AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

It (1990, Tommy Lee Wallace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Lun 2 Jan - 18:09

A noter que la BO de ce film introuvable sauf sur la toile, qui et composée par Richard Bellis est absolument magnifique et très détaillée entre atmosphères pesantes et nostalgiques. Ses thèmes resteront gravés en ma mémoire à jamais. En voici une compilation :

[/quote]

Excellente musique évidament.
Aussi c'est moi ou le remake de IT qui était supposé sortir en 2011. Est dans l'oubli...Qué pasa?
Revenir en haut Aller en bas
Strappado
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Jeu 5 Jan - 8:08

Oui, j'avais vu un article sur le web disant que ça avançait bien il y'a un an. Ca semble un peu mort pour le moment. Cela dit je me demande ce que ça peut donner s'ils arrivent à trouver un acteur suffisamment effrayant pour faire le clown, Tim Curry est un effet spécial à lui tout seul dans ce film, et les autres avatars (loup garou, araignée...) sont plutôt ratés.

Comme tu dis la BO remonte vraiment le niveau, elle est FANTASTIQUE !
freddyforever
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 6812

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 24 Fév - 18:16

Voici pour le plaisir de tous, la critique d'It sur Horreur-web:

http://www.horreur-web.com/it.html
Strappado
Repose en paix

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 24 Fév - 18:38

Snif, tout ceci rappelle que la nostalgie est un Joyau précieux qui nous permet d'apprécier d'autant plus des films si médiocres qu'ils soient. M'enfin dans le fond on ne peut être en désaccord avec ta critique.
Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12026

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 24 Fév - 18:49

C'est pourquoi j'aime un grand enfant.

King des Zombies!

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 24 Fév - 22:36

Black Rainbow a écrit:

Pédophile???
Arthas_117
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 2586

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 24 Fév - 22:56

freddyforever a écrit:

ENFIN.
KYTC
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 25 Fév - 6:47

Bizarre, je pensais que le 2/5 était ultra décevant mais globalement c'est ce que mérite le film.
Une première partie excellente même si elle n'est pas aussi violente que dans le roman qui mérite un 4/5 et ensuite une deuxième partie que je ne prends même plus la peine de regarder lors des rediffusions qui mérite à peine 1/5.
Quoi qu'il en soit Tim Curry est époustouflant en Grippe-Sou et m'a bien traumatisé. Sad
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 25 Fév - 7:15

freddyforever a écrit:
Black Rainbow a écrit:

Pédophile???

Je crois que Black se pensais dans Le Dernier Podcast Sur La Gauche!!!

Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 25 Fév - 7:16

Arthas_117 a écrit:
freddyforever a écrit:

ENFIN.

En effet, It était une des critiques les plus demandées par les lecteurs. Vous pouvez remercier Rémy!

Gregg
Artiste de la médiation

Masculin Nombre de messages : 4389

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 25 Fév - 15:28

KYTC a écrit:
Bizarre, je pensais que le 2/5 était ultra décevant mais globalement c'est ce que mérite le film.

C'est surtout l'avis qu'une critique réussit à imposer.
freddyforever
King des Zombies!

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 25 Fév - 18:42

Gregg a écrit:
KYTC a écrit:

2/5 est ma note personnelle, critiqué d'un oeil plus distant que certain qui regarde le film d'un oeil nostalgique. J'impose aucune note aux autres personnes. Si vous croyez que le film mérite mieux selon vous, c'est votre droit.
Gregg
Artiste de la médiation

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 25 Fév - 19:20

freddyforever a écrit:
Gregg a écrit:
KYTC a écrit:

2/5 est ma note personnelle, critiqué d'un oeil plus distant que certain qui regarde le film d'un oeil nostalgique. J'impose aucune note aux autres personnes. Si vous croyez que le film mérite mieux selon vous, c'est votre droit.

Je ne remets nullement en cause ton opinion mais j'incite bien plus les gens à se faire le leur en évitant systématiquement de se confondre à ce qu'il ont pu lire précédemment comme s'il s'agissait d'une vérité alors qu'une critique n'est qu'un avis personnel.
KYTC
Pas encore mort

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 25 Fév - 19:33

Quand je disais ça c'est surtout parce que je le regarde assez souvent, mais à chaque fois juste la première partie, si on prend en compte la deuxième la note du film est obligatoirement plus basse Confused

Et dans ta "malchance" de ne pas pouvoir le regarder d'un oeil nostalgique, dis-toi que tu ne fais pas partie de cette génération à jamais traumatisée par Grippe-Sou voire les clowns en général Laughing

Reste que j'aimerais bien voir une adaptation en mini-série aussi violente et trash que le bouquin, même si je ne vois personne d'autre que Tim Curry pour jouer Grippe-Sou.
Strappado
Repose en paix

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 25 Fév - 20:17

Gregg a écrit:
freddyforever a écrit:
Gregg a écrit:
KYTC a écrit:

Je ne remets nullement en cause ton opinion mais j'incite bien plus les gens à se faire le leur en évitant systématiquement de se confondre à ce qu'il ont pu lire précédemment comme s'il s'agissait d'une vérité alors qu'une critique n'est qu'un avis personnel.

Plus qu'un avis personnel dans le sens ou la personne lambda qui la lira aura tendance à la penser représentative du site, ou du moins d'une partie.

Celà dit il ne faut pas se fourvoyer je suis en accord total avec cette critique et c'est bien le côté "nostalgie" qui élève la note en qui me concerne. La deuxième partie en tout cas ne mérite guère mieux qu'un 2/5 d'un oeil adulte, en effet.

Gregg
Artiste de la médiation

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 25 Fév - 20:50

Strappado a écrit:
Gregg a écrit:
freddyforever a écrit:
Gregg a écrit:
KYTC a écrit:

Plus qu'un avis personnel dans le sens ou la personne lambda qui la lira aura tendance à la penser représentative du site, ou du moins d'une partie.

Celà dit il ne faut pas se fourvoyer je suis en accord total avec cette critique et c'est bien le côté "nostalgie" qui élève la note en qui me concerne. La première partie en tout cas ne mérite guère mieux qu'un 2/5 d'un oeil adulte, en effet.

Pour toi c'est la première partie qui est mauvaise, pour KYTC c'est la seconde, bref le film est nul! Laughing
Strappado
Repose en paix

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Dim 26 Fév - 7:27

Nan je m'étais trompé je voulais écrire deuxième d'ailleurs j'avais édité avant ton post il me semble, chronologie des événements mdr. Non sérieusement la première partie est plutôt bonne avec un côté 50's très bien retranscri et des scènes pleine d'émotions. En tout cas je l'aime toujours autant.

La deuxième partie se disperse trop vers des avatars parfois ridicule, genre le beignet au crabe mutant qui fait trop peur ou encore l'araignée et ses yeux de chien battu.
PHANTASM
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1050

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 8 Juin - 15:32

"Il" revient sur le grand écran

Cary Fukanaga, réalisateur de l'excellent Sin Nombre et d'une magnifique adaptation de Jane Eyre avec Michael Fassbender qui sort dans les salles françaises le 25 juillet, a été choisi par Warner pour mettre en scène It (Ça en VF) d'après le chef-d'oeuvre de Stephen King. Tommy Lee Wallace en avait réalisé une version pour la télé en 1990 : diffusée en France sous le titre « Il » est revenu, elle était divisée en deux parties pour une durée totale de plus de trois heures, la première consacrée à l'enfance des personnages, la seconde à leur âge adulte. Il en sera sans doute de même au cinéma, puisque Fukanaga tournera non pas un mais deux films à partir du roman. On espère qu'ils seront moins édulcorés que sur le petit écran...
Strappado
Repose en paix

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 8 Juin - 16:01

J'ai trouvé Sin Nombre pas désagréable mais pas inoubliable non plus, trouvant le traitement du thème un peu gentillet et trop facile. J'espère qu'il se lachera plus dans cette adaptation ...
PHANTASM
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1050

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 9 Juin - 4:24

J’espère qu'il prendrons un bonne acteur pour le rôle de Pennywise, et que le film soit bien plus fidèle au livre.
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 9 Juin - 6:45

Je me souviens que je m'étais ennuyé ferme et n'avais pas du tout eu peur devant ce film, qui d'ailleurs est à la base un téléfilm, et cela se sentait dans la réalisation.
Pas revu depuis trés longtemps.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Mar 12 Fév - 0:05

La pub de thé la plus "hardcore" que j'ai jamais vu! Avec Pennywise, Leafterface et Voldemort!

C'est vraiment bon! :

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Mer 25 Fév - 13:21

It "partie 1" (1990, Tommy Lee Wallace)

ça il est revenu est l'un des chef d'œuvre de Stephen King c'est aussi mon roman favoris. L'adaptation en tv-film est aussi l'une de mes préféré avec Le Fléau. Je ne m'attarderais pas dans une comparaison ridicule roman/tv et je ne tomberais pas dans le piège de la bêtise par la même occasion...Car si les détracteurs du clown tueur d'enfant avait vraiment lu le livre il ne descendrais pas en flèche l'adaptation de Tommy Lee Wallace. Oui le roman est plus complexe, solide et horrifique, mais en même temps elle est impossible a adapté fidèlement a l'écran. Je rappel juste une chose ça est un pamphlet homophobe,raciste,gore et graphique qui accumule des meurtres sordides d'enfant!

J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois sur deux décennies la première partie me passionne toujours autant. L'histoire est mystérieuse, l'ambiance est malsaine voir suffocante. Les différents protagonistes nous sont présenter via des flashback qui passe du passé au présent, ont apprend a les connaitre, les découvrir mais surtout ont fait la connaissance du clown tueur d'enfant ça. Même si elle prend son temps, je trouve que cette première parti est la meilleur, les face a face avec le clown sont effrayant, la façon dont il joue avec leurs différentes phobies via des hallucination fonctionne très bien, et il y a un énorme coté malsain car seulement ce groupe d'enfant peuvent voir le croquemitaine en action...D'un coté on a des enfants victimes qui vive un cauchemar en live, et de l'autres les adultes, leurs parents qui ne capte absolument rien...Bref la partie 1 installe des bases solides pour une histoires intelligente et complète qui me fascine toujours autant.
4,2/5

Invité
Invité

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 27 Fév - 14:22

It "partie 2" (1990, Tommy Lee Wallace)

Une suite direct et solide que je n'aimais pas dans les années 90, mais que j'ai redécouvert et apprécier a sa juste valeur étant devenu adulte. L'ambiance est encore plus glauque et joue avec les peurs des survivants du Derry. Le retour dans cette petite ville quelque décennie plus tard passionne toujours autant, et la nostalgie se transformera rapidement en cauchemar. Chaque représentation des protagonistes et leurs confrontation avec le clown fonctionne a la perfection d'une façon malsaine, que ce soit dans la maison, la bibliothèque, la pharmacie, le taxi ou ce putain de restaurant chinois... La peur est encore plus présente que dans la première partie, ça est beaucoup plus malsain et essayera de semer le doute mais surtout la peur dans les esprits avec des blagues et situations glauques, voir même épouvantable... Donc l'histoire prend de l'ampleur et fonctionne parfaitement, je regrette juste le final qui a mal vieillit mais bon...Si je me remet dans le contexte de l'époque je ferme ma gueule et je gobe ce TV-film tout cru! Bref l'histoire est excellente, l'ambiance général est une réussite, le casting est propre, L'ost est impeccable Tim Curry est juste exceptionnel et aura marquer sous son maquillage de clown diabolique toute une génération de cinéphile!
4/5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 29 Juil - 17:27

Il n'y a pas encore de visuel mais les préco sont ouvertes!! La France est pour le moment le seul pays a proposer le Blu-ray en steelbook.
https://www.amazon.fr/%C3%89dition-bo%C3%AEtier-SteelBook-Tim-Curry/dp/B01I2347UK/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1469827483&sr=1-1&keywords=ca+blu+ray
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   

It (1990, Tommy Lee Wallace)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant