Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parlons un peu de ... Sam Raimi

Aller en bas 
+15
Ozor
TICAPS
freddyforever
bburn
jk0608
StitchTS
DarkCrow
Bob Boyle
pinoa7x
1men1
Rev0
joe pitt
JackieBoy
Picrotal
chainsaw
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMar 3 Juin - 21:31

Votre opinion concernant Sam Raimi ?Reconnu en général pour ses trilogies Evil Dead et Spider-Man...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMar 3 Juin - 22:04

Un de mes réalisateurs préférés. Evil Dead 1 et 2 sont naturellement des films d'anthologie, et le 3 quoique plus tournés vers la comédie pure et dure n'en est pas moins extrêmement divertissant, en particulier grâce à Bruce Campbell, of course. Pour rester dans le champ de la comédie, Crimewave(Mort sur le grill) compte parmi les films les plus délirants que je connaisse. A simple plan est de bonne facture, c'est un film que j'ai finalement beaucoup plus apprécié en le voyant une deuxième fois, mais il est évident que ce n'est pas le plus marquant de sa filmographie. J'ai beaucoup d'affection pour Darkman, qui déjà semblait annoncer les Spiderman à venir, en plus trash. The Quick and the dead n'est pas un western passionnant, mais on y retrouve la verve Sam Raimi qui m'a tout de même bien fait plaisir. Et je suis amoureux fou des deux premiers Spiderman, le troisième m'a un peu plus laissé sur ma faim mais il n'en demeure pas moins très agréable.

Sam Raimi a apporté au cinéma d'horreur une grammaire très particulière, une volonté de créer des plans différents, une approche de la caméra tourneboulée et délirante profondément novatrice. Il y a une volonté « extrémiste » chez Raimi dans sa façon de concevoir l'image, que l'on peut comparer à celle de Terry Gilliam. Je ne sais pas quelles sont ses influences, mais on retrouve dans ses films autant de penchants expressionnistes voire surréalistes ou des relents de Nouvelle Vague (dans l'ironie face au propos même de l'oeuvre, et la mise en image de celle-ci) que du bon gros gore qui tâche et qui gicle sur la caméra, rock'n roll et anarchique.

Naturellement, il s'est probablement un peu « conventionnalisé » avec les Spiderman, mais je trouve qu'il a nettement mieux négocié son virage vers le grand public qu'un réalisateur comme Peter Jackson dont les Seigneurs des anneaux sont somme toute assez fades. Enfin, c'est un autre débat.

Et puis je suis comme tout le monde, sinon : j'espère et j'attends une nouvelle collaboration Raimi / Campbell comme au bon vieux temps !

Et pour ce qui concerne les notes :

Evil Dead — 15 sur 20
Crimewave — 16 sur 20
Evil Dead 2 — 18 sur 20
Darkman — 16 sur 20
Evil Dead 3 — 14 sur 20
The Quick and the dead — 13 sur 20
A simple plan — 14 sur 20
Spiderman — 17 sur 20
Spiderman 2 — 16 sur 20
Spiderman 3 — 14,99999 sur 20


Dernière édition par Picrotal le Mer 4 Juin - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMer 4 Juin - 21:17

Ravi de lire ton opinion Picrotal!Je ne sais pas si s'en est de même pour toi,mais personnellement aucun de ses films ne m'a déçu.Je trouve que chacun de ses métrages contient une grande richesse(visuellement ou émotionnellement),peut importe le genre.Alors voici mon avis chiffré:

Evil Dead - 5/5
Crimewave - 3/5
Evil Dead 2 - 4/5
Darkman - 3/5
Army Of Darkness - 3/5
The Quick And The Dead - (à revoir)
A Simple Plan - 5/5
For The Love Of The Game - (jamais vu)
The Gift - 5/5
SpiderMan - 4/5
SpiderMan 2 - 4.5/5
SpiderMan 3 - 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMer 4 Juin - 21:18

Non en effet, aucun des films de Sam Raimi que j'ai vu (il m'en manque deux, difficilement trouvables) ne m'ont vraiment déçu. A simple plan ou The Quick and the dead sont peut-être un peu moins bons que les autres dans le fond, mais pour autant Raimi ne s'y trahit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMer 4 Juin - 21:24

Ta note n'est pas un peu haute, chainsaw, pour le film The Gift? C'est un bon film, mais de là, à lui accorder la note parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMer 4 Juin - 21:27

Je sais que tu n'apprécie pas vraiment A Simple Plan,pourtant la morale du film est très forte.À faire réfléchir à deux fois tous les capitalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMer 4 Juin - 21:34

chainsaw a écrit:
Je sais que tu n'apprécie pas vraiment A Simple Plan,pourtant la morale du film est très forte.À faire réfléchir à deux fois tous les capitalistes...

Disons que dans ce domaine — faire réfléchir les capitalistes — il y a certainement des films plus indiqués et édifiants que A Simple plan, mais en effet la mécanique du scénario de ce film laisse admiratif. Il faudra vraiment que je lise le roman initial, d'ailleurs. Dans le fond, c'est peut-être le film le plus impersonnel de Raimi, mais ce n'est pas insultant en soi. Beaucoup de réalisateurs signent parfois des films qui leur ressemblent moins, et cela permet d'ailleurs de mesurer leur capacité à se révéler talentueux dans des réalisations plus éloignées de leurs habitudes... !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMer 4 Juin - 21:38

Un peu comme Spielberg avec Schindler's List,en somme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMer 4 Juin - 21:41

chainsaw a écrit:
Un peu comme Spielberg avec Schindler's List,en somme... Wink

Ah je ne trouve pas Schindler's List si impersonnel que cela pour ce qui concerne Spielberg... J'aurais plus cité Always ou Catch me if you can par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyMer 4 Juin - 21:43

JackieBoy a écrit:
Ta note n'est pas un peu haute, chainsaw, pour le film The Gift? C'est un bon film, mais de là, à lui accorder la note parfaite.
Désolé,mais je considère The Gift comme une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyJeu 5 Juin - 20:11

Je viens de regarder The Gift et en toute objectivité je suis bien obligé d'admettre que ce n'est pas un bon film... On ne sent presque pas Raimi derrière la caméra, et la bonne performance des acteurs (en particulier Giovanni Ribisi, pour qui j'ai décidément un gros faible) ne suffit pas à dissimuler la vacuité d'un scénario beaucoup trop prévisible... Bien sûr, ça n'est pas mal filmé, mais comparé aux autres films signé Raimi, c'est vraiment très indigent et très décevant.

Ma note serait de 9 sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
chainsaw
Mort Vivant!!!
chainsaw


Masculin Nombre de messages : 2485
Age : 48
Localisation : québec
Date d'inscription : 30/09/2006

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyJeu 5 Juin - 21:48

C'est ton avis.Pour moi,jamais je n'ai vu Raimi aussi bien diriger une quantité d'acteurs,qui(ma foi),sont sincèrement tous excellents!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyDim 8 Juin - 20:05

Vu For the love of the game, et là je dois dire qu'il n'y a pas grand-chose à sauver de cette petite bluette. C'est un film assez insipide. En soi, il n'y a dire de la réalisation de Sam Raimi, il fait le boulot que n'importe quel autre réalisateur aurait pu faire, ni plus ni moins. J'imagine qu'il avait besoin de sous quand il a fait ça.

8 sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Invité
Invité




Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyJeu 11 Juin - 7:24

J'ai adoré sa trilogie Evil Dead, apprécié comme un divertissement pop-corn mais sans être du grand cinéma sa trilogie Spider-Man, et détesté son dernier Drag Me To Hell. Dommage que j'aie initié mon ami Mazaralde à Raimi par sa bouse. Sad

Evil Dead --- 5/5
Evil Dead 2 --- 5/5
Evil Dead 3 --- 1/5
Spider-Man --- 3,5/5
Spider-Man 2 --- 3/5
Spider-Man 3 --- 2,5/5
Drag Me To Hell --- 1,5/5

- Les deux premiers Evil Dead sont vraiment de l'horreur délirante et rock'n'roll, dantesque jusqu'au boutiste et ça j'adore. En plus c'est vraiment drôle, enfin surtout le 2 car le premier est quand même vraiment effrayant. ils sont cinématographiquement extrêmement bien faits!
- Le troisième est une comédie ringarde d'action moyenne-âgeuse, ce n'est vraiment pas un Evil Dead pour moi.
- Les Spider-Man sont conventionnels, ça c'est vrai, il n'y a pas vraiment de personnalité, ce sont des films de super-héros commerciaux basiques, mais au moins ils sont bien écrits et bien réalisés.
- Drag Me To Hell est à mon goût un des pires films d'horreur que j'aie vus.

Je n'ai pas vu ses autres films, mais je suppose qu'ils sont très bien réalisés, sobrement, notamment A Simple Plan.


Dernière édition par GloomyPhantoom le Ven 12 Juin - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyJeu 11 Juin - 21:04

Citation :
- Drag Me To Hell est à mon goût un des pires films d'horreur que j'aie vus.

décidément, ton avis ne fera jamais l'unanimité mon cher gloomy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyVen 12 Juin - 2:29

Un avis n'est jamais fait pour faire l'unanimité. cheers

Mais c'est pour ça que tu m'aimes mon joe pitt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rev0
Fraîchement mort!
Rev0


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyVen 12 Juin - 7:26

J'aime pas Raimi et j'assume !

Evil Dead : 2.5/5
Evil Dead 2 : 2.5/5
Evil Dead 3 : 2.5/5
Mort ou vif : 3/5
Spider-Man : 2/5
Spider-Man 2 : 2.5/5
Spider-Man 3 : 2.5/5
Drag Me To Hell : 2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyVen 12 Juin - 10:17

Bah t'as le droit, personne ne va te gueuler dessus tu sais, et même si la réalisation des Spider-Man est plus que correct, à part Evil Dead, il a pas fait grand chose de subjuguant hein! ^^
J'veux dire, tu détesterais Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick ou Steven Spielberg (bien que je ne sois pas un fan incontesté de ce dernier), là oui, tu pourrais "assumer"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1men1
Définitivement Mort
1men1


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : france (region centre)
Date d'inscription : 23/11/2008

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: parlons un peu de ... sam raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyVen 12 Juin - 12:49

evil dead 5/5
mort sur le gril 3,5/5
evil dead 2 4/5
darkman 4,5/5
evil dead 3 4/5
mort ou vif 3/5
un plan simple 4/5
pour l'amour du jeu(pas encore vu)
intuitions 4/5
spider-man 4,5/5
spider-man 2 4/5
spider-man 3(pas encore vu)
jusqu'en enfer(pas encore vu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=1m
joe pitt
Mort Vivant!!!
joe pitt


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 30
Localisation : Québec, Canada, planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2008

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyVen 12 Juin - 16:59

GloomyPhantoom a écrit:
Un avis n'est jamais fait pour faire l'unanimité. cheers

Mais c'est pour ça que tu m'aimes mon joe pitt Razz



mais ouui Very Happy dis donc tes fort toi! j'ai failli le marquer dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
pinoa7x
Mort Vivant!!!
pinoa7x


Masculin Nombre de messages : 1872
Age : 29
Localisation : Québec / Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 09/05/2009

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptySam 4 Juil - 20:55

Sam Raimi apporte un genre de films d'horreur totalement différent des autres films d'horreur!

Premièrement,ceux qui n'ont vraiment pas aimé Drag me to hell,serai-ce à cause que vous n'avez pas trop pigé l'genre scratch Sinon,si quelqun à aimé tout ses films auparavant et a détesté Drag me to hell (qui est selon moi excellent) et bien je crois qu'une deuxieme écoute serait nécessaire!

Raimi amène la peur,mais al peur complètement différente que celle que l'on peux vivre ailleur,elle nous effraye,mais à la fois nous fais rigoler d'aplomb (Evil Dead et Drag me to hell sont les meilleurs exemple!)

Selon moi,Raimi devrait arrêter les SPider man et se contenter des films d'horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyDim 5 Juil - 15:40

pinoa7x a écrit:
Selon moi,Raimi devrait arrêter les SPider man et se contenter des films d'horreur!!

Mais ne t'inquiète pas, c'est bien ce qu'il souhaite! ^^
En revanche, je trouve qu'il était dans sa sublime période film d'horreur dans les années 80, dans sa jeunesse quoi, (comme beaucoup, c'est souvent dans notre jeunesse qu'on est attiré par l'horreur, même les fans, peu de fans hardcore de films d'horreur dépassent les 45 ans...), mais maintenant je pense qu'il est périmé concernant l'horreur, il n'a plus la fougue de sa jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyDim 5 Juil - 16:52

GloomyPhantoom a écrit:
pinoa7x a écrit:
Selon moi,Raimi devrait arrêter les SPider man et se contenter des films d'horreur!!

Mais ne t'inquiète pas, c'est bien ce qu'il souhaite! ^^

Bah, il s'est remis au quatrième opus des aventures du type qui lance des fils gluants!

Cependant, on va avoir droit à The Evil Dead avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Invité
Invité




Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyDim 5 Juil - 16:54

Il a déclaré vouloir se remettre à l'horreur qui reste son genre favori. Peut-être continue-t-il de faire les Spiederman pour s'assurer une réputation honorable (car faire des films d'horreur, beurk! Rolling Eyes ), et pour s'assurer d'avoir de quoi manger pendant plusieurs décennies. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi EmptyDim 5 Juil - 16:59

GloomyPhantoom a écrit:
Il a déclaré vouloir se remettre à l'horreur qui reste son genre favori. Peut-être continue-t-il de faire les Spiederman pour s'assurer une réputation honorable (car faire des films d'horreur, beurk! Rolling Eyes ), et pour s'assurer d'avoir de quoi manger pendant plusieurs décennies. ^^

Tu as raison. Spidy c'est la bonne façon de s'assurer des budjets conséquents quand on veut faire ce que l'on veut (Ok, ok, le maigre 4 millions pour Drag Me To Hell ne va pas en ce sens), je pense ici à Nolan qui a reçu quelque chose comme 200 millions pour son projet personnel après la réussite commerciale de son second Batman. Spider-Man reste pourtant le second film de super-héros à avoir réalisé le plus de recettes.

Mais étant donné qu'il réalise The Evil Dead pour 2010, un retour à l'horreur n'est pas seulement une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de ... Sam Raimi   Parlons un peu de ... Sam Raimi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de ... Sam Raimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evil Dead (2013, Fede Alvarez)
» Spider-Man 3 (2007,Sam Raimi)
» The Gift (2000, Sam Raimi)
» Crimewave (1985, Sam Raimi)
» The Quick and the Dead (1995,Sam Raimi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Les maîtres de l'horreur-
Sauter vers: