Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)

Aller en bas 
+6
bigmadzombie
mick20
Sexystf
Neon Maniacs
PAt
Steely Shark
10 participants
AuteurMessage
Steely Shark
Fraîchement mort!
Steely Shark


Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2008

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyLun 19 Mai - 9:59

Eh bien! Eh bien! C'est en me baladant sur IMDB que je suis tombé sur la fiche de Screamers 2, prévu pour 2009.
Cette suite sera réalisée par Sheldon Wilson (Kaw, Shallow Ground).
Sortie en salles? Directement en DVD? Sortie télé? Ça reste flou de ce côté.
Le résumé parlerait d'une escouade envoyée sur la planète Sirius 6-B suite à un appel de détresse. Cette escouade rencontrera un groupe de survivants planqué dans une vieille base militaire. Mais nos petits soldats se rendront vite compte que les screamers sont capables d'adopter bien des formes physiques...

Selon mon humble avis, cette suite sera à Screamers ce que Starship Troopers 2 est à son aîné. Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info/
PAt
Modérateur
PAt


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/01/2008

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyLun 19 Mai - 12:50

Screamers était bien sympathique. C'est drôle de voir Roy Dupuis dans un rôle pour un film américain.

Attendons. On peut être bien surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyJeu 22 Mai - 10:07

Je crois que la suite sera Direct en DVD et sera une pâle copie du premier volet, je n'aime pas trop ça critiquer avant la sortie mais avec les daubes que sont les sequels de Starship Troopers quand le 1er était proche du chef d'oeuvre de la Sci-Fi, je m'attend pas à un grand résultat !

Roy Dupuis était vraiment un bon vilain dans le premier, je l'ai tellement détesté qu'après le film je me suis dit, cet acteur, il va aller loin, et 13 ans plus tard, j'ai raison, avec Mémoires Affectives & Monica La Mitraille entre autre, Dupuis nous a ammené sur des terres qu'on aurait jamais pensé possible au grand écran !
Revenir en haut Aller en bas
Sexystf
Fraîchement mort!
Sexystf


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2006

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyDim 25 Mai - 14:58

Laissont la chance a ce film le scenario du premier etait tres bien et l histoire bien pensé. Alors pourquoi pas??
Revenir en haut Aller en bas
mick20
Mort Vivant!!!
mick20


Masculin Nombre de messages : 2789
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2006

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyMer 3 Déc - 14:04

https://www.youtube.com/watch?v=YDgwuv3qZ9E le trailer,sa semble asser nul.
Revenir en haut Aller en bas
bigmadzombie
Fraîchement mort!
bigmadzombie


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 50
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 28/12/2006

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyJeu 19 Fév - 11:50

Je viens de le voir et je ne le trouve pas si mauvais que ça. Certes le premier était vraiment meilleur avec surtout une remarquable interprétation de Peter Weller aidé par un bon scénario. Mais celui se laisse regarder avec ^plaisir.

Ma note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Syth
Pas encore mort



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2009

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyVen 20 Fév - 8:30

Il est vraiment nul, ça frôle le film sans moyen, ambiance du 1er film absente, acteurs moyens, machines moins impressionantes mais + de sang, ce film est + un film d'horreur à budget limité qu'une digne suite de Planète Hurlante dédié à la SF, super déception vu l'année de production, note sur 10: 3,5
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Nouvelle Critique : Screamers : The Hunting   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyVen 6 Mar - 8:59

Ah... Screamers!
Je me rappele de toi. À l'époque, on te confondait tout le temps avec Scanners, a cause du titre. Je me rappele aussi Roy Dupuis et Peter Weller AKA Robocop. Et je me rappelle....rien d'autre! Eh oui, ton film est si inoubliable que les seules conversations que tu allumais était a propos de ces deux sujets.

14 ans plus tard, tu peux être fier! Ta suite, Screamers : The Hunting, est encore plus inoubliable! Deux jours après avoir vu le film, je ne me rappele déjà presque plus de rien!

http://www.horreur-web.com/screamers2.html

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Im27wJbkSs1lUJd1FXzY7RNw==

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Almsloob-f0a9412331

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Screamers1

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) B3191640screamerst
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Phase terminale
Moriarty


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2009

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyVen 6 Mar - 9:59

Je suis un fan de science-fiction/horreur et j'avais bien aimé "Screamers". Nécessairement pour cette suite on ne doit pas s'attendre à un film extraordinaire, mais je crois que la critique de Dominic Paulhus ne lui rend vraiment pas justice car le film est loin d'être totalement médiocre.

- Le film ne fait pas évoluer l'univers de "Screamers". On n'y apprend pratiquement rien de nouveau. Cependant le concept original est conservé et on renoue avec une atmosphère similaire au premier film.
- La fin est vraiment trop prévisible (la dernière demi-heure ne réserve aucune surprise).
- Les effets spéciaux sont relativement bien conçus et les décors offre une ambiance semblable à "Alien" (loin d'être aussi bon que ce dernier cependant).
- Les acteurs se débrouillent bien, j'ai déjà vu des performances bien pire que celles là.
- L'aspect gore est beaucoup plus présent que dans "Screamers", on se sent d'ailleurs plus dans un film d'horreur que de science-fiction.

Je crois que le film va plaire aux fans de l'original et aussi aux amateurs d'horreur mêlé à la fiction. Étant donné que les films utilisant cet univers sont très très rare (Je peux en compter une dizaine au gros maximum), je ne crache sur aucun d'entre eux et j'essaye de voir du bon dans chacune des ces œuvres. Un bon divertissement qui aurait pu être bien pire que le résultat auquel on a droit. alien1
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyVen 6 Mar - 10:49

Tu n'es pas de mon avis, pourtant sur tes 5 points, tu rejoint mon opinion sur 3, presque 4.

Mais bon, comme tu dit, que le film n'apporte rien de nouveau et reste dans la meme ambiance, histoire et aspect du premier, a mon avis voila ce qui merite sa note sous la moyenne. Une suite doit au moins servir a faire avancer les choses. Ici ce n'est pas le cas. Pire, on crée une nouvelle fin au premier afin de refaire presque la meme fin 1h30 plus tard!

De plus, quand tu dit qu'il n'y a pas beaucoup de films qui mélange science-fiction et horreur, c'est soit que tu n'en a pas vu beaucoup ou tu ne mets pas les films dans les bonnes catégories! La plupart du temps, Science-Fiction est de l'horreur, et vice-versa!

Tu dit compter une douzaine de films pas plus, mais juste avec les trois starship troopers, les 4 aliens et les deux Screamers, j'en compte 9! Et ca , c'est sans me forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Moriarty
Phase terminale
Moriarty


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2009

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyVen 6 Mar - 11:35

En fait je ne suis pas de ton avis dans le sens où ta critique semble plus ou moins impartial. Le 1/3 du texte nous explique un cliché qui justifierais à lui seul la mauvaise qualité du film. Je trouve que c'est poussé fort un peu.

J'aurais aimé un peu plus de substance. C'est court et l'image dégagée me semble plus ou moins correspondre à ce que J'ai (notez le J majuscule) vécu en visionnant le film.

Je me dois de réagir à ton commentaire.

"Une suite doit au moins servir a faire avancer les choses."

Ah ... Pourtant ce n'est pas la perception que je m'en fais. C'est un bon plus mais loin d'être une nécessité selon moi. Faire évoluer une recette gagnante sa ne donne pas toujours de bon résultat. Un univers bien ficelé avec un scénario différent est une formule qui marche très bien.

"De plus, quand tu dit qu'il n'y a pas beaucoup de films qui mélange science-fiction et horreur, c'est soit que tu n'en a pas vu beaucoup ou tu ne mets pas les films dans les bonnes catégories! La plupart du temps, Science-Fiction est de l'horreur, et vice-versa! "

Je suis un fan de science-fiction horreur. Je t'accorde que je suis aller fort avec ma douzaine de films. Cependant ça n'empêche rien faut fait que si tu compare cette sous-catégorie de l'horreur avec les autres c'est loin d'être la plus populaire. La majorité des films d'horreur ne se passe pas dans l'espace (ce n'est pas un pré-requis pour être un film de sci-fi loin de là mais c'est un bon exemple concret). On as plutôt droit a des phénomènes paranormaux, religieux, etc (on reste dans la science-fiction mais on ne l'effleure que très légèrement).

Je ne considère pas la série des starship troopers comme de l'horreur. C'est de la grosse action à l'américaine. Je peux faire une liste rapide des films sci-fi/horreur qui me viennent à l'esprit :

- La série Alien
- Abyss
- Event Horizon
- The Dark Side of the Moon
- La série Cube
- Pitch Black
- DOOM
- Ghosts of Mars
- Total Recall
- Les 2 Screamers
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyVen 6 Mar - 14:27

A vrai dire, mon passage sur la loi des black n'est pas la pour juger a lui seul de la qualite du film. C'est plutot un exemple de cliche gras qui se trouve dans le film. De plus, ce passage est surtout la pour mettre une touche d'humour comme j'aime bien le faire. Mais c'est aussi une remarque que j'ai réaliser en écoutant le film. Dès qu'on voit un noir dans un film, on ne se pose meme pas la question si il va survire jusqu'à la fin. CC'est un automatisme que l'on a. Et je trouve ca désolant non seulement pour les noirs en général, mais aussi pour la mentalite qu'on a, qu'on le veuille ou non. Mais ca n'empeche pas que, meme si cela a été dit par humour, le point est la, c'est un cliche commun dans les films de pietre qualite, la plupart du temps. Evidemment il y a des exceptions, comme à toute bonne règle.

Mais tu conviendras avec moi que Screamers The Hunting est bourrer de tellement de clichés faciles et ridicule que le film ne peut tout simplement pas obtenir notre faveur. C'est un travail facile, baclé de la part du scénariste. Un coup d'argent facile.

Ce qui me retourne à mon point concernant la nécessité d'une suite tel que Screamers. Le film n'apporte rien de nouveau, pire, il repete grossièrement les évènements du premier opus. Une suite de qualité pousse l'histoire, les évènements, les personnages plus loin. Si on ne fait que brasser les mêmes choses à une autre sauce, ce n'est plus une suite, mais une espèce de remake.


En effet, tu as raison, ma critique est assez courte. Cependant, je ne voyais pas la nécessité d'élaborer quand on voit clairement que je n'ai pas aimer le film, qui n'apporte rien de neuf au genre, ni a la mythologie du premier film. C,est un mauvais film, point. A force d'en voir, je trouve que je me repete souvent dans mes critiques, car les points qui font un mauvais films tournent toujours autours des memes arguments et raisons. Alors j'essaie d'être "short and sweet" comme on dit et en venir au but. Un vrai minable mauvais film aurais mériter plus de substance. Un film comme Screamers? Hummm pas tellement.
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptyMar 17 Mar - 19:50

Screamers: The Hunting de Sheldon Wilson


Personnellement, j’avais trouvé le premier opus, pas si mal. Mais, pour ce qui est de cette suite, à part les scènes gores et sanglantes, ainsi que les effets spéciaux et design des vaisseaux spatiales, le reste laisse vraiment à désirer. L’histoire est ennuyeuse, prévisible et cliché. Les rebondissements sont vraiment nuls. On repassera aussi pour la performance des acteurs, ainsi que les personnages ultra clichés qu’ils interprètent. Screamers: The Hunting aurait pu être bien meilleur, s’il avait bénéficié d’un meilleur scénario et d’un meilleur casting. Dommage! Sinon, avec la finale, je ne serais pas surpris, qu’ils décident de faire un troisième film.

Note: 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) EmptySam 7 Nov - 0:34

Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)

Une suite fade et sans grosse surprise. Ici pas d'update, quasiment aucune ambiance et l'histoire demeure prévisible du début a la fin. L'ouverture explique quand même ce qui est arriver a Joe Hendricksson 14 années plus tôt, mais a part ca, c'est vraiment soft...
1,2/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty
MessageSujet: Re: Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)   Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Screamers: The Hunting (2009, Sheldon Wilson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carny (2009, Sheldon Wilson)
» Kaw (2007, Sheldon Wilson)
» The Unspoken (2016, Sheldon Wilson)
» Shallow Ground (2004, Sheldon Wilson)
» Screamers (1995, Christian Duguay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: