Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 It (2017, Andres Muschietti)

Aller en bas 
+37
boobzilla
DieSydney
Martinez-X
Caro 2002
jeanjean du 7-6
Androstaub
Jérémie
Fanfan666
emoui
agarwen
petit.cinephile
Alighieri
Chromekiller59
Arthas_117
psykos1220
StitchTS
Spike Ghost
melou2121
pinoa7x
Boxer
Strappado
yutuy
lewana de tyriulle
Mark Allan Poe
freddyforever
bee.
Bob Boyle
Loopynoo
celticxoan
WiLLyBoy
Myers 29
joe pitt
scoobyrob
David998
grazy7160
PAt
superpug666
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyLun 11 Sep - 5:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 17:35

freddyforever a écrit:
117 millions pour le premier week-end. Un succès mérité. Et une surprise puisqu'on ne s'attendait pas à un tel chiffre.

Mieux encore, 123!

Mon avis sur It.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!
Jérémie


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2009

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyMer 13 Sep - 6:17

Bob Boyle a écrit:
freddyforever a écrit:
117 millions pour le premier week-end. Un succès mérité. Et une surprise puisqu'on ne s'attendait pas à un tel chiffre.

Mieux encore, 123!

Mon avis sur It.


Et 194 millions dans le monde alors que le film n'est pas à l'affiche depuis plus d'une semaine !
A l'heure actuelle le film d'épouvante ayant connu le plus gros succès est The Sixth Sens avec plus de 672 millions de dollars de recette dans le monde ! It réussira t'il a battre ce record ? Réponse dans les prochaines semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyMer 13 Sep - 18:21

Jérémie a écrit:
Bob Boyle a écrit:
freddyforever a écrit:
117 millions pour le premier week-end. Un succès mérité. Et une surprise puisqu'on ne s'attendait pas à un tel chiffre.

Mieux encore, 123!

Mon avis sur It.


Et 194 millions dans le monde alors que le film n'est pas à l'affiche depuis plus d'une semaine !
A l'heure actuelle le film d'épouvante ayant connu le plus gros succès est The Sixth Sens avec plus de 672 millions de dollars de recette dans le monde ! It réussira t'il a battre ce record ? Réponse dans les prochaines semaines !

Si on compte l'inflation, The Exorcist a fait des recettes de près de 2 milliards dans le monde. Jaws aussi.

_________________
Les dix meilleurs films d'horreur de 2017 selon moi.

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Wlysyx2qcl7ugxnd282t
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Fanfan666
Phase terminale
Fanfan666


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptySam 16 Sep - 7:54

@jean-jean 7-6 Pas de soucis en MP
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptySam 16 Sep - 13:21

Au fait, voici ma "critique" du film:
https://www.senscritique.com/film/Ca/critique/116258040

Attention, faut avoir vu le film parce que je divulgâche certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyMar 26 Sep - 11:20

Je ne cache pas que j'avais beaucoup d'attente pour "Ca". D'abord fan du roman, j'ai vu Stephen King et son fils acclamer le film avant sa sortie, les nombreuses photos promos, la bande annonce, l'énorme premier week-end au box office US ... Tout laissait à penser que le film était une réussite, malgré un léger doute parfois, sur les parties "inadaptables" du roman qu'il me tardait de voir remanier.

Finalement, c'est une immense déception pour moi. L'histoire a été coupée, massacrée, tordue et corrigée pour tenir en 2 heures aseptisées au possible : le méchant clown VS les gentils enfants. Des enfants qui sont tellement cool, qui lancent tellement de références et de blagues souvent marrantes qu'on a du mal à comprendre pourquoi ils s'appellent entre eux "la bande des losers". En plus de changer de personnalités quand le scénario a besoin (Bill qui après un monologue poignant sur l'amitié et la nécessité de rester en groupe, unis, est le premier à se séparer de ses amis), ils n'arrivent pas grand chose d'inquiétant à ces jeunes marmots. Les quarante-quarante cinq premières minutes du film est un enchaînement de leurs premières rencontres avec Ca, chacun de son côté. Il se cache derrière des ballons, il court dans une bibliothèque et apparaît à l'improviste pour provoquer des jumps scares faciles mais le clown n'est jamais bien menaçant. Le peu de meurtres sont hors champs, saccadés et enlève toute la terreur.
Je passe sur le sexisme dont le film fait preuve, pour remplacer la scène d'orgie quoi de mieux que de faire la vieille recette de la fille en détresse sauvée par les virils chevaliers.

L'interprétation des acteurs est tout de même à souligner, surtout la jeune actrice qui incarne Beverly qui est d'une justesse incroyable et le jeune Eddie, à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyMer 4 Oct - 4:47

Oh je te trouve dur !
Vu hier soir, dans une salle où nous n'étions que 2 donc pas de gamins qui hurlent (ouf!) et je l'ai trouvé vraiment très bien! Je vais me remettre dans le bouquin car je n'ai vu que le téléfilm donc bon.

Les gamins jouent bien, Pennywise est vraiment inquiétant, la façon qu'il a de parler et de fixer fout vraiment mal à l'aise. J'ai trouvé l'ambiance plus pesante que dans le téléfilm, notamment dans la relation que Beverley a avec son père.

Hâte de voir en tout cas le 2ème volet et je vais me mettre dans le bouquin pour le coup.

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyMer 4 Oct - 4:53

freddyforever a écrit:
Au fait, voici ma "critique" du film:
https://www.senscritique.com/film/Ca/critique/116258040

Attention, faut avoir vu le film parce que je divulgâche certaines scènes.

Totalement d'accord avec toi sur ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyMer 4 Oct - 7:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyMer 4 Oct - 12:26

Je n'ai pas les moyen "littéraire" (dirons nous) pour faire une critique intelligente de ce remake, donc je dirais simplement qu'à ma grande surprise j'ai aimé ce film.. tout m'a plu, hormis le fait que je ne l'ai pas trouvé terrifiant, (chose qui m'a fait reflechir, et qui aurait pu me faire detester le film) et pourtant j'ai passé un super moment.. le film m'a captivé .. je l'ai regardé un peu comme un film d'aventure horrifique .. genre "les goonies" mais en plus intense.. J'ai vraiment kiffé le film.. Même le clown que je trouvais au depart ridicule à comparé de celui de 90 (quand j'avais vu des extrait avant d'avoir vu le film) et dans le film ça m'a totalement emballé.. je l'ai même trouvé excellent, et même parfois un peu "terrifiant" même si je n'ai pas sursauté, j'ai trouvé qu'il avait quand même l'air inquietant ce putain de clown et que ça fonctionnait bien lol .. des effets en plus au dela de ça très reussi. Je pense même l'avoir préféré au téléfilm de 90, même si celui de 90 etait plus flippant pour moi, mais sans doute parce qu'à l’époque j'avais quelques années de moins, donc ça entre aussi en ligne de compte .. peut-être qu'en ayant quelques années de moins, et qu'en ayant pas vu celui de 90 auparavant j'aurais trouvé celui ci terrifiant (peut-être).. en attendant j'ai quand même bien accroché sur ce remake.. Si il avait été plus flippant j'aurais pas détesté non plus.. (ça aurait même pu être un plus) mais j'ai quand même bien kiffé ma race, et pas un seul instant je me suis ennuyé et n'ai eu envie de mettre le film sur pause (oui je n'ai pas été le voir au cinéma.. pas bien).
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 3:16

Ah je tenais par contre à le voir en configuration cinéma pour ma part. Ce qui n'empeche que dès que possible, je verrais pour le revoir en config maison Wink

Il n'y a eu qu'un moment où j'ai sursauté
Spoiler:
mais dans l'ensemble, meme si visuellement, il n'est pas effrayant, son ambiance générale tend à créer son climat pesant.
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 14:19

le film m'a laissé penser qu'il y'aurait une suite.. puisque dans celui de 90 on les voit adulte, mais je ne me rappel plus très bien du déroulement du film de 90 (du moment ou ensuite on les voit à l'age adulte).. Mais j'ai pensé donc qu'il y'aurait un second volet, ou le clown reviendrait une fois donc qu'ils seraient adulte, et ça me laisse à penser (si c'est le cas) que celui la sera beaucoup plus flippant (je pense). Déjà celui la il faut tout de même noter
Spoiler:
.. c'est quand même assez brutal.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyVen 6 Oct - 3:39

Bah dans le téléfilm, la 2eme partie commencait avec le retour à Derry du club des Losers une fois adulte. On peut donc espèrer (et je crois que c'est prévu comme tel d'ailleurs) que ça soit la même chose dans le chapitre 2.
Revenir en haut Aller en bas
DieSydney
Définitivement Mort
DieSydney


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyVen 6 Oct - 4:56

Vu l'énorme succès du film, ce ne serait même pas étonnant qu'on finisse par annoncer une trilogie pour couper la partie des adultes du livre en deux (à la Twilight/Harry Potter).

Sinon, je pense qu'on peut arrêter de comparer ce film au téléfilm et de parler de "remake". On est clairement face à une autre adaptation du livre. C'est découpé différemment (dans le livre et le téléfilm, les deux parties adultes/enfants se croisent), des personnages ont changés de caractère, de phobie et même de destin (Patrick, Henry ou encore Mike).
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyVen 6 Oct - 5:30

Oui c'est vrai!
Concernant Henry, j'avoue moi aussi m'être demandé ce qu'il allait arriver à Henry dans la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyVen 6 Oct - 11:29

J'ai revue le Telefilm hier au soir en parlant de ça.. les enfants ont plus de charisme quand ils sont enfants que lorsqu'ils passent à l'age adulte.. j'avais oublié ça.. à ce niveau la les adultes dans le telefilm sont à la limite d'être supportable je trouve (des vrais tête à claque) ... et je suis d'accord pour dire que c'est une adaptation différente du livre et du téléfilm (est-ce que c'est pas un peu le rôle d'un remake?) .. je sais pas, je pose la question) ou au lieu que phase enfant et phase adulte se croisent, dans le film la réalisation s'est concentré uniquement sur la phase enfant, et j'ai trouvé ça très bien, vu que je suis sur maintenant qu'il y'aura une suite avec la phase adulte.. Le telefilm a des passages sinon vraiment angoissants, même si la réalisation est plus pauvre. ...On assiste moins à ce genre de phase angoissante dans le film, parce qu'il n'ya pas de phase ou on fait durer le suspense .. tout s’enchaîne plutôt assez vite, mais y'a pas à chier, ce film au niveau de la réalisation est nettement supérieur au téléfilm .. Et les acteurs jouent mieux! .. bon le téléfilm avait son lot de scènes cultes, évidemment !
La scene ou ils sont dans un hôtel (il me semble), et ou le barbu (anciennement le petit gros) croit tenir son amie dans les bras qui lui fait sa déclaration et qui se rend compte en regardant dans le miroir qu'il s'agit du clown.. cette scène est excellente..
Revenir en haut Aller en bas
adrien666
Repose en paix
adrien666


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 3:27

Alors je voudrais revenir sur un truc.. parce qu'il y'a ce qu'on dit à chaud... ou à vif quoi, et ensuite je tente quand même d'analyser la chose avec d'avantage de recul.. du fait que je dis que je n'ai pas trouvé le film terrifiant (ce qui est vrai) Mais il y'a des choses à entrer en ligne de compte pour comprendre que même si moi (un homme de 36 ans qui a déjà vu le telefilm.. "comme tout le monde ici" .. donc l'histoire on l'a connait) ça ne veut pas dire en soit pour autant que le film n'est pas terrifiant... nous avons déjà eu nos moment de frayeur avec le téléfilm ou c'est vrai les scènes de suspense durent plus longtemps pour laisser s'installer un vrai climat d'angoisse.. Mais le film en verité est terrifiant si tu es un enfant de 10 ans, ou quelqu'un même de peu habitué à ce genre de film, et si tu es quelqu'un qui n'a pas vu le telefilm (ou même sans ça)... J'ai re-analyser des scenes qui quand même sont terrifiantes.. Le clown déjà en soit..
Spoiler:
et tellement d'autre scenes qui sont des pures merveilles en terme horrifique... IT 2017 (ou "ça" en français) est un film d'horreur terrifiant.. Avec le recul nécessaire pour moi c'est clair, et c’est une réussite. Voila c'est tout ce que je voulais ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean du 7-6
Repose en paix
jeanjean du 7-6


Masculin Nombre de messages : 905
Age : 44
Localisation : Rouen-France
Date d'inscription : 30/06/2014

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyLun 9 Oct - 2:59

Je me suis offert le luxe d'aller revoir une 2nde fois la version 2017 ce we pour accompagner mon fils aîné de 17 ans qui voulait le voir. Il avait vu le téléfilm cet été, l'avait trouvé pas mal mais vieillot mais pour le coup, il a trouvé cette version effectivement plus flippante, en tout cas psychologiquement.

Et moi, je confirme ma 1ere impression comme quoi ce film est vraiment bon ! J'avais beau avoir encore en tête le 1er visionnage ( vu mardi dernier), j'ai encore été embarqué par le film et les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Repose en paix
Bad Taste


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : France (38)
Date d'inscription : 09/10/2011

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptySam 28 Oct - 5:47

Mouais je suis déçu, du jump scare en veux tu en voilà et au final on a toujours l'impression de visionner la même scène, avec la sensation qu'il ne peux rien arriver aux jeunes héros même avec la tête dans la gueule du clown... Bref 6/10
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyLun 25 Déc - 23:09

It d’Andy Muschietti - 3,5/5

La première adaptation du roman de Stephen King m’avait plu, sans plus. C’est un peu la même chose avec cette adaptation. J’ai trouvé le film sympa, mais rien d’extra. Un rythme soutenu! Quelques bons jeunes acteurs, dont Sophia Lillis! Une assez bonne ambiance! Un esprit des années 80 bien présent! Mais, rien d’effrayant! Des personnages peu attachant! Un Pennywise au look vraiment nice, mais jamais épeurant! Bref, It se laisse regarder, sans être des plus mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschetti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 20:21

affraid

It, le film d'horreur le plus rentable de l'histoire du cinéma, fourmille de faux raccords: https://youtu.be/ZmFk-e3K8kM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: It (2017, Andres Muschietti)   It (2017, Andres Muschietti) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It (2017, Andres Muschietti)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mama (2013, Andres Muschietti)
» It Chapter Two (2019, Andy Muschietti)
» Musarañas / Shrew's Nest (2016, Juan Fernando Andrés & Esteban Roel)
» Grave / Raw (2016, Julia Ducournau)
» 1922 (2017, Zak Hilditch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: