Horreur Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)

Aller en bas 
+8
Picrotal
Payblade
Mark Allan Poe
NécroMick
sabrewulf
jwascar
Scary McLarry
Mr. Horreur Web
12 participants
AuteurMessage
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyVen 25 Juil - 12:17

Dernier film que j'ai visionné de l'édition 2008 du festival Fantasia Sad

Mais quel film!!! Dance Of The Dead est un excellent film de party ... je vous conseille fortement de le visionner entre amis (tient ce serait parfais pour un party d'halloween!) dès qu'il sortira!

http://www.horreur-web.com/danceofthedead2008.html

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyVen 25 Juil - 12:55

Tout a fait d'accord avec Mr.web! J,ai eu la chance de le voir aussi et wow. J'avais de grosses attentes vu non seulement parce que j'aime les comedies d'horreur, mais aussi parce que sur Dread Central, le film c'etait mérité la note de 5/5!!!
Je ne mettrais pas cette note à mon avis, mais le 4/5 décerner par Dany est très juste. Le film est extrêmement bien mené, joué et réaliser. Il n'y a aucun temps mort et le film ne se pert pas en longueur. Lorsqu'on est sortie de la salle, on c'est même dit que le film semblait plus long qu'il ne l'était tellement on avait du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyVen 25 Juil - 15:07

Et bien, j'ai manqué la présentation, toutefois j'espère qu'il sortira en DVD cette année, si on n'aura pas le droit de le voir en salle.

En passant, comme dans la critique de Dany, le film n'est pas à confondre avec Dance of The Dead (de Toobe Hooper), mais le deuxième lien de "cliquez ici" nous mènes droit vers lui. J'ai trouvé cela cocasse ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyVen 25 Juil - 15:10

jwascar a écrit:
Et bien, j'ai manqué la présentation, toutefois j'espère qu'il sortira en DVD cette année, si on n'aura pas le droit de le voir en salle.

En passant, comme dans la critique de Dany, le film n'est pas à confondre avec Dance of The Dead (de Toobe Hooper), mais le deuxième lien de "cliquez ici" nous mènes droit vers lui. J'ai trouvé cela cocasse ^_^

Oups!!!

Le film sort en DVD le 13 octobre finalement.

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
sabrewulf
Mort Vivant!!!
sabrewulf


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 30
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/08/2007

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyVen 25 Juil - 15:18

Très bonne critique! Je vais le louer dès qu'il seras sortie.
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptySam 26 Juil - 18:12

Je le louerai aussitôt sorti!
Revenir en haut Aller en bas
NécroMick
Mort Vivant!!!
NécroMick


Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 34
Localisation : Terrebonne, Québec
Date d'inscription : 24/12/2005

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: ...   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptySam 26 Juil - 21:38

L'image du poste me fait pensé a Shaun of the Dead
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyDim 27 Juil - 12:12

Je vais aussi le regarder quand il va sortir en dvd l'idée à l'air original.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptySam 9 Aoû - 7:04

Voici un lien vers la bande annonce:

http://www.bloody-disgusting.com/news/13220/

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Payblade
Fraîchement mort!
Payblade


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/06/2008

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyMar 12 Aoû - 10:08

Vivement que je puisse le voir celui là, il m'a l'air comme Shaun of the dead!!
Super:)
Revenir en haut Aller en bas
jwascar
Définitivement Mort
jwascar


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 38
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/03/2006

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Excellent!   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyVen 10 Oct - 4:34

Je viens de terminer le deuxième visionnement du film, il est excellent. j'ai adoré, du début à la fin.

Spoiler:

Il y a beaucoup des références dans le film, notamment une à May, le film de Luckey Mcknee, certainement la scàne en soit de laquelle je parle (vers la fin avec le couple "zombie" sans dévoiler quoique ce soit est géniale, rappelant aussi Dead Alive.

Le film démarre vraiment vite et on ne s'ennuis pas un seul instant. Surtout la légère modication ay mythe du zombie qui selon moi est tout aussi réussie que le film. Les effets gores sont très bons, rappelant ceux d'autrefois (cheesy, mais joussif). La scène du bal est simplement sublime et...


...et j'attend la suite avec impatience!! Un des meilleurs films de zombie que j'ai vu à date, dommage qu'il soit aussi court SadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyLun 13 Oct - 13:18

Ça fait trois semaines que j'ai réservé ma copie je vais pouvoir le voir demain happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyMer 19 Nov - 19:49

Je viens de regarder Dance of the dead, qui est ma foi terriblement décevant. Les premières minutes du film laisse présager un mélange plutôt sympathique entre teen-movie et film de zombie, et propose une galerie de personnages suffisamment caricaturaux pour que l'on prenne le parti de regarder le film au dixième degré, mais malheureusement le scénario part dans beaucoup trop de directions pour permettre un maintien de cette ligne. En ne sachant pas doser humour idiot, tentatives mélo-dramatiques, action et gore, il devient vite un produit insipide que l'on subit plus que l'on regarde, en se demandant si, finalement, sa débilité est aussi voulue que cela. Mais même si c'est le cas, cela reste un spectacle rébarbatif qui cesse vite d'être drôle, à deux ou trois exceptions près, bien trop rares pour sauver le film. Sans parler de la démagogie grossière dont il use, ne cherchant visiblement pas à trop porter sa satire sur le monde des teenagers pour se concentrer uniquement sur les méchants profs et le dirlo alcoolique. Mention spéciale au prof de gym, brute épaisse qui a un drapeau sudiste dans son garage (ce qui en dit long sur ses opinions politiques...) et s'avère être le héros absolu de l'histoire. Si c'est ironique, le message est mal porté. Si cela ne l'est pas, c'est idéologiquement gerbant. Et si c'était, finalement, sans arrière-pensées, c'est encore pire !

Bref, dans le registre des films de zombies humoristique, il y a naturellement Shaun of the dead, qui vaut un million de fois mieux que celui-ci. Et dans le registre des teen-movies décalés, il y a Not another teen movie qui vaut, là encore, un million de fois mieux que celui-ci.

Alors plutôt que de regarder Dance of the dead, autant regarder ces deux films l'un après l'autre, et passer ainsi une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Mr. Horreur Web
Administrateur
Mr. Horreur Web


Masculin Nombre de messages : 8595
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/04/2005

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyMer 19 Nov - 20:35

Picrotal a écrit:
Et dans le registre des teen-movies décalés, il y a Not another teen movie qui vaut, là encore, un million de fois mieux que celui-ci.


Ooooh!!! Tu viens de me perdre toi là!! Dommage que le film t'ais déplu!! Ce fut un énorme succès à mon party d'Halloween!

_________________
In heaven, everything is fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur-web.com
Scary McLarry
Critique
Scary McLarry


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 41
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/10/2005

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyJeu 20 Nov - 10:27

[quote="Mr. Horreur Web"]
Picrotal a écrit:
Et dans le registre des teen-movies décalés, il y a Not another teen movie qui vaut, là encore, un million de fois mieux que celui-ci.


Moi aussi mon cher ami, tu viens de me flanquer une claque monumentale.

Dance of the Deadh et Not Another Teen Movie sont a des lieux l'un de l'autres. Bien que le dernier m'est fait rigoler quelques fois, le niveau de qualite n'est veritablement pas le meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Mort Vivant!!!



Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 47
Localisation : Grenoble, France, Europe, Terre, Voie Lactée, Univers.
Date d'inscription : 03/09/2007

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyJeu 20 Nov - 13:05

Scary McLarry a écrit:
Dance of the Deadh et Not Another Teen Movie sont a des lieux l'un de l'autres. Bien que le dernier m'est fait rigoler quelques fois, le niveau de qualite n'est veritablement pas le meme!!!!

Ah je suis d'accord pour dire que le niveau de qualité n'est pas le même, mais à mes yeux en défaveur de Dance of the dead... Wink

Non vraiment, j'avais envie d'aimer ce film, j'ai commencé à le regarder en me disant que c'était vraiment intéressant de mélanger teen-movie et film de zombies, deux genres pour lesquels j'ai beaucoup d'affection, mais vraiment, rien à faire, je me suis rapidement emmerdé devant, pour toutes les raisons exposées plus haut...

Peut-être qu'en effet, ce film se prête plus à une soirée entre potes. Je ne sais pas. Je l'ai vraiment trouvé médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caligari.over-blog.com/
Erich_von_Gustav
Définitivement Mort
Erich_von_Gustav


Masculin Nombre de messages : 493
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/09/2008

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptySam 22 Nov - 21:53

Il ne faut surtout pas regarder ce film avec de grandes attentes. Mais avec mes 2 ados, nous avons bien rigolé. Certaines scènes gores étaient très bien réussies. Teen movie à ne pas prendre au sérieux, mais qui, au final, offre un divertissement très correct.
Revenir en haut Aller en bas
David998
Mort Vivant!!!
David998


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/09/2006

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptySam 22 Nov - 22:15

Erich_von_Gustav a écrit:
Il ne faut surtout pas regarder ce film avec de grandes attentes. Mais avec mes 2 ados, nous avons bien rigolé. Certaines scènes gores étaient très bien réussies. Teen movie à ne pas prendre au sérieux, mais qui, au final, offre un divertissement très correct.

Haa! Quel père cool tu fais d'écouter des films d'horreur avec tes ados!!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Allan Poe
King des Zombies!
Mark Allan Poe


Masculin Nombre de messages : 8220
Age : 31
Localisation : Québec - St-Dominique
Date d'inscription : 06/05/2008

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyMar 13 Oct - 21:42

Dance of the Dead :


Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Affich10


Malgré son titre et son affiche qui reprend le concept de celui-ci, Dance of the Dead n'est vraiment pas une copie de Shaun of the Dead ou même une référence envers celui-ci. Non, le film de Gregg Bishop est un film qui reprend un peu le concept du grand classique Return of the Living Dead ! La génération d'aujourd'hui qui n’ont pas connaissance du grand classique peuvent se jeté sur sa référence car c'est une sorte de version 2000. Mais en temps que tel, Dance of the Dead est un film le fun et qui s'écoute très bien dans un party d'amis. En tout cas c'est un très bon candidat pour les soirs d'Halloween également.

Pour tout adolescent normalement constitué, le bal de fin d'année est l'occasion de faire la fête, de boire plus que de raison et de conclure avec son cavalier ou sa cavalière. Mais au lycée Cosa High, l'édition de cette année risque d'être un peu particulière. Suite à une fuite toxique provenant de l'usine nucléaire voisine, les morts du cimetière local se réveillent. Pour ces zombies affamés, le bal de fin d'année est une bonne occasion de s'offrir un copieux dîner...

En début de parcours, le film offre une critique sociale du tonnerre envers le gouvernement qui envoient des produits toxiques dans l'atmosphère et polluent notre planète à la même occasion (même l'homme qui s'occupe du cimetière faire les yeux sur les problèmes). Cette petite critique bien que très peu touchante est quand même la bienvenue. Une grande partie du divertissement vient du fait que même si c'est un film de Teenagers, le film ne cherche pas à montrer des belles gueules et faire un PG-13 pour attarder. À la place, le film va à fond dans le gore et l'humour, surtout la scène Où une fille se fait poursuivre par des zombies, tombe par terre et au lieu de s’occuper de sa vie, elle regarde sa robe déchirée et dit ''Oh, my dresse''. Ensuite elle rentre son talon haut dans l'œil d'un zombie. Le film contient d'autres moments drôles de ce calibre et je peux vous dire que quand les gags sortent ils provoquent de gros rires. À défaut de tomber dans le gore entièrement plusieurs moments possèdent de bonnes scènes dégoûtantes, comme un arrachage de langue ou encore beaucoup de giclements de sang à profusion. Bien que les personnages soient très clichés, ils sont attachants et donnent envie de les voir à l'œuvre. Surtout le personnage joué par Justin Welborn (The Signal, The Final Destination) qui est disjoncté et montre beaucoup d'imagination.

Ce qui retient l'attention également est la tournure que prend le film finalement, au lieu de tomber dans des facilités énormes, Joe Ballarini s'assure toujours de donner du fil à retorde aux personnages. Bien que des moments dans le métrage soient un peu cucul, ceux-ci dans le contexte de l'histoire donnent au contraire un aspect encore plus teenagers et profond. Finalement, la réalisation de Gregg Bishop est grandement énergique et à plusieurs moments remplies de scènes d'action divertissant. À défaut d'être très original, sa réalisation est beaucoup mieux que la moyenne. L'équipe du film a fait un bon choix en ne prenant pratiquement aucun acteur vraiment connu. Cela renforce le réalisme de l'œuvre (au sens figuré bien sûr). La musique pop rock et tecno du film est vraiment la meilleure musique que le film pouvait insérer, mais il y a aussi de la musique d'horreur. Si on enlève plusieurs différences envers Return of the Living Dead et Dance of the Dead, ceux-ci ne sont pas si différant (les Punks ont été remplacés par des jeunes sans cerveau !).

Bien que le film ne réinvente absolument rien, il mérite d'être visionné au moins une fois. Un film qui s'écoute bien à l'Halloween et qui offre un bon 1h30 sans se casser la tête. Plusieurs scènes sont à mourir de rires et le divertissement ne quitte jamais le film. Décidément un de mes plus grands plaisirs coupables !

NOTE: 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemasculin.com/
wxquebec
Fraîchement mort!
wxquebec


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : Montreal, Québec
Date d'inscription : 18/10/2006

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyMar 10 Nov - 0:38

Le meilleur 4$US que j'ai dépensé de ma vie!

Bon, il détrône pas Shaun of the Dead, mais cela reste un film complètement, cool, capoté, gore etc... Bref un plaisir assuré!

Bien content de l'avoir dans ma collection maintenant, un film que tout le monde devrait posséder

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photogaet.com
Bob Boyle
Administrateur
Bob Boyle


Masculin Nombre de messages : 12033
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/02/2007

Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) EmptyLun 28 Déc - 14:03

Entre Shaun of the Dead et Zombieland voit le jour une (de plusieurs) comédie du même genre, culte (la seule), mais destinée à un marché beaucoup plus restreint, de par une absence de pub et de budjet! Pourtant, si j'avais à choisir entre Dance of the Dead et le récent Zombieland, je n'irais pas vers les Twinkies!

Dance of the Dead exploîte les mêmes réacteurs que Teeth pour mettre en scène une histoire de zombies bien déjantée et à petite échelle. Bien entendu, il prend des airs plus adolescents que ses comparses. Et de là, je peux comprendre que ça ne plaise pas à certains. Shaun présentait justement un homme qui correspond plus à cette tranche de gens. On a donc le droit à plusieurs blagues hilarantes, et clichés exploités à la bonne franquette! C'est énorme! Les personnages sont très charismatiques, j'avais parfois l'impression de me sentir transporté dans un épisode de Degrassi! drunken Pour un film de Zombies réussi, je crois aussi qu'on a BESOIN d'un personnage culte. Si Diary of the Dead réussissait le pari en nous offrant un vieux sourd muet adepte de la dynamite, le prof d'éducation physique de DOTD m'a fait hurler de rire!

Comme il se doit, plusieurs bons petits moments gores nous sont offerts sur un plateau d'argent! Alliés à une atmosphère et des situations hilarantes ainsi que des personnages charismatiques, cela fait de Dance of the Dead un must de partys, comme cela a déjà été dit! Un autre assez méconnu qu'on devrait tous voir au moins une fois. Une valeur sûre!

Il n'est pas non plus assez brillant pour rattraper le culte qu'Edgar Wright nous a balancé en 2004, mais il lui officie très bien en guise de second! Comme cela a déjà été dit, encore une fois, remplace très bien Prom Night pour tous les insatisfaits! (J'en fais partie)

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://freddyforever.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty
MessageSujet: Re: Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)   Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dance Of The Dead (2008, Gregg Bishop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur Web :: CINÉMA :: Films d'horreur-
Sauter vers: