DieSydney Définitivement Mort
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| Sujet: The Night Evelyn Came Out Of The Grave (1971, Emilio Miraglia) Lun 27 Avr - 7:21 | |
| The Night Evelyn Came Out Of The Grave Entre le giallo et le film fantastique, "La Notte Che Evelyn Uscì Dalla Tomba" (en VO) raconte le deuil de Alan Cunningham qui tue des prostitués ressemblant étrangement à sa femme décédée en couche sous l’impulsion de vision fantomatique. Sa famille le découvre et décide de lui présenter une femme, Gladys, dont il tombera amoureux et qui l'aidera à guérir. Mais le spectre de son ex femme morte, Evelyn, revient le tourmenter. Délicieusement traduit en français par "L'Appel de la Chair", le film d'Emilio Miraglia commence fort. Les vingt premières sadomasochiste sont très esthétique, Alan nous est présenté comme un tueur froid mais malade et on rentre très vite dans son petit jeu. Cette partie se termine sur une scène de spiritisme très réussie où on tremblerait presque. Mais le véritable problème du film survient juste après, quand Gladys entre en scène. Leur relation superficielle (il tombe amoureux au premier regard), les costumes qui alternent entre le moderne et le gothique et l'enquête de la jeune femme sur Evelyn est ennuyeuse. On se fait vite chier. Alan est relégué au cinquième plan, perdant toute les caractéristiques mise en place au premier acte. L'actrice Marina Malfatti n'aide pas avec son surjeu plutôt insupportable, très (trop) italienne. Puis vient Evelyn (aucun spoiler, la pochette du film vous laisse imaginer) et le film redémarre sur les chapeaux de roues. Le troisième acte se perd un peu en longueur, les twists s'enchaînent sans grande conviction. A part la sortie d'Evelyn, on ne retiendra pas grand chose du film. Plutôt banal au final, un peu fade mais avec des scènes magnifiquement bien filmé et mise en scène, The Night Evelyn Came Out Of Grave est un bon divertissant à condition de laisser son cerveau un peu plus loin. 2.5/5 | |
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