Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Road (2009, John Hillcoat)

Aller en bas 
+11
oli le mal
Spike Ghost
Scary McLarry
Jarvisfreak
pinoa7x
jwascar
yutuy
lewana de tyriulle
Bob Boyle
Mark Allan Poe
Picrotal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yutuy
Repose en paix
yutuy


Féminin Nombre de messages : 775
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/04/2009

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 12:25

film sympa mais sans plus

je suis décue en fait, ca manque vachement de réfléxions sur la condition, évolution, vies humaines...à peine émue par le père et le fils. Mais bon ca se regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonchicbongenre.fr
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 17:59

Bonne nouvelle à tous les intéressés de la région de Québec! Ne désespérons pas!

Après Antichrist et Funny Games U.S., Le Clap va bientôt présenter The Road en version originale!

* Sous présentation de la carte étudiante, c'est 5$ pour un billet *.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptySam 23 Jan - 14:22

Je reviens à la charge!

Le film sera à l'affiche au Clap dès ce vendredi, le 29 janvier!

J'ai bien hâte de voir! (A Serious Man prenant l'affiche le même jour, je vise un joyeux doublé)

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 20:09

Le DVD pour le 25 mai!

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
robzombie_no1
Définitivement Mort
robzombie_no1


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/02/2006

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 0:55

Excellent drame qui malgré quelques longueurs (essentiel au film par contre) demeure un survival de tres bonne qualité.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 0:16

Très bon film post-apocalyptique. Très peu d'acteurs, que du talents. On nous lance beaucoup de réflexions sur le bien et le mal. Par contre, je trouve que le film ne va pas assez loin dans ceux-ci. Elles sont mal exploitées. Il y a beaucoup de longueur dans le film et j'avais très hâte que le film ce termine. Je voulais également voir un peu plus sur la vie passé des personnages principaux. Et je trouve que le film mène un peu vers rien. Dommage Sad

4/5
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 0:27

freddyforever a écrit:
Très bon film post-apocalyptique. Très peu d'acteurs, que du talents. On nous lance beaucoup de réflexions sur le bien et le mal. Par contre, je trouve que le film ne va pas assez loin dans ceux-ci. Elles sont mal exploitées. Il y a beaucoup de longueur dans le film et j'avais très hâte que le film ce termine. Je voulais également voir un peu plus sur la vie passé des personnages principaux. Et je trouve que le film mène un peu vers rien. Dommage Sad

4/5
ahahaha et tu lui donne une note de 4/5???pour un film dont tu avais hate qu'il se termine et qui as une fin n'importe quoi, ta note me parais un peu absurde mais bon.

moi je n'ai pas vraiment aimé ce film, trop long, trop de longeur, pas assez de contenu, fin assez mauvaise, etc...

je lui donne un 2 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 0:33

bburn a écrit:
freddyforever a écrit:
Très bon film post-apocalyptique. Très peu d'acteurs, que du talents. On nous lance beaucoup de réflexions sur le bien et le mal. Par contre, je trouve que le film ne va pas assez loin dans ceux-ci. Elles sont mal exploitées. Il y a beaucoup de longueur dans le film et j'avais très hâte que le film ce termine. Je voulais également voir un peu plus sur la vie passé des personnages principaux. Et je trouve que le film mène un peu vers rien. Dommage Sad

4/5
ahahaha et tu lui donne une note de 4/5???pour un film dont tu avais hate qu'il se termine et qui as une fin n'importe quoi, ta note me parais un peu absurde mais bon.

moi je n'ai pas vraiment aimé ce film, trop long, trop de longeur, pas assez de contenu, fin assez mauvaise, etc...

je lui donne un 2 sur 5

Ouais 4/5. Tous les défauts que j'ai nommé sont a peu prêt les seul du film. J'ai quand même trouvé le film très émouvant et qui faisait grandement réfléchir sur nos propres réactions si l'ont se trouverait dans ce genre de situation. Même s'il y a quelques longueur, je trouve ce film d'une grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
bburn
Mort Vivant!!!
bburn


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 38
Localisation : joliette
Date d'inscription : 05/11/2009

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 0:46

ouais le film ade bon coté, c'est indeniable mais j'avais de grosse attente envers ce film et je m'attendais a plus d'action.poour ton commentaire, j'avou avoir priorisé les mauvais au gré des bon points car il ralliais plus mon avis, je m'en excuse.je ne voulais en aucun cas te faire dire que tu n'aimais pas le film et tu ne l'a pas fais.vois-tu, quand j'avais fini le film, malgré tout les sentiment negatif qui m 'habitais, je me suis dit, serais interessant de lire le livre car il devrais en theorie etre meilleur que le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/burnpunk
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 0:55

bburn a écrit:
je me suis dit, serais interessant de lire le livre car il devrais en theorie etre meilleur que le film.

Sans aucun doute. Je vais également tenté de me le procurer pour pouvoir me plonger plus en profondeur dans cette univers d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptySam 20 Nov - 3:11

The Road de John Hillcoat

Malgré quelques longueurs, un manque d'informations et d'action, The Road se révèle être un sublime drame d'anticipation. La beauté des images, la sincérité des acteurs, la vérité de la musique, la peur provoquée par les personnages inconnus, la cruauté des situations, tout cela constitue un drame poignant qu'il serait dommage de manquer.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptySam 20 Nov - 9:42

GloomyPhantoom a écrit:
The Road de John Hillcoat

Malgré quelques longueurs, un manque d'informations et d'action, The Road se révèle être un sublime drame d'anticipation. La beauté des images, la sincérité des acteurs, la vérité de la musique, la peur provoquée par les personnages inconnus, la cruauté des situations, tout cela constitue un drame poignant qu'il serait dommage de manquer.

4/5

Je crois justement que c'est ce qui fait la force de ce film ( et du roman ) le manque d'information et d'action. Le film évite les lieux communs du genre en ce concentrant uniquement sur le drame et les personnages du père et du fils!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 23:44

J'ai vraiment attendu longtemps pour le voir, celui-là.

The Road en valait nettement la chandelle! Viggo Mortensen est un Dieu descendu sur Terre pour nous. Clairement l'un des meilleurs acteurs du cinéma contemporain. Kodi Smit-McPhee aussi est assez impressionnant, à la hauteur de sa prestation dans Let Me In.

J'avais déjà lu le roman, donc je savais un peu où ça s'en allait, mais j'ai trouvé l'adaptation très efficace. La combinaison acteurs + dialogues + situations est très émouvant et donne lieu à une finale très...

Visuellement, c'est très "beau".

4/5

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 45
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 22:13

bburn a écrit:
freddyforever a écrit:
Très bon film post-apocalyptique. Très peu d'acteurs, que du talents. On nous lance beaucoup de réflexions sur le bien et le mal. Par contre, je trouve que le film ne va pas assez loin dans ceux-ci. Elles sont mal exploitées. Il y a beaucoup de longueur dans le film et j'avais très hâte que le film ce termine. Je voulais également voir un peu plus sur la vie passé des personnages principaux. Et je trouve que le film mène un peu vers rien. Dommage Sad

4/5
ahahaha et tu lui donne une note de 4/5???pour un film dont tu avais hate qu'il se termine et qui as une fin n'importe quoi, ta note me parais un peu absurde mais bon.

moi je n'ai pas vraiment aimé ce film, trop long, trop de longeur, pas assez de contenu, fin assez mauvaise, etc...

je lui donne un 2 sur 5


Il en va de méme pour moi, mais en plus des défauts que tu énuméres, je rajouterai le total manque d'impact dans certaines scénes tragiques. Les incroyables longueurs "tuent" littéralement ce film que je classe sous l'appelation "LLC" pour Long, Lent et Chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 16:04

The Road (2009,John Hillcoat)

Un survival apocalyptique casse moral! Vraiment sublime visuellement, tout est grisâtre, sec et sale... L'ambiance est pesante voir suffocante pendant plus des trois quarts du film, et les plus bas instincts de l'être humain qui nous sont montré ici sont vraiment écœurant... The Road c'est un peu "on ne voit rien, mais on imagine tout" et franchement je trouve ce film dégueulasse. Le pire dans tout ce merdier c'est que je suis persuadé que ca se passera comme ca a l'identique, cannibalisme, viol de femme et d'enfant bref abject! Pour ce qui est du scenario je suis vraiment déçue parce que il y avait tellement de chose a dire ou a raconter qui aurait été intéressant, la raison de l'apocalypse, l'évolution ou le déclin de la société... Mais ici rien! C'est "juste" une ballade le long d'une route truffer de bon moments qui ne débouchera que sur le néant et l'absurde, surtout quand on a compris le coup du sort a la fin.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Road (2009, John Hillcoat)   The Road (2009, John Hillcoat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Road (2009, John Hillcoat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: