AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parlons un peu de... Rob Zombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6829

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Ven 18 Juin - 20:26

hunter13 a écrit:
Mon avis=

-house of 1000 corpses=0/5
Merde absolue,bidon du début jusqu'a la fin,je dirais merde absolue

-the devil's reject
Merde absolue du début a la fin,ennuyeux,vraiment nul,sans intéret

-Halloween=4.75/5
Un des meilleurs remakes qui existent j'adore mais j'aurais aimé plus de meurtres.

-Halloween=1/5
Suite vraiment nul,suite totalement gaché pourtant avec rob zombie au commande qui m'avait un des meilleur remakes cette suite totalement gaché

Je suis d'accord avec Puppet Master!!! The Devil's Reject vaut largement la peine d'être vu.

Ah et hunter13, j'aime beaucoup ton vocabulaire varié et digne d'intérêt Rolling Eyes Je trouve que c'est une vraie merde absolue lol!
Revenir en haut Aller en bas
hunter13
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Sam 19 Juin - 4:31

freddyforever a écrit:
hunter13 a écrit:
Mon avis=

-house of 1000 corpses=0/5
Merde absolue,bidon du début jusqu'a la fin,je dirais merde absolue

-the devil's reject
Merde absolue du début a la fin,ennuyeux,vraiment nul,sans intéret

-Halloween=4.75/5
Un des meilleurs remakes qui existent j'adore mais j'aurais aimé plus de meurtres.

-Halloween=1/5
Suite vraiment nul,suite totalement gaché pourtant avec rob zombie au commande qui m'avait un des meilleur remakes cette suite totalement gaché

Je suis d'accord avec Puppet Master!!! The Devil's Reject vaut largement la peine d'être vu.

Ah et hunter13, j'aime beaucoup ton vocabulaire varié et digne d'intérêt Rolling Eyes Je trouve que c'est une vraie merde absolue lol!

The devil's reject et la maison des 1000 morts sont tellements nul que j'avait pas d'autre mots pour les décrire!
Alice Coupeur
Phase terminale

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Mar 30 Aoû - 14:09

Pour ma part je trouve que la Maison des 1000 morts est super original dans la façon dont c'est filmé, les idées genre le garçon poisson (ça c'est du joli travail manuel par le petit Otis). Le film ressemble à un cauchemar avec son ambiance bizarre qui rappelle un peu l'univers de l'ancien groupe de Zombie (White Zombie). Et pour les personnages son géniaux faut dire.
Et pour the Devil's reject je trouve que c'est une très bonne suite l'ambiance est moins originale que dans la maison des 1000 morts mais on retrouve quand même le style de Rob.
Enfin je dis ça en tant que fanatique de Rob Zombie donc peut-être que mon avis n'est pas assez objectif, je sais pas ^^
Dr. Freudstein
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Mar 30 Aoû - 15:25

Mademoiselle ne se prononce pas sur les Halloween? Razz
Alice Coupeur
Phase terminale

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Jeu 1 Sep - 12:36

Les Halloweens c'est mes films préférés j'ai du user les dvd bonus y compris. Je les trouve fascinants. Imaginez l'enfance de Micheal Myers c'est donnez une profondeur au personnage jamais donné auparavant c'était un défit et je trouve qu'il l'a vraiment réussi, le personnage en est changé et ça marche, la famille beau-père alcoolique-mère strip-teeseue est crédible.
Et j'aime beaucoup le II parce que le personnage de Laurie prend lui aussi une autre ampleur. Ce n'est plus la victime cruche blondinette traditionnelle mais un personnage beaucoup plus original avec un passé qui lui a donné un vrai caractère. Je me trompe peut-être mais je pense que Laurie dans Halloween II est inspirée de la jeunesse de Rob Zombie, c'est un peu lui en fille.
A
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 506

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Jeu 1 Sep - 13:49

Je trouve que Zombie est un réalisateur et un scénariste moyen qui obtient de la visibilité grâce à sa notoriété.

House of 1000 corpses, même si il n'y a rien de génial, il faut lui donner le crédit, c'était son premier long métrage. Devil Reject's, c'était correct, je pense que ça vaut un visionnement. Halloween 2007... encore une fois, ça passe, mais on a du chemin à faire pour rejoindre l'original. Là où tout se gâte, c'est pour la suite. Je ne comprends juste pas comment ils ont obtenu le feu vert avec ce scénario. Mis à part les premières scènes, où l'ambiance Halloween est assez présente, le reste est infect.

-Une histoire bidon qui a l'air d'avoir été écrite par un élève du secondaire lors d'un concours de scénarios.

-Un Michael Myers qui, à un certain point, n'a pas de masque et parle.

-Un Dr. Loomis qui est devenu un espèce de gros égocentrique avare de profits (on est loin du Loomis attachant de Donald Pleasance).

-Des dialogues creux, sans émotion. Je pense que Rob Zombie croit qu'il suffit d'insérer 5 fuck dans une phrase pour la rendre profonde et intéressante.

-Trop de gore inutile, pas assez de profondeur.
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12029

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Jeu 1 Sep - 13:56

Ce n'était peut-être pas ma première réaction face aux Halloween de Rob, mais aujourd'hui je dirais que la suite est supérieure à l'original.

Halloween 2 c'est une oeuvre avec des couilles, c'est de la provocation. Les codes d'une série comme Halloween sont excessivement classiques et redondants et dès qu'on s'en éloigne les fans crient à la manière de fillettes. Rob s'est volontairement amusé à les perturber, à briser le mythe d'une bande fans voraces qui ne veulent rien d'autre que de revoir une énième fade déclinaison du film original de Carpenter et qui vomissent sur tout ce qui essaie d'être différent.

J'apprécie Halloween 2.

Repose en paix

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Jeu 1 Sep - 14:13

Je n'ai jamais été un fanboy d'Halloween, et je ne trouve pas que le film est mauvais parce qu'il change les codes.

Est-ce qu'il faut avoir des couilles pour insérer ça dans Halloween?

Peut-être. Est-ce que le fait d'essayer quelque chose de nouveau pour déstabiliser les fans rend un film automatiquement passable? Pas quand quand ton scénario est atroce et que les dialogues ont l'air d'avoir été écrit par un adolescent de 15 ans.

Je suis pour tout changement à une série qui a déjà été exploitée à son maximum. Je crois ça devrait être l'essence des remakes. Mais ici, ce n'est pas nécessairement les changements que je critique. Sans même le comparer aux autres films de la série, Halloween 2 remake est confus, vide, mal écrit et mal réalisé.
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Rob Zombie   Jeu 1 Sep - 15:09

Black-Rainbow a écrit:
Ce n'était peut-être pas ma première réaction face aux Halloween de Rob, mais aujourd'hui je dirais que la suite est supérieure à l'original.

Halloween 2 c'est une oeuvre avec des couilles, c'est de la provocation. Les codes d'une série comme Halloween sont excessivement classiques et redondants et dès qu'on s'en éloigne les fans crient à la manière de fillettes. Rob s'est volontairement amusé à les perturber, à briser le mythe d'une bande fans voraces qui ne veulent rien d'autre que de revoir une énième fade déclinaison du film original de Carpenter et qui vomissent sur tout ce qui essaie d'être différent.

J'apprécie Halloween 2.

cheers
Rob Zombie a fait autre chose qu'un remake classique, il a apporté un nouveau traitement au film sans pour autant dénaturer l'original.
A
Repose en paix

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Jeu 1 Sep - 15:16

Je comprends ce que vous dites. Rob Zombie n'a pas fait un remake commun. Il a osé. Il s'est aventuré sur des terrains mystiques et inconnus! Hourra.

En quoi ça fait d'H2 un bon film? Ses erreurs, failles et défauts sont si proéminents qu'ils engloutissent les quelques bribes positives qu'on pourrait soulever.
Alice Coupeur
Phase terminale

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Jeu 1 Sep - 15:24

Je pense qu'il faut appréhender Rob Zombie comme il est tout simplement. Pour illuster on va dire qu'on a le choix entre un menu dans un restau 3 étoiles et un bon burger. Les films de Rob c'est le bon vieux burger.
ça fait toujours plaisir de les voir et c'est bon.
Après je comprend que pour certain ça puisse paraitre lourd (d'où le côté dialogues pas très évolués (en même temps on parle d'un mec qui tue des gens avec un couteau de cuisine on va pas citer du Victor Hugo "mais d'où viens cette terreur abiscale qui se saisit soudain de mon être? " je crois que "putain dégage enfoiré!" correspond mieux au sujet) après l'abondance de sexe et de gore peuvent aussi gaver mais je trouve que ça fait aussi parti de son univers qui pousse le délire du slasher à fond et qui emmerde les puristes des classiques.
En gros c'est rock'n roll et j'aime cet univers qu'il crée qui ressemble à son univers musical.
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Rob Zombie   Jeu 1 Sep - 15:30

Tout à fait, le style de Rob Zombie, malsain et crasseux est reconnaissable entre tous.
Alice Coupeur
Phase terminale

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Jeu 1 Sep - 16:36

yep c'est ça qui fait tout le charme.
Heinsweidry
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Ven 2 Sep - 19:40

Je suis le type "tête de pus" qui passe à côté de petit chef-d'oeuvre à cause d'une pochette ou d'un titre qui m'évoque autant qu'un sac en plastique. Pour House Of The 1,000 Corpses le bonhomme sur la pochette me faisait penser à un film de zombies et c'est pour cette raison qu'il est resté aussi longtemps dans mon registre "Avoid This". Je ne suis pas tellement fan des zombies mais je le suis de Rob.

Son Charlie and The "HORROR" Factory m'a complètement embarqué. C'est divertissant, sale et plein de détails. Je pourrais probablement l'écouter en sourdine mais j'ai adoré tout ce qu'il m'a montré, je lui pardonne la facilité de son scénario. House Of The 1,000 Corpses est définitivement un film que je vais regarder une centaine de fois, comme aux réveillons, lorsque les conversations ennuyeuses avec la parenté ne semblent jamais prendre fin. Rob, le sauveur du jour de l'an!

J'aimais Rob pour être le premier à m'avoir montré le petit Myers lorsqu'il était enfant. Pour avoir développé les points de son enfance tordu et de ses premières années d'internement psychiatrique. À ma connaissance, ces volets n'avaient étés qu'effleurés. Je le considère aussi comme un petit chef-d'oeuvre. Pour le deuxième, je vais l'écouter une seconde fois avant de me prononcer Razz .

Alice Coupeur
Phase terminale

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Sam 3 Sep - 7:51

Puis les personnages de House of 1000 corpses et the Devil's reject sont uniques. On a de la sympathie pour les tueurs et on se contrefout des victimes, on s'amuse en même temps qu'eux à leurs jeux sadiques. ( le garçon-poisson!)
Je retient l'idée de le regarder le soir du nouvel pour échapper à la famille ^^
Gregg
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de...Rob Zombie   Sam 3 Sep - 14:55

Alice Coupeur a écrit:
Puis les personnages de House of 1000 corpses et the Devil's reject sont uniques. On a de la sympathie pour les tueurs et on se contrefout des victimes, on s'amuse en même temps qu'eux à leurs jeux sadiques. ( le garçon-poisson!)
Je retient l'idée de le regarder le soir du nouvel pour échapper à la famille ^^

Cela dit, le personnage du policier dans The Devil's Reject est délectable. Animé par la vengeance, il devient encore plus sadique que la famille, dommage que Zombie lui réserve un sort si peu enviable car c'est du coup l'intérêt du film qui se perd.
Heinsweidry
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Sam 3 Sep - 23:57

@ Alice Coupeur

Moi aussi cheers le Garçon-Poisson!!!
C'est le parfait récamier pour mon salon Wink
Alice Coupeur
Phase terminale

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Dim 4 Sep - 16:19

Moi je le trouve soulant ce flic de Devil's Reject, les Fireflies sont bien mieux, et je suis bien contente que Tinny lui règle son compte ^^

Tout à fait d'accord Heinsweidry, le garçon-poisson est une décoration tout à fait inédite et créative!
Dr. Freudstein
Définitivement Mort

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Ven 3 Mai - 0:07

Citation :
A few days ago we heard Rob Zombie lament his experiences on the HALLOWEEN films and also about his aborted take on THE BLOB. Today, the director is making waves of a different sort, saying that he won't be making another horror movie for a good long while.

In an interview with the Phoenix New Times, Zombie is asked if he ever plans on doing a monster movie (given his fondness for the Universal horror flicks of the 30s). Zombie's response:

No. I'm not really thinking of doing anything . . . Lords of Salem is my last sort of horror-genre related film for a really long time."
Momificator
Pas encore mort

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Lun 10 Aoû - 4:50

Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit avant moi, mais le film "Halloween" est différent de la plupart des autres remakes que l'on a pu voir tout simplement parce que Rob Zombie en a décidé de faire un reboot intéressant. Le passage de l'enfance de Myers est très réussi. 3,5/5
Cependant, la suite du premier film est plutôt médiocre... 1,5/5

L'autre film de Rob Zombie que j'ai pu voir est The Lords of Salem (2012). L'idée qu'un disque ramène des sorcières à la vie est plutôt bonne en soi (ça me fait vaguement penser au film Hocus Pocus). L'ambiance du film est oppressante (pièces sombres, étroites) et parfois dérangeante (flashbacks, visions d'horreur). Seulement, il a fallu des personnages principaux inintéressants pour rendre le film assez ennuyant... L'action n'est pas non plus spectaculaire vu qu'elle se déroule presque toujours au même endroit et qu'on se contente de suivre le traintrain quotidien d'une toxico qui semble peu à peu sombrer dans la folie... 1,5/5
Pazuzu
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   Mer 28 Juin - 6:47

Rob Zombie est un cinéaste que j'avoue mépriser. Il maîtrise mieux la musique que les scénarios de ses films. Ses films ont certes une certaine personnalité, mais qui ne me branche pas du tout.

The Devil's Reject est un film que j'ai carrément détesté notamment pour ses personnages grossièrement abjects et caricaturaux, son gore abusé et ses dialogues gratuitement vulgaires (quelle profondeur quand il s'agit de mettre 5 fois un mot comme fuck dans la moindre ligne de dialogue, beau reflet de la personnalité du cinéaste).

Son remake Halloween aussi m'a déplu (quoique un peu moins que the Devil's Reject). Là encore, les dialogues sont creux et le gore inutile. Le traitement des personnages laisse à désirer notamment en ce qui concerne Michael Myers qui perd toute sa dimension effrayant, mystique et mystérieuse.

Non, vraiment, je n'arrive pas à accrocher à ce pseudo-cinéaste. Je ne verrais pas ses autres films, deux déceptions ça me suffit largement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons un peu de... Rob Zombie   

Parlons un peu de... Rob Zombie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3