Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)

Aller en bas 
+8
Neon Maniacs
Mr. Horreur Web
Andr
JackieBoy
Puppet Master
sabrewulf
Mark Allan Poe
X-Files_Arpanet
12 participants
AuteurMessage
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyVen 13 Juin - 12:25

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_12
ALONE IN THE DARK (2004)


Réalisé par Uwe Boll
Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_14
Écrit par Elan Masta, Michael Roesch & Peter Scheerer
Musique de Bernd Wendlandt
Avec Christian Slater, Tara Reid, Stephen Dorff, Will Sanderson, Ed Anders, Robert Bruce, Daniel Cudmore

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_40Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_41

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_39Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_33

Il fallait s’attendre au pire ! Après nous avoir chié l’un des plus immondes navets que l’industrie du cinéma ait connu (House of the Dead, je le rappelle pour ceux qui ont la chance de ne pas l’avoir vu ou de ne pas s’en souvenir), voilà qu’Uwe Boll s’attaque à une nouvelle adaptation de jeu vidéo. On pourrait croire les producteurs complètement fêlés d’encourager son projet ; et pourtant, sans dépasser le stade de la série B dispensable, force est de reconnaître que Alone in the Dark se montre moins catastrophique que House of the Dead (challenge pas très dur à surmonter, me direz-vous) et qu’il distrait suffisamment son auditoire.

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_38Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_45

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_46Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_47

Même Uwe Boll y met du sien pour ne pas retomber dans les travers de son précédent f… de son précédent morceau de pellicule. Ainsi, le « cinéaste » (terme à prendre avec beaucoup de réserve) soigne son approche à l’aide de plans astucieux et de prises de vue honorables (la séquence en Bullet Time). D’un autre côté, Boll n’a pas pu masquer entièrement son mauvais goût. Et des éléments – tels que ces gunfights soporifiques, ces combats à mains nues sur-chorégraphiés, ce montage très approximatif, cette bande-son basique et sans aucun charme, ces effets spéciaux puant le numérique à deux sous ou ces litres de faux sang un peu trop rouges pour être crédibles – nous rappellent subitement qui tient les rênes du projet.

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_34Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_35

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_43Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_44

Et l’on discernera les mêmes handicaps du côté du scénario et des acteurs. Christian Slater patine dans la choucroute à force de jouer les gros bras. Tara Reid ne s’aventure pas au-delà du statut d’héroïne peroxydée que lui réserve son rôle. Stephen Dorff et les acteurs secondaires qui l’accompagnent se complaisent à merveille dans la peau de ces hommes d’action au texte très limité… En parlant de texte, le trio de scénaristes nous réservent un script guère original, pompant ici et là Alien (le nom et l’aspect des créatures), Alien 3 (le monstre suspendu derrière le soldat) Alien : Résurrection (les recherches et les autopsies effectuées sur les Xénomes) et Resident Evil (les membres de l’unité 713 ressemblent un peu trop à l’élite des S.T.A.R.S.), pour un produit final que l’on pourrait croire à mi-chemin entre Mission Impossible et la série Poltergeist

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_32Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_31

De surcroît, Masta, Roesch et Scheerer n’évitent à aucun moment les écueils de ce type de production. Au spectateur donc de faire abstraction de ces dialogues crétins, de ces personnages désincarnés, de cette relation amoureuse prévisible et pathétique qui unie nos deux héros, et de cette narration pourvue d’une voix-off rasoir. Cependant, Alone in the Dark révèle aussi une dimension psychanalytique sous-jacente, très probablement involontaire mais tout de même présente. La peur du noir – envisagée ici comme une protection contre les Xénomes – fait étrangement penser aux phobies infantiles servant à sublimer le mystère et l’angoisse de la sexualité adulte. D’ailleurs, le héros ne prétend-il pas avoir refoulé ce qu’il s’est passé durant son enfance, de la même manière qu’un enfant, aux alentours de ses 6 ans, refoule sa curiosité sexuelle pour la retranscrire dans les activités scolaires ?

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_29Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_36

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_37Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_42

En bref, Alone in the Dark n’est pas le ratage que l’on était en droit de craindre. Uwe Boll s’est calmé sur la réalisation ; la musique s’avère moins inaudible que celle de House of the Dead ; le scénario reste très cliché mais il divertit un minimum ; les acteurs sont presque crédibles. Toutefois, le résultat est insuffisant pour décoller de la moyenne…

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_15Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Alone_30

NOTE : 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyVen 13 Juin - 12:46

moi j,ai vue house of the dead et alone in the dark et je me endormie au deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyVen 13 Juin - 12:52

J'aodre ls monstres dans Alone in the dark, mais le film est vraiment mauvais, je me suis tellement ennuier en regardant que je l'ai jeter sans savoir la fin du film de même que pour House Of The Dead!
Alone in the Dark 0.5/5
House of the dead 1/5
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 14 Juin - 6:16

sabrewulf a écrit:
J'aodre ls monstres dans Alone in the dark, mais le film est vraiment mauvais, je me suis tellement ennuier en regardant que je l'ai jeter sans savoir la fin du film de même que pour House Of The Dead!
Alone in the Dark 0.5/5
House of the dead 1/5

Tu mets moins à Alone in the Dark, tu as dû vraiment louper quelque chose. Bon, c'est vrai que Alone... n'est pas terrible mais de là à lui mettre moins que House of the Dead. Pour moi il n'y a pas photo :
- Alone in the Dark : 10/20
- House of the Dead : 0.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Puppet Master
Critique
Puppet Master


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/03/2008

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 14 Juin - 10:25

J'étais allé voir ce film au cinéma (après un souper bien arrosé au vin blanc...) et franchement, j'ai rit pendant 90 minutes!

Les dialogues impossibles, les situations burlesques, Tara Reid avec ses cheveux blonds et ses 400 livres de seins (mais qui est intelligeante car elle porte des lunettes)... tout est over the top! Razz

Mais le point culminant:

Spoiler:

Bref, j'étais mort de rire tout le long. Dans le style mauvais film, celui-ci est très divertissant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 14 Juin - 10:59

Dans une interview, Uwe Boll affime que Tara Reid était un mauvais choix d'actrice. D'ailleurs, il a réduit sa présence, dans le Director's Cut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
Andr
Définitivement Mort
Andr


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/09/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 14 Juin - 13:24

lol pis lui comme directeur stun calisse de mauvais moove!
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 14 Juin - 13:41

Andr a écrit:
lol pis lui comme directeur stun calisse de mauvais moove!

Bah, hormis son mauvais goût pour les gunfights et les combats à mains nues, on peut pas dire que Boll soit un mauvais réalisateur. Plutôt un mauvais sélecteur de projets et de scénaristes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 14 Juin - 13:45

X-Files_Arpanet a écrit:
Andr a écrit:
lol pis lui comme directeur stun calisse de mauvais moove!

Bah, hormis son mauvais goût pour les gunfights et les combats à mains nues, on peut pas dire que Boll soit un mauvais réalisateur. Plutôt un mauvais sélecteur de projets et de scénaristes ! Wink

Entièrement d'accord. Boll est capable de tenir une caméra et a un flair technique considérable. Mais il choisit toujours des scénarios médiocres.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 14 Juin - 13:59

Mr. Horreur Web a écrit:
Entièrement d'accord. Boll est capable de tenir une caméra et a un flair technique considérable. Mais il choisit toujours des scénarios médiocres.

En effet, je pense que la plupart des cinéphiles manquent d'objectivité car se focalisent sur les scénarii abjects du bonhomme. Et une simple comparaison entre House of the Dead et Alone in the Dark nous permet de remarquer que Boll se "perfectionne" au fil du temps. Son 2e opus est moins branlant que House... et je pense sincèrement que le "cinéaste" tire des leçons de ses erreurs passées. À ce qu'il paraît, son dernier né est plutôt réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 14 Juin - 14:04

X-Files_Arpanet a écrit:
Mr. Horreur Web a écrit:
Entièrement d'accord. Boll est capable de tenir une caméra et a un flair technique considérable. Mais il choisit toujours des scénarios médiocres.

En effet, je pense que la plupart des cinéphiles manquent d'objectivité car se focalisent sur les scénarii abjects du bonhomme. Et une simple comparaison entre House of the Dead et Alone in the Dark nous permet de remarquer que Boll se "perfectionne" au fil du temps. Son 2e opus est moins branlant que House... et je pense sincèrement que le "cinéaste" tire des leçons de ses erreurs passées. À ce qu'il paraît, son dernier né est plutôt réussi...

Pour ce qui est de Bloodrayne 2, il ne semble pas avoir beaucoup appris. Sa réalisation n'est pas mauvaise, mais elle manque grandement d'éclat et d'originalité. Mais encore une fois, il faut dire que le scnario n'aide pas. Pauvre Boll, je crois qu'il est condmané à être le "punching bag" des amateurs de films d'horreur.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Neon Maniacs
Mort Vivant!!!
Neon Maniacs


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 40
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/03/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 14 Juin - 14:10

Le problème de Bowl, et je l'ai vu avec ce film et Alone in the Dark, il commence bien ses films, mais ça vire médiocre, un gros navet comme il s'en fais que dans les séries Z., il ne sait pas comment construire une 2ème partie de film, là est son problème, car il a les acteurs qu'il veux, je veux dire, il prend des acteurs qui sont capable du meilleur, mais comme du pire, et lui, les exploite très mal !
Revenir en haut Aller en bas
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyDim 15 Juin - 4:46

Neon Maniacs a écrit:
il ne sait pas comment construire une 2ème partie de film, là est son problème, car il a les acteurs qu'il veux, je veux dire, il prend des acteurs qui sont capable du meilleur, mais comme du pire, et lui, les exploite très mal !

Il est possible qu'il exploite mal ses acteurs. Mais, encore une fois (et tes propos vont dans ce sens), c'est souvent le script qui fait défaut aux films de Boll.

Mr. Horreur Web a écrit:
Pour ce qui est de Bloodrayne 2, il ne semble pas avoir beaucoup appris. Sa réalisation n'est pas mauvaise, mais elle manque grandement d'éclat et d'originalité. Mais encore une fois, il faut dire que le scnario n'aide pas. Pauvre Boll, je crois qu'il est condmané à être le "punching bag" des amateurs de films d'horreur.

Je ne parlais pas de Bloodrayne 2 mais de son dernier-né. Je ne sais plus comment il s'appelle mais les chroniqueurs de Mad Movies en faisaient l'éloge dans leur article...
Revenir en haut Aller en bas
JackieBoy
Modérateur
JackieBoy


Masculin Nombre de messages : 10082
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyDim 15 Juin - 8:25

Ça doit être Postal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyDim 15 Juin - 12:45

JackieBoy a écrit:
Ça doit être Postal!

Oui, c'est ça, en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fontarom
Définitivement Mort
fontarom


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2005

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyDim 15 Juin - 14:42

moi ce film je l'utilise quand je veux pa aller en cours, je le regarde le soir et le lendemain je fais très bien le malade lol!

merci uwe boll thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 08/06/2008

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: ARGHHHH   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptySam 5 Juil - 15:02

Là, je crois que l'on touche le fond! Je pensais avoir tout vu en terme d'adaptations ratées de jeux video, mais je n'avais pas encore admirer le fantastique travail de Uwe Boll, qui m'a litteralement scotché!! J'avais entendu malgrès moi de nombreuses critiques défavorable sur son travail et je peux affirmer qu'elles sont totalement fondées, c'est une catastrophe!! Il détruit avec brio Alone in the Dark en le transformant en vulgaire série Z, bas de gamme, le tout en offrant un rôle ultra mauvais à Christian Slater qui ne méritait vraiment pas ça. Pathétique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
X-Files_Arpanet
Mort Vivant!!!
X-Files_Arpanet


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 37
Localisation : Dans la Zone 51...
Date d'inscription : 15/09/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyLun 7 Juil - 5:50

Shwarzy a écrit:
Là, je crois que l'on touche le fond! Je pensais avoir tout vu en terme d'adaptations ratées de jeux video, mais je n'avais pas encore admirer le fantastique travail de Uwe Boll, qui m'a litteralement scotché!! J'avais entendu malgrès moi de nombreuses critiques défavorable sur son travail et je peux affirmer qu'elles sont totalement fondées, c'est une catastrophe!! Il détruit avec brio Alone in the Dark en le transformant en vulgaire série Z, bas de gamme, le tout en offrant un rôle ultra mauvais à Christian Slater qui ne méritait vraiment pas ça. Pathétique!!!

S'il faut blâmer quelqu'un sur ce projet, c'est justement Slater - qui joue comme un pied - et le scénariste. Mais Boll n'a pas vraiment grand-chose à voir avec la faiblesse d'Alone in the Dark (malgré des mauvais goûts persistants). Autant la médiocrité de House of the Dead est indiscutable, autant Alone in the Dark mérite moins de quolibets à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gregg
Modérateur
Gregg


Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 44
Localisation : The perfect slavery land!
Date d'inscription : 19/07/2010

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyVen 25 Nov - 19:56

Pour une fois je suis totalement en accord avec X-Files_Aparnet et il développe dans son sujet initial tout ce que j'ai vu du film.
Comme quoi, il ne pouvait pas avoir toujours tort. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyDim 30 Oct - 16:07

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)

Petite découverte inédite de cette adaptation de jeu vidéo. Pour commencer je ne ferais aucune comparaison avec le survival horror d'origine, car même si il n'y a pas trop de concordance mise a part les créatures et la lumière, le jeu de base je m'en branle. J'ai joué au premier sur PC et au troisième sur la Dreamcast, bref sympathique mais pas mémorable. Alone in the Dark a toutes les caractéristiques d'un petit film sans prise de tête qui passe en boucle sur le câble, donc il ne faut pas le prendre comme un film oscarisé... Il y a beaucoup de défaut je l'admet, en commençant par les costumes et accessoire, les chorégraphies de combat et les gunfight vraiment mal foutu. Voir en 2004 des tirs de mitrailleuse en SFX, merde! Les balles a blancs c'est pas pour les chiens! Les seconds rôles a la ramasse et les figurants qui fixe avec un malin plaisir la camera... Le scenario qui n'est pas toujours très clair, j'ai pas capté le coup de la mine qui est en connexion avec la petite maison et le final? Explication parce que moi j'ai rien compris... Sinon l'histoire n'est pas mauvaise, elle n'a rien a envier au film de Paul ws Anderson, perso je m'attendais a une purge et je suis tombé sur un film banal, bien filmé et qui a le mérite de n'être jamais chiant malgré un paquet de défaut.
2/5
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Phase terminale
dami1


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2006

Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) EmptyMar 1 Nov - 4:27

Uwe Boll a visé les adaptations de jeux vidéo par intérêt sans rien n'y connaître.
A la base Alone in the Dark est un jeu vidéo français et il n'est même pas sorti en France. Ca veut tout dire...
La suite est bien mauvaise aussi, bien se soit arrêté à la production.
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorchamber.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty
MessageSujet: Re: Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)   Alone in the Dark (2004, Uwe Boll) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alone in the Dark (2004, Uwe Boll)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: