AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)

AuteurMessage
Picrotal
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2119
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.

Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) Empty
MessageSujet: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptySam 5 Juil - 21:22

Splendide film que ce Pensionnat, le cinéma asiatique (ici Thaïlandais) se révèle encore une fois incroyablement sensible et novateur. Ici, cette histoire de fantôme qui démarre comme un Dario Argento (sauf que c'est un pensionnat de garçons, pas de filles) devient une magnifique histoire d'amitié paranormale, matinée de nostalgie, et servie par une réalisation très réussi et des acteurs au ton juste et admirable. Une perle !
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
MyersMatt
Repose en paix
MyersMatt

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptyDim 6 Juil - 5:17

J'en entends que du bien de ce petit film méconnu et j'essairai de le louer .
Shwarzy
Phase terminale
Shwarzy

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: pensionnat   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptyDim 6 Juil - 6:22

Si vous vous attendez à voir un beau film qui fait peur, passez votre chemin. Le pensionnat est beau, c'est vrai, même trop beau parfois, mais le rythme cardiaque ne grimpe pas d'un iota. C'est une histoire touchante, mignonne, pour enfants, mais qui laisse un peu sur sa faim.
http://fantastico-horreur.skyrock.com/
junadora
Phase terminale
junadora

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptyMer 30 Juil - 9:19

Je l'ai regardé ya 2 jours, N.U.L!!!!!!!
Moi qui m'attendait a un film super pétochard, bah c'est un dessin animé ce truc ouais!!
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptyMer 30 Juil - 13:32

junadora a écrit:
Je l'ai regardé ya 2 jours, N.U.L!!!!!!!
Moi qui m'attendait a un film super pétochard, bah c'est un dessin animé ce truc ouais!!

Ben l'ennui c'est qu'en gros tu trouves le film nul parce que tu t'attendais à autre chose. C'est un très beau conte fantastique, une évocation dense et profonde de l'enfance, et une histoire de fantôme très bien menée. Alors non ce n'est pas un film qui fait peur : c'est triste pour toi que tu aies regardé ce film en t'attendant à cela et je comprends ta déception, mais ça ne rend pas le film nul pour autant. Il est tout sauf nul. C'est au contraire une oeuvre magnifique.
Shorty Mic aka Charognarr
Pas encore mort
Shorty Mic aka Charognarr

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptyLun 25 Aoû - 5:32

jai bien aimé meme si les acteur joue pas tous tres bien... apres a qui la faite c'est des gamin et c'est du doublage a 2€
Killer-Man
Définitivement Mort
Killer-Man

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptyVen 5 Sep - 23:21

J'ai été très déssu.
Je croiyai freaker
Spoiler:

mxp
Phase terminale
mxp

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptySam 13 Sep - 10:51

Salut tout le monde : Il faut toujours faire attention aux critiques et se faire sa propre opinion et surtout savoir ce que l'on va regarder au minimum car sinon on n'est souvent déçu, et ce dans n'importe quel catégorie de film ... J'ai lu les messages précédents et je suis d'accord en général.

Ce n'est pas un film d'horreur qui fait peur : au contraire pas du tout. C'est plus un film dramatique racontant une histoire d'amitié paranormale au sein d'un pensionnat entre un fantôme et un petit garçon qui se sens bien seul ...
Effectivement certain doublage était horrible notamment le leader du groupe des 5 enfants qui a une voix à la limite de l'écoutable ....

Mais bon, le film est pas transcendant ... 3/5 : C'est pas un film à voir absolument en tout cas.

N.B : Je le conseillerai surtout à ceux qui ont aimé le film "the devil's backbone" "El Espinazo del diablo" de guillermo del toro, l'histoire est un peu similaire je trouve ... VOILA ++
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptySam 13 Sep - 21:12

Mais enfin c'est quoi cette histoire de : le film fait pas peur ? Ben non le film ne fait pas peur, ET ALORS ? Personne n'a jamais dit qu'il faisait peur. Ce n'est pas le but du film. Alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de commentaires du genre : « j'ai pas aimé, ça fait pas peur ». C'est comme si je disais : « j'ai pas aimé La Liste de Schindler, y a pas de nanas à poil dedans. »
mxp
Phase terminale
mxp

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptySam 13 Sep - 21:50

Je ne pense pas que la réponse m'est destinée, enfin bon je l'espère car sinon tu as mal compris MON message : je l'ai envoyé pour dire qu'il faut s'informer avant de voir un film car le pensionnat n'est pas censer faire peur ... C'est un drame mélant le thème de l'amitié, la solitude et drame familial. Ce n'est pas un film d'horreur.

Je pense qu'il faut éviter d'avoir des a priori avant de visionner un film sinon on risque d'etre decu.
Picrotal
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) EmptyDim 14 Sep - 9:41

mxp a écrit:
Je ne pense pas que la réponse m'est destinée, enfin bon je l'espère car sinon tu as mal compris MON message : je l'ai envoyé pour dire qu'il faut s'informer avant de voir un film car le pensionnat n'est pas censer faire peur ... C'est un drame mélant le thème de l'amitié, la solitude et drame familial. Ce n'est pas un film d'horreur.

Je pense qu'il faut éviter d'avoir des a priori avant de visionner un film sinon on risque d'etre decu.

Non ce n'est pas forcément toi que je visais, puisqu'il se trouve que tu argumentes ton appréciation. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu dire que Le Pensionnat faisait peur avant de le regarder. Donc pourquoi parler d'a-priori ? Si quelqu'un va voir un film en se convaincant lui-même, tout seul, comme un grand, qu'il va avoir peur et en ressort déçu, c'est son problème, pas celui d'un film qui n'a jamais prétendu qu'il allait faire peur.

Maintenant je ne sais pas, peut-être que vous avez eu au Québec des arguments publicitaires différents des notres, ou alors que je suis passé à côté d'une promotion mensongère.

mxp a écrit:
Ce n'est pas un film d'horreur.

Si, c'en est un. Considérer qu'un film d'horreur est un film d'horreur parce qu'il fait peur, ça ne me semble pas valable, d'autant que je crois n'avoir jamais eu peur devant un film d'horreur. Pour moi, un film qui parle de fantômes, de morts, etc. est un film d'horreur. Et ce n'est pas parce que le film en question se montre nostalgique, poétique, romantique ou je ne sais quoi, qu'il ne peut pas être un film d'horreur. Ou alors le genre même de l'horreur est condamné à ne servir que de la soupe-pop-corn pour des attardés mentaux lobotomisés par la télévision.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)   Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan) Empty

Dek hor / The Dorm (2006, Songyos Sugmakanan)
Page 1 sur 1