AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??

Qu elle remake effaceriez vous????
Texas massacre
2%
 2% [ 2 ]
Hitcher
4%
 4% [ 3 ]
Night of the living dead 3d
11%
 11% [ 9 ]
Black Christmas
8%
 8% [ 7 ]
Halloween
5%
 5% [ 4 ]
War of the world
1%
 1% [ 1 ]
Prom night
9%
 9% [ 8 ]
The Ring
2%
 2% [ 2 ]
The Omen
5%
 5% [ 4 ]
Psycho
7%
 7% [ 6 ]
The Amityville horror
7%
 7% [ 6 ]
The Fog
13%
 13% [ 11 ]
Willard
1%
 1% [ 1 ]
The Hills have eyes
1%
 1% [ 1 ]
When a stranger calls
9%
 9% [ 8 ]
The Invasion
0%
 0% [ 0 ]
House of wax
4%
 4% [ 3 ]
King kong
2%
 2% [ 2 ]
Dawn of the dead
2%
 2% [ 2 ]
autres
6%
 6% [ 5 ]
Total des votes : 85

AuteurMessage
Sexystf
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Dim 27 Juil - 23:35

Avec l'annoce de freddy et de jason en remake et celle de hellraiser on peux maintenant s'attendre a tout
Chucky
Jaws pitié pas celui là!!!!!!!!!!!!!!
Candyman
The Leprechaun
Alien

Il vont meme faire Short cut avec johnny 5 le date est déjà prévu je crois sur imdb.com
Revenir en haut Aller en bas
Sexystf
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Dim 27 Juil - 23:40

evidamment la palme va a night of the living dead 3d

Mais une petite note pour The Omen le remake n'a absolument rien apporter à l'original meme qu'il on enlever de très bon bout. Voilà un remake inutile.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Lun 28 Juil - 1:11

Moi c'est Prom night car le film est tellement prétencieux enver le film original cela en devient éritant. Et le sang est dénuder dans le remake alors que dans l'original il y a quelques moment gore.et aussi le tueur n'est pas révéler dans l'original pas avant la dernière minutes alors que dans le remake c'est des le début que l'on sais qui est le tueur (bravo le suspense).

Pour l'original: 4 sur 5

Pour le remake: 0,5 sur 5
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
lewana de tyriulle
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Mar 29 Juil - 6:47

[quote="Sexystf"]Avec l'annoce de freddy et de jason en remake et celle de hellraiser on peux maintenant s'attendre a tout
Chucky
Jaws pitié pas celui là!!!!!!!!!!!!!!
Candyman
The Leprechaun
Alien

Ben là, certaines suites aux films cités ci-dessus ont réussies a bousiller les oeuvres originales...
Le cas Alien diffère, car les deux Enormes Bouses que sont AVP et AVP2 ont détruit deux franchises (Predator et Alien) d'un coup et sans scrupules...
cropsymadness
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Mar 29 Juil - 8:24

Prom night qui ne méritait pas d'être un PG 13 et qui efface complètement l'existence du film de 1980!!!!

Et de Fog qui est d'un ennuie totale et une honte!!!!!

Ah oui Night of the living dead 3d tellement nul que je l'avait oublier!!!!
Mr. Horreur Web
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Mar 29 Juil - 21:51

Moi j'effacerais celui de Texas Chainsaw Massacre. C'est facilement un des plus réussis de la liste, mais en même temps c'est un peu celui qui a lançé la mode du remake des dernières années!

cropsymadness
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Mar 29 Juil - 22:46

Bien d'accord avec toi Mr horreur web ils ont vue que sa rapportait beaucoup d'argent et nous somme pris a voir certains films relooké pour plaire a un jeune publique qui n'ont eu aucune connaissance de l'original!!! Je suis sûr et certains que beaucoup d'entre eux ne savent pas que les prochains remakes qui s'en viennent(HELL NIGHT, HOUSE OF THE SORORITY ROW,IT'S ALIVE, PIRAHNA,MY BLOODY VALENTINE ect...) existait déjà et qui n'ont pas conscience de leur statut culte pour une génération de cinéphile dont je fais parti!!!!
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Jeu 31 Juil - 17:00

Moi aussi je suis d'accord avec toi horreur web car le remake de texas n'e donne absolument rien au film original.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
David.S
Phase terminale

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Ven 1 Aoû - 7:54

Bon je vais faire un peu tâche , mais pour ma part , les remakes me derange pas du tout...une version plus récente m'interesse !
En revanche je dois avouer que le remake de "Fog" est une honte !
Je n'ai pas vu "Night of the living dead 3d " (et j'ai pas envie de le voir) ainsi que "Prom Night" (même si il m'interesse j'atendrais le DVD)...
J'ai bien aimé "Black Christmas" mais je n'ai pas vu l'original.
Par contre je semble être vraiment un des SEULES membres à avoir aimé le remake de "When a stranger call"..... wak78
Donc pour moi le plus mauvais des remakes est "The Fog".
Voir le profil de l'utilisateur http://horreurmoviesweb.skyrock.com/
Steely Shark
Fraîchement mort!

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Sam 2 Aoû - 20:12

Pour moi, Night of the Living Dead 3D est vraiment inutile, c'est un remake idiot qui vulgarise l'original. Je suis d'accord que dans un remake, le réalisateur doit y laisser sa trace, mais là... C'était malvenu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animalattack.info/
David998
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1403

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Jeu 4 Juin - 13:38

Moi je les effacerais tous, même les bons Razz Non mais je serais curieux de voir vers où le cinéma d'horreur se serait enligné si cette vague de remakes n'était jamais apparue, il me semble que les autres genres ne sont pas aussi touchés!
yutuy
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Jeu 4 Juin - 14:27

j'ai pas tout vu mais je dirais prom night..une des pires bouses en film d'"horreur".
Voir le profil de l'utilisateur http://leeloucinema.wordpress.com
StitchTS
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Jeu 4 Juin - 15:44

J'aurai plutôt dit, quel remake aimeriez vous garder...

Pour ma part j'effacerai When a stranger calls, une vrai daube, jamais vu un film aussi vide
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
yutuy
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Jeu 4 Juin - 15:46

il est pas terrible mais c'est un chef d'oeuvre comparé a prom night.. sick3
Voir le profil de l'utilisateur http://leeloucinema.wordpress.com
StitchTS
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Jeu 4 Juin - 16:17

J'ai pas vu encore, il est emballé dans mon armoire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.strange-movies.com/
Taffy
Psy

Masculin Nombre de messages : 3830

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Sam 6 Juin - 0:12

Bon je sais que je ne peut pas juger, car je ne l'ai pas vue, mais tant pis; j'ai voté halloween!

On ne dois pas touché à Halloween! Donc, même si je l'ai pas vue (vue que la bande-annonce), c'est ce remake la qui n'aurais jamais dû exister!
Même s'il y en a vraiment des mauvais remake dans la liste, c'est tout de même (pour la plupart) un remake d'un seul film. Alors que pour Halloween, c'est le remake d'une série (et oui ils comptent continuer a remaker la série Halloween).

Sinon, je trouve que Massacre à la tronçonneuse est un des meilleurs remake...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
vincent mayers
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Mer 5 Aoû - 7:11

the fog sa sert à rien d'en faire un remake parce que le normal est super .
vincent mayers
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Mer 5 Aoû - 7:12

Taffy a écrit:
Bon je sais que je ne peut pas juger, car je ne l'ai pas vue, mais tant pis; j'ai voté halloween!

On ne dois pas touché à Halloween! Donc, même si je l'ai pas vue (vue que la bande-annonce), c'est ce remake la qui n'aurais jamais dû exister!
Même s'il y en a vraiment des mauvais remake dans la liste, c'est tout de même (pour la plupart) un remake d'un seul film. Alors que pour Halloween, c'est le remake d'une série (et oui ils comptent continuer a remaker la série Halloween).

je vais te tuer lol! halloween ta voté mais je vais te tuer comme dans le film lol!
David998
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1403

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Mer 5 Aoû - 14:16

Taffy a écrit:

Perso je trouve ça un paradoxal ton discours négatif sur le remake de Halloween (surtout que tu ne l'as pas vu Razz) pour ensuite dire que TCM est un des meilleurs!

Texas Chainsaw Massacre est à mon sens aussi culte que Halloween et n'aurait pas dû être retouché, même si le remake n'est pas particulièrement mauvais, il est loin d'être aussi fort que l'original, et ils en ont fait une suite aussi (ou plutôt une préquelle), comme ils comptent faire avec Halloween
Pazuzu
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Mar 27 Juin - 15:21

Moi aussi j'effacerais Halloween. Certes, ce remake est original. Mais bon original ne veut pas dire génial même si ça rime (Lol). Bref, je l'ai trouvé vraiment décevant et complètement inutile. Par contre, je n'ai pas encore vu le remake de Massacre à la tronçonneuse, mais j'hésite, déjà que le film de 1974 est un de mes films d'horreur préférés.
Gregg
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 4504

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Mer 28 Juin - 17:36

Certes, je ne souhaite pas que certains se fassent, comme c'est le cas pour IKWYDLS ou The Craft, mais je ne suis généralement pas opposé aux remakes, d'autant que plusieurs d'entre eux, à l'image de The Fly ou The Blob, sont très bons au point même de surpasser largement les originaux. Cependant, trois titres demeurent un sujet aussi fâcheux qu'oublieux: The Eye des français David Moreau/Xavier Palud, film qui dénature complètement l'oeuvre des frères Pang, le ANOES de Samuel Bayer, véritable injure au classique de Wes Craven, et l'affligeant Carrie de Kimberly Peirce. D'ailleurs, si je ne devais en effacer qu'un seul, ce serait ce dernier. Si on ne peut parler de subtilité avec un sujet tel que les pouvoirs de télékinésie de Carrie White, le film de Brian De Palma faisait toutefois preuve d'une certaine finesse, hélas totalement absente dans le remake. Et avec un casting mal à propos, entre Chloe Grace Moretz dans le rôle-titre ou Julianne Moore en mère extrémiste religieuse, et un déploiement visuel qui sombre dans la surenchère totale, jusqu'à perdre l'essence même de l'oeuvre originale et faire de ce Carrie un gros film d'horreur hollywoodien grotesque, le métrage de Peirce s'impose comme ce que nous aurons vu de pire en matière de remake!
crazy babysitter
Repose en paix

Féminin Nombre de messages : 914

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Ven 30 Juin - 4:32

Personnellement, je n'ai rien contre les remakes et j'avoue toujours exprimer une certaine forme de curiosité à l'annonce de la mise en chantier de la plupart d'entre-eux, ne serait-ce que pour découvrir comment ils se "débrouillent" face à l'original. Un remake ne nuit en rien à l’œuvre matricielle, elle ne fait pas chuter sa qualité et peu même l'améliorer dans certains cas puisqu'il existe des nouvelles versions bien meilleures que celles dont elles inspirent.
Je pense que le souci des remakes contemporains c'est qu'ils présentent une histoire parfois tellement ancrée dans un style, une époque, qu'il est difficile de sortir du contexte du film original et de s'adapter à celui de sa réadaptation.
Néanmoins, si je devais supprimer un seul remake de la liste du dessus, je choisirai "Psychose" de Gus Van Sant. S'il n'est pas fondamentalement mauvais, le film n'apporte absolument rien, aucun regard neuf, puisque le réalisateur a choisi de refaire plan par plan les séquences tournées par Alfred Hitchcock. On se retrouve donc avec une sorte de version colorisée jumelle qui se contente de changer le casting. Là pour le coup il n'y a donc aucun intérêt si ce n'est un exercice de mise en scène terriblement vain.
DieSydney
Définitivement Mort

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Ven 30 Juin - 8:01

Comme crazy, je supprimerais facilement Psycho qui ne sert pas à grand chose. Invasion avec Kidman était aussi très inutile et fade, il n'a marqué personne et on continu de faire comme s'il n'existait pas, tant mieux.

Mais sentimentalement parlant, j'aurais aimé ne jamais avoir à me brûler les yeux devant Halloween de Zombie ou le remake foireux de April's Fool Day qui reste un des plus gros ratage.
Pazuzu
Fraîchement mort!

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   Ven 30 Juin - 16:30

crazy babysitter a écrit:
Un remake ne nuit en rien à l’œuvre matricielle, elle ne fait pas chuter sa qualité

Moi je trouve que c'est parfois le contraire. Sans faire une généralité, un remake peut nuire au film d'origine. Par exemple, si le film original date, le remake peut, avec l'apport des technologies modernes, se donner un air "neuf" et faire prendre à l'autre un sérieux coup de vieux. C'est le cas de la Colline a des yeux ou encore King Kong. Parfois, il peut amener dans le scénario des éléments qui en renforcent la complexité ce qui donne l'impression que celui du film original peut paraître simpliste alors qu'il ne l'est pas tant que ça. C'est l'impression que certains ont eu en voyant le remake Halloween.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??   

Qu elle remake effaceriez vous et pourquoi??
Page 1 sur 1