Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mirrors (2008, Alexandre Aja)

Aller en bas 
+47
jk0608
Erich_von_Gustav
Taffy
Dominodreams
WiLLyBoy
Boxer
Blixavander
esp
Kleenex
tomy pepin trudeau
Loubnaa
joe pitt
David998
freddyforever
jwascar
X-Files_Arpanet
-$eb-
Ali
Machiavel
kogec
goriest
Debika
Mr. Horreur Web
Payblade
NécroMick
Scary McLarry
crochet
Phenomena
bee.
Killer-Man
Bloody8mm
PAt
SchOupzyie
Dxman
Ash
K3vVv
C
Mark Allan Poe
Picrotal
Bob Boyle
darkya
Sleuth
fantomas 2
Captain Spaulding
Neon Maniacs
GRmax
JackieBoy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kleenex
Phase terminale



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2008

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 18:03

tomy pepin trudeau a écrit:
mark et moi on na aimé ce film la

Aww, une remarque pertinente, merci! angry5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 18:20

Hé bien, depuis quand n'a-t-on plus le droit de communiquer son avis sur un film d'horreur au sein d'un forum de discussion consacré au cinéma d'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 19:46

GloomyPhantoom a écrit:
Hé bien, depuis quand n'a-t-on plus le droit de communiquer son avis sur un film d'horreur au sein d'un forum de discussion consacré au cinéma d'horreur?

Tu l'as dit... forum de discussion! Si tout le monde se contentait de commentaires plates sans élaborer, ça deviendrait rapidement emmerdant! Je crois que c'est ce que Kleenex voulait dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 0:31

C'est pas bien méchant, il a simplement dit qu'il avait apprécié le film! Effectivement son commentaire était dénué de tout intérêt argumentatif, mais au moins il a donné son avis, nous savons ce qu'il pense du film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 2:25

Mr. Horreur Web a écrit:
Tu l'as dit... forum de discussion! Si tout le monde se contentait de commentaires plates sans élaborer, ça deviendrait rapidement emmerdant! Je crois que c'est ce que Kleenex voulait dénoncer.

Sauf que Kleenex passe son temps à critiquer et dénigrer les remarques des autres, sans jamais donner la sienne ou émettre une analyse pertinente d'un film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 7:52

Eh bien il y a un début à tout, tu vois bien, pour une fois il a donné son avis sans critiquer les autres! Car mon Dieu, si je critiquais les avis des autres sous prétextes qu'ils sont différents du mien, je peux vous dire que Le Projet Blair aurait été censuré depuis le début!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 11:50

Justement, non ! Kleenex n'a pas donné son avis, il s'est simplement moqué (une fois de plus) des propos de l'internaute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 12:22

Ah mince, eh ben intégrons-le dans le prochain film d'Aja en tant que victime alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomy pepin trudeau
Pas encore mort
tomy pepin trudeau


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : st hyacinthe st dominique
Date d'inscription : 08/02/2009

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 15:27

bof moi jai aimé ce film la mais pas beauxcoup mais il est bon pareil cool2
Revenir en haut Aller en bas
freddyforever
Modérateur
freddyforever


Masculin Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 29/09/2008

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 16:24

tomy pepin trudeau a écrit:
bof moi jai aimé ce film la mais pas beauxcoup mais il est bon pareil cool2

Nous pouvons constater une double contradiction. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 17:06

Oui j'avoue que c'est la première fois que je vois une phrase aussi mal formulée...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyLun 9 Fév - 17:16

Mirrors d’Alexandre Aja - 4/5

Sans être aussi bon qu’un Haute Tension ou un The Hills Have Eyes, les deux premiers films d’horreur d’Alexandre Aja, Mirrors m’a quand même bien plu. Cette histoire de fantôme s’est avérée vraiment sympa et freakante. Les quelques meurtres étaient vraiment extras. Loin d’être le film d’horreur de l’année, Mirrors vaut la peine d’être vu.

Je ferai peut-être une critique plus élaborée de Mirrors, un de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 0:36

Moi je trouve que c'est un des films de l'année! Avec REC.
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 2:19

GloomyPhantoom a écrit:
Moi je trouve que c'est un des films de l'année! Avec REC.

Ni l'un ni l'autre ne figurent parmi mes films de l'année ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 12:31

Encore heureux, ce sont MES films de l'années, essaies pas de m'les voler osti! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Mort Vivant!!!
Ash


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 37
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 26/10/2005

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 12:33

GloomyPhantoom a écrit:
Encore heureux, ce sont MES films de l'années, essaies pas de m'les voler osti! Very Happy

Aucun risque alien3
Revenir en haut Aller en bas
esp
Pas encore mort
esp


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2009

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 8:50

Mirrors est un mauvais film. un de ceux qui s'il ne se donnait pas de grands airs et avec plus de sang aurait donné une bonne série B.
Mais le fait est que la réalisation est des plus aseptisées, quant au scénario, il se résume à peu près à ça: "Oh, il n'y a pas de sang sur le morceaux de glace du meurtre mais juste dans le mirroir, sur son reflet, oh!" (En gros les experts de la scène de crime ont mis sous scellé une arme de crime sans une goutte de sang! Heureusement que Kieffer a l'oeil du photographe!)
Quand une histoire s'appuie sur de telles clés de voutes pour avancer, et que la réalisation tient plus du Michael Bay sous xanax que du genre inspiré, la déclaration est claire: y a rien à voire!
Peut-être le film vaut-il la peine d'être subit par amitié pour Aja qui reste un réalisateur à suivre et pour une scène médiane du film qui se veut des plus trash...
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 11:49

En effet, la mise en scène d'Aja se veut aseptisée. Par contre, force est de reconnaître qu'Aja a essayé de jouer avec les reflets. Seulement l'absence de dynamisme et de réelle originalité freinent considérablement l'appréciation de son approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 13:57

esp a écrit:
Mirrors est un mauvais film. un de ceux qui s'il ne se donnait pas de grands airs et avec plus de sang aurait donné une bonne série B.
Mais le fait est que la réalisation est des plus aseptisées, quant au scénario, il se résume à peu près à ça: "Oh, il n'y a pas de sang sur le morceaux de glace du meurtre mais juste dans le mirroir, sur son reflet, oh!" (En gros les experts de la scène de crime ont mis sous scellé une arme de crime sans une goutte de sang! Heureusement que Kieffer a l'oeil du photographe!)
Quand une histoire s'appuie sur de telles clés de voutes pour avancer, et que la réalisation tient plus du Michael Bay sous xanax que du genre inspiré, la déclaration est claire: y a rien à voire!
Peut-être le film vaut-il la peine d'être subit par amitié pour Aja qui reste un réalisateur à suivre et pour une scène médiane du film qui se veut des plus trash...

Une série B? Nan mais tu déconne, ce film a été dôté d'un budget considérable! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... C'EST UN FILM FANTASTIQUE! Y'a pas de rationnalisme à établir, j'ai trouvé dingue le fait qu'on ne voit les meurtres que dans le mirroir et pas dans la réalité, c'est assez poétique! Et si t'es un gros fan de gore, vas te mater Braindead, ici c'est une film d'épouvante qui vise à effrayer! Et puis j'ai trouvé la scène de la baignoire mais tout simplement HORRIIIIIBLE !!! C'est la scène la plus horrible que j'ai vu avec la scène de l'oeil dans Hostel. Et puis celle d'intro, sans être gore, était assez déroutante, j'avais de la peine. C'était très émouvant et très triste ce film! Surtout la fin, où Aja veut nous faire croire à une fin héroïque sans cohérance après tout ce que le héros s'est pris sur la gueule, mais c'était de la blague, c'est une fin extrêmement triste, pauvre Kieffer! sad2
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 14:17

GloomyPhantoom a écrit:
C'était très émouvant et très triste ce film! Surtout la fin, où Aja veut nous faire croire à une fin héroïque sans cohérance après tout ce que le héros s'est pris sur la gueule, mais c'était de la blague, c'est une fin extrêmement triste, pauvre Kieffer! sad2

Putain, tu dois chialer devant les épisodes de Plus Belle la Vie ! Laughing

Non, sérieusement, l'émotion dans Mirrors est tellement surfaite et convenue qu'elle ne m'a touché du tout.
Par contre, le final est très réussi.

Ah, au passage, le statut de série B n'a rien à voir avec le budget d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptyVen 13 Fév - 14:26

Si, je me permets de te rappeler qu'une série est un film, pas forcémenet d'horreur, qui est réalisé à faible budget. C'est la définition-type, c'est justement le truc le plus qualificatif de ce terme!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptySam 14 Fév - 10:35

GloomyPhantoom a écrit:
Si, je me permets de te rappeler qu'une série est un film, pas forcémenet d'horreur, qui est réalisé à faible budget. C'est la définition-type, c'est justement le truc le plus qualificatif de ce terme!

Alors donne-moi une définition officielle !
Shoot 'Em Up a été qualifié de série B par l'ensemble des critiques. Pourtant, il me semble qu'il disposait d'un budget confortable...
D'après moi, la série B correspond à un style de film, à son ambiance ou à son type de scénario, mais certainement pas au budget dont il dispose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptySam 14 Fév - 11:02

Le terme série B désigne à l'origine un long métrage produit avec un budget limité et destiné à une distribution sans campagne publicitaire.

Selon toi, quels sont les caractéristiques d'une série B Arpanet?
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptySam 14 Fév - 15:35

"à l"origine"... C'est donc bien que le terme a évolué. Wink

Une série B se caractérise, d'après moi, par un scénario qui ne se prend pas trop la tête, qui fait primer le spectacle (qu'il soit gore ou explosif) à la cohérence ou au réalisme du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 EmptySam 14 Fév - 15:53

Donc la saga Vendredi 13 en est le parfait exemple, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mirrors (2008, Alexandre Aja)   Mirrors (2008, Alexandre Aja) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirrors (2008, Alexandre Aja)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horns (2014, Alexandre Aja)
» Mirrors 2 (2010, Víctor García)
» The Hills Have Eyes (2006, Alexandre Aja)
» Piranha 3D (2010, Alexandre Aja)
» Crawl (2019, Alexandre Aja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: