AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

It (1990, Tommy Lee Wallace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Lun 1 Aoû - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 24 Sep - 22:15

Invité
Invité

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Jeu 13 Oct - 15:47

Je ne reviendrais pas sur le film, je l'aime toujours autant, juste un petit mot sur le Blu-ray.

Les bons points:
-Steelbook rouge sang qui claque sur les étagères, très belle covers.
-Un master de qualité, les couleurs sont vives, beaucoup de détails, une bonne profondeur d'image et un joli grain pour les plans d'intérieurs.
-Aucune transition pendant le film, c'est du 190 minutes sec!

Les mauvais points:
-Image imposé en 4/3! Ce qui explique pourquoi le master est meilleur que la version HD diffusé dernièrement a la télévision. Bien sur un "bidouillage" est possible sur la télécommande en choisissant le format widescreen/fullscreen mais on perd directement en qualité...
-Aucun bonus! Une honte.
-Certains plans sont étrangement flous (légèrement), en gros on passe parfois d'une scène impeccable HD a une autre scène en format limite DVD. Mais c'est peut-être a cause de la taille de ma télévision.
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 14 Oct - 0:57

Bonjour.
Concernant le format 4/3 imposé, je suis personnellement pour. Au moins le format original est respecté puisque le téléfilm de Tommy Le Wallace a été tourné de la sorte. Pour les mauvais points, je rajouterai la version française retravaillée en 2003 qui est nettement moins bonne que celle conçue en 1991 pour la sortie en vidéocassette en France. Si certains comédiens ont été repris pour ce nouveau doublage, la plupart des voix sont beaucoup moins convaincante qu'autrefois. C'est dommage quand on a connu "Ça" il y a plus de vingt ans et que l'on était habitué à ces fameuses voix et dialogues. Après il est clair qu'écouter Tim Curry dans la langue de Shakespeare c'est toujours mieux mais tout de même...
pour ce qui est du film lui-même, il demeure un grand moment de l'histoire de la télévision américaine à mon avis, ainsi que l'une des meilleures adaptations du travail du romancier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Ven 14 Oct - 17:30

crazy a écrit:
Concernant le format 4/3 imposé, je suis personnellement pour. Au moins le format original est respecté puisque le téléfilm de Tommy Le Wallace a été tourné de la sorte.

Je suis d'accord pour le format d'origine, mais sur les télévisions de notre époque voir deux bandes noirs en permanence fait tache sur un visionnement.
crazy babysitter
Repose en paix

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 15 Oct - 4:51

Bonjour.
Je suis bien d'accord, le format 1:33.1 n'est pas adapté aux écrans actuels et c'est toujours saugrenu sur des téléviseurs de cent-cinquante centimètres de regarder une œuvre n'occupant qu'une partie du poste. D'autant plus que le reformatage en 1:85.1 de "Ça" pour ses récentes diffusions sur nos chaines (NRJ12 il y a quelques semaines, notamment) n'était pas catastrophique.
Warner aurait pu inclure les deux versions (et les deux doublages, à moins qu'il n'y ait une question de droits derrière) sur le blu-ray ainsi qu'un petit making-of d'époque (ABC en ayant tourné un, en plus) ou convoquer les acteurs ayant participé au projet à une séance d'entretien, voir même un commentaire de Tommy Lee Wallace, l'homme était de plus agréable à écouter. Mais non ! Car Warner est à mon avis l'un des éditeurs faisant le moins d'efforts quant au contenu de sa ligne éditoriale.
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9651

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 15 Oct - 8:58

crazy babysitter a écrit:
Bonjour.
Je suis bien d'accord, le format 1:33.1 n'est pas adapté aux écrans actuels et c'est toujours saugrenu sur des téléviseurs de cent-cinquante centimètres de regarder une œuvre n'occupant qu'une partie du poste. D'autant plus que le reformatage en 1:85.1 de "Ça" pour ses récentes diffusions sur nos chaines (NRJ12 il y a quelques semaines, notamment) n'était pas catastrophique.
Warner aurait pu inclure les deux versions (et les deux doublages, à moins qu'il n'y ait une question de droits derrière) sur le blu-ray ainsi qu'un petit making-of d'époque (ABC en ayant tourné un, en plus) ou convoquer les acteurs ayant participé au projet à une séance d'entretien, voir même un commentaire de Tommy Lee Wallace, l'homme était de plus agréable à écouter. Mais non ! Car Warner est à mon avis l'un des éditeurs faisant le moins d'efforts quant au contenu de sa ligne éditoriale.

En fait, Warner USA a inclut le commentaire audio rassemblant le réalisateur Tommy Lee Wallace et les acteurs Dennis Christopher, Tim Reid, John Ritter et Richard Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Sam 15 Oct - 12:35

Crazy a écrit:
Car Warner est à mon avis l'un des éditeurs faisant le moins d'efforts quant au contenu de sa ligne éditoriale.

C'est simplement le plus mauvais éditeur européen, voir les critiques sur chaque produit Amazon.

Jackie a écrit:

En fait, Warner USA a inclut le commentaire audio rassemblant le réalisateur Tommy Lee Wallace et les acteurs Dennis Christopher, Tim Reid, John Ritter et Richard Thomas.

Nous avons aussi le commentaire audio, mais en France nous ne considérons pas cela comme un bonus. Le minimum syndical aurait été un "behind the scene" avec un entretient vidéo, c'était largement possible vu le nombre de photo de tournage et de SFX qui traine sur le net.

crazy babysitter
Repose en paix

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Dim 16 Oct - 5:23

Bonjour.
Je n’étais pas au courant pour le commentaire audio de Wallace et des comédiens. Merci pour cette information, cela me poussera sans doute à acheter le Blu-ray finalement. Mais je garde ma cassette Warner home vidéo d'époque !
JackieBoy
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9651

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   Mer 9 Nov - 7:40

It de Tommy Lee Wallace - 2,5/5

Il me semble que dans mes souvenirs, It était un très bon film. Malheureusement, en le revoyant, j’ai pris une sacrée claque, mais pas dans le bon sens. Le film de Tommy Lee Wallace m’a parût bien ordinaire, long et aucunement effrayant. Le jeu des acteurs est bien sans plus. La musique fait penser à des téléfilms du Dimanche après-midi. Malgré tout, il y a quand même quelques éléments intéressants. Et, j’ai bien aimé voir Emily Perkins dans le film, alors que je ne me rappelais pas, qu’elle y avait un rôle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.horreur-web.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It (1990, Tommy Lee Wallace)   

It (1990, Tommy Lee Wallace)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3