AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 James Bond (Saga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Jeu 3 Mar - 16:15

Live and Let Die de Guy Hamilton - 4,25/5

Roger Moore devient officiellement le nouveau James Bond. Pour sa toute première mission, il doit stopper l’hécatombe meurtrière qui frappe les agents britanniques, en confrontant un caïd de la drogue. L’action du film se situe ainsi dans Harlem et en Nouvelle-Orléans. Tout comme Diamonds are Forever, Live and Let Die se révèle être un opus très américanisé. D’ailleurs, on se croirait être dans un style bien cher aux années 70, la blaxploitation, avec une touche de vaudou. Malgré tout, le film se regarde avec plaisir. Il est bien divertissant. Les scènes d’action ne manque pas, autant courses-poursuites que fusillades. Le coup avec les alligators est assez fou. Le rythme est soutenu. Roger Moore fait plutôt bien la job en nouveau James Bond. Les autres acteurs sont pas mal aussi. Et, Paul McCartney est le responsable de l’excellente chanson-thème du film. La saga 007 continue ainsi de se renouveler, bien que cela ne soit pas l’un des meilleurs opus.


The Man with the Golden Gun de Guy Hamilton - 4,25/5

Avec The Man with the Golden Gun, Guy Hamilton signe son quatrième et dernier James Bond, le deuxième avoir réalisé le plus d’opus après John Glen. Dans ce neuvième 007, James Bond, tout en tentant de récupérer une technologie de cellule solaire, doit se méfier d’un dangereux assassin. Le tout débute de manière assez intense, avec la présentation de notre cher vilain, Scaramanga, suivi d’un très joli générique d’intro et d’une chanson vraiment entraînante. La suite nous amène en Asie, plus précisément en Chine et en Thaïlande. L’action ne manque pas, tout comme l’humour et les rebondissements. On garde un petit côté américain, en ramenant le Shérif Pepper du précédent film et avec des grosses bagnoles de l’époque. L’affrontement final entre Bond et Scaramanga est très enlevant. Roger Moore est toujours très bon dans le rôle-titre, tandis que Christopher Lee est excellent en Scaramanga. J’ai aussi bien aimé le personnage de Nick Nack.


The Spy Who Loved Me de Lewis Gilbert - 4,25/5

Cette nouvelle mission de l’Agent 007 nous plonge dans une histoire de sous-marins, de collaborations entre britanniques et russes, d’ogives nucléaires et nous fait voyager en Égypte. Pas la meilleure des histoires, mais c’est quand même bien divertissant. À part ça, c’est l’occasion de faire la rencontre de l’unique et charismatique Jaws. Les scènes d’action sont très nombreuses, surtout dans la seconde heure. La bond girl Barbara Bach est une sacrée beauté. La chanson-thème du film est une fois de plus très bonne. Et, les décors sont vraiment nice, ainsi que les paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Ven 11 Mar - 8:53

Moonraker de Lewis Gilbert - 5/5

J’ai eu un incroyable plaisir à regarder ce Moonraker. Du pur délire! Tout d’abord, Jaws is back, et ça, en très grande forme. L’histoire est des plus palpitante et surprenante, alors que l’enquête de James Bond, sur la disparition d’une navette américaine, va le conduire dans une folle aventure, avec un sacré plan diabolique de la part du méchant du film. On se promène beaucoup, entre autre en Italie, en France, au Brésil et aussi, dans l’espace. Le segment à Venise est juste trop fort, tout comme la dernière demi-heure avec un affrontement inimaginable. J’ai aussi bien aimé la confrontation entre Bond et le python, tout comme les multiples affrontements entre Jaws et notre agent 007. Les répliques marrantes sont très nombreuses. L’action est non-stop, donnant ainsi un rythme effréné au film. Et aussi, juste mentionner la mort d’un des personnages, qui m’a beaucoup surpris en se révélant à la fois dramatique, cruelle et violente. Bref, Moonraker est un délice du début à la fin, en autant qu’on adhère.


For Your Eyes Only de John Glen - 3,75/5

Jusqu’à maintenant, For Your Eyes Only m’apparaît le moins bon des James Bond. Certes, on a droit à de très jolis paysages de la Grèce et de l’Italie. La deuxième heure nous offre de très bonne scènes d’action. Mais, cela ne rattrape pas le fait, que l’histoire est quasi-inexistante, que l’intro est plus ridicule qu’impressionnante et que le long segment aux compétitions sportives d’hiver fait bien rire, au lieu d’être palpitant. Ainsi donc, cette douzième aventure de Bond divertit, mais nous laisse sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Dim 20 Mar - 10:03

Octopussy de John Glen - 4,5/5

Vraiment très bon, cet Octopussy! Si, la mission de James Bond se révèle quelques peu simpliste, le reste est vraiment sensas. De très bonnes scènes d’action, dont une excellente course-poursuite en Tuk-tuk et une intense chasse à l’homme en pleine jungle! Des répliques très amusantes! Des vilains très bien interprétés et charismatiques! Des décors et des paysages exotiques superbes! De très jolies amazones! Bref, un très bon 007!


A View to a Kill de John Glen - 4,25/5

Voilà le dernier 007 de l’ère Roger Moore! Dans A View to a Kill, Bond est confronté à un industriel fou, assez bien joué par Christopher Walken, qui envisage de détruire la Silicon Valley en Californie dans le but de créer un monopole de micro-puce. Très british dans sa première moitié, la seconde moitié se veut très 80’s et américaine, avec à sa musique, ses scènes aux États-Unis et ses personnages secondaires. L’action est très présent tout au long du film, avec de nombreuses cascades assez folles, dont l’une à Paris et l’autre, à San Francisco. L’histoire n’est pas trop mal, sans être des plus palpitante. Ce 14e James Bond n’est certes pas le plus mémorable, mais il est très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Mer 23 Mar - 20:09

The Living Daylights de John Glen - 4,5/5

C’est au tour de Timothy Dalton d’enfiler le costume de 007. Dans The Living Daylights, notre cher espion britannique est plongé dans une histoire de trafic d’armes et de drogues, se baladant à travers la planète pour stopper deux très dangereux hommes. Un film au rythme effréné, avec de nombreuses et grosses scènes d’action, ainsi que de multiples gadgets! J’ai adoré le combat dans la cuisine du manoir. Avec Bond se promenant beaucoup, les décors se révèlent ainsi très nombreux et très jolis. Timothy Dalton s’en tire pas trop mal. Je me souvenais pas trop de lui en 007. Mais, en le revoyant, il m’a beaucoup fait penser à Pierce Brosnan. Enfin bref, dans l’ensemble, ce The Living Daylights est un très bon Bond, très divertissant.


Licence to Kill de John Glen - 4,75/5

Alors que Timothy Dalton revient pour son deuxième et dernier opus, le réalisateur rempile, tant qu’à lui, pour un cinquième et dernier opus. Et, perso, j’ai vraiment adoré. Bien que ce ne soit pas le Bond préféré de bien des gens, je trouve tellement, que les deux films avec Timothy Dalton s’éloignent du style de Connery et Moore, rafraîchissant ainsi la saga. Sinon, pour revenir à Licence to Kill, c’est un très bon film. Dans celui-ci, James Bond se lance dans une vengeance contre un dangereux seigneur de la drogue, après avoir vu un très cher ami, laissé pour mort, et sa femme, tuée. Après une intro vraiment cool et amusante, le film devient assez sombre et dramatique. La violence est assez graphique, par rapport aux autres films de la saga. Les scènes d’action sont vraiment nice et nombreuses. La longue séquence finale est assez impressionnante. Le tout se déroule en Floride et au Mexique, donnant ainsi une fois de plus un côté américain au film. On retrouve quelques visages connus, tel Robert Davi, un très jeune Benicio Del Toro, Cary-Hiroyuki Tagawa et Talisa Soto. Au final, Licence to Kill est vraiment excellent. L’un de mes préférés!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Ven 1 Avr - 8:24

GoldenEye de Martin Campbell - 4/5

Arrivant six ans après le précédent opus, GoldenEye démarre l’ère Pierce Brosnan. Après une intro haute en voltige, le film nous plonge dans une histoire d’arme nucléaire, de dangereux criminels et de russes. Une histoire assez classique, avec son lot de rebondissements et un aspect, que j’ai trouvé, cartoonesque. D’ailleurs, si les scènes d’action sont assez divertissantes, tel le segment avec le tank qui se révèle un des moments fort du film, l’humour y est malheureusement très ridicule. De plus, il y a plusieurs scènes assez illogiques dans ce film. Sinon, autre que Brosnan, on retrouve dans cet opus Sean Bean, Izabella Scorupco, Famke Janssen, Alan Cumming, Judi Dench en M et Desmond Llewelyn toujours en Q. Bref, le réalisateur Martin Campbell offre dans l’ensemble un bon film, mais qui n’a rien à voir avec l’excellent Casino Royale, qu’il nous offrira onze ans plus tard.


Tomorrow Never Dies de Roger Spottiswoode - 4,25/5

Personnellement, j’ai trouvé Tomorrow Never Dies meilleur que son prédécesseur. Après une intro très explosive, la première heure se révèle assez bavarde, mais pas dénué d’intérêt, avec la présentation des divers personnages et de son intrigue, celle d’un magnat des médias prévoyant de provoquer une guerre entre la Chine et l’Angleterre, pour ensuite, dans la seconde heure, nous offrir de très bonnes scènes d’action. La course-poursuite à moto est vraiment nice, tout comme celle en voiture dans le parking. Le dernier 20 vingt minutes livre amplement la marchandise. Le rythme du film est soutenu. Les nouveaux gadgets sont vraiment cool. La musique est très bonne. Michelle Yeoh fait une très bonne Bond Girl. Götz Otto est très bien en homme de main. Par contre, Jonathan Pryce est plutôt ordinaire dans le rôle du vilain principal. Donc Tomorrow Never Dies s’est révélé un James Bond bien divertissant, sans être des plus mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Mar 5 Avr - 8:25

The World Is Not Enough de Michael Apted - 4,75/5

Juste avec l’intro de malade qu’on nous sert, alternant entre poursuite en bateaux et scènes explosives, je savais, que j’allais adoré cet opus. Et, ça été effectivement le cas. Dans The World Is Not Enough, James Bond essaie de déjouer un complot nucléaire d’un dangereux terroriste international, tout en protégeant une riche héritière de pétrole. Dans ce 19e Bond, la charmante Sophie Marceau et la sexy Denise Richards sont les Bond Girls, tandis que Robert Carlyle joue les vilains. On est bien servi, au niveau des scènes d’action. Ça ne manque pas d’explosions et de fusillades. De plus, le rythme du film est effréné. Les 127 minutes passent très vite. Les décors sont extra. Et, le tout est comblé par une très jolie, dramatique et intense bande son. Au final, The World Is Not Enough est pour moi l’un des meilleurs 007.


Die Another Day de Lee Tamahori - 4,75/5

Dernier film de l’ère Brosnan! Comme dernière mission, ce James Bond doit enquêter sur la connexion entre un terroriste nord-coréen et un magnat des diamants, qui prévoient le développement d'une arme spatiale internationale. Une fois de plus, l’intro nous en met plein la vue, avec cette course-poursuite en hovercraft, suivi de la chanson thème du film interprétée par Madonna. La suite multiplie les scènes d’action époustouflantes, tout en maintenant un bon degré de mystère et un bon suspense. Certains effets visuels sont plutôt ordinaire, mais la majorité sont assez réussis. Le segment au château est vraiment nice. Aussi, il y a un joli hommage à Ursula Andress de Dr. No. À part ça, on retrouve un très joli casting, avec Halle Berry, Rosamund Pike, Toby Stephens, Michael Madsen et Rick Yune. Pour moi, ce Die Another Day est un sacré spectacle. Un James Bond très divertissant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Lun 11 Avr - 11:12

Casino Royale de Martin Campbell - 5/5

Pour le 21e James Bond, matchant bien avec le titre du film, Martin Campbell est de retour derrière la caméra. En 1995, il a réalisé, selon moi, l’un des moins bon film de la saga, avec GoldenEye. Mais, avec Casino Royale, il fait un retour en force, ici, avec l’un des meilleurs film de la saga. Après une intro très classe, en noir et blanc et un générique vraiment nice, on est vite plongé dans ce nouveau 007, qui introduit l’excellent Daniel Craig, comme nouveau James Bond. Le segment en Ouganda annonce déjà les couleurs du film, avec d’incroyable scènes d’action. De plus, on découvre brièvement le méchant du film, Le Chiffre, un trafiquant d’armes, merveilleusement bien interprété par Mads Mikkelsen. La suite du film est vraiment extra, avec cette intense partie de poker et tout ce qui l’entoure. La scène de torture de Bond est vraiment quelque chose. Sinon, dans le rôle de la Bond Girl, on retrouve Eva Green sous le nom de Vesper Lynd. À part ça, les voitures sont toujours aussi superbe. Les scènes d’action sont enlevantes, mais aussi, assez brutales, avec les combats à mains nues. Le rythme du film, malgré un bon 144 minutes, est vraiment soutenu. Les décors sont magnifiques. La musique permet de rendre le film encore plus entraînant. La réalisation est très bien maîtrisée. Et, de plus, tout en offrant un joli spectacle, ce 007 se révèle plus humain, plus réaliste. Pour moi, Casino Royale fait sans contredit partie des meilleurs James Bond. Un excellent opus pour le début de l’ère Daniel Craig!


Quantum of Solace de Marc Forster - 4,75/5

Critiqué par beaucoup comme étant un film plus de la trempe d’un Jason Bourne que d’un James Bond, Quantum of Solace me plaît toujours à chaque visionnement. C’est un film plus orienté action, mais il a quand même la marque 007. Le film de Marc Forster ne lésine pas sur l’action. Les scènes sont encore plus brutales que dans Casino Royale. Les combats à mains nues sont vraiment intense et violent. Il y a aussi d’excellentes course-poursuites (à pied, en voiture, en avion). Avec autant d’action, cela fait en sorte, que le rythme du film est effréné. Par contre, Quantum of Solace contient aussi son lot de moments dramatiques. À part ça, niveau histoire, Bond et le MI-6 essaient de découvrir la mystérieuse organisation derrière les derniers évènements, tout en empêchant un coup d’état dans un pays d’Amérique du Sud. Bond tente aussi de venger Vesper. Côté casting, Daniel Craig continue de personnifier un excellent 007. Olga Kurylenko est superbe en Bond Girl. Mathieu Amalric est très bon dans le rôle du vilain. Aussi, mise à part Judi Dench en M, Jeffrey Wright et Giancarlo Giannini reprennent respectivement leur rôle de l’Agent de la CIA Felix Leiter et celui de l’ex-agent du MI-6, Rene Mathis. Sinon, les paysages des différents pays sont vraiment exquis. La trame sonore est vraiment bonne, tout comme la chanson-thème du film. Bref, pour moi, Quantum of Solace est un excellent opus de la saga. Plus brutal que classe, il fait grandement progressé l’histoire sur l’organisation mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Jeu 14 Avr - 8:09

Skyfall de Sam Mendes - 5/5

C’est sans équivoque, l’un des meilleurs opus de la saga. Le réalisateur Sam Mendes intègre l’univers de James Bond avec un vraiment excellent film. Skyfall nous plonge dans une histoire fort intéressante et palpitante, alors que le passé de M revient la hanter et que le MI-6 est victime de mystérieuses et dangereuses attaques. M n’aura jamais eu un rôle aussi important. Et, Judi Dench joue merveilleusement bien son rôle. Daniel Craig est toujours aussi génial en Bond, tandis que Javier Bardem personnifie un très sinistre vilain. Avec un film entre les mains de Sam Mendes, on n’est pas surprise d’avoir droit à une réalisation de très grande qualité. Il y a vraiment de superbes scènes. Ses scènes d’action sont vraiment extra. La dernière demi-heure est énorme. Comme toujours, les décors et les paysages sont de toute beauté. L’excellente trame sonore rend le tout encore plus intense et dramatique. Enfin bref, Skyfall est sans contredit un époustouflant 007, à tous les points de vue.


Spectre de Sam Mendes - 4,75/5

Second opus de Sam Mendes pour la franchise et peut-être l’avant-dernier, voir le dernier film, pour Daniel Craig, Spectre signe la fin de l’intrigue entamée dans Casino Royale, concernant les dernières aventures de Bond. En même temps que notre super agent 007, on découvre l’homme et l’organisation derrière toutes ses machinations. Ce 24e film de la saga James Bond se veut vraiment très bon. Je l’ai trouvé encore meilleur, que lors des deux premières fois. Suite à une époustouflante intro au Mexique, avec plan-séquence et scènes d’action trépidante, on nous offre l’un des plus beau générique d’intro, pour ensuite nous plonger dans une palpitante histoire, avec un rythme effréné et un très bon suspense, multipliant encore là des scènes d’action vraiment excitantes (course-poursuite, explosion, torture, combat à mains nues), avec Bond traquant l’organisation Spectre et son chef Blofeld. Les scènes réunissant Bond et Hinx font vraiment partie des meilleurs du film. Sinon, on voyage beaucoup, de l’Italie en Autriche, en passant par le Maroc et évidemment, ;’Angleterre. Une fois de plus, le casting est très réussit. Daniel Craig joue toujours un excellent 007. Christoph Waltz est fabuleux en Blofeld. Léa Seydoux et Monica Bellucci sont deux superbe et talentueuse Bond Girls. Et, Dave Bautista est parfait en gros bras. Mais, aussi, j’aime beaucoup, avec l’ère Craig, qu’on développe aussi les personnages de M, Q et Moneypenny. Au final, avec du recul et après avoir la saga au complet, Spectre trône clairement parmi les meilleurs 007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
JackieBoy
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 9568
Age : 32
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Jeu 14 Avr - 8:12

Après les avoir tous vu, voilà mon classement des films...

1.Goldfinger de Guy Hamilton
2.Casino Royale de Martin Campbell
3.Skyfall de Sam Mendes
4.Moonraker de Lewis Gilbert
5.Spectre de Sam Mendes
6.Licence to Kill de John Glen
7.Quantum of Solace de Marc Forster
8.The World Is Not Enough de Michael Apted
9.Die Another Day de Lee Tamahori
10.Thunderball de Terence Young
11.From Russia with Love de Terence Young
12.Diamonds Are Forever de Guy Hamilton
13.Octopussy de John Glen
14.The Living Daylights de John Glen
15.You Only Live Twice de Lewis Gilbert
16.The Man with the Golden Gun de Guy Hamilton
17.Tomorrow Never Dies de Roger Spottiswoode
18.The Spy Who Loved Me de Lewis Gilbert
19.Live and Let Die de Guy Hamilton
20.A View to a Kill de John Glen
21.Dr. No de Terence Young
22.GoldenEye de Martin Campbell
23.On Her Majesty’s Secret Service de Peter R. Hunt
24.For Your Eyes Only de John Glen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Gregg
Artiste de la médiation


Masculin Nombre de messages : 4172
Age : 37
Localisation : Atro City (312 Lusman Arms)
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Jeu 14 Avr - 18:24

JackieBoy a écrit:
Après les avoir tous vu, voilà mon classement des films...

17.Tomorrow Never Dies de Roger Spottiswoode
18.The Spy Who Loved Me de Lewis Gilbert
20.A View to a Kill de John Glen
22.GoldenEye de Martin Campbell
23.On Her Majesty’s Secret Service de Peter R. Hunt


Mes préférés! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James Bond (Saga)   Aujourd'hui à 19:22

Revenir en haut Aller en bas
 
James Bond (Saga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» James Bond (Saga)
» James Bond : Quantum of Solace
» (MGM) James Bond 007 (1962-2008)
» Laetitia Milot James Bond girl ?
» James Bond (Blu-ray)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: AUTRES :: Cinéma en général-
Sauter vers: