Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)

Aller en bas 
+39
lady delf
Ozor
Taffy
Tom
JackieBoy
gogefab
freddyforever
fr4n5oi
Loubnaa
Mad Girl
Katsandrya
Marmotte-
Ash
Zabou
lewana de tyriulle
Phenomena
embuscade
shenga
Payblade
Dxman
Blixavander
Scary McLarry
Mr. Horreur Web
Killer-Man
cyriloupas
Neon Maniacs
C
David.S
mclamb
Shwarzy
Picrotal
manix59
sabrewulf
Spirou
junadora
X-Files_Arpanet
Mark Allan Poe
Sleuth
Debika
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMer 21 Mai - 16:11

voici ma critique de [REC] de Jaume Balaguero..
Un chef d'oeuvre à mon avis. Ca faisait longtemps que je n'avais pas trippé autant. La dernière fois remonte à Blair Witch...

http://www.horreur-web.com/rec.html

Qui l'a vu? J'ai bien hâte de lire vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Sleuth
Mort Vivant!!!
Sleuth


Masculin Nombre de messages : 3121
Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/07/2005

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMer 21 Mai - 16:38

J'attends la sortie DVD...Et si ça n'arrive pas, je me contenterais de QUARANTINE.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMer 21 Mai - 16:47

moi j,ai hate de le voir sortir en dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyJeu 22 Mai - 2:52

Un film navrant !
Irréprochable au niveau de la mise en scène et de la photographie, des acteurs très corrects mais un scénario bourré de clichés et nanti d'une dernière partie tout simplement ridicule. Dommage car le début nous mettait vraiment dans l'ambiance et l'on se serait vraiment cru dans une adaptation officieuse de Resident Evil. Mais bon, le scénario ne suit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Debika
Critique
Debika


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 46
Localisation : Lac-Etchemin
Date d'inscription : 14/06/2006

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyJeu 22 Mai - 6:46

X-Files_Arpanet a écrit:
Un film navrant !
Irréprochable au niveau de la mise en scène et de la photographie, des acteurs très corrects mais un scénario bourré de clichés et nanti d'une dernière partie tout simplement ridicule. Dommage car le début nous mettait vraiment dans l'ambiance et l'on se serait vraiment cru dans une adaptation officieuse de Resident Evil. Mais bon, le scénario ne suit pas...

Une des rarissimes personnes qui ont vu le film et qui ne l'a pas aimé.. J'ai du mal à croire qu'on a vu le même film, mais que veux-tu, les goûts ca ne se discute pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
junadora
Phase terminale
junadora


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyJeu 22 Mai - 11:45

Moi je l'aurai cru bien plus pétochard ce film, franchement dégueu oui mais flippant sans plus... cool2
Revenir en haut Aller en bas
Spirou
Phase terminale



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyVen 23 Mai - 12:49

Film divertissant mais absolument pas épeurant, chaque moments censés faire peur se reniflent à des kilomètres (Oo la lumière est éteinte, que va t'il se passer quand elle se rallumera???).

Cependant la façon de filmer le rend très immersif.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptySam 24 Mai - 4:04

Debika a écrit:
X-Files_Arpanet a écrit:
Un film navrant !
Irréprochable au niveau de la mise en scène et de la photographie, des acteurs très corrects mais un scénario bourré de clichés et nanti d'une dernière partie tout simplement ridicule. Dommage car le début nous mettait vraiment dans l'ambiance et l'on se serait vraiment cru dans une adaptation officieuse de Resident Evil. Mais bon, le scénario ne suit pas...

Une des rarissimes personnes qui ont vu le film et qui ne l'a pas aimé.. J'ai du mal à croire qu'on a vu le même film, mais que veux-tu, les goûts ca ne se discute pas... Smile

Ma copine non-plus n'a pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptySam 24 Mai - 12:50

FAUT QUE JE VOIE LE FILM!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manix59
Pas encore mort



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2008

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyDim 25 Mai - 16:53

J'ai complétement adoré ce film! Ce film fait froid dans le dos. Un chef d'oeuvre du fil d'horreur!!
D'ailleurs je verrai aussi le remake américain... qui m'inquiéte quand même beaucoup......
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyDim 25 Mai - 17:47

Ah bon ils vont faire un remake ? Je vais finir par croire que les américains ne savent pas lire et que du coup les sous-titres c'est trop pour eux... Rolling Eyes

Bon je viens juste de finir de regarder REC et je suis très impressionné. Les espagnols nous montrent comment faire un cinéma d'horreur de qualité qui ne sombre pas dans le sadisme de bazar ou dans le gore inutile et qui ne prend pas les gens pour des cons.

Cette drôle de « mode » de la caméra point-de-vue commence à devenir un peu lassante (on dirait un contrecoup tardif de Blairwitch, c'est marrant) mais en même temps dans ce film c'est très bien géré et du coup je ne peux pas vraiment m'en plaindre.

L'ambiance est extrèmement bien posée, certains plans sont splendides (la chute du pompier en l'occurence) tant ils trouvent le moyen d'être à la fois « esthétiques » sans perdre de leur crédibilité, et les acteurs m'ont apparu comme très doués, tous autant qu'ils sont.

Un reproche tout de même : certaines situations apparaissent comme très téléphonées. De ce côté-là, on n'y croit pas toujours. Mais ça s'oublie tout de même très vite.

Et en plus, le film est court ! Pourquoi faire traîner en longueur une histoire au risque de l'user jusqu'à la trame (ah ah ah) quand on peut torcher en une heure dix un film éminemment réussi et efficace ?

REC n'est pas un chef-d'oeuvre, non bien sûr, mais il se classe parmi les bonnes surprises de ces derniers mois. J'adhère et je recommande !

Et s'il faut noter je lui mets 15 sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyLun 26 Mai - 7:39

Picrotal a écrit:
Un reproche tout de même : certaines situations apparaissent comme très téléphonées. De ce côté-là, on n'y croit pas toujours. Mais ça s'oublie tout de même très vite.

Pour ma part, je trouve que ces passages très stéréotypés ne s'oublient pas vite et restent justement en travers de la gorge... Le coup du flic qui s'approche de la gamine et détourne le regard, la recherche d'informations de la journaliste à la toute fin du film... Enfin quoi, merde ? Qui s'amuserait à éplucher des articles de journaux ou à écouter une bande magnétique alors que des infectés attendent à la porte et que la police est sur le point d'effacer toutes les preuves ??? Dans un jeu vidéo, je veux bien mais dans un film c'est un peu nous prendre pour des cons, tout de même ! J eveux bien que l'héroïne soit journaliste mais il y a des limites. Et, pour le coup, le scénario de [Rec] accumule un paquet de clichés dont il aurait pu se passer.

Mais, niveau mise en scène, il n'y a évidemment rien à dire. La forme est tout bonnement parfaite. Seule l'histoire fait faux bond...
Revenir en haut Aller en bas
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyDim 8 Juin - 13:03

Tout comme Cloverfield, REC utilise la caméra embarqué pour raconté une histoire des plus terrifiante, donc comme Cloverfield, l'immersion est total, le réalisateur a pu éviter certaine erreur que Cloverfield a pu faire, comme la caméra qui bouge moins, l'écran moins sale. Le scénario est super et est crédible. Attention ce film est très gore et est aussi immerssif, cela peut en retourner pas mal. En plus de cela, l'histoire ne se déroule pas au US mais en Espagne, ça change et c'est temps mieux! A voir!!! Film Culte!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
mclamb
Phase terminale
mclamb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2005

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyLun 9 Juin - 14:02

Ce film est vraiment reussi, le coté Blair Witch et cie ok c'est un peu deja vu mais bon sang, ça fonctionne vraiment dans ce film! J'ai sursauté plusieurs fois, et c'etait pas des petits sursauts, mes mains en ont tremblé surtout la scène finale, le debut part tranquillement mais dès que la gamine se reveille c'est vraiment l'orgie. J'en ai passé une mauvaise nuit, ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant marqué, j'avais limite envie de parler avec les acteurs durant les 30 premières minutes, le coté reportage "on est dedans" marche très bien, on a envie de s'enfuir avec eux. Bien-sûr comme dans tout film, il y'a des incoherences au niveau de l'action des persos (pourquoi ne pas s'enfermer dans un appart et ne plus bouger?) mais je le conseille vivement a tous les amateurs de films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
David.S
Phase terminale
David.S


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 02/01/2008

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Rec   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyLun 9 Juin - 14:18

Bien que je n'ai pas du tout apprécier le "projet blair-witch" , je me suis laissé tenter par "rec" comme les critiques étaient trés élogieuses...
Si le début est un peu long , le reste est réussi ! bien que je n'ai pas eu beaucoup peur le film(je l'ai trouvé plus stréssant que époeurant...) nous tient en haleine jusqu'à la fin (trés réussie d'ailleur).
Mais je vous conseille de le voir au cinéma car en DVD ça rendra pas grand-chose !...mais je crois qu'au Canada il y aura juste le remake : Quarantine qui passera au ciné ! Pas de chance si c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurmoviesweb.skyrock.com/
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyLun 9 Juin - 18:09

WOW! je vais le voir dans deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMar 10 Juin - 3:21

sabrewulf a écrit:
WOW! je vais le voir dans deux jours!

WOW ! Tu vas perdre ton argent dans deux jours !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spirou
Phase terminale



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMar 10 Juin - 6:15

Faut le voir par curiosité c'est sûr.Mais une fois seulement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
C
Fraîchement mort!
C


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2008

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMar 10 Juin - 7:08

Non un conseil, tu peux abuser de REC Smile
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMar 10 Juin - 8:17

C a écrit:
Non un conseil, tu peux abuser de REC Smile

Abuser non mais comme le dit Spirou, il faut le voir au moins une fois, ne serait-ce que pour la mise en scène irréprochable et inégalée dont [Rec] fait preuve. Mis à part ça, le scénario ne suit pas...
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMar 10 Juin - 9:09

X-Files_Arpanet a écrit:
sabrewulf a écrit:
WOW! je vais le voir dans deux jours!

WOW ! Tu vas perdre ton argent dans deux jours !

Laughing
et alors...
Revenir en haut Aller en bas
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMar 10 Juin - 9:37

David.S a écrit:
Bien que je n'ai pas du tout apprécier le "projet blair-witch" , je me suis laissé tenter par "rec" comme les critiques étaient trés élogieuses...
Si le début est un peu long , le reste est réussi ! bien que je n'ai pas eu beaucoup peur le film(je l'ai trouvé plus stréssant que époeurant...) nous tient en haleine jusqu'à la fin (trés réussie d'ailleur).
Mais je vous conseille de le voir au cinéma car en DVD ça rendra pas grand-chose !...mais je crois qu'au Canada il y aura juste le remake : Quarantine qui passera au ciné ! Pas de chance si c'est le cas !

Si tu veux une copie ennuyante de Blair Witch, regarde Cloverfield, tu peux pas tomber plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMar 10 Juin - 10:37

Je vais le voir sur un site disons... pas très aimer par les médias. Et je sais pas si je devrais faire ça... encourager se genre de site qui pirate.
no je l'écoute pas...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMer 11 Juin - 3:14

Neon Maniacs a écrit:
David.S a écrit:
Bien que je n'ai pas du tout apprécier le "projet blair-witch" , je me suis laissé tenter par "rec" comme les critiques étaient trés élogieuses...
Si le début est un peu long , le reste est réussi ! bien que je n'ai pas eu beaucoup peur le film(je l'ai trouvé plus stréssant que époeurant...) nous tient en haleine jusqu'à la fin (trés réussie d'ailleur).
Mais je vous conseille de le voir au cinéma car en DVD ça rendra pas grand-chose !...mais je crois qu'au Canada il y aura juste le remake : Quarantine qui passera au ciné ! Pas de chance si c'est le cas !

Si tu veux une copie ennuyante de Blair Witch, regarde Cloverfield, tu peux pas tomber plus bas !

Cloverfield, une copie ennuyeuse de Blair Witch ? Et pis quoi encore ?? Hormis la tenue de caméra au poing, ces deux films n'ont strictement rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
mclamb
Phase terminale
mclamb


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2005

[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) EmptyMer 11 Juin - 13:24

Je suis entierement d'accord, Blair Witch reste et restera un repere mais il n'a rien à voir avec Cloverfield, c'est un tout autre univers, un tout autre scenario après je comprend que l'on aime pas Cloverfield mais je l'ai trouvé plutot reussi, même si le coup du "Godzilla" était limite, ils auraient dû faire planer le mystère un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty
MessageSujet: Re: [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)   [REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REC] (2007, Jaume Balagueró & Paco Plaza)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REC]² (Jaume Balagueró & Paco Plaza)
» [REC]³ : Génesis (2012, Paco Plaza)
» Veronica (2018, Paco Plaza)
» Los sin nombre / The Nameless (1999, Jaume Balagueró)
» Fragile (2005, Jaume Balagueró)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: