AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taffy
Psy

Masculin Nombre de messages : 3830

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Dim 3 Oct - 15:16

Je l'ai réécouter et j'aime beaucoup. Smile

C'est juste dommage qu'ils (les producteurs surement) ont décidé de censuré le film en enlevant tout le gore.

Spoiler:

Mais bon, cela ne m'empêche pas d'aimer le film, il est super malgré ses défauts.

ma note:
86/100 (je l'aime un peu plus que Prom night)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking-quebec.forumactif.com
Ghosty
Repose en paix

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Dim 3 Oct - 15:25

je doit voir ce film la absolument! j'avais déja tomber sur la fin de ce film la a la télévision mais dieu merci sa fais un petit bout et je m'en souvient plus!

donc je vais tenter de le trouver...dite moi ou vous l'avez trouver a vendre et a combien?
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Dim 3 Oct - 15:47

Ghosty a écrit:
je doit voir ce film la absolument! j'avais déja tomber sur la fin de ce film la a la télévision mais dieu merci sa fais un petit bout et je m'en souvient plus!

donc je vais tenter de le trouver...dite moi ou vous l'avez trouver a vendre et a combien?

Toujours sur le net et j'ai dû le payer 6$ et quelques cent plus les frais de shipping.

Ghosty
Repose en paix

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Dim 3 Oct - 15:58

Taffy a écrit:
Ghosty a écrit:

Toujours sur le net et j'ai dû le payer 6$ et quelques cent plus les frais de shipping.

ouin mais moi je suis spécial j'éssai de les pognier ici pour avoir le language autant francais qu'anglais mais sur le net ses quasiment toujours juste anglais Sad je comprend pas pourquoi il mettent pas les 2 peut importe ou tu les achetes....ont dirais les temps des VHS!
Taffy
Psy

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Dim 3 Oct - 16:06

Si tu veux voir le film en français, va falloir que tu payes un peu plus cher pis tu va devoir voir une version encore plus censuré, un PG-13:
http://www.amazon.ca/Terror-Train-Jamie-Lee-Curtis/dp/B000AY6S0M/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1286136239&sr=1-1

Sinon, si tu veux la vrai version (qui est tj censuré par contre, mais moins que l'autre):
http://www.amazon.ca/Terror-Train-Ben-Johnson/dp/B0002IQLH6/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1286136239&sr=1-2

Mais il n'y a pas de français.
Ghosty
Repose en paix

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Dim 3 Oct - 17:20

Taffy a écrit:
Si tu veux voir le film en français, va falloir que tu payes un peu plus cher pis tu va devoir voir une version encore plus censuré, un PG-13:
http://www.amazon.ca/Terror-Train-Jamie-Lee-Curtis/dp/B000AY6S0M/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1286136239&sr=1-1

Sinon, si tu veux la vrai version (qui est tj censuré par contre, mais moins que l'autre):
http://www.amazon.ca/Terror-Train-Ben-Johnson/dp/B0002IQLH6/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1286136239&sr=1-2

Mais il n'y a pas de français.

ouin j'avou que la version anglaise me tente plus!
Mark Allan Poe
King des Zombies!

Masculin Nombre de messages : 8242

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Mar 12 Juin - 20:28

Voici le très beau cover du Blu-Ray par Scream Factory (la nouvelle licence de Shout Factory!) :

Voir le profil de l'utilisateur http://cinemasculin.com/
Jérémie
Mort Vivant!!!

Masculin Nombre de messages : 1538

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Mar 12 Juin - 20:43

Mark Allan Poe a écrit:
Voici le très beau cover du Blu-Ray par Scream Factory (la nouvelle licence de Shout Factory!) :

En effet, le visuel est magnifique ! Shocked
J'espère que ce Blu-Ray sera mutlizone et qu'il disposera d'une piste audio ou de sous-titres français.
J'aime bien ce slasher, un peu long par moment, mais les dernières minutes sont géniales ! Et la véritable identité du tueur est réellement surprenante !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Mar 12 Juin - 21:47

Jérémie a écrit:
Mark Allan Poe a écrit:

En effet, le visuel est magnifique ! Shocked
J'espère que ce Blu-Ray sera mutlizone et qu'il disposera d'une piste audio ou de sous-titres français.
J'aime bien ce slasher, un peu long par moment, mais les dernières minutes sont géniales ! Et la véritable identité du tueur est réellement surprenante !

Il n'y aura ni sous-titre ou langue Française puisqu'il s'agit d'une édition Américaine.
Jérémie
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Mer 13 Juin - 4:15

Bah j'ai plusieurs Blu-Ray américains qui disposent de sous-titres ou piste audio audio française... Idem pour les DVD.

Et ça arrive que, les slashers 80's, lorsqu'ils sont édités en DVD ou Blu-Ray aux USA, disposent d'une piste audio ou sous-titre VF : Friday The 13th, The House On Sorority Row, The Funhouse, The Prowler, The Burning, Maniac, Eyes Of A Stranger...
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Mer 13 Juin - 6:07

Je n'avais vu que les 30 ou 35 premières minutes du film, dont je ne saurai dire.
J'ai lu dans les posts précédents qu'une édition était déjà sortie expurgée de toutes ses scènes gores... Je trouve cela assez débile de sortir une version d'un film d'horreur totalement censurée, et dénature le film.

Cette nouvelle édition doit je pense présenter la version intégrale, mais c'est sûr que sans sous-titres français ni version française...
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Mer 13 Juin - 19:18

Jérémie a écrit:
Bah j'ai plusieurs Blu-Ray américains qui disposent de sous-titres ou piste audio audio française... Idem pour les DVD.

Et ça arrive que, les slashers 80's, lorsqu'ils sont édités en DVD ou Blu-Ray aux USA, disposent d'une piste audio ou sous-titre VF : Friday The 13th, The House On Sorority Row, The Funhouse, The Prowler, The Burning, Maniac, Eyes Of A Stranger...

Le problème, c'est que Shout Factory! ne distribue pas pour l'international, mais simplement pour les États-Unis.

C'est une petite boîte qui tient à coeur les vieux films rétros pour en faire de belles éditions, mais ce n'est point un distributeur d'envergure qui va traduire en 36 langues.
Jérémie
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Jeu 14 Juin - 17:32

Mark Allan Poe a écrit:

Le problème, c'est que Shout Factory! ne distribue pas pour l'international, mais simplement pour les États-Unis.

C'est une petite boîte qui tient à coeur les vieux films rétros pour en faire de belles éditions, mais ce n'est point un distributeur d'envergure qui va traduire en 36 langues.

Dommage, je me contenterai de mon DVD dans ce cas. Confused
HorrorZone
Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Mer 20 Juin - 19:55

Un slasher comme il en était produit des dizaines au début des années 80s, avec son lot d'ados écervelés, son bouc émissaire, tête de Turc de ses camarades qui lui font une mauvaise blague (ici assez vicieuse et particulièrement malsaine) et qui revient pour se venger.

Ca met un certain temps à démarrer mais on a vu pire dans ce genre de film.

Le scénario reste assez hypocrite puisqu'
Spoiler:

Mais réalité, le VRAI suspense de ce métrage résidera plutôt dans le fait de faire deviner aux spectateurs sous quel(s) déguisement(s) se cache le tueur, puisque celui-ci en changera régulièrement.

Le film est assez avare en gore (la plupart des meurtres étant traités hors champ - on ne voit en fait généralement que le résultat des méfaits commis par le tueur), et l'une des rares scène qui l'est vraiment est ricicule (la grotesque fausse tête sortie tout droit d'un magasin de farces et attrapes), et Roger Spottiswoode aurait pu s'abstenir de nous présenter un tel effet risible.

En revanche, c'est toujours un plaisir de revoir Jamie Lee Curtis, habituée à l'époque à ce genre de rôle.
Mais la grande surprise et curiosité du film demeure la présence du magicien David Copperfield.
Le lieu de l'action, également, est original... enfin, je veux dire dans le cadre d'un film d'horreur (c'est en quelque sorte un 'Agatha Christie' au pays du "gore").
La photographie est trés belle et met superbement en valeur les intérieurs du train, même si cela n'apporte rien de plus question angoisse.

Un slasher dans la moyenne.
Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Ven 28 Sep - 23:29

Je pense que l'édition Dvd/Blu-Ray de Terror Train va avoir de la gueule.

Voici le dvd menu du Blu-Ray par Scream Factory :

Mark Allan Poe
King des Zombies!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Dim 14 Oct - 23:36

Voici un review vidéo très intéressant sur le Blu-Ray qui sort le 16 Octobre :

Bob Boyle
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 12017

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Jeu 18 Avr - 15:58

Drôle d'oeuvre que ce Terror Train! Il s'agit d'un bon film... Mais pas d'un bon slasher, ce qui rend l'effort plutôt vain. Les scénaristes ont eu plusieurs excellents éclairs de génie, notamment de faire se dérouler l'action dans un train et de faire revêtir divers costumes au tueur. Les personnages sont charismatiques, l'ambiance est au rendez-vous... Mais Terror Train ne décolle malheureusement jamais. Le film semble oublier qu'il est un slasher. Son but premier devrait être de mettre en scène des poursuites haletantes et des éviscérations grandioses. Pourtant, on a droit à plus de seins et de tours de magie de David Copperfield (présent dans le film) qu'à d'horreur! Malgré toutes les qualités susnommées de Terror Train, l'oeuvre manque ainsi cruellement d'attrait. Même le duel final, qui oppose Jamie Lee Curtis (une habituée du rôle de "final girl" dans les productions de l'époque) au tueur, peine à racheter le manque d'énergie dont fait trop souvent preuve le film.

À l'époque, où le slasher était un genre en vogue, plusieurs réalisateurs semblent y avoir contribué par obligation, dans l'espoir d'être remarqués par les studios et d'ainsi assurer une suite à leur carrière. Terror Train souffre à mon avis de cet état de fait.

Voilà un film qui pourrait gagner à être remaké.

Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Jeu 18 Avr - 20:26

Black Rainbow a écrit:
Même le duel final, qui oppose Jamie Lee Curtis (une habituée du rôle de "final girl" dans les productions de l'époque) au tueur, peine à racheter le manque d'énergie dont fait trop souvent preuve le film.

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je trouve l'affrontement final hyper hargneux et brutal ! Je dirais même que ces l'un des plus viscéral que j'ai vu dans un slasher 80's.
Par contre je suis d'accord sur le manque d’hémoglobine dans les scènes de meurtres, mais il semble assez clair, au vu de la manière dont se termine ces scènes, qu'elles ont subit des coupures au montage... Dommage.
Mais il n’empêche qu'il s'agit, en ce qui me concerne, d'un très bon slasher !
Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Jeu 18 Avr - 20:50

Jérémie a écrit:
Black Rainbow a écrit:
Même le duel final, qui oppose Jamie Lee Curtis (une habituée du rôle de "final girl" dans les productions de l'époque) au tueur, peine à racheter le manque d'énergie dont fait trop souvent preuve le film.

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je trouve l'affrontement final hyper hargneux et brutal ! Je dirais même que ces l'un des plus viscéral que j'ai vu dans un slasher 80's.
Par contre je suis d'accord sur le manque d’hémoglobine dans les scènes de meurtres, mais il semble assez clair, au vu de la manière dont se termine ces scènes, qu'elles ont subit des coupures au montage... Dommage.
Mais il n’empêche qu'il s'agit, en ce qui me concerne, d'un très bon slasher !

T'es certain, pour l'histoire du montage? Je veux des preuves! Razz

Pour le duel final, il est sympa mais se termine de façon bien conne.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8610

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Jeu 18 Avr - 22:06

Black Rainbow a écrit:

C'est la meilleure scène du film!! Lorsqu'il tombe en bas du pont, on dirait un épisode du Coyotes dans Looney Tunes!

Bob Boyle
Administrateur

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Jeu 18 Avr - 23:31

Mr. Horreur Web a écrit:
Black Rainbow a écrit:

C'est la meilleure scène du film!! Lorsqu'il tombe en bas du pont, on dirait un épisode du Coyotes dans Looney Tunes!

Si seulement ça cadrait avec le reste...

Mort Vivant!!!

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   Ven 19 Avr - 7:08

Black Rainbow a écrit:

T'es certain, pour l'histoire du montage? Je veux des preuves! Razz

Pas de vraies "preuves", mais ça se sent dans la manière abrupte dont elles se terminent que les scènes de meurtres ont été censuré. Enfin ce n'est qu'une supposition, mais ça ne m'etonnerait pas, c'était le cas pour 75% des slashers de l'epoque. :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)   

Terror Train (1980, Roger Spottiswoode)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2