écrit:
Pour moi, le film français qui m'as le plus marqué c'est Ils.

Moi c'est sa photographie qui m'a le plus marqué. Cet oxymore d'un sombre lumineux ou d'une lumière sombre, assez étrange je dois dire... Mais j'ai trouvé l'idée de départ très bonne, le fait que ce soit des enfants qui soient les méchants... Mais cette idée originale a été selon moi mal exploitée et a donné un film sans personnalité et sans âme, belle forme mais mauvais font, tout ce que je reproche à certaines fille quoi... Very Happy


Blixavander a écrit:
GloomyPhantoom Red is dead n'est pas non plus une parodie, c'est un film dans un film qui n'éxiste pas en soit et n'a donc ni début ni fin.

Mal compris là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
crom
Phase terminale
crom


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : France / Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 17:24

même si j'avoue ma maldresse quand à ma pique, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on doit être plus intransigeant envers les films francophones en matière d'horreur car justement ils ont bcp moins d'expérience en la matière.

Et sans être une pique cette fois, honnêtement avec tes critères (raccourcis, incohérences...) tu dois pas prendre plaisir très souvent devant des films d'horreurs, non ? toutes nationalitées confondues ?


Dernière édition par crom le Ven 6 Mar - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 18:07

Il faudrait vraiment qu'on affiche la définition d'une incohérence...

Ça devient redondant ces histoires qui nous disent qu'il y a des incohérences dans tous les films d'horreur. J'expliquerais bien à nouveau, mais j'ai déjà donné. angry7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur film d'horreur français?   Quel est le meilleur film d'horreur français? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur film d'horreur français?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur film de John Carpenter?
» film d horreur inventé
» Votre collection de DVD d'horreur
» cherche film dhorreur ou thriller je sais plus
» avez vous des boxset de la cie Mill Creek Entertainment des vieux film dhorreur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Sous-genres horrifiques-
Sauter vers: